Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Z 400 à retaper


Invité §Zep055ht
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zep055ht

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une Kawasaki Z 400 de 1979, après avoir contacté le propriétaire je sais qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans, et qu'elle a été démarré il y a 5 ans mais c'est tout. Il me dit qu'après changement de l'huile moteur, du commodo droit, et de la batterie elle devrait repartir. Mais voilà la moto a 60 000 km ... j'aimerais pouvoir la rénover mais je n'y connais pas grand chose en mécanique.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des réparations qu'il faudrait entreprendre? Est-ce qu'un "novice" en mécanique (mais très motivé), que je suis, pourrait être à la hauteur des réparations?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir combien tu la paies.

 

Mais les pièces se font rares, à 60000 généralement y'a des frais à faire (prévoir distribution, embrayage et segmentation)...

Pas roulé depuis 10 ans, ça veut dire que tous les caoutchoucs sont secs (y compris pipes d'admission).

Huile et batterie, si ce n'était que ça... Le commodo devrait se trouver ou se réparer.

Faut voir aussi si elle n'a pas chuté dans sa jeunesse...

Un novice peut se lancer si il est bien conseillé, mais y a du boulot et de l'argent à sortir.

 

Si on te la vend 250€ maxi, ça peut être sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zep055ht

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. :) :)

 

le gars la vend 600€, après je pense qu'il y a moyen de négocier tout ça (peut être pas 250€ mais 400€). Au vue des photo, a priori il n'y a pas de traces de choc ou de chute, mais je vais demander pour en être sûr.

Tu penses que le montant des réparations peut s'élever à combien (grossomodo histoire que j'aie une idée)?