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Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
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Messages recommandés

à l’instant, jon421 a dit :

Eh ben quelle aventure!

 

A te vacciner de l’électrique !

 

Note personnelle : attendre la recharge à induction pour acheter un VE 😂


Apparemment ces histoires de prises bloquées sont monnaie courante… toutes marques confondues 😌

Coréennes, Japonaises, Chinoises sont équipées de tirettes pour se sortir du problème dans la minute 😏

Pour le coup ce doit être appréciable… 

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Il y a 6 heures, Bilou.69 a dit :

Étonnant... regarde bien 😏

Sur la chose Coréenne du collègue une tirette à gauche dans le coffre pour débloquer la trappe et une tirette au plancher sous le coffre pour débloquer la prise 👌

 

Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Alors comme je suis un grand curieux ! 🤣🤣🤣

Je viens de téléphoner à l’atelier de ma concession 😏

Moralité les Coréens sont plus malins…

Mini SE il faut s’exciter ouverture fermeture ouverture de la voiture pour libérer la prise… vive le progrès ! Dixit le technicien que j’ai eu…,

Y'avait peut être une pénurie de tirettes lors de l'assemblage des premières Mini SE 😅

Modifié par MinnieMouse
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Il y a 7 heures, Bilou.69 a dit :

En tout cas le Coréen est malin 😏

 

 

Comme quoi les moyens financiers ne font pas tout.

Ou alors comme Mini se veut ''premium'' ce n'est pas au propriétaire de faire l'effort de trouver une solution mais juste appeler le sav et attendre par la même occasion..

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Il y a 14 heures, jon421 a dit :

Eh ben quelle aventure!

 

A te vacciner de l’électrique !

 

Note personnelle : attendre la recharge à induction pour acheter un VE 😂

Totalement contre productif ce type de recharge vu la perte 

 

après des soucis de câble d’ouverture et de pistolet 

y en eu aussi en thermique 🤪

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il y a 3 minutes, jazznet2004 a dit :

Totalement contre productif ce type de recharge vu la perte 

 

après des soucis de câble d’ouverture et de pistolet 

y en eu aussi en thermique 🤪

T’as déjà eu un pistolet de pompe à essence coincé !? 😳🤣🤣🤣🤣

J’ai lu que certains propriétaires de VE mettent un coup de dremel pour faire sauter le verrou de la prise et ne plus être emmerdé 😏

Modifié par Bilou.69
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il y a 7 minutes, Bilou.69 a dit :

T’as déjà eu un pistolet de pompe à essence coincé !? 😳🤣🤣🤣🤣

J’ai lu que certains propriétaires de VE mettent un coup de dremel pour faire sauter le verrou de la prise et ne plus être emmerdé 😏

La trappe bloquée, ça peut arriver

 

Je ne savais pas par exemple que sur le X1 il fallait appuyer sur un petit bouton pour ouvrir la trappe.

 

En fait c'est un bouton de "dégazage" (si j'ai bien compris), et si je n'appuie pas dessus, la trappe ne s'ouvre pas.

 

Là aussi j'ai eu droit à ma séance d'ouverture/fermeture... Avant de me dire "merde le bouton"

 

Il m'avait juste été présenté comme une ouverture de trappe.... Ce qui n'est pas le cas (puisque ça n'ouvre pas la trappe).

 

Ma main à couper que l'assistance a du avoir des appels pour ça...

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il y a 11 minutes, Bilou.69 a dit :

T’as déjà eu un pistolet de pompe à essence coincé !? 😳🤣🤣🤣🤣

Plutot linverse

impossible a le rentrer 🤣.

pour cause le diamètre du pistolet qui en vieillissant n’appuyait pas bien sur le loquet d’ouverture du clapet antivol…

 

j’ai eu aussi la trappe qui voulait plus s’ouvrir sur je sais plus quelle caisse. 
 

et de ma faute… sur la 330e… l’impossibilité d’ouvrir la trappe à la main… j’avais pas lu la doc et il faut obligatoirement deverouiller via un bouton dans l’habitacle…

obligation car hybride… donc cela bloque la partie recharge et risque électrique pendant qu’on remet du carburant 

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il y a 1 minute, nouch30 a dit :

La trappe bloquée, ça peut arriver

 

Je ne savais pas par exemple que sur le X1 il fallait appuyer sur un petit bouton pour ouvrir la trappe.

