Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo 2 phase 2 DCI 85


Invité §LeC363zj

Messages recommandés

Invité §LeC363zj

Je viens comme promis vous présenter ma nouvelle voiture. (Je l'avais promis dans le topic concernant le FAP) Comme j'arrive avec un peu de retard (Ca fait quelque mois que je l'ai) je vais essayer de bien tout détailler. Donc c'est ma première voiture neuve. Je suis passé par Elite A***. Livré en 2 mois et demi environ. Plutôt très satisfait. Seul point négatif : L'avant veille de la réception faut envoyer un cheque de banque pour payer le solde total. Payer alors qu'on a même pas aperçu la voiture ca fait un peu flipper.... mais au final tout s'est bien passé. Bon, Avec 20% de remise sur le tarif de base j'ai pu me prendre quelques Options sympa.

 

Donc j'ai pris la version dynamique.

 

Option : Bequet noir, Toit Ouvrant en verre panoramique et electrique, roue de secour, clim régulée. Elle dort dehors dans un quartier assez de Paris. Le lendemain de la livraison j'ai fait poser une Alarme chez renault : 520€ pose comprise et avec l'option anti soulèvement. Comme c'est pas donné j'ai pu négocier chez eux le teintage des vitres avant. (120€ avec la pose) C'est exactement la même teinte que l'arrière vu qu'ils ont qu'un type de film. Ca tombait bien c'est ce que je voulais.

 

 

Je l'ai maintenant depuis mi Avril. Elle a 3.000 km au compteur. (Elle en fera 5.000 rien qu'en Septembre) J'ai fais le rodage comme le carnet d'entretien l'indique en faisant beaucoup de ville. Je regrette pas. Au début fallait faire le geste parfait pour passer la 2ème. Maintenant ça va tout seul, du coup j'ai l'impression de pouvoir passer les rapports bien plus rapidement.

 

Concernant le confort intérieur :

 

Je fais 1m80, j'ai eu l'occasion de faire un trajet de 5h... Et surprise pas de mal de dos. Très agréablement surpris !! Les sièges sont réglable en hauteur et maintiennent très bien. Une fois le volant positionné à la bonne hauteur on peut avaler les kilomètres sans problèmes. Par rapport à ma 106 de 96, ya un monde d’écart :D .

 

R-Plug&Radio+ : afficheur déporté, CD, USB, commandes au volant, Plug&Music et connexion Bluetooth bah c' est vraiment sympa. Ce sont des technologies nouvelles pour moi et je pense que je pourrais plus m'en passer à l'avenir. Les H.P sont très corrects. Le son a fond ça ne sature pas.

 

Les sieges arrières indépendant et coulissant sont vraiment très pratique. Encore plus quand on veut partir en vacance avec sa twingo.

 

 

En ville : Rien à dire, elle est dans son élément, on se faufile partout, on se gare dans des places que les 5 portes ou grand coupée ne pourrait pas prendre etc, bref le top !

 

 

Sur route : Agréable. Bon bien sur à 130 on entend un peu la route mais dans les menu ya un pti programme qui permet d'augmenter le volume proportionnellement à la vitesse. Du coup ça gomme un peu ce petit défaut. Ce petit bloc moteur Dci 85 m'a surprit. C'est peut-être pas une voiture de course mais en tous cas, il se laisse pas faire !! Le tout avec une conso + que raisonnable.

 

Bref pour moi cette twingo est peut-être petite par la taille mais elle à tout d'une grande. En fonction des version on peut la retrouver très bien équipée à prix abordable par rapport à la concurrence. Elle est fiable, confortable, look sympa, cidadine oui, mais pas seulement...

 

Prochain investissement : Rallonger la garantie constructeur à 5 ans. Ca côute grosso merdo 500€. Ca vaut le coup d'après vous ? Pour la revente c'est un gros plus aussi j'imagine.

 

Niveau modif j'en ai qu'une en tête j'aurais aimé que le pot soit apparent. Simple mais apparent... Mais bon c'est pas pour tout de suite moi et la mécanique ça fait 4.

 

En tous cas pour l'instant, comme vous avez pu le voir, elle est 100% Renault.

 

Si vous avez des questions hésitez pas.

 

Je mets 2 ou 3 photos que j'ai sous la main, j'en mettrais des plus ciblés bientôt

 

 

 

 

 

DSC00499.jpg

DSC00509.jpg

DSC00506.jpg

DSC00508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du positif en somme ... et quel plaidoyé brulant en faveur de la Twingo ... félicitations :)

 

Perso, nous l'avons depuis plus de 4 ans et elle nous donne toujours autant de satisfaction, R.A.S, que du bonheur :)

 

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la garantie OR, prend le maximum si tu as les moyens ! :)

 

Avec le becquet GT sur la Phase 2 je trouve ça top ! Surtout que tu as le toit panoramique et des éléments noirs comme les coques de rétroviseurs.

