Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §oaz234gS

(désolé si on en a déjà parlé...)

 

Mais j'ai trouvé ma future Hybride !love.gif.0c92c60fa2716fec758ea10aefca9f84.gif

(ça peut faire un peu kéké, mais elle a de la gueule ! )

 

 

 

Ca sera MA voiture ! (bah oui, il n'y a que 2 places, on peut pas prendre tout le monde....ange.gif.0374e21ffb7687a22a35658184d2e5cc.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cap863Jp

j'avais pas remis à conso à 0 depuis plusieurs mois, voir même presque un an; là ça fait un peu moins de 200 km et j'en suis à 4.7 de moyenne sans forcer. J'avoue quand même que j'ai eu de bonnes conditions jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

J'ai remarqué un truc : sur les 5 premières minutes d'utilisation, nous sommes sur une conso de 6L/100 ... je pense que c'est normal, le moteur thermique, malgré tout sollicité, étant froid.

 

Vous confirmez cela ?

 

L'utilisation des jours d'école, c'est 2/3km de la maison aux écoles : 5mn (que l'on ne peut pas faire en bus ou en métro, les arrêts étant suffisamment loin pour mettre ce périple à 20/25mn minimum), ensuite, 2/3km de la maison au travail de mon épouse. Mais là, la conso chute de manière importante, passant en-dessous des 5l (4.5l environ), le moteur étant "chaud". **

 

Le soir, rebelote, mais dans le sens inverse.

 

Toutefois, avec le Scenic essence, c'était pareil : une utilisation à "froid", donc une sur-consommation ... mais bon, de 9l à 6l, c'est tout de même 33% de moins !

 

* = en plus du temps gagné à prendre la voiture sur ce parcours (environ 15 à 20mn), économiquement, c'est également plus intéressant (environ 0.38€ d'essence contre 1.2€ le voyage en bus ou métro) ... et ce parcours est en extra-urbain, donc pas dans les embouteillages éventuels ... je précise cela, car quand on a une Prius, c'est que l'on cultive une certaine idée "verte" jap.gif.eb44adb8fbbcfe68c799b8da5d1feac5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Je confirme à 200%. En ce moment je suis à 5,8L/100; mais je ne fais que des petits trajets de 6km au mieux, le moteur a a peine le temps de chauffer.

Pendant les 5 premières minutes, je suis souvent à 10L/100, mais c'est normal vu que je sors la P2 du garage et que je laisse le moteur tourner quand je ferme la porte (pas l'argent pour acheter une commande électrique^^). Ensuite, je suis à 5L/100 ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon coté : c'est toujours l'amour fou cette voiture love.gif.0f1dd8822ef8f6dcbb5dd352ae393660.gif

 

Strictement rien à lui reprocher ... quand je remonte le lundi dans mon diesel de fonction, je peste et je jalouse mon épouse cry.gif.ffbf3dfed176d9f49e0f33a258f27812.gif

 

Sinon, dimanche 25 mars, premier plein d'effectué : 43 litres (nous étions sur la réserve depuis 40kms environ).

 

Depuis ce plein, consommation à 5.1l pour 145kms (dont 80 en ville) : et là, quel bonheur de constater que la jauge d'essence est toujours pleine !

 

Vu notre moyenne de km par mois (800), un plein sera suffisant.

Tout pareil pour moi, plein à 43 litres.

Et avec une conso autour des 5L, la 1ere brique de la jauge s'éteint entre 200 et 250 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Je confirme à 200%. En ce moment je suis à 5,8L/100; mais je ne fais que des petits trajets de 6km au mieux, le moteur a a peine le temps de chauffer.

Pendant les 5 premières minutes, je suis souvent à 10L/100, mais c'est normal vu que je sors la P2 du garage et que je laisse le moteur tourner quand je ferme la porte (pas l'argent pour acheter une commande électrique^^). Ensuite, je suis à 5L/100 ou moins.

 

Tout à fait, les 5 premières minutes sont au taquet pour moi soit 10 litres sur le graphique, ce qui fait exploser ma moyenne dès lors que je prends mon auto pour faire 4 kms en ville et les feux qui obligent à relancer l'auto...

Ian51, tu confirmes honnêtement avoir des trajets de 10 à 15 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ce qui t'enlève tout mérite :p , je plaisante bien sûr!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap600Bs

Pareil pour moi, 10L/100 les 5 premières minutes après c'est une moyenne de 5L à peut près.

