Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Taille de gants: Les doigts doivent-ils toucher le bout?


rugbyplayer24

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter des gants (IXON), et je constate en les ayant réessayé dans la journée que mes doigts ne touchent pas le bout, est-ce grave?

 

J'ai lu de tout sur le net:

"Il vaut mieux qu'il y ait quelques millimètres d'écart pour être à l'aise lorsqu'on serre la poignée."

"Il faut que les doigts touchent absolument"

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Bonsoir,

 

Le conseil que l'on m'a donné concernant les gants hiver c'est que l'air fait office d'isolant.

De fait, avoir quelques millimètres de "rab" au bout des doigts serait idéal.

 

Maintenant dans la pratique je suis beaucoup moins à l'aise quand j'ai l'impression de porter de trop grands gants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

"Il vaut mieux qu'il y ait quelques millimètres d'écart pour être à l'aise lorsqu'on serre la poignée."

"Il faut que les doigts touchent absolument"

 

 

Et parceque des gants qui compriment le bout des doigts empêchent le sang de bien circuler, provoque une perte de sensibilité et un refroidissement plus rapide des mains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de garder un poil de marge, marge plus grande pour les gants hiver pour plus de confort et parce que le contact de tes doits sur le bout va les refroidir encore plus vite.

 

N'oublie pas que tu as les mains serrées sur les poignées et que donc il te faut la place de fermer la main sur les poignées sans efforts ou sans etre serré au bout en position de conduite.

 

Moi je les prend avec un poil de marge, c'est plus agreable quand c'est pas tout serré, surtout quand tu les porte toute la journée dans le cas de longues ballades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pareil que les autres, faut laisser de la marge pour le confort et le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...