Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mini Cooper S F55 JCW


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir longtemps hésité pour les options, la finition, ensuite la négociation et l'attente de la mini :lol: me voilà en possession de ma Mini Cooper S F55 avec finition JCW. Elle est arrivé avec 2 semaines d'avance.

 

Au niveau des options de la mini :

 

- Finition JCW avec le pack Connected XL / éclairage Full LED / Kit Aérodynamique JCW / Driving Modes

 

- Pack High Tech avec affichage tête haute / caméra de recul / Régulateur de vitesse actif

 

- Sellerie Black Pearl

 

- Toit ouvrant / Boite automatique sport

 

- Moonwalk Grey

 

Une fois le véhicule en concession j'en ai profité pour prendre les coques de rétroviseurs JCW et le kit Back Line pour les phares avant et arrière. J'ai également changé le filtre à air pour un BMC.

 

Maintenant place aux photos :

 

 

FullSizeRender.jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

FullSizeRender (1).jpg

 

J'ai pour le moment fait 500km avec et c'est un réel plaisir de conduite !!! La sonorité est magnifique, les reprises sont excellentes mais pour le moment on ne tire pas trop dessus ... rodage nécessaire ! Mais ça me change beaucoup au niveau de la conduite par rapport à mon ancienne voiture ( Polo Blue GT)

 

Auriez vous des conseils à me donner sur le rodage ? Faut-il utiliser plutôt les palettes que la boite auto ?

Je voudrais également changer l'antenne pour la plus courte mais j'ai remarqué que certains avait des problèmes de réception de la radio. Est ce toujours le cas ??

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félicitations!

 

Tu es d'où du 38?

 

Pour le rodage tu peux même rouler en mode sport et je dirai aussi en palettes pour garder le contrôle sur les trs/min

 

1'000km à 4'500trs maximum avec 2-3 accélérations

 

 

Pour l'antenne, pas de problème pour ma part que ça soit téléphone/GPS/radio/DAB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

Tu es d'où du 38?

 

Pour le rodage tu peux même rouler en mode sport et je dirai aussi en palettes pour garder le contrôle sur les trs/min

 

1'000km à 4'500trs maximum avec 2-3 accélérations

 

 

Pour l'antenne, pas de problème pour ma part que ça soit téléphone/GPS/radio/DAB

 

 

merci pour ton retour et pour tes conseils !

 

Je suis de Grenoble.

 

Pour le moment je roule souvent en Mid mais dès que la voiture est chaude, je mets le mode sport pour faire quelques accélérations sans dépasser 4000trs.

 

Le rodage sera terminé vers les 2000 - 2500km ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est très belle :love:

 

Les coques de rétroviseurs JCW et le kit Back Line lui vont très bien :sol: :sol:

 

 

Merci ! après j'hésite pour les inserts JCW sur les cotés... je ne sais pas si ça ne fera pas trop

Pour moi c'est trop long...

 

Il faut l'habituer dès le début à monter dans les tours (pas rupteur ceci dit) car c'est logique, un moteur habitué ne rechignera pas à le faire avec les km

 

 

Tu as la nouvelle jauge et bouton DM?

 

 

Ok, bon de toute manière je verrai une fois les 1'000km

 

Oui nouvelle jauge et le bouton pour la sélection du driving mode !

 

Par contre je ne sais pas si c'est d'origine ou alors le changement du filtre mais on entend beaucoup la décompression du turbo dès que l'on relâche l’accélérateur en mode sport ! C'est pareil sur vos mini ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Bonne route à son volant :)

 

Où as tu commandé les entourages de phares si pas indiscret ? (En MP si cela déroge à la charte du forum).

 

Merci d'avance !

 

 

 

Je les ai commandé directement à la concession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Mini !!

Couleur au top avec les jantes noires :bien: :bien: :bien:

Pour le rodage, pour moi je pousse un peu jusqu'à 2500 km...

Max 3000 tr jusqu'à 500km

Max 3500 -> 1000

Max 4000 -> 1500

Max 4500 -> 2000

Max 5000 -> 2500

 

Certains diront que c'est de trop long mais je trouve qu'en terme de consommation et de performances, c'est pas mal.