 

En fait c'est un bouton de "dégazage" (si j'ai bien compris), et si je n'appuie pas dessus, la trappe ne s'ouvre pas.

 

Là aussi j'ai eu droit à ma séance d'ouverture/fermeture... Avant de me dire "merde le bouton"

 

Il m'avait juste été présenté comme une ouverture de trappe.... Ce qui n'est pas le cas (puisque ça n'ouvre pas la trappe).

 

Ma main à couper que l'assistance a du avoir des appels pour ça...

Ton x1 n’est pas un hybride ?

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il y a 4 minutes, nouch30 a dit :

oui

Même combat que ma 3, car sur mon ancien X1... (F48 comme le tien) je n'avais pas de bouton pour la trappe essence... mais j'avais pas un hybride, juste un 20d.
Je me demande même si c'est pas lier a une loi.. 

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Ce ne sont des ficelles à tirer, tut te demandes pourquoi ils ne les ont pas mises sur i3 ?

 

Source de bruit parasite?

 

Sinon appel à la concession:

 

- 9h30 on me demande ce qui m'est arrivé puis  "je ne peux vous passer personne, sont tous en réception atelier, rappelez après 10h30"

 

- après 10 h 30 , je ré explique le soucis... Pas de bol celui qui s'y connait en VE n'est pas là aujourd'hui (étrange qu'on ne me l'ait pas dit 1 heure plus tôt)

 

Traduction = "tu te démerdes, mais tu ne nous passe pas le boulet avec sa Mini à la prise bloquée, ça va nous emmerder"

 

Elle va quand même se renseigner, revient, puis me dit de réessayer chez moi et que si ça reproduit de rappeler l'assistance afin qu'ils rapatrient la voiture chez eux.

 

Ils doivent être mieux rémunéré quand ils interviennent sur des voitures amenées par l'assistance que directement par le client car ce n'est pas la première fois qu'on me demande de faire ça  (un message d'alerte que je n'ai eu qu'une fois il y a longtemps sur le X3)

 

Bref, pas plus avancé, là elle charge (chez nous), presque fini, je croise les doigts...

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il y a 22 minutes, nouch30 a dit :

Ce ne sont des ficelles à tirer, tut te demandes pourquoi ils ne les ont pas mises sur i3 ?

 

Source de bruit parasite?

 

Sinon appel à la concession:

 

- 9h30 on me demande ce qui m'est arrivé puis  "je ne peux vous passer personne, sont tous en réception atelier, rappelez après 10h30"

 

- après 10 h 30 , je ré explique le soucis... Pas de bol celui qui s'y connait en VE n'est pas là aujourd'hui (étrange qu'on ne me l'ait pas dit 1 heure plus tôt)

 

Traduction = "tu te démerdes, mais tu ne nous passe pas le boulet avec sa Mini à la prise bloquée, ça va nous emmerder"

 

Elle va quand même se renseigner, revient, puis me dit de réessayer chez moi et que si ça reproduit de rappeler l'assistance afin qu'ils rapatrient la voiture chez eux.

 

Ils doivent être mieux rémunéré quand ils interviennent sur des voitures amenées par l'assistance que directement par le client car ce n'est pas la première fois qu'on me demande de faire ça  (un message d'alerte que je n'ai eu qu'une fois il y a longtemps sur le X3)

 

Bref, pas plus avancé, là elle charge (chez nous), presque fini, je croise les doigts...


