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Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
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Messages recommandés

Le 12/11/2023 à 17:56, majo59 a dit :

Salut,

 

J'ai récupéré ma "nouvelle" SE. Pour rappel, exactement la même que l'ancienne : config de base en SE. Juste les jantes qui changent.

On rend donc une LLD lundi et je suis allé chercher celle que l'on achète samedi.

 

Quelques mauvaises surprises sur la voitures : des petits pocs ça et là alors que la mini était vendu "état irréprochable". On passera sur l'honnêteté du vendeur. Mais dans l'ensemble c'est une excellente affaire.

 

Par contre ce matin, gros choc en voyant la voiture avec la rosée du Nord : elle a eu un covering dans son ancienne vie !!! De grosses traces du covering sont visibles uniquement avec cet effet de rosée. Dégouté. Demain j'appelle un pro pour voir ce qu'il peut faire. Mais dans le doute, avez vous des idées ou des solutions ?

 

Merci :)

 

20231112_101823.jpg

20231112_102834.jpg

image.jpeg


On dirait qu’il reste du film par endroit !? Non !?

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Le 12/11/2023 à 18:00, Bilou.69 a dit :


On dirait qu’il reste du film par endroit !? Non !?

 

En fait non. Quand on passe le doigt on ne sent rien du tout. Et après avoir essuyé (dernière photo), plus rien n'est visible. Comme si les goutelettes d'eau restées figée sur l'ancienne colle.

 

Ce qui me fait peur c'est qu'elle a été lustré et ça reste pourtant.

Le lustrage a pourtant été bien fait, la "nouvelle" parait bien plus éclatante que l'ancienne quand elles sont côte à côte.

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Le 12/11/2023 à 18:04, majo59 a dit :

 

En fait non. Quand on passe le doigt on ne sent rien du tout. Et après avoir essuyé (dernière photo), plus rien n'est visible. Comme si les goutelettes d'eau restées figée sur l'ancienne colle.

 

Ce qui me fait peur c'est qu'elle a été lustré et ça reste pourtant.

Le lustrage a pourtant été bien fait, la "nouvelle" parait bien plus éclatante que l'ancienne quand elles sont côte à côte.


Un lustrage plus prononcé avec un grain plus gros pour démarrer … et reprendre intégralement la préparation de la peinture

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Le 12/11/2023 à 18:04, majo59 a dit :

Ce qui me fait peur c'est qu'elle a été lustré et ça reste pourtant.

Tout le monde n'emploie pas forcément les bons termes.

Pour moi lustrer c'est faire briller, ce qui est différent de polish qui implique une correction du vernis avec un liquide et pads abrasifs.

Au plus soft faudrait essayer de décontaminer la zone (l'idéal étant de faire la caisse complète pour repartir sur une bonne base) mais je doute que ce soit des traces de colle car tu le sentirais avec ton doigt. 

Je pense qu'un polissage sera nécessaire car la partie sous le lettrage pub est restée ''neuve'' alors que le reste s'est matifié en subissant le soleil, les MR...

 

 

 

 

 

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Le 12/11/2023 à 18:50, MinnieMouse a dit :

Tout le monde n'emploie pas forcément les bons termes.

Pour moi lustrer c'est faire briller, ce qui est différent de polish qui implique une correction du vernis avec un liquide et pads abrasifs.

Au plus soft faudrait essayer de décontaminer la zone (l'idéal étant de faire la caisse complète pour repartir sur une bonne base) mais je doute que ce soit des traces de colle car tu le sentirais avec ton doigt. 

Je pense qu'un polissage sera nécessaire car la partie sous le lettrage pub est restée ''neuve'' alors que le reste s'est matifié en subissant le soleil, les MR...

 

 

 

 

 

 

Oui je pense que ton analyse est la bonne. Je pense que je vais passer par un pro pour gommer ça. Je n'ai jamais fait ça, je ne suis pas sûr de faire un travail propre. 

Il y a les ailes et le capot à faire. 

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Le 12/11/2023 à 19:20, majo59 a dit :

Il y a les ailes et le capot à faire

L'idéal serait de faire la voiture complète car les éléments de carrosserie n'ayant pas eu de lettrage risquent de paraître terne par rapport aux autres mais ça ça dépend de la sensibilité de chacun et ça restera une différence de teinte beaucoup moins flagrante que sur le même élément...

Modifié par MinnieMouse
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Le 12/11/2023 à 20:22, MinnieMouse a dit :

L'idéal serait de faire la voiture complète car les éléments de carrosserie n'ayant pas eu de lettrage risquent de paraître terne par rapport aux autres mais ça ça dépend de la sensibilité de chacun et ça restera une différence de teinte beaucoup moins flagrante que sur le même élément...

 

Le truc qui m'embête c'est que je n'arrive pas à reproduire le cas. J'ai passé un coup de chiffon ce matin. Et depuis on ne voit absolument rien. 

Ni au soleil, ni à l'ombre, ni à la pluie. 

 

Donc si je fais tout refaire et que je le vois après, ça m'embêterai. 

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Le 12/11/2023 à 21:04, MinnieMouse a dit :

Ça peut aussi dépendre de l'angle de vue et de la lumière différent qui fait que tu ne le vois plus.

T'as essayé avec une lumière genre la lampe torche de ton téléphone orientée de manière rasante ?

 

Si tu fais faire un polissage tu ne le verras plus 

 

Ce matin, pluie fine, aucune trace de ce sticker. Je vais essayer ce midi avec une lumière rasante.

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Le 13/11/2023 à 09:03, majo59 a dit :

 

Ce matin, pluie fine, aucune trace de ce sticker. Je vais essayer ce midi avec une lumière rasante.