Par contre vous avez des tuyaux pour le démarrage? Genre en ville quand ça bouchonne et que ça redemarra cool, j'arrive à rester en éléctrique mais dès que ça accelere, pour pas trop embeter ceux de derrière (les parisiens, ceux qui klaxonnent si on démarre pas 1s avant le vert pfff.gif.9da52b0543c82739eab658e57b06679b.gif) le thermique s'enclenche et là ça me bouffe toute ma moyenne avec du 20, 30 et même parfois 50L/100!!! Heureusement pas longtemps mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Pareil pour moi, 10L/100 les 5 premières minutes après c'est une moyenne de 5L à peut près.

Par contre vous avez des tuyaux pour le démarrage? Genre en ville quand ça bouchonne et que ça redemarra cool, j'arrive à rester en éléctrique mais dès que ça accelere, pour pas trop embeter ceux de derrière (les parisiens, ceux qui klaxonnent si on démarre pas 1s avant le vert pfff.gif.9e8ab943e15270e114b598d4ad355061.gif) le thermique s'enclenche et là ça me bouffe toute ma moyenne avec du 20, 30 et même parfois 50L/100!!! Heureusement pas longtemps mais bon...

 

Selon moi c'est très normal, et si tu n'as pas un maximum de barres batterie, ton thermique selon moi se mettra plus rapidement en route dès lors que tu accélèreras un plus pour ne pas gêner les autos derrière. Sinon il y a le pulse & glide que j'ai bcp de mal à appliquer. Dernière chose, faire un trajet court de moins de 5 kms tuera ta conso moyenne.

C'est pour cela que je vais au boulot à vélo (4kms) et puis comme dit un peu plus haut, avoir une Prius, c'est aussi le reflet d'un petit respect pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap600Bs

Niveau trajet, ça va, je n'ai que 20km, mais 1 bonne heure... ça laisse le temps de chauffer!

Le pulse and glide j'ai compris comment il fonctionnait le week dernier :D en ville ça va, j'ai vite trouvé le pt de glide, par contre dès que je dépasse les 70km/h c'est mort, je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Niveau trajet, ça va, je n'ai que 20km, mais 1 bonne heure... ça laisse le temps de chauffer!

Le pulse and glide j'ai compris comment il fonctionnait le week dernier :D en ville ça va, j'ai vite trouvé le pt de glide, par contre dès que je dépasse les 70km/h c'est mort, je n'y arrive pas

 

Quelqu'un a écrit qu'à partir de 70 km/h tu ne peux plus faire le P&G.

20 kms, c'est sûr que c'est bien pour avoir une bonne moyenne. Pour moi, le terrain de prédilection de la Prius est non pas l'urbain mais le péri urbain et nationales (routes départementales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Bon ,j'observe ici toutes les conversations .

Je n'ai encore aucun vehicule hybride ,j'envisage peut etre d'en acheter un et vais faire un bon essai de 2 jours en terrain varié avec une Prius genereusement prétée par la concesion TOY de ma ville (merci TOY) .

Ils me connaisent car mon epouse a un RAV4 mazout (je vous entend déja crier d'ici bien fort : "quelle horreur,c'est de la provoc à l'etat pur " ;)

 

Je pense que dans cette section ,il y a beaucoup trop d'ecolos qui se prennent fortement le citron.

 

En demarrant a froid ,je fais ceci pendant x kilométres ,en roulant comme cela ma conso instantanée est de autant et patati et patata .

Allez ,retombez sur terre ,la consommation ideale pour tel ou tel type de vehicule ,n'existe pas ,c'est un reflet a l'instant T d'une foultitude de paramétres dependant du temps, des conditions de circulation etc qui ne repetent jamais ou trés peu de fois etc etc.

 

A force vous allez vous rendre malade sauf si vous faites partie des bobos ecolos branchés qui dissertent a loisir pour couper des millilitres en 16 et veulent remplir leur reservoir avec des dés à coudre .

 

Conduisez comme vous vous sentez et pas selon les habitudes des autres.

 

Ne regardez jamais vos consommations instantannées et les calculs foireux de l'ODB ,notez les km avant de faire le plein ,faites le à raz bord si possible a la meme station et a la meme pompe.

Avec une simple calculette ou mieux de tete puisqu'il y a une majorité d'intellos ,calculez votre conso moyenne au cent/km .

