Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

300 gasgas s'emballe et tourne sans anti parasite !


Invité §jer538BX

Messages recommandés

Invité §jer538BX

Salut a vous !

 

Il y a plus ou moins un moi, je me suis acheté un 300 gas gas de 2000, avec le proprio m'a donner quelques pièces, donc le mot que j'ai monter hier !

C'est un enduro que j'ai le droit de conduire sur "route", j'ai 19 ans, le permis moto et un 650 sv, je suis donc censé avoir une machine bridée !

Donc le gas gas, qui sors 25kw donc 34 cv sur papier est autorisé et assurable pour moi :love:

 

 

Bref, je viens de me faire une des plus grosse frayeur de ma vie ..

Hier j'ai monter un pot fmf sur mon 300 gasgas 2t, tout bien nettoyer, nettoyer le filtre a air, bougie, tout bien propre ..

 

La je me décide de la faire tourner un peu, je met une goutte d'essence dans le puit, part avec, je doit avoir 1l d'essence, et je pars donc essayer !

 

Je la laisse chauffer, roule un peu, puis je sors de la route pour aller dans le champ, la machine s'est emballée, je me suis mit sur la roue arrière au point que je pensais avoir fait toucher le garde boue arrière puis la moto s'est calmée, j'ai réussi tan bien que mal a rester sur la moto, d'ailleurs je me suis niquer le poigné et le dos ..

60 cv en 2t qui s'emballe pour moi, c'est un peu difficile a gerer :non:

 

Bref, je ressort du champ en direction de chez moi, puis d'un coup la moto s'emballe, elle doit être a quoi, 8000 tours, pas moyen de tomber le régime, je met un coup de coupe contact, rien !

Je débranche l'anti-parasite et elle tourne au moins encore pendant 10 a 15 secondes, ce qui est très long quand on ne sais plus quoi faire ..

 

Je viens a peine de rentrer chez moi tout tremblant de cette sortie qui n'a durer que quoi, 3 minutes sur la moto ?

 

Bref, je cherche a comprendre pourquoi déja elle s'est emballée, et également pourquoi sans anti parasite elle tournait encore ??

J'ai penser qu'il y a eu un phénomène d'auto-allumage, mais cela ne se fait que sur les 4t, je me trompe ?

 

Je n'ose plus aller la démarrer, et encore moins monter dessus, et encore moins tan que tout ça n'est pas clair dans ma tête !

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25/mini_110725051649852290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicat comme problème.

 

L'auto allumage est rare sur ces deux temps modernes; c'est parfois dû à un excès de calamine ou un moteur trop chaud sur les vieux 2T.

 

tu n'as pas mis trop d'huile dans ton mélange? la bougie est la bonne?

 

Au niveau de ton carburateur, rien ne vient gêner la course du boisseau?

 

Le problème est consécutif au montage de l'échappement? tu as déja roulé avec avant?

 

Zarbi quand même... AU lieu d'écumer les forums tu ferais mieux de contacter une concession gasgas pour voir si le phénomène est connu. :jap:

 

 

Edît: 50 chevaux le 300 gas, pas 60 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'auto allumage ne peut pas être dû a quelque chose qui chauffe et reste chaud dans le moulin: calamine, morceau de métal quelque part genre joint de pot?

 

Et en nettoyant ton filtre tu ne l'aurais pas imbibé de quelque chose d'inflammable genre essence, huile en excès ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est généralement ça.

 

Excès de calamine et problème de refroidissement le plus souvent...

 

contrôler le circuit de refroidissement, l'indice de la bougie, mais également le mélange (2,5 à 3% max avec les huiles modernes, SP95, surtout pas d'E10)

Puis par précaution la course du boisseau, l'état de la pipe d'admission (pas de prise d'air) et du dôme de culasse (de toute manière il vaut mieux ouvrir le haut moteur pour contrôler son état) et remontage de l'échappement d'origine si tu n'as pas modifié les réglages.

 

Suivant l'échappement monté (FMF GNARLY ou FATTY ? ) il faut impérativement revoir les réglages de carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que si la moto marchait bien et que suite à une intervention de ta part ça s'est mit à deconner je ne demonterai rien pour l'instant mais je chercherai du coté de se que tu as touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ton problème.

 

J'ai posé la question au mécano au taf, il confirme la grosse chauffe. La bougie chauffée à blanc crée un point chaud.

 

Reglage trop pauvre/prise d'air/ bougie pas adaptée.

 

Par contre je confirme: démontage obligatoire; sur les rares cas où il a vu ça le piston à fondu et perçé. Il faut ouvrir pour contrôler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...