Bonne route à son volant et n'hésites pas à nous faire quelques photos de temps en temps :tourne: :tourne: :tourne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa mais pour moi si il y a blackline autour des feux il doit aussi y avoir blackline autour de la calandre.

 

Manque aussi un petit glastint arrière mais après c'est une affaire de gouts.

 

Par contre ultra fan de sa couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Mini !!

Couleur au top avec les jantes noires :bien: :bien: :bien:

Pour le rodage, pour moi je pousse un peu jusqu'à 2500 km...

Max 3000 tr jusqu'à 500km

Max 3500 -> 1000

Max 4000 -> 1500

Max 4500 -> 2000

Max 5000 -> 2500

 

Certains diront que c'est de trop long mais je trouve qu'en terme de consommation et de performances, c'est pas mal.

Bonne route à son volant et n'hésites pas à nous faire quelques photos de temps en temps :tourne: :tourne: :tourne:

 

 

Merci pour les conseils de rodage ! Et oui je vais continuer à faire des photos :wahoo:

 

Très sympa mais pour moi si il y a blackline autour des feux il doit aussi y avoir blackline autour de la calandre.

 

Manque aussi un petit glastint arrière mais après c'est une affaire de gouts.

 

Par contre ultra fan de sa couleur.

 

 

J'y ai songé à mettre en noir autour de la calandre mais je voulais tout de même garder une partie chromée !

Par contre je suis d'accord avec toi sur la teinte arrière :p , je vais y réfléchir !

 

 

Concernant le nettoyage extérieure du véhicule, je ne m'y connais pas trop en produit pour protéger la peinture et la garder brillante, existe t'il des packs ou kits comprenant tout le nécessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement une préférence pour le Clubman :love:

 

C'est de part la couleur Thunder grey que tu préfères ou simplement la forme ?

 

 

Petite question, le montage d'un kit échappement pro est il possible sur ma mini ? Ça inclut forcement le passage de 192ch à 211ch et une modification de la carte grise du véhicule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça vient tout simplement de la F55 que je trouve disproportionné (pas taper :p )

 

Tu peux monter l'échappement sans problème, le kit moteur c'est compliqué une fois la voiture immatriculé

Ok, et même sans le kit moteur l'échappement sera aussi bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros l'écart de tarif entre ligne pro avec reprogrammé et sans reprog est de l'ordre de 400 euros. C'est ce qu'il y avait dans mon cas. L'essentiel de la MO concerne la ligne et pas vraiment la reprog.

 

Dorénavant l'augmentation de puissance serait possible post immatriculation. Ici même un récent post d'un membre faisait état de cette nouvelle possibilité avec changement de CG et nouveau COC. Une doc Mini expliquant le processus agrémentait le message de ce membre.

 

Reste à voir si la négociation de prix est la même lorsque l'on achète la voiture en même temps ou si l'on fait faire la modif en post immatriculation...à mon avis plutôt non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas de JCW avec cet échappement? C'est assez courant France et ça sera le même rendu sonore

Non aucune JCW avec l'échappement pro malheureusement :cry:

 

En gros l'écart de tarif entre ligne pro avec reprogrammé et sans reprog est de l'ordre de 400 euros. C'est ce qu'il y avait dans mon cas. L'essentiel de la MO concerne la ligne et pas vraiment la reprog.

 

Dorénavant l'augmentation de puissance serait possible post immatriculation. Ici même un récent post d'un membre faisait état de cette nouvelle possibilité avec changement de CG et nouveau COC. Une doc Mini expliquant le processus agrémentait le message de ce membre.

 

Reste à voir si la négociation de prix est la même lorsque l'on achète la voiture en même temps ou si l'on fait faire la modif en post immatriculation...à mon avis plutôt non.

 

Pour la négociation je verrai mais bon vu que la brochette de mini vient déjà de chez eux :lol: . L'échappement pro (sans reprog) coûte environ 1700€ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...