Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

barres de toit


Invité §jse010Cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §jse010Cz

Salut !

Toujours dans la préparation de mon futur achat de Clubman, je réfléchis aux barres de toits, ce sera surtout pour pouvoir emmener quelques vélos de temps en temps (3 vélos adultes + un pour enfant ca vous semble réalisable ou dois-je me limiter à 3 ? ).. et pourquoi pas un coffre de toit à l'occasion.

Mon soucis c'est que esthétiquement je préfère le clubman sans barre de toits.. mais bon si il n'y a pas de solutions je ferai avec (avec toit noir ca passe je pense..) et je suis tombé sur cette vidéo du système de barre de toit de la marque Thule, je vois que ca existe pour le nouveau Clubman, le système comprend des supports donc pas besoin d'avoir de barres sur le toit au préalable.

La video en question :

 

Que pensez-vous de ce système ? pas de risque pour la carrosserie ou autre ?

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Salut !

Toujours dans la préparation de mon futur achat de Clubman, je réfléchis aux barres de toits, ce sera surtout pour pouvoir emmener quelques vélos de temps en temps (3 vélos adultes + un pour enfant ca vous semble réalisable ou dois-je me limiter à 3 ? ).. et pourquoi pas un coffre de toit à l'occasion.

Mon soucis c'est que esthétiquement je préfère le clubman sans barre de toits.. mais bon si il n'y a pas de solutions je ferai avec (avec toit noir ca passe je pense..) et je suis tombé sur cette vidéo du système de barre de toit de la marque Thule, je vois que ca existe pour le nouveau Clubman, le système comprend des supports donc pas besoin d'avoir de barres sur le toit au préalable.

La video en question :

 

Que pensez-vous de ce système ? pas de risque pour la carrosserie ou autre ?

 

Merci beaucoup ! :)

 

 

 

J'avais ce système pour une alfa 147.

Pas de tracas particulier mais plus diffcile à monter selon moi...

 

cela dit pour mon clubman que je viens de commander, j'ai pris les barres d'office ... :D

noir sur noir, ce sera discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

Merci ! :D

 

autrement combien de velo pensez-vous que je puisse installer sur le toit du Clubman ? est ce que 3 vélos adulte plus un pour enfant ça passe ? je me demande.. comme le clubman est assez large..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Merci ! :D

 

autrement combien de velo pensez-vous que je puisse installer sur le toit du Clubman ? est ce que 3 vélos adulte plus un pour enfant ça passe ? je me demande.. comme le clubman est assez large..

 

 

Le nombre de vélo à fixer dépendra des recommendatons constructeur de ton porte vélo, non ?

sinon tu as toujours la possibilité de les fixer à l'arrière aussi...pourquoi pas ?

 

Pour complèter mon précédent message, j'ai pris les rails de toit car j'ai déjà le système complet à fixer dessus (le même que ma 118d), pratique !!

on voit qu'on est chez BMW en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

Merci !

 

je m'écarte un peu du sujet mais une autre solution serait la dispositif d'attelage amovible proposé par mini (800 euros quand meme..) ,

Je me demande, une fois que la boule est retiré le système est il totalement invisible ?

 

Merci pour votre aide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car j'envisage également de me procurer des barres de toit de marque Thule en vue de transporter des vélos.

 

Le seul point qui me fait hésiter concerne les ancrages de fixation, savoir si elles ne "marquent" pas la peinture car je n'ai pas les barres intégrées..

 

Si certains d'entre vous ont des retours d'info avec cette marque je suis preneur :)

 

Dommage que mini ne prévoie pas le même système de porte vélo à fixer dans le pare choc comme sur les F55/5/7...

 

Il existe bien un porte vélo que l'on peut fixer sur les split doors comme sur un hayon classique de marque Yakima, mais il ne peut pas être fixé sur F54 avec un béquet JCW :cry: d'après le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'avais acheté ces barres pour transporter mon matos de planche à voile mais je n'ai pas navigué depuis l'été 2016, le vtt me prenant tout mon temps !!

