Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

le plus genant reste quand meme le son rajouté dans la sono :pfff:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Effectivement inadmissible que BM ne soit pas capable soit de faire des échappements "naturellement" sonores comme ceux d'AMG sur le 6.3 ( :love: ) ou actifs à la mode PSE comme sur les grenouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §til427lJ

Faudrait le refaire avec le pack performance (557ch)!

 

http://up.autotitre.com/b321f0cf2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait le refaire avec le pack performance (557ch)!

 

http://up.autotitre.com/b321f0cf2f.jpg

 

 

Oui et puis d'une mécanique à l'autre, il peut y avoir des différences.

 

Sans compter le temps de réaction de l'individu. Ca aurait mérité de faire le test en combinant les conducteurs et les voitures et faire le bilan

 

Quand on voit les différences de relevé entre les différents magazines, y a parfois de quoi se poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

clair que la E doit avoir le pack perf (557 Cv) pour rivaliser sinon il y a un gros deficit de Cv ( 560 contre 525)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

 

Oui et puis d'une mécanique à l'autre, il peut y avoir des différences.

 

Sans compter le temps de réaction de l'individu. Ca aurait mérité de faire le test en combinant les conducteurs et les voitures et faire le bilan

 

Quand on voit les différences de relevé entre les différents magazines, y a parfois de quoi se poser des questions

 

 

Le fait qu'il y a le Launch Contrôle (sur toutes?) doit minimisé ce temps de latence sans parlé des boites robotisé, en tout cas le résultat me parait pas démesuré, juste étonné de ne pas voir la Panamera un peu devant sur le 0-60

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Faudrait le refaire avec le pack performance (557ch)!

 

http://up.autotitre.com/b321f0cf2f.jpg

 

 

 

Justement cette e63 a le pack performance (video réalisée lors du comparatif e63,M5,XFR,panny S)

 

"now sporting a 5.5 biturbocharged V8 in place of the fierce naturally aspirated 6.2 V8, the E63 is fabulously over-endowed especially with the optional (£6495) AMG performance package plus as fitted to this car"... http://www.m5board.com/vbulletin/f10-m5-discussion/198033-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s.html

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147236d1322833045t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g1.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147237d1322833161t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g2.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147239d1322833257t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g3.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147240d1322833316t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g4.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147241d1322833378t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g5.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147242d1322833426t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g6.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147243d1322833500t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g7.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147244d1322833529t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g8.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147245d1322833574t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g9.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147246d1322833617t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g10.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147247d1322833801t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g11.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147248d1322833832t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g12.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement cette e63 a le pack performance (video réamisée lors du comparatif e63,M5,XFR,panny S)

 

"now sporting a 5.5 biturbocharged V8 in place of the fierce naturally aspirated 6.2 V8, the E63 is fabulously over-endowed especially with the optional (£6495) AMG performance package plus as fitted to this car"... http://www.m5board.com/vbulletin/f10-m5-discussion/198033-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s.html

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147236d1322833045t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g1.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147237d1322833161t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g2.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147239d1322833257t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g3.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147240d1322833316t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g4.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147241d1322833378t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g5.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147242d1322833426t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g6.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147243d1322833500t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g7.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147244d1322833529t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g8.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147245d1322833574t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g9.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147246d1322833617t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g10.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147247d1322833801t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g11.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147248d1322833832t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g12.jpg

 

 

 

Merci, ça donne un bon éclairage sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

clair que la E doit avoir le pack perf (557 Cv) pour rivaliser sinon il y a un gros deficit de Cv ( 560 contre 525)

 

 

Et après il y a un déficit de prix pour la M5. Ils ont eu la bonne idée de choisir une Panamera S et non Turbo, à cause de l'écart de prix j'imagine. Alors la AMG, il aurait au moins fallu la prendre sans le pack Performance.

 

En prix suisses, à configuration équivalente ça fait 200K CHF pour la Mercos et 140K pour la M5

 

43% plus chère la Mercedes tout de même adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

(Et si vous pensez que les gens qui achètent ce genre de caisses se foutent tous de mettre 40K€ de plus ou de moins, vous vous gourez :jap: )

 

 

Le fait qu'il y a le Launch Contrôle (sur toutes?) doit minimisé ce temps de latence sans parlé des boites robotisé, en tout cas le résultat me parait pas démesuré, juste étonné de ne pas voir la Panamera un peu devant sur le 0-60

 

 

 

Oui Launch control sur toutes sauf erreur, donc en effet minimisation des différences dues aux conducteurs

 

Pourquoi la Panamera serait-elle devant ? Enorme déficit de puissance et propal elle aussi...