On attend le débranchement de la prise… 🤣 qui devrait très bien ce passé puisque cela semble n’arriver que de temps en temps… 😬

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Il y a 11 heures, Bilou.69 a dit :

@nouch30 t’es pas revenu vers nous… tu te bagarres avec ta prise ou ça s’est bien passé !? 😏

ça s'est bien passé (je me connecte très rarement le soir)

 

Je trouve cependant que c'est un peu plus difficile que sur le X1 et sur la Zoe.

 

Je ne l'avais pas constaté avant, ou pas prêté attention... pourtant j'avais mis un peu de W40 sur le plastic.

 

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Je viens contribuer au topic après un essai de la mini cooper se.

 

Pour info, je possède et roule au quotidien avec une mini cooper s f56 d'origine.

 

L'essai s'est déroulé sur une partie 4 voies et une autre sur petite route sinueuse.

 

Bon déjà, franchement, je trouve que ça marche. Les accélérations sont franches, j'ai même été un peu surpris la première fois où j'ai mis le pied dedans :) Le couple est instantané et les sensations sont là. L'absence de son n'est pas vraiment déstabilisant mais forcément moins fun que sur la version thermique.

 

Donc sur 4 voies, rien à redire, c'est plaisant ;)

 

Sur petite route, je suis plus mitigé. Le poids, le poids, le poids ! Ca tient bien le pavé mais c'est lourd et là, la physique reprend ses droits. L'inertie est vraiment présente sur rythme un peu élevé et les freinages (un peu mois quand même objectivement sur ce dernier point).

 

Je ne parlerais pas de l'autonomie qui ne peut en faire un véhicule principale (en tout cas pas pour moi...). J'ai d'ailleurs souri quand j'ai mis l'auto en mode sport et augmenter le rythme. J'ai senti le commercial un peu angoissé sur le fait de voir l'autonomie fondre comme neige au soleil :)

 

Bilan positif. Même si je préfère ma mini, l'essai a été assez concluant. Pourquoi pas dans un avenir proche si l'autonomie augmente sérieusement.

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Il y a 9 heures, telstar a dit :

Je viens contribuer au topic après un essai de la mini cooper se.

 

Pour info, je possède et roule au quotidien avec une mini cooper s f56 d'origine.

 

L'essai s'est déroulé sur une partie 4 voies et une autre sur petite route sinueuse.

 

Bon déjà, franchement, je trouve que ça marche. Les accélérations sont franches, j'ai même été un peu surpris la première fois où j'ai mis le pied dedans :) Le couple est instantané et les sensations sont là. L'absence de son n'est pas vraiment déstabilisant mais forcément moins fun que sur la version thermique.

 

Donc sur 4 voies, rien à redire, c'est plaisant ;)

 

Sur petite route, je suis plus mitigé. Le poids, le poids, le poids ! Ca tient bien le pavé mais c'est lourd et là, la physique reprend ses droits. L'inertie est vraiment présente sur rythme un peu élevé et les freinages (un peu mois quand même objectivement sur ce dernier point).

 

Je ne parlerais pas de l'autonomie qui ne peut en faire un véhicule principale (en tout cas pas pour moi...). J'ai d'ailleurs souri quand j'ai mis l'auto en mode sport et augmenter le rythme. J'ai senti le commercial un peu angoissé sur le fait de voir l'autonomie fondre comme neige au soleil :)

 

Bilan positif. Même si je préfère ma mini, l'essai a été assez concluant. Pourquoi pas dans un avenir proche si l'autonomie augmente sérieusement.


je confirme, si on tape un peu dedans sur route sinueuse, ça vire moins à plat que la version thermique, faute aux 145kg de plus sûrement, mais également sans doute aux 18mm de garde au sol supplémentaire.

malgré tout, cette voiture reste un pur plaisir au quotidien pour qui n’a pas besoin de faire plus de 200km chaque jour 

Modifié par Tsrz
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il y a 18 minutes, Bilou.69 a dit :

!??

