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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

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decidement, les jantes j'arrive pas a m' faire ...........surtout en black :lol:

 

 

Pourtant c'est LE type même de jante ///M. Sur presque tous les modèles en Pack M on a désormais des 5 doubles branches (1, 5, 6, 7, X1, X3, Z4), et ici ce design est porté à son comble, les jantes sont grandes et profondes (le moyeu est bien enfoncé) :love:

 

PS: j'espère qu'on retrouvera ces 20" en noir gloss comme sur ces protos...

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Invité §20c162gb

 

Pourtant c'est LE type même de jante ///M. Sur presque tous les modèles en Pack M on a désormais des 5 doubles branches, et ici ce design est porté à son sommet, les jantes sont grandes et profondes (le moyeu est bien enfoncé) :love:

 

Oui, mais le dessin des branches est bizarre, on a l'impression que le designer a fait ça en 2 minutes avant d'aller bouffer :bah:

 

Je préfère de loin ça :

 

http://www.creative-pro.net/99_528iT/m_parallel/m_parallel_1.jpg

 

 

A ça :

 

http://www.2dayblog.com/images/2011/june/550x-bmw-f10-m5-6.jpg

 

Même si évidemment les premières s'accorderaient moins au style de la F10 :bah:

 

Perso je verrais bien ça dessus :

 

http://www.adv1wheels.com/adv1wheels/wheelcollection/ADV10/ADV10TS.jpg

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Invité §20c162gb

Les premières que tu montres ont un moyeu épais, n'ont pas de relief et ne sont pas sculptées. Du très dépassé pour une F10... alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

Même si évidemment les premières s'accorderaient moins au style de la F10

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Pourquoi les préférer alors? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif Même dans l'absolu elles font vieillottes, que ce soit sur F10 ou tout autre modèle récent.

En tout cas les 19" de la F10 inspirées des 18" de la M3 ont l'air de davantage faire l'unanimité.

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Invité §sky370ve

Pourquoi les préférer alors? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif Même dans l'absolu elles font plus vieillottes, que ce soit sur F10 ou tout autre modèle...

En tout cas les 19" de la F10 inspirées des 18" de la M3 ont l'air de davantage faire l'unanimité.

 

 

Moi je les trouve sympa les jantes de la F10 :jap:

 

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Tour du ring établi, et voici le classement: ;)

 

BMW M3 GTS: 7:48.00

BMW M3 CSL: 7:50.00

BMW M5 (F10): 7:55.00

BMW M3 (E92): 8:05.00

BMW Z8: 8:07.00

BMW M6: 8:07.76

BMW M5 (E60): 8:13.00

BMW 1 Series M Coupe 8:15.00

 

 

 

Cette M5 est donc définitivement bien née: belle, typée béhème, performante et pas qu'en ligne droite...et même son V8 a l'air de bien sonner. :bien:

 

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Bien que le silencieux soit TRES petit et qu'il n'y aura pas autant de possibilités de préparation aftermarket que sur M5 E60, Akrapovic, Corsa, Eisenmann et les autres nous sortiront bien quelque chose qui sonne mieux...

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Bien que le silencieux soit TRES petit et qu'il n'y aura pas autant de possibilités de préparation aftermarket, Akrapovic, Corsa, Eisenmann et les autres nous sortiront bien quelque chose qui sonne mieux...

 

 

Oui comme d'hab', mais au moins ce n'est pas aphone d'origine.

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Invité §sky370ve

Ca n'a quand même rien à voir avec la musique d'un V8 atmo genre SLS AMG ou même M3 :cry:

 

 

Soit c'est la vidéo qui restitue le son différemment car le râle du V8 est un peu le même que la M3 E92,peut être moins sourd et légèrement plus aiguë mais il y ressemble avec un peu plus de décibel.

