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Mécanique moto

huileur automatique


Invité §bre351Ps

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Invité §dri261cY

curieux : pourtant t'es un gros rouleur.....c'est plutot destiné à des gars comme toi ! non ?

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  • Réponses 79
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Invité §bre351Ps

Salut !

Çà a déjà été installé en série .

Sur la Z900 , par exemple, lors de sa sortie .

Dans la même époque ,sur les MZ 250, la chaine était sous carte étanche et lubrifiée à vie ...

 

Mais sont des motos d'il y a 40 ans.

 

Pourquoi rien despuis ? Pas d'interet comercial ? des lobby des producteurs des bombes a graisse ? tiptop311.gif.61b7252695243d56a340837b3618515c.gif

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curieux : pourtant t'es un gros rouleur.....c'est plutot destiné à des gars comme toi ! non ?

 

En partie, le problème pour moi c'est que par temps sec tout va bien mais si tu roules beaucoup tous les jours par tous les temps, entre la flotte et les variations de température, si le système n'est pas réglable facilement - pour autant que t'y penses en grimpant sur ta bécane - c'est vite dégueulasse. Déjà qu'avec de la graisse à chaîne bien collante c'est pas gagné, alors avec de l'huile filante pour tronçonneuse...

 

Je sais pas si t'as déjà vu la tronche en hiver des motos équipées de ces trucs-là en RP, mais à l'époque j'ai préféré passer 3 minutes par semaine à graisser la chaîne plutôt que 30 minutes par mois à dégraisser l'arrière de la moto. Chacun son truc bah.gif.8abec0b5de84579c7325f80e3f38b479.gif

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Invité §Squ227xi

Juste pour alimenter un peu le sujet, je viens d'abandonner le système de huileur automatique pour revenir au système classique : brosse à dents + huile filante pour tronçonneuse

 

L'inconvénient des scottoilers & co, c'est justement qu'il faut revoir le réglage du débit en fonction des conditions climatiques (température, pluie ou non...).

Et pour peu que tu sois un peu gourmand dans tes réglages (de peur d'avoir une chaine pas assez lubrifiée), tu salope ta jante et le flanc du pneu.

 

Je suis donc repassé à mon ancienne technique : en rentrant le soir, après chaque plein, je prends ma petite brosse à dent à poils souples, deux trois gouttes d'huile filante de tronçonneuse dessus, et hop, tu passes ça sur ta chaîne, t'essuies le surplus.

J'ai presque pas de projections sur la jante et je considère que 4 minutes à faire ça après chaque plein, soit tous les 4 jours, c'est pas la mort, surtout si ma moto est plus propre.

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Invité §dja073aA

bon , c'est pas tout ça , mais est ce que quelqu'un s'en ai fabriqué un de façon artisanale , parce que là moi sur le coup ça me brancherai !!!!

 

 

Moi j'en ai fabriqué un, mécanique. Je peux poster des tofs si tu veux.

 

huile de tronçonneuse (végétale c'est un peu moins polluant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )--> Réservoir sous la selle --> robinet à dépression (modèle réservoir d'essence de 500GSE je crois) --> robinet 1/4 de tour d'arrosage de jardinière pour régler le débit --> parcours le long du cadre et du bras oscillant --> diffusion en bas de la couronne, via un embout de bombe WD40.

 

Le must : les durites sont transparentes et l'huile végétale est verte, comme ma moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Ca c'est pour la kéké touch.

 

Juste pour alimenter un peu le sujet, je viens d'abandonner le système de huileur automatique pour revenir au système classique : brosse à dents + huile filante pour tronçonneuse

 

L'inconvénient des scottoilers & co, c'est justement qu'il faut revoir le réglage du débit en fonction des conditions climatiques (température, pluie ou non...).

Et pour peu que tu sois un peu gourmand dans tes réglages (de peur d'avoir une chaine pas assez lubrifiée), tu salope ta jante et le flanc du pneu.

 

Je suis donc repassé à mon ancienne technique : en rentrant le soir, après chaque plein, je prends ma petite brosse à dent à poils souples, deux trois gouttes d'huile filante de tronçonneuse dessus, et hop, tu passes ça sur ta chaîne, t'essuies le surplus.

J'ai presque pas de projections sur la jante et je considère que 4 minutes à faire ça après chaque plein, soit tous les 4 jours, c'est pas la mort, surtout si ma moto est plus propre.

 

 

Bah écoute, entre tout ton cirque de brossage de dents et machin, et ajuster mon petit robinet (pas de blagues hein) pour régler le débit de temps en temps, j'ai vite vu lequel est le plus simple...

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Invité §dja073aA

Ok, dimanche si j'y pense et si j'ai le temps ; je pourrai pas avant...

(avec des si...)

 

Bon week-end

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Invité §dja073aA

ah non désolé, apapudutou... Je suis pas chez moi avant ce week-end maintenant... J'essaierai de pas oublier, promis !

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