 

EDIT: MON DIEU, LA PANAMERA EST EN BOITE MANUELLE !!!!!!!!!!!!!! Tout ce que je dis tombe à l'eau. Et la revente de la dite Porsche tombe à l'eau elle aussi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

Justement cette e63 a le pack performance (video réalisée lors du comparatif e63,M5,XFR,panny S)

 

"now sporting a 5.5 biturbocharged V8 in place of the fierce naturally aspirated 6.2 V8, the E63 is fabulously over-endowed especially with the optional (£6495) AMG performance package plus as fitted to this car"... http://www.m5board.com/vbulletin/f10-m5-discussion/198033-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s.html

 

 

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Mais après tout, ce qui compte c'est surtout les petits chiffres ci-à droite. Et là, pas photo :jap:

 

G12.jpg.948f42f3cdfb347226bd2639dff0884b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Justement cette e63 a le pack performance (video réalisée lors du comparatif e63,M5,XFR,panny S)

 

"now sporting a 5.5 biturbocharged V8 in place of the fierce naturally aspirated 6.2 V8, the E63 is fabulously over-endowed especially with the optional (£6495) AMG performance package plus as fitted to this car"...

 

 

Ok. ;)

J'étais persuadé que les étriers rouges étaient d'office compris dans le "performance package" ! En fait ça dépend des pays ! En France, c'est compris dans le pack mais pas en Belgique et pas non plus au Royaume-Uni.

 

En France :

- Augmentation de puissance de 24 kW 532ch)

- Augmentation du couple de 100 Nm

- Déflecteur AMG et capot moteur en carbone

- Etriers de frein peints en rouge

- Volant Performance AMG en cuir Nappa/Alcantara

- AMG Ride Control

- Store électrique pour lunette arrière

 

Au Royaume-Uni :

AMG Performance Package

AMG Ride Control performance suspension, provides tauter tuning in all three suspension modes

AMG rear locking differential with 40% lock

AMG body-coloured boot lip spoiler

Electric rear roller blind

 

En Belgique :

Puissance accrue de 32ch/24kW et 100 Nm à 557 ch/410kW et 800 Nm.

cache moteur en carbone,

disques de freins avant composites,

train de roulement Performance AMG (486),

volant Performance AMG (281),

différentiel arrière autobloquant AMG (471),

jantes 19” AMG (793),

store électrique pour lunette arrière (540)

partie inférieure du spoiler avant en carbone (sur la berline),

spoiler sur couvercle du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Justement cette e63 a le pack performance (video réalisée lors du comparatif e63,M5,XFR,panny S)

 

"now sporting a 5.5 biturbocharged V8 in place of the fierce naturally aspirated 6.2 V8, the E63 is fabulously over-endowed especially with the optional (£6495) AMG performance package plus as fitted to this car"... http://www.m5board.com/vbulletin/f10-m5-discussion/198033-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s.html

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147236d1322833045t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g1.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147237d1322833161t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g2.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147239d1322833257t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g3.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147240d1322833316t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g4.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147241d1322833378t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g5.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147242d1322833426t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g6.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147243d1322833500t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g7.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147244d1322833529t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g8.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147245d1322833574t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g9.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147246d1322833617t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g10.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147247d1322833801t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g11.jpg

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/f10-m5-discussion/147248d1322833832t-m5-f10-evo-group-test-v-e63-jag-xfr-panamera-s-g12.jpg

 

 

 

 

 

tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

A propos des freins, il faiblissent sur piste mais "On the road they never feel less than mighty, with progressive feel an consistent stopping power"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

en tout cà pour le son il y a pas photo :oui:

 

meme si la M5 est devant, elles ont telement de watts que n'importe qul des trois doit donner un max de plaiz :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

J'ai trouvé LA vidéo pour comparer la e60 et la F10 :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=NIq-QL69xqU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Ah ce V10 :love:

 

Oui, déjà vue...un peu cruelle cette vidéo, mais à mon avis la F10 aura vite fait de prendre sa revanche sur la route. :ange:

 

 

 

La M5 E60 était une vraie furie, une vicieuse. Un régal à malmener, mais pas super efficace. C'est clair que la F10 sera très très loin devant. Y a qu'à voir les temps au Ring.......