 

Avec un peu de pratique ,vous verrez trés vite si tout est normal pour votre petite machine chérie conduite par vous .

 

Si les chiffres ne sont pas ceux qui sont enoncés ici ,mettez votre façon personnel de conduire en cause avant de suspecter la voiture .

Si c'est aberrant ,allez au garage ,vous aurez des éléments tangibles et précis a faire valoir et pas des chiffres à la c*n qui ne veulent rien dire sauf si vous avez un enregistreur multivoies connecté a un PC en permanence sur votre vehicule.

 

Bon WE et bonne route les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris la Prius incite un peu a glider et essayer de faire des petites consommations comme un jeu, tout le monde n'ai pas pareil mais au lieu de faire vroom vroom c'est glide glide lol.gif.bc8dc46c631f25eb922427d562213248.gif.jap.gif.2a0f72bf35f509c6b9a36894bc252850.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

je suis assez d accord avec geomar , je suis ce forum depuis pas mal de temps (j etais assez emballé a la sortie de la Yaris HSD , mais vue le prix , beaucoup moins )

ca me fais bien rire quand on dit qu on fait 4.5l sur 18 km , moi ma conso je la fais sur un plein , pas sur un parcourt , ca ne veux strictement rien dire de le faire sur 15, 40 ou 80 km

 

je bat peu etre un record , j ai fais mon plein , 4 km plus loin l odb me donne 1,2l , qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord avec geomar , je suis ce forum depuis pas mal de temps (j etais assez emballé a la sortie de la Yaris HSD , mais vue le prix , beaucoup moins )

ca me fais bien rire quand on dit qu on fait 4.5l sur 18 km , moi ma conso je la fais sur un plein , pas sur un parcourt , ca ne veux strictement rien dire de le faire sur 15, 40 ou 80 km

 

je bat peu etre un record , j ai fais mon plein , 4 km plus loin l odb me donne 1,2l , qui dit mieux?

Bien sûr qu'on la calcule sur un plein notre conso, et même qu'on contrôle les données de l'ODB avec les relevés réels de kilométrage et de litres mis dans le réservoir,

Perso je viens de faire +de 1000kms d'autoroute en 2 jours avec 2 Prius II différentes (mon patron me prête la sienne :D ), et je peux te dire qu'avec le régulateur calé à 132 j'ai consommé un peu plus de 6l aux 100 (sur 800kms dans la journée), alors que sans régulateur et en restant entre 115 et 120 kms/h sur la même autoroute je n'ai fais que 4,8l/100 sur 270kms (un aller et retour, donc autant de descente que de côte)

 

C'est pas du test concret çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Soyez tranquille les amis ,je fais un peu de provoc mais je ne veux pas dynamiter vos amitiés.

Ne prennez pas au pied de la lettre mes propos ,sinon vous allez etre malheureux.

Bien sur qu'il n'y a pas ici sur le forum que des bobos ecolos plein aux as .

 

Il y a des personnes sincéres et respectables qui veulent economiser le carburant et proteger l'environnement .

 

A tous ceux là ,je présente les excuses d'un criminel (ex mazouteux ) repenti converti àu SP95-E10 et depuis peu a pied par la grace de 2 petits cons qui ont eu la peau de mon tout jeune Yeti skoda (1 an et 11000 km ) RIP.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

donc si je pousse le bouchon un peu loin ,mettez cela sur le compte de mon deuil récent. lol.gif.6d8c003bcc522d7c6ebdcc7c5782ec59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

je suis assez d accord avec geomar , je suis ce forum depuis pas mal de temps (j etais assez emballé a la sortie de la Yaris HSD , mais vue le prix , beaucoup moins )

ca me fais bien rire quand on dit qu on fait 4.5l sur 18 km , moi ma conso je la fais sur un plein , pas sur un parcourt , ca ne veux strictement rien dire de le faire sur 15, 40 ou 80 km

 

je bat peu etre un record , j ai fais mon plein , 4 km plus loin l odb me donne 1,2l , qui dit mieux?

 

 

Et oui jeansairien ,comment peut on eviter les departs a froid quand on est comme moi dans le Nord ou il fait rarement 25° C

Comment ne pas faire monter sa conso quand ,on fait des parcours de 5 ou 1Okm en terrain plat,qu'on s'arrete ensuite chez un fournisseur pendant 30 minutes ou plus et que inévitablement on repart a froid . etc etc .