Comme toi, du moins je pense vu ta réaction, je pensais que la garde au sol était identique avec les batteries placées au plus bas !

C'est faire un pas en avant et deux en arrière 🤔

Modifié par MinnieMouse
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il y a 18 minutes, Bilou.69 a dit :

!??

 

la SE étant basée sur son équivalent thermique, aucune possibilité d'intégrer les modules de batterie dans le chassis, du coup elle a été ajoutée directement en dessous mais il a fallu la surélever un peu par sécurité

Modifié par Tsrz
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il y a 1 minute, MinnieMouse a dit :

Comme toi, du moins je pense vu ta réaction, je pensais que la garde au sol était identique avec les batteries placées au plus bas !

C'est faire un pas en avant et deux en arrière 🤔

 

à priori on y gagne malgré tout un centre de gravité 3 cm plus bas

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Pour préciser les choses:

son rack de batteries disposées en T sous la banquette arrière et entre les sièges forme un tunnel et une charge supplémentaire que ne compense pas l'ablation de l'ensemble moteur/boite. Au final, il reste une tare supplémentaire de 145 kg qui a nécessité de relever la garde au sol de 1,8 cm. Les suspensions ont également été revues et raffermies mais sans amortissement variable. Chez Mini, on souligne malgré cela un centre de gravité abaissé de 3 cm par rapport à la Cooper S

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à l’instant, jon421 a dit :

Pour préciser les choses:

son rack de batteries disposées en T sous la banquette arrière et entre les sièges forme un tunnel et une charge supplémentaire que ne compense pas l'ablation de l'ensemble moteur/boite. Au final, il reste une tare supplémentaire de 145 kg qui a nécessité de relever la garde au sol de 1,8 cm. Les suspensions ont également été revues et raffermies mais sans amortissement variable. Chez Mini, on souligne malgré cela un centre de gravité abaissé de 3 cm par rapport à la Cooper S

 

voilà tu as tout résumé 👌

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il y a 6 minutes, Tsrz a dit :

 

la SE étant basée sur son équivalent thermique, aucune possibilité d'intégrer les modules de batterie dans le chassis, du coup elle a été ajoutée directement en dessous mais il a fallu la surélever un peu par sécurité

Ok je comprends. 

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Tiens un petit mystère. Je me pointe en mini se lci2 chez Bmw/mini pour une commande de bricoles. En discutant satisfaction produit je me plains simplement du calculateur d'autonomie complètement aux fraises. Il me demande mes clefs et sans avoir bouger la voiture j'ai récupéré 50 kms (virtuellement hein) sur l'écran (passé de 160 à 208 kms). Il n'a pas souhaité me dire comment il avait fait mais c'est une préconisation usine. 

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il y a 9 minutes, Vespino56 a dit :

Tiens un petit mystère. Je me pointe en mini se lci2 chez Bmw/mini pour une commande de bricoles. En discutant satisfaction produit je me plains simplement du calculateur d'autonomie complètement aux fraises. Il me demande mes clefs et sans avoir bouger la voiture j'ai récupéré 50 kms (virtuellement hein) sur l'écran (passé de 160 à 208 kms). Il n'a pas souhaité me dire comment il avait fait mais c'est une préconisation usine. 

 

rien de bien compliqué, tu maintiens le bouton de reset derrière l'écran pendant 10 sec, tu vas sur 'Init BC Range' en faisant des appuis courts, un appui long pour valider et c'est fait; mais comme tu dis ça ne sert à rien, dès que tu vas commencer à rouler cela va se 'recalibrer' tout doucement et l'autonomie estimée va se rapprocher de ce que tu avais avant.

Ca permet d'afficher des trucs complètements incohérents comme lors de la livraison, voilà mon record :

 

autonomie_max_se_tsr.thumb.jpg.899e89f34cb3ac5beaf3d0a1cdcbd84f.jpg

Modifié par Tsrz
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