Sans cela, tu as bien fait de prendre les options comme la roue de secours, climatisation automatique, ça sera bénéfique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img10.imageshack.us/img10/5011/68nl.jpg

 

Avec le filtre à pollen de la clim, tu es assez bien protégé des agressions extérieures mais ... avec 2 diffuseurs de parfum chimiques dans une Twingo, tu va frôler l'intoxication par l'intérieur sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif surtout quand on sait que par accumulation des agents extérieurs, l'intérieur d'une voiture est très pollué.

Perso, je me méfie de ces désodorisants synthétiques et je pense vraiment qu'avec 2 dans une Twingo, tu joues un peu avec ta santé tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

Dans notre Twingo, j'ai mis juste un petit flacon dans le coffre. Ca parfume légèrement avec le brassage de l'air à l'intérieur sans être directement sous le nez ...

... mais c'est juste un avis perso ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Elite A***. Seul point négatif : L'avant veille de la réception faut envoyer un cheque de banque pour payer le solde total. Payer alors qu'on a même pas aperçu la voiture ca fait un peu flipper.... mais au final tout s'est bien passé. Bon, Avec 20% de remise sur le tarif de base j'ai pu me prendre quelques Options sympa.

J'ai eu une moins bonne expérience avec Elite A*** (j'ai fini par résilier le mandat).

D'ailleurs je trouve que le fait qu'ils n'appliquent pas la même remise sur les options (8% contre 20% sur le véhicule de base) n'incite pas à en prendre.

Finalement achetée chez un concessionnaire mais distant, j'ai dû comme toi m'acquitter du montant total plusieurs jours avant d'aller la chercher. :\

Et il est vrai qu'on espère ne pas avoir de mauvaise surprise. :fouyaya:

 

J'ai fais le rodage comme le carnet d'entretien l'indique. Je regrette pas. Au début fallait faire le geste parfait pour passer la 2ème. Maintenant ça va tout seul, du coup j'ai l'impression de pouvoir passer les rapports bien plus rapidement.

De quoi s'agit-il exactement ?

(je ne l'ai pas vu dans le carnet et ça m'intéresse :jap: )

 

Par rapport à ma 106 de 96, ya un monde d’écart :D .

R-Plug&Radio+ : afficheur déporté, CD, USB, commandes au volant, Plug&Music et connexion Bluetooth bah c' est vraiment sympa. Ce sont des technologies nouvelles pour moi et je pense que je pourrais plus m'en passer à l'avenir.

Je viens également de passer d'une 106 de 1995 à la Twingo. ;)

Et s'il y a un monde d'écart, je n'apprécie pas encore toutes les nouveautés (j'en suis encore à regretter la simplicité et le dépouillement de la 106 ...mais ça va passer :lol: ).

 

Les sieges arrières indépendant et coulissant sont vraiment très pratique.

Sauf concernant le trou béant que laisse la plage arrière lorsqu'on avance les sièges. :non:

Vu panoramique sur l'intérieur du coffre qui en + s'éclaire tout seul !? :sarcastic:

J'envisage d'y installer un bout de tissu ou je ne sais quoi.

 

Prochain investissement : Rallonger la garantie constructeur à 5 ans. Ca côute grosso merdo 500€. Ca vaut le coup d'après vous ? Pour la revente c'est un gros plus aussi j'imagine.

C'est un point sur lequel je m'interroge également.

D'un coté je me dis que prolonger la garantie, c'est gagner en tranquillité (si le constructeur joue le jeu et ne rechigne pas trop à l'appliquer :o ).

D'un autre que c'est prolonger sa dépendance et s'interdire de faire une partie de l'entretien soi-même.

 

Niveau modif j'en ai qu'une en tête j'aurais aimé que le pot soit apparent. Simple mais apparent... Mais bon c'est pas pour tout de suite moi et la mécanique ça fait 4.

Parles-tu de la canule d'échappement ?

(d'ailleurs nous n'avons pas eu droit à une vue arrière ;) )

 

Perso, je me méfie de ces désodorisants synthétiques et je pense vraiment qu'avec 2 dans une Twingo, tu joues un peu avec ta santé tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

Je me méfie également de ces parfums d'intérieur synthétiques (maison ou auto). :q

J'aurais tendance à leur préférer les parfums naturels. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie supplémentaire ne veut pas dire entretient interdit par ses propres soins ou pas un autre garage.. La mienne était garantie et j'avais moi même acheter le matériel pour la révision des 40 000km mais la main d'oeuvre c'était Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC363zj

 

Je te conseil la garantie OR, prend le maximum si tu as les moyens !