 

N'empéche comme c'est pareil avec n'importe quel type de moteur et de voiture ,une hybride Prius ou Auris peut s'averer comparativement une bonne affaire .

Mais ,vaut mieux ne pas se focaliser sur l'ODB et se croire deshonoré ou un moins que rien parce qu'on a pas pu faire un 4-5 l .

 

Par exemple sur mon SKODA essence 1,2 TSI dsg 7 il m'indiquait alors parfois des 12 voir 16l/100 qui me plombait le moral pour une conso moyenne finale de 8,5 à 9 l (jamais descendu en dessous avec ce bougre de Yeti qui ,il faut le dire avait un cx de fer a repasser modéle 1900) :p

A vrai dire ,je n'ai jamais su ce que "les autres" pouvaient faire avec une voiture identique mais ce que je sais c'est que c'est abominablment plus que ce que je lisais dans la doc Skoda .

 

Donc , a ce jour ,le doute est permis .Est ce que mon Yeti etait glouton ou est ce que le conducteur (moi en l'occurence) etait un jean foutre .

Comme le Yeti est mort et ne parlera plus ,c'est donc lui le fautif et je m'en sors avec les honneurs de la guerre lol.gif.9c90c242d7d3287bb6a17f8d488e26bd.gif

 

cochon de Yeti ,il m'a couté cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Soyez tranquille les amis ,je fais un peu de provoc mais je ne veux pas dynamiter vos amitiés.

Ne prennez pas au pied de la lettre mes propos ,sinon vous allez etre malheureux.

Bien sur qu'il n'y a pas ici sur le forum que des bobos ecolos plein aux as .

 

Il y a des personnes sincéres et respectables qui veulent economiser le carburant et proteger l'environnement .

 

A tous ceux là ,je présente les excuses d'un criminel (ex mazouteux ) repenti converti àu SP95-E10 et depuis peu a pied par la grace de 2 petits cons qui ont eu la peau de mon tout jeune Yeti skoda (1 an et 11000 km ) RIP.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

donc si je pousse le bouchon un peu loin ,mettez cela sur le compte de mon deuil récent. lol.gif.ae510d603c908a17ec950143f9262901.gif

 

Mais qui êtes vous pour nous juger messieurs "Jeansairien et Geomar"??? 

Non je déconne, un peu rugueux Geomar mais il fallait te lire jusqu'au bout pour constater que tu n'étais pas un méchant détracteur et c'est vrai qu' il ne faut pas se prendre non plus la tête si on arrive pas à atteindre les super conso de tel ou tel ici et là sur les forums. J'irai même jusqu'à dire que ça ressemble à de la masturbation de cerveau, mais ce ne sont qu'échanges entre écolos pour certains, pseudo écolos pour d'autres, bobos peut être aussi, français moyens bref, entre toutes sortes de personnes à une différence qu'avant, la PII étaient une vocation ou autre conviction pour ses utilisateurs, aujourd'hui, marché de l'occasion oblige, ce sont toutes sortes de personnes (moi le premier) qui sont venus à cette auto. Sensibilisation écolo, hausse du prix du gasoil et de l'essence mais dont le fossé entre les deux s'est resserré, il y a aussi la fiabilité de l'auto, le prix accessible en occasion etc....

Perso, ma conso "m'affole" (gentiment) comparé à d'autres ici mais je ne m'en rends pas malade, j'essais de m'inspirer de ce que je peux lire. 

Ayant moi-même lancé cette conversation il y a un peu plus d'un an, je suis heureux qu'elle soit toujours autant active, il y a encore des "nouveaux nés priussiens" à venir. 

Des fois on revient sur le même sujet, cela fait office de cure de rappel à défaut d'aller lire ailleurs. 

Geomar, je m'étais intéressé au skoda Roomster un temps mais la Prius II a eu raison de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

david23097​3 je ne vous juge pas , je dis juste que c est un peu stupide de faire une conso sur des petits parcours

 

je lis tous les topics qui parle du HSD (auris , prius, yaris) je cherche par ce forum a comprendre et faire un choix,et pour le moment c est plus vers la prius que je me dirige .en occasion

 

donc si je lis que quelqu un fait 4,5l au 100 , je me dis que cette voiture est formidable, mais c est que sur un petit trajet, quelqu un comme moi a plus besoin de données sur plus long terme que sur un seul trajet pour aller a la boulangerie du coin

 

 

j ai actuellement la Yaris2 ,1l, et j en suis très heureux ,( entre 4,8 l ete et 5,2l l hiver , en région parisienne avec bouchons) mais elle ne va pas me faire 40 ans .

