Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Je suis tenté par une Volvo c30


Invité §Ts6501zx

Messages recommandés

Invité §Ts6501zx

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je lis régulièrement les articles et les discussions du site.

Voila, j'aimerai racheter un vehicule car une personne m'a déclassé mon ancien.

Je suis attirer par une Volvo c30 2.0d de 12/2006 avec 122000km. Je trouve cette voiture pas mal mais j'hésite vraiment car jai n'ai eut que des allemandes... me conseillez-vous cette voiture et si oui, quel serai les points à vérifier pour ne pas avoir de "mauvaise surprise"?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Cest la boîte Manuelle serie momentum, avec les apres-chocs et bas de caisse en noir mat plastique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Pour la courroie de distri c'est dans 2 ans :)

Sympa le moteur 2lD , tu vas t'amuser avec :sol: en plus il doit pas y avoir de FAP :)

Momentum , ça va , ça aurait pu être pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Ayant souvent ete Decu par mes voitures, j'aimerai vraiment avoir une voiture sur et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Airco, Cruise control, rétro et vitres électrique, détecteur de pluie, un dispositif Bluetooth (pas d'origine) et toutes les options de base.

J'attend mon argent pour racheter un vehicule mais la je sais plus quoi acheter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Ayant souvent ete Decu par mes voitures, j'aimerai vraiment avoir une voiture sur et fiable

 

 

 

 

Ah bin les voitures c'est souvent la loterie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ayant souvent ete Decu par mes voitures, j'aimerai vraiment avoir une voiture sur et fiable

 

 

Tu n'es pas a l'abri quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Bonsoir et merci,

Je fais +- 30000km l'année.

Au quotidien je ne saurai pas dire, sa dépend des choses à faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 du temps je dirai

 

 

Un modèle essence serait plus approprié alors. Les diesels, surtout ceux équipés de FAP, n'apprécient pas les trajets répétés en ville. Cela provoque en général, à terme, un encrassement du FAP et cela peut aller jusqu'à la casse du moteur.

 

Alors c'est vrai que la C30 n'a pas marqué par ses moteurs essence, mais elle en a tout de même reçu : les 1.6 100, 1.8 125, 2.4 140/170 et

2.0 145 ch tous atmosphérique (sans turbo) et le 2.5 T 220/2300 ch selon que ce soit la phase 1 (2006-2009) ou 2 (2010/2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

 

Un modèle essence serait plus approprié alors. Les diesels, surtout ceux équipés de FAP, n'apprécient pas les trajets répétés en ville. Cela provoque en général, à terme, un encrassement du FAP et cela peut aller jusqu'à la casse du moteur.

 

Alors c'est vrai que la C30 n'a pas marqué par ses moteurs essence, mais elle en a tout de même reçu : les 1.6 100, 1.8 125, 2.4 140/170 et

2.0 145 ch tous atmosphérique (sans turbo) et le 2.5 T 220/2300ch selon que ce soit la phase 1 (2006-2009) ou 2 (2010/2013).

 

 

 

Un avion le T5 phase 2, 2300ch sous le pied droit prévoit un train de pneus par jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Et bien voila, jai acheter ma petite volvo et franchement, je suis en kiffe!

Elle est superbe et roule très bien. Juste 2-3 petites griffes, le siege un peux décoller et 2 étoiles dans pare-brise mais sinon nikel. Je suis super content et conquis par ma voiture mais j'aimerai savoir comment faire pour mettre les 2 ordinate de bord en français svp car en anglais... Merci à tous pour vos conseille, je suis sous le charme de volvo Mtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

mais j'aimerai savoir comment faire pour mettre les 2 ordinate de bord en français svp car en anglais...

 

 

 

 

Il faut aller voir ton gentil concessionnaire :D :D

des tofs peut être ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Du coup, essence ou diesel ? :D

 

Diesel on pari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Merci pour l'info,

J'utilise mon iPhone donc je ne sais pas comment je dois faire pour mettre des photos.