A un peu plus de 500€ les 5 ans, j'me dis que le prix par an pour être tranquille n'est pas si abusé que ça... Pour info on peut souscrire jusqu'a la veille du 1er anniversaire. Ca laisse du temps pour mettre de coté. J'vais ptetre me laisser tenter.

 

 

J'ai eu une moins bonne expérience avec Elite A*** (j'ai fini par résilier le mandat)

Dans quelque années je compte repasser chez eux pour la future voiture. Developpe un peu ça intéresse.

 

 

Pour le rodage De quoi s'agit-il exactement ?

Je te retrouverai le passage exact mais de mémoire ils disent clairement dans le carnet d'entretien que faire son rodage en ville est ultra conseillé. J'aurai eu tendance à penser l'inverse. En gros faire le rodage sur autoroute a 130 voir même 110 n'est pas conseillé pareil pour le fait de rester à une allure constante. Faut que le macanique se fasse et donc pour ça la voiture à apparemment besoin qu'on passe nos vitesses très régulièrement pendant cette période en variant les régime moteur (c'est à dire en prenant bien soin de rétrograder par exemple) tout en respectant bien sur, le nombre de tours minutes indiqués. En ville éviter le fameux 3ème ---> Point mort quand le feu passe au rouge. Et puis ensuite petit a petit pousser un peu les rapports, moteur bien chaud évidement. Bon depuis, j'ai que 3.000 km. Mais c'est déjà le jour et la nuit. La 1ére ---> 2éme glisse toute seule. Contrairement au jour de la réception.

 

 

Je viens également de passer d'une 106 de 1995 à la Twingo. ;)

Et s'il y a un monde d'écart, je n'apprécie pas encore toutes les nouveautés (j'en suis encore à regretter la simplicité et le dépouillement de la 106 ...mais ça va passer :lol: ).

 

Sauf concernant le trou béant que laisse la plage arrière lorsqu'on avance les sièges. :non:

Vu panoramique sur l'intérieur du coffre qui en + s'éclaire tout seul !? :sarcastic:

J'envisage d'y installer un bout de tissu ou je ne sais quoi.

Qu'est-ce que t'appelle le dépouillement de la 106? Tu prenais ton pied a te pencher au point de te faire stoper par la ceinture de sécurité, quitter la route des yeux, simplement pour augmenter le volume ou changer de station ? :D Ca fait combien de temps que t'es en twingo maintenant ?

 

Les sièges avancées à fond on voit pas tant que ça si ? J'ferais le test ce soir.

 

 

Parles-tu de la canule d'échappement ?

(d'ailleurs nous n'avons pas eu droit à une vue arrière

Photo a venir ce soir. Oui la canule. J'aurai aimé l'avoir chromé pour faire un rappel avec les jantes. Pour moi c'est la seul autre modif qui me vient à l'esprit vu que je voulais rester dans un look sympa mais sobre. (Blanc et noir)

 

 

Avec le filtre à pollen de la clim, tu es assez bien protégé des agressions extérieures mais ... avec 2 diffuseurs de parfum chimiques dans une Twingo, tu va frôler l'intoxication par l'intérieur

En ce moment je fais pas mal de ville donc je roule fenêtre et toit ouvert. Par contre je vais prendre en compte ce que tu me dis notament pour les longs trajets ou là je met la clim et puis pour cet hiver.

 

 

Garantie supplémentaire ne veut pas dire entretient interdit par ses propres soins ou pas un autre garage.. La mienne était garantie et j'avais moi même acheter le matériel pour la révision des 40 000km mais la main d'oeuvre c'était Renault.

Et du coup, tu gagnais combien sur la révision "normal" ?

 

 

Avec le becquet GT sur la Phase 2 je trouve ça top ! Surtout que tu as le toit panoramique et des éléments noirs comme les coques de rétroviseurs.

J'suis de ton avis aussi. Perso c'était vraiment mon souhait. Avoir un "theme couleur" et s'y tenir. Etant donné que je trouve que le blanc et noir se mari très bien avec le noir j'ai opté pour ça. Mais j'ai quand même longuement hésité avec la peinture métallisé rouge que je trouve magnifique avec le toit, le bequet et oles rétro noir elle aurait été encore plus original. Mais après réflexion j'me suis dit qu'étant donné là ou j'habite et avec cette couleur là, je risquais 3 fois plus le coup de clé. C'est dommage de choisir une couleur pour ce genre de chose mais c'est la réalité d'aujourd'hui et puis rajouté à ça le rouge c'était aussi un coup supplémentaire. :sol:

 

 

Sinon j'avais une question. Le carnet d'entretien prévoit la vidange à 30.000 ou 2 ans premier terme échu. beaucoup trouve ici que c'est bien trop, qu'une vidange après rodage s'impose. Mais dans ce cas, quel est l’intérêt de Renault de pas la préconiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est 20 000km donc tout les 2 ans (GT Tce 100 de 2010).