 

je fais 20 000 km par an et je roule en essence , le prochaine sera une Hybride , mais je ne pense pas Yaris , car je n aime pas du tout l habitacle(je tiens a mon compteur a chiffre et pas a aiguille )

 

tout ça pour dire que je ne suis pas du tout anti-toyota ou autre

 

bonne route a tous avec vos tapis volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

david23097​3 je ne vous juge pas , je dis juste que c est un peu stupide de faire une conso sur des petits parcours

 

je lis tous les topics qui parle du HSD (auris , prius, yaris) je cherche par ce forum a comprendre et faire un choix,et pour le moment c est plus vers la prius que je me dirige .en occasion

 

donc si je lis que quelqu un fait 4,5l au 100 , je me dis que cette voiture est formidable, mais c est que sur un petit trajet, quelqu un comme moi a plus besoin de données sur plus long terme que sur un seul trajet pour aller a la boulangerie du coin

 

 

j ai actuellement la Yaris2 ,1l, et j en suis très heureux ,( entre 4,8 l ete et 5,2l l hiver , en région parisienne avec bouchons) mais elle ne va pas me faire 40 ans

 

J'avais bien compris que vous ne jugiez pas ni toi ni Geomar, j'ai écrit "non je déconne"!!!!

Je te rejoins sur la consommation, la Prius a beau être un "chameau sur un tapis volant", son moteur thermique a besoin de chauffer pour atteindreson fonctionnement optimal et donc il faut faire au moins 10 kms à mon sens pour atteindre une faible conso. 

Perso, j'ai un peu de mal en ville mais dès lors que je fais du péri urbain et de la route départementale, je me rapproche des basses conso des uns et des autres. 

Concernant la yaris, si j'étais seul, je pense que c'est le véhicule que je prendrais

Bref, pas de soucis, les dialogues sont ouverts, je voulais juste titiller Géomar qui a attaqué dans le bois dur mais pas méchamment et je t'ai inclu car tu étais d'accord sur la conso notamment. 

Aucune animosité!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis tous les topics qui parle du HSD (auris , prius, yaris) je cherche par ce forum a comprendre et faire un choix,et pour le moment c est plus vers la prius que je me dirige .en occasion

 

donc si je lis que quelqu un fait 4,5l au 100 , je me dis que cette voiture est formidable, mais c est que sur un petit trajet, quelqu un comme moi a plus besoin de données sur plus long terme que sur un seul trajet pour aller a la boulangerie du coin

 

 

Je suis d'accord avec toi. Je préfère voir des moyennes sur un plein, que sur x km. C'est beaucoup plus parlant, et plus facile à comparer avec d'autres véhicules.

Ma moyenne depuis le mois de septembre (achat de la PII) est de 5l/100, en condition mixte (routes et un peu d'autoroute).

Sur le dernier plein, où je n'ai fait à peine 100 km d'autoroute, j'en suis à 4.3l/100 et environ 830 km. Il me reste de quoi faire au moins 100/150 km.

 

Ce qu'il faut regarder aussi, c'est le kilométrage fait en fonction de la quantité de carburant. Dès fois, c'est plus parlant que les litres au 100.

Avec mon ancienne voiture diesel, je faisait une moyenne de 630 km pour 60l de carburant.

Avec la Prius, je fais (dans ma moyenne depuis septembre) 830 km pour 45l de carburant.

Je paye l'essence plus cher que le diesel, mais j'ai fait 200 km de plus avec moins de carburant. Donc, la différence du prix s'efface.

Je trouve ces chiffres très parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Je suis d'accord avec toi. Je préfère voir des moyennes sur un plein, que sur x km. C'est beaucoup plus parlant, et plus facile à comparer avec d'autres véhicules.

Ma moyenne depuis le mois de septembre (achat de la PII) est de 5l/100, en condition mixte (routes et un peu d'autoroute).

Sur le dernier plein, où je n'ai fait à peine 100 km d'autoroute, j'en suis à 4.3l/100 et environ 830 km. Il me reste de quoi faire au moins 100/150 km.!

 

Très bien, mais tu ne parles pas de ta vitesse!!!