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Ca n'a quand même rien à voir avec la musique d'un V8 atmo genre SLS AMG ou même M3 :cry:

 

 

Ne pas confondre qualité du son et volume. La M3 a un son plus spécifique, plus typé hauts régimes...mais bcp trop étouffé d'origine. Là ça n'a pas l'air d'être le cas au contraire ça a l'air bien sonore d'origine. :oui:

 

De plus c'est typé V8 glouglou un peu comme le 6.2 amg, mais en moins fort: je pense donc qu'avec une petite ligne qui va bien, ça sera vraiment nickel. :jap:

 

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Soit c'est la vidéo qui restitue le son différemment car le râle du V8 est un peu le même que la M3 E92,peut être moins sourd et légèrement plus aiguë mais il y ressemble avec un peu plus de décibel.

 

 

Pas du tout d'accord, c'est plus rauque et grave que la M3 E92, et surtout plus glouglou!! Ce qui est logique vu que ce n'est pas typé "hauts régimes".

 

Moi ça me rappelle un peu le son de la M5 E39. :jap:

 

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Sauf que le son restera toujours moins pur/dégagé et plus "enroué" à cause des turbos

 

 

Mouais, c'est la théorie ça. C'est vrai que le son du V10 sera inateignable, mais bon, on sait faire des V8 turbal qui sonnent maintenant, d'ailleurs le nouveau de merco sonne pas mal du tout aussi malgré ses sèche-cheveux. :oui:

 

En tout cas je cracherais pas sur un son comme ça, pour ma part. :)

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Invité §Hen883vL

 

Pas du tout d'accord, c'est plus rauque et grave que la M3 E92, et surtout plus glouglou!! Ce qui est logique vu que ce n'est pas typé "hauts régimes".

 

Moi ça me rappelle un peu le son de la M5 E39. :jap:

 

 

pour la M3 avec ligne d origine c est decevant a bas regimes, c est dommage. en dessous de 3000trs c est le vide total, une S4 V8 est par exemple beaucoup plus bruyante...

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Pas du tout d'accord, c'est plus rauque et grave que la M3 E92, et surtout plus glouglou!! Ce qui est logique vu que ce n'est pas typé "hauts régimes".

 

Moi ça me rappelle un peu le son de la M5 E39. :jap:

 

 

pas moi :jap:

 

Avez-vous remarqué que le moteur redescend assez lentement à son régime de ralenti?

Why? Effet des turbos?

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pour la M3 avec ligne d origine c est decevant a bas regimes, c est dommage. en dessous de 3000trs c est le vide total, une S4 V8 est par exemple beaucoup plus bruyante...

 

 

:jap:

 

Mais à la décharge de ce moulin, pas facile de sortir un son de ouf à bas régime sur un moteur 4.0 qui dépasse les 8000 trs/min...sous 3000 tours il est au ralenti ce moteur. :p

 

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Invité §Hen883vL

 

pas moi :jap:

 

Avez-vous remarqué que le moteur redescend assez lentement à son régime de ralenti?

Why? Effet des turbos?

 

 

peut etre...

 

 

:jap:

 

Mais à la décharge de ce moulin, pas facile de sortir un son de ouf à bas régime sur un moteur 4.0 qui dépasse les 8000 trs/min...sous 3000 tours il est au ralenti ce moteur. :p

 

 

c est sur :jap:

 

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Invité §sky370ve

 

:jap:

 

Mais à la décharge de ce moulin, pas facile de sortir un son de ouf à bas régime sur un moteur 4.0 qui dépasse les 8000 trs/min...sous 3000 tours il est au ralenti ce moteur. :p

 

 

C'est pour préserver un certain confort.

