Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

X351 : méplat sur pneumatiques 20'


Vince Clorto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une (X351) XJ 3.0 V6d Portfolio de 2010 et je rencontre un phénomène aléatoire de vibrations (oscillations) dans le volant vers 80 kmh qui s'atténue au delà.

 

Elle est chaussée en taille basse :

AV : Conti Sport Contact 3 245 x 40 x R20

AR : Conti Sport Contact 3 275 x 35 x R20

 

Les pneus ont 8 000 km.

 

Ce phénomène apparaît après 1 ou 2 jours de stationnement et disparaît ou est atténué après avoir remis 0,1 à 0,2 bar de pression ou en sur-gonflant légèrement. Je l'ai constaté ce WE, les pneus étaient à 2,1 bar au lieu de 2,2 préconisés. J'ai remis à 2,3 bars et ce matin le phénomène est imperceptible.

 

Du coup, je me demande si la XJ ne serai pas particulièrement sensible aux conditions de stationnement (même court) et à la pression des pneumatiques qui occasionnerait un méplat sur les pneus ?

 

Les possesseurs de X351 rencontrent-ils le même problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'y crois pas une seule seconde au méplat sur les pneus, ce n'est pas la première voiture à stationné + de deux jours. Un méplat, c'est de la matière en moins suite à un freinage violent et encore c'est rare à cause des ABS.

La carcasse déformée, il aurait fallu que tu roules sous gonflé ou stationnement long dégonflé.

 

Soit tu as perdu un plomb, soit tu as l'usure d'une biellette, silent bloc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis dans les caracteristiques du pneu " XL:Non"

Or comme nous le savons ( de Marseille) l'option XL ne signifie pas Extra-large, mais que la carcasse du pneu est renforcée , destiné au vehicules considérés comme lourd .

par hasard est-ce que ce pneu est adapté au poids de cette Jaguar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

@Tomsmg2 : je surveille la pression 2 à 3 fois par mois, donc j'exclus une sous-pression prolongée.

@06malko : ceux sont les Continental préconisés et montés par Jaguar, donc j'imagine qu'ils sont adaptés.

 

J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

@Tomsmg2 : je surveille la pression 2 à 3 fois par mois, donc j'exclus une sous-pression prolongée.

@06malko : ceux sont les Continental préconisés et montés par Jaguar, donc j'imagine qu'ils sont adaptés.

 

J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus.

 

 

« J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus » : j’avais exactement le même problème sur une S-Type, après changement des plaquettes de frein plus rien. Au fait concernant votre XJ, avez-vous un grincement provenant du toit ouvrant sur toute dégradée ? Un autre membre avait également ce genre de problème à priori, et moi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

« J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus » : j’avais exactement le même problème sur une S-Type, après changement des plaquettes de frein plus rien. Au fait concernant votre XJ, avez-vous un grincement provenant du toit ouvrant sur toute dégradée ? Un autre membre avait également ce genre de problème à priori, et moi aussi.

 

 

Bonsoir,

 

Pour vos disques, je comprends qu'ils ont été changé une première fois disques + plaquettes, et du fait des vibrations persistantes, les plaquettes ont été changé une deuxième fois et cela a solutionné le problème. Est-ce bien ça ?

 

Pour le toit ouvrant, je considère que c'est le vrai point noir du véhicule. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il n'y ait pas eu de rappel car nombre de possesseurs de X351, jusqu'au millésime 2015, rencontrent le même problème. Le chef d'atelier Jaguar où j'entretiens la mienne, il suggère de démonter le TO, de "resserrer le chassis", mais c'est sans garantie de succès et non pris en charge en SAV.

 

Je commence à faire un fixation sur ces rossignols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Pour vos disques, je comprends qu'ils ont été changé une première fois disques + plaquettes, et du fait des vibrations persistantes, les plaquettes ont été changé une deuxième fois et cela a solutionné le problème. Est-ce bien ça ?

 

Pour le toit ouvrant, je considère que c'est le vrai point noir du véhicule. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il n'y ait pas eu de rappel car nombre de possesseurs de X351, jusqu'au millésime 2015, rencontrent le même problème. Le chef d'atelier Jaguar où j'entretiens la mienne, il suggère de démonter le TO, de "resserrer le chassis", mais c'est sans garantie de succès et non pris en charge en SAV.

 

Je commence à faire un fixation sur ces rossignols !

 

 

Bonjour,

 

 

oui c'est exactement ça. Le pire était en freinage sur autoroute, passer de 130 à 70 en voie de décélération et le volant vibrait énormément. Et donc après second changement des plaquettes plus rien au freinage.

 

Chez Audi, exactement le même problème : https://forums.audipassion.com [...] ui-craque/

 

J'avoue que c'est inadmissible pour une marque comme Jaguar, et qui plus sur la berline la plus haut de gamme de la marque. Après c'est vrai que c'est un véhicule que j'ai dû acheter "en urgence" car la S-Type a un gros pépin mécanique, mais c'est quand même pas agréable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, les freins dont les changements de plaquettes et memes disques pour certains cas peuvent solutionner ce soucis. Dans cet esprit j'avais demandé à mon garagiste de me changer les arrières et il a oublié :??: ...j'ai une encore des résurgences de tremblements.

Pour le toit ouvrant, c'est vraiment incroyable que sur une voiture de cette gamme, ce type de problème est lieu d'etre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...