 

J'ai fait un test tout à l'heure: Villeurbanne-Aéroport Saint-Exupéry (60 kms A/R). Parcours relativement plat. Portions à 50 kms (15 kms) et tout le reste à 90, 110 et 70 km/h. 4,4 L de moyenne!!!!

Je suis au nouveau de ceux ici qui ont des conso basses, en revanche en ville, je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitesse, est la vitesse réglementaire. Si je suis seul sur la route, je peux me laisser aller à relâcher un peu l'accélérateur, pour avoir une conso instantanée de moins de 5l. Dans ce cas, je roule entre 80 et 90 km/h au lieu de 90.

Mais la plupart du temps, je roule au limitation. Vu le monde qu'il y a sur cette portion de route, il est difficile de rouler comme un escargot !

Après, c'est pas mal de glide (je laisse la vitesse descendre depuis 68 km/h jusqu'à 50/55). Cela permet de faire de bonnes distances en glide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Ma vitesse, est la vitesse réglementaire. Si je suis seul sur la route, je peux me laisser aller à relâcher un peu l'accélérateur, pour avoir une conso instantanée de moins de 5l. Dans ce cas, je roule entre 80 et 90 km/h au lieu de 90.

Mais la plupart du temps, je roule au limitation. Vu le monde qu'il y a sur cette portion de route, il est difficile de rouler comme un escargot !

Après, c'est pas mal de glide (je laisse la vitesse descendre depuis 68 km/h jusqu'à 50/55). Cela permet de faire de bonnes distances en glide.

 

Ok! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca moyenne va descendre avec l'arrivée de l'été, moi depuis 4 ans je suis a 5.1 et je fais que des petits parcours et encore maintenant que j'adoptes une consommation eco elle va descendre a3_isa.gif.5334c875fd5e9d12b232b39a71fe5065.gif.jap.gif.9fbf60d9d05365d9d732075cc7de86fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

...je veux une prius (merci c'est d'votre faute) mais en fin d'année...

J'en ai trouvé une en Vendée il y a 1 mois à 7250 euros pour 95000 kms entretenue chez Toy. J'ai fait 2000 kms depuis. Super content. J'avais une c5 hdi bva avant. Ma femme avait mal au dos et avec la prius aucun mal. Super auto. Comme disent beaucoup l'essayer c'est l'adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

Niveau conso quand je l'ai achetée ancien propriétaire était a 5,3 au cent. Retour de vendée chez moi en seine maritime je suis passé à 5,1. Je suis allé en vendée la semaine dernière voiture chargée et avec mon épouse je suis passé à 4,9 litres autoroute et 4 voies à 110 principalement. Retour je suis revenu à 5,1. Il faisait plus froid qu'à l'aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé une en Vendée il y a 1 mois à 7250 euros pour 95000 kms entretenue chez Toy. J'ai fait 2000 kms depuis. Super content. J'avais une c5 hdi bva avant. Ma femme avait mal au dos et avec la prius aucun mal. Super auto. Comme disent beaucoup l'essayer c'est l'adopter

 

 

belle affaire ! de quelle année ? quel modèle ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'ai pas le seule a 99 % tous ceux qui ont une Prius en sont content, en tous cas le système HSD fait l’humanité même plus a3_isa.gif.92bd713dbf7621c00048135b8b097f85.gif.

D'ailleurs c'est pour cela que j'ai deja commander un deuxieme hybride pour ma femme, qui elle quand elle prends la mienne en est plus que contente.

D'ailleurs je lui piquerais la sienne si je peux lol.gif.872f86cf180123c7921250ed289739e0.gif de temps en temps.jap.gif.77176a60a918bfa423c07d253753c8dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFF255bj

tu n'ai pas le seule a 99 % tous ceux qui ont une Prius en sont content, en tous cas le système HSD fait l’humanité même plus a3_isa.gif.b35cd4404b5f914097277de840f413c5.gif.

D'ailleurs c'est pour cela que j'ai deja commander un deuxieme hybride pour ma femme, qui elle quand elle prends la mienne en est plus que contente.

D'ailleurs je lui piquerais la sienne si je peux lol.gif.1224579429ae1ccf83115ba8715b253e.gif de temps en temps.jap.gif.0b08dfb384e55512d90ff4a3832056c2.gif

 

Veinard!!! Tu ne jureras plus que pour la Yaris!!! :p Quoique la PII a l'avantage d'être une PII!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Soyez tranquille les amis ,je fais un peu de provoc mais je ne veux pas dynamiter vos amitiés.