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Invité §sky370ve

 

ils n'ont qu'à mettre un clapet avec intérrupteur (comme le PSE de Porsche)

 

 

C'est pas a moi qu'il faut porter réclamation :lol:

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Invité §sky370ve

 

Quoi c'est pas de ta faute? :??:

 

 

:D

 

 

 

 

J'aurais aimé

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Invité §dou226Dv

http://www.bmwblog.com/2011/06/26/bmwblog-tech-anaylsis-under-the-skin-of-bmws-new-m5/#more-62330

 

"We have heard an unconfirmed rumor that BMW has dialed back the full potential power output of the new M5 because while the engine has the ability to produce far more power (well over 600 hp), the crankshaft cannot handle the additional loads associated with the increased output. According to the rumor, BMW has looked at engineering a new crankshaft to handle the additional power, but for the time being, the costs overwhelm the budget. Thus, the design improvements over the S63 in the new X M cars will be translated into improved efficiency, while not increasing nominal power output. Needless to say, the lighter M5 (relative to the new X M cars) will still have “sufficient” power." getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

 

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Invité §dou226Dv

C'est donc un con de vilebrequin qui t'empêchera d'avoir les quelques chevaux supplémentaires (intellectuellement primordiaux) qui t'auraient fait franchir le pas. :hihi:

 

 

Ouais

Quand la m5 e60 est sortie, j'en étais sur le cul "whaouh V10, plus de 500hp" (l'e55 à l'époque c'était 476hp, la RS6 n'était plus commercialisée) vraiment en avance sur la concurrence.

 

Sept ans plus tard sortie de la F10 ah? donc sur le plan moteur c'est comme les autres pas grand chose de mieux, du coup ma motivation à acheter cette F10 en prend un coup...Donc ma position est la suivante attente de voir ce qu'audi va proposer concernant les RS6/7 et choisir (après tout une A6 4RM est plus légère qu'une F10 motorisée de façon équivalente, même la classe E est plus légère ce qui compte pour ma satisfaction intellectuelle).

 

Et la partie la plus risible "Thus, the design improvements over the S63 in the new X M cars will be translated into improved efficiency, while not increasing nominal power output"

quoi ce grand motoriste ne sait pas faire puissance ET rejets limités?!? A noter que dans le domaine de l'écologie là non plus ils n'ont pas fait mieux que mercedes.

 

Bref je sens que quitte à allonger le budget je risque d'aller voir ailleurs.

 

Et qu'on ne me sorte pas un ringard "mais la ///M ce sont les performances sur circuit etc etc"

 

Pub M5 e39 (perfs sur circuit :lol: ) http://www.youtube.com/watch?v=5-12AkZ78jA?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Ouais

Quand la m5 e60 est sortie, j'en étais sur le cul "whaouh V10, plus de 500hp" (l'e55 à l'époque c'était 476hp, la RS6 n'était plus commercialisée) vraiment en avance sur la concurrence.

 

Sept ans plus tard sortie de la F10 ah? donc sur le plan moteur c'est comme les autres pas grand chose de mieux, du coup ma motivation à acheter cette F10 en prend un coup...Donc ma position est la suivante attente de voir ce qu'audi va proposer concernant les RS6/7 et choisir (après tout une A6 4RM est plus légère qu'une F10 motorisée de façon équivalente, même la classe E est plus légère ce qui compte pour ma satisfaction intellectuelle).

 

Et la partie la plus risible "Thus, the design improvements over the S63 in the new X M cars will be translated into improved efficiency, while not increasing nominal power output"

quoi ce grand motoriste ne sait pas faire puissance ET rejets limités?!? A noter que dans le domaine de l'écologie là non plus ils n'ont pas fait mieux que mercedes.

 

Bref je sens que quitte à allonger le budget je risque d'aller voir ailleurs.

 

Et qu'on ne me sorte pas un ringard "mais la ///M ce sont les performances sur circuit etc etc"

 

Pub M5 e39 (perfs sur circuit :lol: ) http://www.youtube.com/watch?v=5-12AkZ78jA?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Tout le problème est que tu ne pourras (probablement) pas essayer tous ces petits monstres avant de signer, et que tu risques de passer à côté de celle qui te plaît le plus...parce qu'à ce niveau là, ce n'est plus quelques chevaux en plus ou quelques grammes de CO2/km en moins qui vont faire la différence, mais bien ce que tu vas ressentir au moment où tu t'installes à bord, puis dans les premiers virages, puis après des mois d'utilisation etc...le feeling qu'on a (ou pas) pour une voiture plus que pour une autre, et qui ne se traduit pas qu'en chiffres.