Ce sont des Menabo, marque italienne de qualité.

Je les ai payées autour de 100€ à l'époque.

Tout ce dont je me suis assuré, c'est que les crochets latéraux permettant de les fixer passaient bien sous le joint souple qui entoure le toit........c'est le cas.

Concernant la possibilité de se retrouver avec des marques de frottement au niveau des patins en caoutchouc, sur les côtés, cela m'arrivait sur ma 205 GTI, avec des barres Norauto.

Un simple coup de polish quand je déposais celles ci et c'était réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'avais acheté ces barres pour transporter mon matos de planche à voile mais je n'ai pas navigué depuis l'été 2016, le vtt me prenant tout mon temps !!

Ce sont des Menabo, marque italienne de qualité.

Je les ai payées autour de 100€ à l'époque.

Tout ce dont je me suis assuré, c'est que les crochets latéraux permettant de les fixer passaient bien sous le joint souple qui entoure le toit........c'est le cas.

Concernant la possibilité de se retrouver avec des marques de frottement au niveau des patins en caoutchouc, sur les côtés, cela m'arrivait sur ma 205 GTI, avec des barres Norauto.

Un simple coup de polish quand je déposais celles ci et c'était réglé ;)

 

Merci Boubi :bien:

Je ne connaissais même pas cette marque! Et qu'est ce qu'il ont comme photo en page d'accueil ? Je vous le donne Émile comme disait Coluche :

IMG_1071.png

 

Je vais donc regarder cela de prêt. J'ai également trouver en faisant une recherche plus approfondie sur le forum un post très intéressant avec photos à l'appui pour les thule

Pose de. Rails de toit Countryman

 

Bref je crois que je vais pouvoir avancer :)

 

Quand j'avais la Brera j'ai failli mettre des Sea Sucker à ventouse pour porter les vélos sur le toit. L'inconvénient est qu'il faut démonter la roue av du vélo.. et que ça prend de la place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmyjoo

Hello Alfafifi 

 

as-tu bouclé ton projet? 
meme problématique que toi (toit!) j’ai un clubman dans arceaux latéraux et je cherche un modèle adapté 

 

as-tu concrétisé ton achat chez menabo? Si oui quel modèle? 
Es-tu satisfait? 

Le 07/03/2020 à 08:18, AlfaFIFI a dit :

 

 

Merci Boubi :bien:

Je ne connaissais même pas cette marque! Et qu'est ce qu'il ont comme photo en page d'accueil ? Je vous le donne Émile comme disait Coluche :

IMG_1071.png

 

Je vais donc regarder cela de prêt. J'ai également trouver en faisant une recherche plus approfondie sur le forum un post très intéressant avec photos à l'appui pour les thule

Pose de. Rails de toit Countryman

 

Bref je crois que je vais pouvoir avancer :)

 

Quand j'avais la Brera j'ai failli mettre des Sea Sucker à ventouse pour porter les vélos sur le toit. L'inconvénient est qu'il faut démonter la roue av du vélo.. et que ça prend de la place!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je regarde pour acheter une clubman d'occasion....mais en occase, elles sont très peu à avoir les barres de toit. donc je voulais vraiment etre certain que il était possible et fiable d'acheter des ensembles qui sont fixés ailleurs.

 

Et si ce n'est pas fiable, est ce que vous pensez que on peut "ajouter" les barres de toit par après? 

Merci!

Modifié par cedleced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico

Bonjour,

j’ai la même interrogation.

J’ai flashé sur une clubman en concession qui a tout ce que je cherche sauf… pas de rail de toit.

pensez-vous qu’il est possible de les ajouter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est possible, Mini m'avait proposé dans les 1000€ pour la pose.

Mais ils disent qu'en seconde monte il peut arriver qu'il y ait des fuites .... Donc je l'ai jamais fait.

 

De mon coté je regarder pour des Thule sans rails, mais avec le toit panoramique j'ose pas passer le cap. Je vois que ca supporte 40/50kg, ca me semble pas terrible. Y' a des personnes qui ont des Thule dans rails + Coffre de toit ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...