Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Démontage support top-case


Invité §lau062Av

Messages recommandés

Invité §lau062Av

Bonjour,

 

L'ancien propriétaire de mon bandit 650 avait monté ou fait monté un support de top-case (Givi). N'ayant pas l'utilité du top-case, je voudrais démonter le support (question de look :D).

A priori, il n'y a pas de pièges sur les fixations du support : quelques vis à l'arrière et chaque barre du support est également fixée au chassis au niveau des pattes des repose-pieds passager.

Et c'est là que ca bloque!

Pour démonter le support, il me suffirait de dévisser les pattes des repose-pieds passagers et dégager les barres du support. Sauf que j'y arrive pas! Donc de trois choses l'une :

- soit les vis des pattes sont grippées (grrrr!)

- soit ces pattes ont été fixées par une brute (pneumatique ou non) et j'en ai pas assez dans les bras. Bon pour le moment j'ai évité d'y aller trop fort, histoire de pas faire de conneries :D

- soit il y a autre chose, un quelconque système de blocage (mais je n'ai rien vu, une vis tout ce qu'il y a de plus simple)

 

Alors, à votre avis, je dois passer quelques scéances en salle de muscu et forcer comme un goret ou y-a-t-il d'autres précautions à prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Si ti forces trop une vis grippée, tu vas foirer la tête de vis. Avant d'en arriver là :

Noie les vis de WD40 ou dégrippant, laisse mijoter, recommence.

Avec l'outil adapté à la tête de vis (idéalement tournevis avec embout), tape au marteau, ça aide à décoller les filetages.

Surtout utilise un embout qui va pile sur l'empreinte ; ni trop gros ni trop petit, ça réduira les risques de foirage de la tête.

 

Si ça ça marche toujours pas, il faut que tu tapes sur ton outil tout en essayant de dévisser (autrement dit tout en imprimant un couple à la vis), ça permet de décoller encore mieux le filetage.

 

Après, deux solutions :

1/ Acheter un tournevis à frapper

2/ ou dégager lesvis récalcitrantes à la perceuse, en prenant un foret pas trop gros pour pas âbimer le support (téton sur le cadre, repose pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau062Av

Ok, merci.

Je vais tenter le dégrippant.

Concernant la vis, c'est du six pans creux classique, donc pas de soucis pour la clé alène qui va bien et éviter de foutre en l'air la tête de vis ;)

J'ai bien essayé d'utiliser un tube quelconque comme bras de levier, mais ca passe pas... j'en arrive a me demander si il n'y aurait pas du frein-filet ou une colle quelconque.

 

Pour bien visualiser le truc (au cas où j'aurais utilisé des termes foireux :D ) il s'agit des vis 14 de l'image C : http://givi.fr/attachfile/content/prodotti_regionali_fr/39419/0.0.1.man_539fz.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau062Av

Bon,

Un petit coup de WD-40

Une grosse clé à molette en guise de levier

Et une bonne dose d'huile de coude :D

J'ai la facheuse tendance à pas toujours être patient, du coup, sans les qualifier de "foirées" certaines têtes de vis ont un peu souffert :p

Mais le résultat est là, et le support, lui, ne l'est plus (là)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Cool

 

A retenir donc :

Dégrippant

Taper sur la tête (de la vis...) en mettant du couple sur la vis

Eventuellement rallonge pour la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...