 

 

 

tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

A propos des freins, il faiblissent sur piste mais "On the road they never feel less than mighty, with progressive feel an consistent stopping power"

 

 

En voilà qui ont testé plutôt que de rabâcher leurs vieux mythes :jap:

 

en tout cà pour le son il y a pas photo :oui:

 

meme si la M5 est devant, elles ont telement de watts que n'importe qul des trois doit donner un max de plaiz :oui:

 

 

En ce qui me concerne, la puissance est loin d'être un facteur de plaisir "suffisant" à elle seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Il faut savoir que les freins de la M5 ont des étriers Brembo (bleu je sais, c'est moche :o ), c'est marqué dessus, j'ai vérifié :D:D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69776/1BremboBMWBrakes.jpg

 

 

Sur de l'argenté/anthracite/noir c'est superbe à mon goût, la petite touche de sportivité qui ne saute pas aux yeux concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Sinon Brembo... Comme sur la GTS. Mon oeil que ça freine pas :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

c vrai que dab c plutot rouge mais bon tout depend de la couleur carosserie.........

 

par ex la //M3 de carlito est bleu topaze et ses etriers sont orange ocre .....

bah c magnifique :love:

 

34carlitoetcopain.jpg.3db044425f34cdc5b2175346fa56d565.jpg

 

bon en live c beaucoup plus beau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Sur de l'argenté/anthracite/noir c'est superbe à mon goût, la petite touche de sportivité qui ne saute pas aux yeux concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Sinon Brembo... Comme sur la GTS. Mon oeil que ça freine pas :w:

 

 

n'empêche, cette M5 m'impressionne par son efficacité. Arriver à égaler une Panamera Turbo même sur piste, c'était pas gagné d'avance :o

 

ça reste de la pignole mais c'est ça qui est amusant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

n'empêche, cette M5 m'impressionne par son efficacité. Arriver à égaler une Panamera Turbo même sur piste, c'était pas gagné d'avance :o

 

ça reste de la pignole mais c'est ça qui est amusant :D

 

 

Ca reste théorique pendant encore jusqu'à deux semaines. Elle devait être produite la semaine passée et en réalité elle est sortie de production seulement hier

 

a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore cette fois que je changerai ma M6 contre la nouvelle M5, c'est très clair :D:D

 

 

Encore heureux! Surtout après tout l'investissement qui a déjà été fait sur ta M6 et la difficulté que tu aurais pour la refourguer kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Panamera S (400ch) :jap:

Le match est clairement inéquitable :roll:

 

 

Tout aussi inéquitable de comparer la M5 à une 4RM qui vaut 1,5 fois son prix...

 

Mais les reprises et les temps sur circuit sont pourtant à l'avantage de la M5 :jap:

 

 

Pas là que ce situe le problème en fait... :jap:

 

 

Va refourguer une M6... Déjà en temps normal c'est pas simple, mais alors en cette période incertaine... Faudra ressayer quand la crise sera passée. Dans 15 ou 20 ans quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rien à foutre, je suis pas mdf, si je craquais vraiment pour une nouvelle M5, je passe en concession et ils me reprennent ma M6 sans aucun problème pour l'achat d'un M5 neuve... Sauf qu'elle ne me fait pas bander cette nouvelle M5...

Aucun intérêt pour moi, vu qu'au volant je me fait chier par rapport à ma M6, même si elle est sympa à conduire sur circuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout aussi inéquitable de comparer la M5 à une 4RM qui vaut 1,5 fois son prix...

 

Mais les reprises et les temps sur circuit sont pourtant à l'avantage de la M5 :jap:

 

 

C'est un comparo de perfs qui est censé se faire entre des autos ayant une puissance similaire. Pas un comparo entre autos ayant des prix similaires, sinon on pourrait comparer une petite sportive à 40000€ à une Aston Cygnet, tout aussi inéquitable aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Ceux qui paient beaucoup plus pour avoir la Panamera Turbo S 550ch ne paient pas que pour la puissance mais aussi pour la marque, la qualité de fabrication... Or ce comparo est surtout un comparo entre "super-sedans" rivales et n'a d'intérêt que si on met face à face des autos ayant des perfs un tant soit peu concurrentes. Ils auraient pu au moins comparer avec la Turbo 500ch... Et puis est-ce qu'on ne va pas comparer la M5 à la future A6 sous prétexte que cette dernière a 4RM? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

J'en ai rien à foutre, je suis pas mdf, si je craquais vraiment pour une nouvelle M5, je passe en concession et ils me reprennent ma M6 sans aucun problème pour l'achat d'un M5 neuve... Sauf qu'elle ne me fait pas bander cette nouvelle M5...

Aucun intérêt pour moi, vu qu'au volant je me fait chier par rapport à ma M6, même si elle est sympa à conduire sur circuit :jap:

 

 

T'acheteras la future M6 grancoupé :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...