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Mécanique moto

Temps de réaction entre tournage de poignée et accélération


Invité §Hay441wT

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Invité §Hay441wT

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une CBR 1100 XX Superblackbird de 99 (62000 km) et j'ai eu une drôle de sensation. A savoir que j'étais à 135-140 en 6ème et j'ai voulu remettre un bon coup de gaz hors poignée mise à moitié la moto à accéléré très faiblement pendant 4-5 secondes (c'est long quand vous attendez les gazs) à 5000 trs/mn environ puis a donné une accélération franche ensuite.

J'ai eu le même sentiment à 90 en 3ème mais moins longtemps, tournage de poignée, légère latence puis patate; comme si ma moto avait du lag.

Je ne sais pas ce que c'est mais en restant dans les tours elle a vraiment une patate normale (même féroce je dirai).

Cela peut il venir d'un filtre à air (K&N) encrassé ou une synchro à faire ?

Merci de vos réponses et prudence ça glisse par ces temps !

Dav.

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Invité §Hay441wT

J'ai également un autre soucis, le commodo de clignotant ne reste pas enclenché, il faut maintenir le doigt pour que le cligno clignote... à changer ou c'est juste du au fait que l'ancien proprio (qui l'avait depuis 8 ans /respect) a monté des cligno pas d'origine (mais très beaux) à l'envers (pousser le bouton à droite pour cligno gauche et vice versa.

Aussi la jauge de T° d'huile qui ne marche pas, grave ou juste une sonde à 2 sous ?

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Invité §geg706tN

pas facile comme ca à diagnostiquer, à controler état du filtre à air, bougies, synchro, capteur TPS, etc

à 48000km la grosse revision à été faite ?

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Invité §Hay441wT

Apparement ça a été fait mais comme j'aime bien que tout soit carré, je vais l'emmener chez le mécano pour qu'il fasse ce qui doit être fait.

A vrai dire ce qui m'embête le plus c'est ces clignotants et la jauge de température d'huile qui marchent pas; on plaisante pas avec la sécurité.

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Invité §jef341Bq

Et bé, aprés une HAYAB a villebrequin HS, tu te retrouve avec une XX capricieuse, a quand une bonne moto sans soucis ?? :??:

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Invité §dja073aA

salut

 

l'embrayage cire ? Il date de quand, t'as quoi comme huile ?

 

Vérifie filtre à essence, sinon synchro carbu ou injection

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Invité §Hay441wT

L'embrayage semble bon car il y a bien la patate dans les tours, c'est vraiment à la réaccélération (genre je veux doubler un camion en 2-2, il faut que j'intègre le fait qu'elle va mettre un laps de temps pour se lancer).

Idem à 140 sur autoroute, j'ai comme des petites ratés/micro-perte de puissance.

J'ai pris rendez vous chez le mécano pour déja virer le filtre K&N et remettre un filtre papier classique et donc refaire une synchro des carbus dans la foulée(ça peut être ça le soucis, pose du K&N et pas de synchro refaite derrière). Pour le filtre à essence c'est une piste aussi, je vais le changer par la même occasion. Merci des conseils en tout cas.

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L'embrayage semble bon car il y a bien la patate dans les tours, c'est vraiment à la réaccélération (genre je veux doubler un camion en 2-2, il faut que j'intègre le fait qu'elle va mettre un laps de temps pour se lancer).

Idem à 140 sur autoroute, j'ai comme des petites ratés/micro-perte de puissance.

J'ai pris rendez vous chez le mécano pour déja virer le filtre K&N et remettre un filtre papier classique et donc refaire une synchro des carbus dans la foulée(ça peut être ça le soucis, pose du K&N et pas de synchro refaite derrière). Pour le filtre à essence c'est une piste aussi, je vais le changer par la même occasion. Merci des conseils en tout cas.

 

Ca ressemble à un trou à l'accélération, et en effet, le mieux est de remettre le filtre à air d'origine. :jap:

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