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Mécanique moto

Kit chaine - maillons


Invité §net753DI

Messages recommandés

Invité §net753DI

Salut tout le monde,

Une petite question, j'ai acheté ce rive chaine en vu de changer mon kit chaine d'ici quelque temps.

http://www.servicemotopiece.fr [...] product=82

 

Mais je me pose une question étant donné que c'est la premiere fois que je me sers d'un rive chaine. Ce genre de rive chaine est prévu pour les chaine à maillon à sertir creux ou plein ? ou les deux ? Si c'est pour les 2, vaut mieux prendre creux ou plein ?

 

Merci d'avance !

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Invité §ced871UE

Euh, ton rive chaine ne serti ni les maillons pleisn, ni les creux axelay.gif.1c931bd8ff8f6b82bc3aaf549b78647c.gif

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Invité §net753DI

Car si j'avais bien compris le fonctionnement, j'enleve le pointeau pour m'en servir comme mini presse pour mettre en place la plaque du maillon a sertir, puis je remet le pointeau et j'actionne le levier pour que le pointeau aille dans le creux de l'axe du maillon a sertir, non ?

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Invité §ced871UE

Mouais je doute....

 

Un maillon plein se frappe pour se sertir donc déjà ce n'ets pas ça.

 

Un maillon creux s'ecrase pour faire un bourlet, mais je doute de ton appareil... l'axe au bout ressemble plus a un axe pour dériver la chaine et non la sertir axelay.gif.110396295a27ad84d124b136602383a2.gif

 

J'ai changé ma chaine il y a peux avec le KM500 et le coté fin de l'axe est pour dériver. D'ailleur je ne me sert pas pour dériver, le dremel est plus efficace ;)

 

Après je me trompe peut être

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Invité §net753DI

Je regardais l'axe fin qui ressemble a l'embout pour dériver, et sur mon appareil c'est très légèrement biseauté sur les bords. Au pire je dois pouvoir ecraser en virer l'axe et en serrant uniquement avec la tige filetée, non ?

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Invité §Dog452nh

Mouais je doute....

 

Un maillon plein se frappe pour se sertir donc déjà ce n'ets pas ça.

 

Un maillon creux s'ecrase pour faire un bourlet, mais je doute de ton appareil... l'axe au bout ressemble plus a un axe pour dériver la chaine et non la sertir axelay.gif.4b53178712e6270dea31fdb35d7e7dc0.gif

 

J'ai changé ma chaine il y a peux avec le KM500 et le coté fin de l'axe est pour dériver. D'ailleur je ne me sert pas pour dériver, le dremel est plus efficace ;)

 

Après je me trompe peut être

 

 

+1 pour les méthodes radicales pour ouvrir une chaine alpinab10.gif.00599d2347498c37f9e78ce48830db07.gif

 

 

Et pour la sertir, une petite presse + un vieux maillon pour excercer une poussée uniforme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est du travail parfait et pour bien moins cher qu'un rive chaine ;)

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