Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

600 hornet 99 , alternateur ou regulateur ?


Invité §ste555AQ

Messages recommandés

Invité §ste555AQ

Bonjour

 

Meme si cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps .

Je me permet de vous exposer mon probleme .

 

Lors d'une sortie moto je suis tombe en panne , plus de batterie , plusieur fois j'ai reussi a la remettre en route puis plus rien ....

J'ai demonte la batterie , elle avait l'aire d'a voir coule un peut , et vu son age je me suis dit quelle a lache .

La moto a finie de passer l'hiver comme ca .

Puis j'ai change la batterie , et elle a demarre de suite , puit je l'ai eteint .

La je l'ai sortie du garage , et je l'ai laisse tourne un moment tant que je n'ettoie celui-ci puit elle a callee au bout d'un moment ,j'ai eteint le contact .

Quand plus tard j'ai voulu la remettre en route plus moyen , la batterie semblai dechargee .

Pensez vous que ce soir plutot l alternateur ou le regulateur ?

 

Merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste555AQ

Puis le lendemain

 

J'ai eteint le phare et j'ai essaye de la mettre en route et elle c'est mise en route du premier coup alors que hier en etant chaude il n'y avait pas moyen car ca donné pas assez pour lancer le demarreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste555AQ

Pour essayer de faire avancer un peut les choses j ai prit quelques mesure de batterie hier soir

 

a l arret 11,56 V

 

phare eteint

ralenti 11,40V

accelere a 3000tr 11,20V

 

phare allume

ralenti 11V

accelere 10,5V

 

et avec le phare allume ca continue a baisser jusque 10V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste555AQ

Et voici les nouvelles mesure de ce matin apres avoir recharge la batterie a fond

 

a l arret 12,94 V

 

phare eteint

ralenti 12,50V

accelere a 3000tr 12,45V

 

phare allume

ralenti 12,15V

accelere 12,14V

 

Et apres avoir laisse tourne la moto 5 mins au ralenti avec le phare allume

 

a l arret 12,47 V

 

phare eteint

ralenti 12,34V

accelere a 3000tr 12,26V

 

phare allume

ralenti 12,05V

accelere 12V

 

On voit que apres 5 mins les tensions sont sensiblement plus basse

 

J ai bien repere le regulateur c est un model sans ailette avec le dessus en matiere souple

il n etait pas specielement chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut,

 

ta tension moteur a 3000 trs devrait etre plus haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Salut .

Tes mesures montrent un souci de charge .

Vérifie le cablage et la tension ALT , mais surement un problème régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste555AQ

Bonjour

Oui j'avais bien compris qu il y a un soucis de charge et c'est le pourquoi de ma question.

Au niveau des cables tout est bon.

Par contre c'est quoi la tension ALT ?

 

Et oui la tension a 3000 trs est trop basse elle devrait etre a 15V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Tension alternateur : le voltage de l'alternateur sur ses 3 phases.

En général si les résistances des bobinages de l' ALT sont bonnes , le cablage et connecteurs OK : le voltage doit être bon.

Tu débranches le connecteur du régulateur , celui qui vient de l' ALTernateur ( normalement 3 cables jaunes, mais se référer au manuel d'atelier). Tu mets en route et tu mesures le voltage entre les 3 phases à un régime d'environ 5000t/mn .Il devrait y avoir entre 40 et 60vALT sur chacune des phases, même valeur sur les 3 phases au même régime.

 

Sans connaître les caractéristiques de ta moto , vers 5000t/mn tu devrais avoir 13.5v à 15v sur les bornes de la BATT(inférieur à 15.5v quand même).

 

Si les valeurs de tensions et résistances ALT sont bonnes et que la tension aux bornes BATT n'est pas correcte : RR à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

Ou tu fais plus simple, change le régulateur!!

 

c'est bien connu sur les honda, le régulateur pète depuis ...

les premier 600 Hornet et 900 CBR. Pas de soucis direction la casse avec le modèle et d'occasion c'est abordable et facile a changer, avant que ta batterie soit du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...