Cest la 2.0 Diesel 136cv. En regardant les papiers tout a l'heure, j'ai remarquer que la voiture a été produite le 12/2006 mais la première mise circulation a été faite en 2008. Je demanderai toujours au concessionnaire pour voir si cette info est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je comprend pas comment c'est possible de faire 30k l'année en faisant 3/4 de ville :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Bien je ne suis pas marier donc mon trajet pour aller voir madame chez elle allé-retour fait +- 30-40 km + trajets aléatoires sa cest quand il n'y a rien de prévu. j'aime encore bien faire un petit tour en Allemagne et en Hollande... Donc mon calcul n'est pas exact en disant 3/4 d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts6501zx

Salut,

Jai de nouvelles petites questions svp,

En sonnant chez volvo, j'ai voulu savoir a combien me reviendrais le changement de ma courroie de distribution, mais le vendeur m'annonce qu'a 120000km, le filtre à particule doit être changer etc donc un coût de 2000€!!! Est-ce bien raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jai de nouvelles petites questions svp,

En sonnant chez volvo, j'ai voulu savoir a combien me reviendrais le changement de ma courroie de distribution, mais le vendeur m'annonce qu'a 120000km, le filtre à particule doit être changer etc donc un coût de 2000€!!! Est-ce bien raisonnable?

Salut,

Pour info, pour avoir une V50 dans la famille avec le 2.0 D 136 FAP un remplacement du FAP est préconisé aussi tout les 120 000, mais elle à aujourd'hui 270 000 km au compteur, et le FAP est toujours celui d'origine, le garagiste nous a conseillé quand on a changé la courroie de distri à 240 000 d'attendre que le FAP rende l'âme pour le changer vu le prix de celui ci. (annoncé 1200 € de notre côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mee146FO

Bonjour tout le monde,

 

Je suis inscris depuis quelques semaines maintenant et je poste un peu dans sur tous les modèles par lesquels je suis intéressé.

 

Pour infos, aujourd'hui je roule dans une petite fiesta de 2002, essence de... 60 chevaux. Un moulin qui consomme 10L/100, pour 300km/semaine environ (+/- 100/150 km).

 

L'année passée j'ai loué une Volvo C30 de 2010 et j'ai été conquis. Je ne suis pas fan de l'arrière mais je suis sous le charme. Un peu comme ma femme.

 

J'hésite entre : Golf 5/6, Mazda 3 2ème génération, Kia Pro CeeD 1 ou 2ème génération et bien sûr la C30.

 

Qu'en est-il de la qualité des moteurs ? J'ai vu qu'un des diesels était fabriqué par PSA et ça, c'est comme sur la Mazda 3, c'est rédhibitoire.

Coût entretien élevé ?

 

J'hésite vraiment entre essence et diesel...

 

Merci par avance de vos réponses.

 

@flox91 : 1200€ un FAP ? O_o Dude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Si tu as le choix prend un essence en moteur T5, c'est un vrai moteur Volvo.Sinon en diésel un D5 (également Volvo).

 

Sur C30, il existe deux moteurs PSA: le 1.6HDI (à fuir) et le 2.0HDI reconnu tout de même assez fiable mais il faut faire de la route pour éviter l'encrassement des injecteurs, FAP, vanne EGR.

 

Ex de D5: http://www.leboncoin.fr/voitures/768639176.htm?ca=18_s (par contre je la trouve chez mais je connais pas trop le prix de ces modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mee146FO

Je ne suis pas fan de la face avant des C30 avant 2010/2011.

 

Je note les 2 moteurs PSA.

 

Je ne suis pas jeune conducteur mais j'ai eu mon premier contrat d'assurance à mon nom l'année dernière. Du coup, aux yeux de l'assurance je suis jeune conducteur. Et 180 chevaux, c'est impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...