 

Niveau purement esthétique je ne sais pas où va ta préférence?

 

Moi bmw me déçoit ces temps, mais cette M5 et le dernier Z4 sauvent la mise. Ces deux modèles m'ont tapé dans l'oeil. :jap:

 

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Invité §auc848Xd

+1 Moi aussi ;) je crois que ce sont les X5,X6,M5 et Serie 6 qui vont me faire passer chez Béhème :oui:

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Invité §dou226Dv

 

 

Tout le problème est que tu ne pourras (probablement) pas essayer tous ces petits monstres avant de signer, et que tu risques de passer à côté de celle qui te plaît le plus...parce qu'à ce niveau là, ce n'est plus quelques chevaux en plus ou quelques grammes de CO2/km en moins qui vont faire la différence, mais bien ce que tu vas ressentir au moment où tu t'installes à bord, puis dans les premiers virages, puis après des mois d'utilisation etc...le feeling qu'on a (ou pas) pour une voiture plus que pour une autre, et qui ne se traduit pas qu'en chiffres.

 

Niveau purement esthétique je ne sais pas où va ta préférence?

 

Moi bmw me déçoit ces temps, mais cette M5 et le dernier Z4 sauvent la mise. Ces deux modèles m'ont tapé dans l'oeil. :jap:

 

 

Je pense que les essayer ne posera aucun problème.

Quand j'ai acheté la M3 j'ai voulu comparer avec la C63, je me suis rendu chez mercedes ou il n'y en avait pas. Nous avons fixé un rdv 15j plus tard pour en essayer une qu'ils avaient du probablement faire venir du siège (véhicule immatriculé 78) ou d'une autre concession du groupe. Ce qui est dommage c'est qu'elle fut essayée un jour ou il pleuvait des cordes et effectivement je n'avais pas été si emballé, je demande à voir aujourd'hui par ex (38°C, ciel parfaitement bleu).

 

Esthétiquement j'aime autant e-cls amg que M5, par ailleurs j'aime bien l'a6 tout comme l'a7 .....................et la série 6 (zont interêt à résoudre ce problème de vilebrequin)

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Invité §20c162gb

Pourquoi les préférer alors? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gifMême dans l'absolu elles font vieillottes, que ce soit sur F10 ou tout autre modèle récent.

En tout cas les 19" de la F10 inspirées des 18" de la M3 ont l'air de davantage faire l'unanimité.

 

Ca ne les empêche pas d'être belles :bah:

 

pas moi :jap:

 

Avez-vous remarqué que le moteur redescend assez lentement à son régime de ralenti?

Why? Effet des turbos?

 

 

C'est un petit V8, donc gamelles moins grosses, moins lourdes, opposant moins de résistance :bah:

 

D'ailleurs, c'est ce qui m'a marqué sur la C63 AMG, le moulin redescend instantanément :beuh:

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Invité §fab431ER

Petit passage par la case Individual et c'est réglé :o

 

En fait, le plus chiant, c'est que j'imagine déjà les kékoseries du styles répliques de M5 F10 sur une 330d E46 apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

'tain c'est vrai ça :/

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Invité §fab431ER

Les premières que tu montres ont un moyeu épais, n'ont pas de relief et ne sont pas sculptées. Du très dépassé pour une F10... alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

 

Les jantes de la new M5 sont très travaillées, très "techniques", mais moches quand même :bah:

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...

C'est un petit V8, donc gamelles moins grosses, moins lourdes, opposant moins de résistance :bah:

 

D'ailleurs, c'est ce qui m'a marqué sur la C63 AMG, le moulin redescend instantanément :beuh:

 

 

moins grosses veut aussi dire moins d'inertie :jap:

 

mais qu'entends-tu exactement pas gamelles? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §20c162gb

 

moins grosses veut aussi dire moins d'inertie :jap:

 

mais qu'entends-tu exactement pas gamelles? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Oui, mais elles sont moins lourdes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

L'alésage des pistons :o

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