 

Sans cela, la révision des 40 000km (avec fitre à air) m'est revenu à 130€ au lieu de 190€ (filtre à air non inclus) (prix promo Renault), prix normal c'était 210€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tres jolie, les jantes donnent vraiment bien avec le style phase2....! C'est vrai qu'avec le réglage en hauteur du siège conducteur, la position reste tres bonne (je confirme) j'ai déjà fait aussi de longues distances sans la moindre fatigue pour le dos, à 2 cms pres je fait la même taille que toi :o ...bref, comme beaucoup d'entres nous, elle devrait te donner beaucoup de satisfactions au fil des années... :p

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif La seule chose que je trouve de dommage (en France) c'est l'absence du compte tour, alors que chez nous (en Belgique) il est dispo, (option) mais heureusement que le précablage est installé sur ta version, de quoi avoir la possibilité de le monter ultérieuement... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelque années je compte repasser chez eux pour la future voiture. Developpe un peu ça intéresse.

Rien de bien méchant. Je les ai trouvés un peu désinvoltes et après quelques péripéties j'ai préféré renoncer (j'en ai parlé dans la section Mandataires).

Je précise que je n'ai rien contre les mandataires puisque j'étais passé par l'un d'eux pour acheter ma 106 venant d'Espagne, en 1995 (sur Minitel :D ).

 

Je te retrouverai le passage exact mais de mémoire ils disent clairement dans le carnet d'entretien que faire son rodage en ville est ultra conseillé. .... La 1ére ---> 2éme glisse toute seule. Contrairement au jour de la réception.

J'avais lu ça ailleurs ...ce qui m'a fait éviter l'autoroute pour le retour de chez le concessionnaire.

(exactement l'inverse de ce que j'avais fait avec la 106 : 1000kms d'autoroute pour commencer ! :fouyaya: )

Dans le carnet (2.2), j'ai juste trouvé l'allusion à la limitation du nb de tours.

Ce qui m'intriguait dans ce que tu avais écrit, c'est ce qui ressemblait à un rodage du levier de vitesse (et de ce qui suit). :??:

 

Qu'est-ce que t'appelle le dépouillement de la 106? Tu prenais ton pied a te pencher au point de te faire stoper par la ceinture de sécurité, quitter la route des yeux, simplement pour augmenter le volume ou changer de station ? :D Ca fait combien de temps que t'es en twingo maintenant ?

De même taille que toi, je trouvais la position de conduite dans ma 106 (finition XS 1.6i) presque aussi confortable que celle de la Twingo (bien que non réglable).

L'autoradio me semblait bien placé (très haut). Mais j'avoue que je m'en servais rarement (je n'aime pas être distrait dans ma conduite).

Quand je parle de dépouillement appréciable, c'est par exemple ne pas me prendre la tête pour savoir si je risque de me retrouver coincé parce que j'aurais laissé les clefs à l'intérieur et que la voiture se sera refermée tout seule :sarcastic: ou si elle peux encore démarrer lorsque la pile de la télécommande est morte :o , etc...

Je ne suis en Twingo que depuis 2 semaines (500kms). Et je dois reconnaitre que je ne sais toujours pas me servir de la grande majorité de ses équipements (et pas trop pressé d'ingurgiter la notice d'utilisation :ange: ).

 

...et puis rajouté à ça le rouge c'était aussi un coup supplémentaire.

Si tu évoques le coût de l'option peinture, je pense que le rouge vif est gratuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC363zj

Bonsoir à tous,

 

Le rodage s'est terminé tranquillement en Septembre sur le chemin des vacances pour aller en Andalousie. Avec ce rodage scrupuleusement respecté depuis l'achat, j'ai fini par lâcher les chevaux sur le trajet, moteur bien chaud. Elle en avait bien besoin et demandait que ça apparement.

1380295828245.jpg

 

Je sais pas si c'est une impression, mais depuis j'ai la sensation que le moteur s'est libéré. Conso moindre et un poil plus dynamique et réactif quand je sollicite la pédale. (9.000 Km à ce jour)

 

Petit H.S : j'ai crevé cette semaine. Je roule en ce moment avec la roue de secours en attendant de recevoir le new pneu car ancien non réparable. Est-ce vraiment impératif, de respecter les 80 Km/h préconisé ? (Sachant que dans ce cas là il n'y a pas vraiment de différence d'usure de pneumatique, vu que mes 3 autres roues sont quasi neuves...)

 

Bon, sinon, je viens de voir sur le configurateur renault, que la Twingo 2 n'est maintenant disponible qu'en version essence. Pour les connaisseurs, est-ce que cela voudrait dire que les modèles Diesel, décotereront du coup, un poil moins vite ?!

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...