Ne prennez pas au pied de la lettre mes propos ,sinon vous allez etre malheureux.

Bien sur qu'il n'y a pas ici sur le forum que des bobos ecolos plein aux as .

 

Il y a des personnes sincéres et respectables qui veulent economiser le carburant et proteger l'environnement .

 

A tous ceux là ,je présente les excuses d'un criminel (ex mazouteux ) repenti converti àu SP95-E10 et depuis peu a pied par la grace de 2 petits cons qui ont eu la peau de mon tout jeune Yeti skoda (1 an et 11000 km ) RIP.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

donc si je pousse le bouchon un peu loin ,mettez cela sur le compte de mon deuil récent. lol.gif.2f701005a62eb82bd8db9a526dd675ec.gif

 

 

Bonjour,

 

Je ne me revendique pas "Ecolo", mais j'essaie de faire attention, à mon niveau, à notre cadre de vie en général (pollution, tri, produit dis "vert" dans la mesure du possible, etc...).

Bobo ? Selon les personnes, les bobos peuvent être en Prius, ... moi je les imagine plutôt en 4x4, comme quoi les préjugés... :D

 

Pour ma part, j'ai acheté la prius car je souhaitais changer de véhicule pour un véhicule plus grand que ma fiesta DIESEL (comme mes véhicules précédents d'ailleurs! )jap.gif.9982f699b8bec2c41ccb3a8db8edeb8b.gif.

Faisant peu de km (8000 km/an) je souhaitais partir sur une essence car moins chère à l'achat et plus adapté à mon utilisation.

 

Après maintes et maintes recherches, je suis tombé sur ce forum et les avis sur la prius. Pour faire simple, je suis allé en concession, j'ai essayé, j'ai acheté !ange.gif.4499473aa8129034c5ef6e625932532e.gif

 

Au delà de la consommation raisonnable, c'est une voiture très agréable à conduire. Pour ma part, c'est surtout ce côté là que j'apprécie sur ce véhicule.

Après, si effectivement, elle est agréable et qu'en plus elle consomme peu, c'est encore mieux. Je sais que mon ODB est optimiste (env. 0.2/0.3 de moins selon mes mesures), mais ça reste tout de même à moins de 6l/100 en moyenne (5.4l selon l'odb) depuis que je l'ai (6 mois). Je n'ai jamais fais de remise à zéro, pour justement évaluer ma conso moyenne sur une année selon mon type de parcours (essentiellement ville en banlieue parisienne et autoroutes urbaines).

Je n'essaye pas de battre des records de conso, comme indiqué dans les pages précédentes, j'ai plus ou moins gardé ma conduite d'avant, avec mes anciens véhicules.

 

Après, je trouve ça "dommage" de venir sur un post prius pour venir un peu provoquer ;)

Surtout que contrairement à d'autres forums, je trouve que celui-ci se prend beaucoup moins la tête mais conseille et rassure certains acheteurs potentiels encore hésitants. jap.gif.9982f699b8bec2c41ccb3a8db8edeb8b.gif

 

enfin, voilà,... (je ne sais même pas si ça valais le coup de répondre... )lol.gif.2f701005a62eb82bd8db9a526dd675ec.gif

jap.gif.0bf43ce418bb3721430a9662d5a03e47.gif

lol.gif.9cf9f014294b6af7f0af718a3d446a81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais maintenant ils sont coller au post Auris HSD lol.gif.22e45d9d07598c86edcd4eeed1b85b72.gif.

 

Moi aussi je trouve pas qu'elle fasse ecolo bobo, d'ailleurs bizarre la plupart des écolos bobo n'aiment pas la Prius a cause de ses batteries, ils préfèrent un bon diesel al3x_du_90.gif.b9e0d783f7f8220fc1149486e5fef9ef.giflol.gif.22e45d9d07598c86edcd4eeed1b85b72.giflol.gif.22e45d9d07598c86edcd4eeed1b85b72.giflol.gif.22e45d9d07598c86edcd4eeed1b85b72.gif.jap.gif.d4c2fbfe19523bd596fa02d0f5e5dfd8.gif

lol.gif.6dd785de407bebc250ff5c286ca0c4cc.gif

lol.gif.9f962be4662fecd630feb4c631fc4f09.gif

lol.gif.bb9addcebfa110ddced87048927ef695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...