C’est peut être partie 

 

des fois c’est juste des résidus de colle 

 

sinon comme le dit bilou et Minnie. Un polish avec une lustreuse, un grain de 400 puis 1500 puis 2500…

c’est c’est fini ;) 

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Bonjour

J'ai un petit soucis avec la charge à la maison.

Contexte : Mini SE 2022, Borne Hager qui communique avec Linky.

Soucis : Sur les 3 dernières charges, 2 fois la Mini nous a fait un truc bizarre à ne pas charger ... dont hier soir.

 

La borne est prévue pour se déclencher exclusivement aux heures creuses (22h20 + délai paramétré de 5 mns), à priori cela fonctionne bien. 

Sur les 2 fois nous nous sommes aperçu que la Mini ne chargeait pas (pas de notification de l'appli) et sommes donc allés voir ce qui se passait.

 

Hier soir (vers 22h45 donc bien pendant les HC)) : 

- débranchement du câble, re-branchement (la borne fait un 'clac' - détection du câble branché), puis qq secondes plus tard un autre et passe en bleu clignotant lent avec la Mini qui passe en préparation de la charge, puis début de charge ... et environ 10 secondes plus tard tout s'arrête sans autre explication que le tour du compteur de la voiture qui clignote en rouge (erreur de charge)

- j'ai essayé plusieurs fois de débrancher / rebrancher => mêmes choses ... j'ai essayé de mettre en marche la voiture et retenter ... idem ...

- on a changé le cable par celui de mon EV6 ... idem 

- j'ai branché mon EV6 (avec le câble de la Mini) => pas de soucis, charge qui démarre et ne s'arrête pas toute seule

- juste après re-branchement de la Mini et là tout repart normalement et la charge était complète vers 2 - 3h du matin 

 

Quelqu'un a t-il une bonne idée ? 

A votre avis ces soucis sont journalisés dans la voiture et interrogeables par une concession ? 

 

Merci

Modifié par ddy01
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Le 19/12/2023 à 09:10, ddy01 a dit :

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la charge à la maison.

Contexte : Mini SE 2022, Borne Hager qui communique avec Linky.

Soucis : Sur les 3 dernières charges, 2 fois la Mini nous a fait un truc bizarre à ne pas charger ... dont hier soir.

 

La borne est prévue pour se déclencher exclusivement aux heures creuses (22h20 + délai paramétré de 5 mns), à priori cela fonctionne bien. 

Sur les 2 fois nous nous sommes aperçu que la Mini ne chargeait pas (pas de notification de l'appli) et sommes donc allés voir ce qui se passait.

 

Hier soir (vers 22h45 donc bien pendant les HC)) : 

- débranchement du câble, re-branchement (la borne fait un 'clac' - détection du câble branché), puis qq secondes plus tard un autre et passe en bleu clignotant lent avec la Mini qui passe en préparation de la charge, puis début de charge ... et environ 10 secondes plus tard tout s'arrête sans autre explication que le tour du compteur de la voiture qui clignote en rouge (erreur de charge)

- j'ai essayé plusieurs fois de débrancher / rebrancher => mêmes choses ... j'ai essayé de mettre en marche la voiture et retenter ... idem ...

- on a changé le cable par celui de mon EV6 ... idem 

- j'ai branché mon EV6 (avec le câble de la Mini) => pas de soucis, charge qui démarre et ne s'arrête pas toute seule

- juste après re-branchement de la Mini et là tout repart normalement et la charge était complète vers 2 - 3h du matin 

 

Quelqu'un a t-il une bonne idée ? 

A votre avis ces soucis sont journalisés dans la voiture et interrogeables par une concession ? 

 

Merci


Les joies du Linky….

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Le 19/12/2023 à 10:08, Bilou.69 a dit :


Les joies du Linky….

Je ne crois pas, et puis dans mes tests de remise en route le soir tout se passe bien côté Linky, la preuve aussi avec mon EV6 donc je penche pour un soucis sur la voiture, tout fonctionne bien depuis 15 mois

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Le 19/12/2023 à 10:18, ddy01 a dit :

Je ne crois pas, et puis dans mes tests de remise en route le soir tout se passe bien côté Linky, la preuve aussi avec mon EV6 donc je penche pour un soucis sur la voiture, tout fonctionne bien depuis 15 mois

Ce sont les variations de tension réseau qui font que Linky arrête la charge.

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Le 19/12/2023 à 10:31, Bilou.69 a dit :

Ce sont les variations de tension réseau qui font que Linky arrête la charge.

Dans un intervalle de 5 à 10 mns la Mini SE s'arrêtait tout le temps (6 ou 7 tentatives avec les mêmes comportements) ... l'EV6 a marché directement 🤔

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Le 10/01/2024 à 10:44, BMW_325i a dit :

L’autonomie de la Mini SE n’est déjà pas très élevée , mais elle passe à 130km à -2 degrés , c’est super limite. 
 

Si peu !? 😳

C’est moins bien que ma 500e 24kwh

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Le 10/01/2024 à 10:44, BMW_325i a dit :

L’autonomie de la Mini SE n’est déjà pas très élevée , mais elle passe à 130km à -2 degrés , c’est super limite. 
 

 

sur la SE, ne pas trop faire confiance à l'autonomie affichée, elle est très très pessimiste, si tu fais x petits trajets ce sera assez conforme mais si tu fais un trajet d'une seule traite tu feras bien plus que ce que l'odomètre affichait au départ du trajet

petite astuce en l'absence de système de pré conditionnement de la batterie sur ce véhicule, par temps froid, partir en ayant chargé la batterie pendant plusieurs heures juste avant le départ et préchauffer l'habitacle tout en restant branché permet d'annuler une grosse partie de la surconso due au froid (après c'est faisable en partant de chez soi le matin mais plus compliqué en repartant du bureau le soir)

 

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Le 10/01/2024 à 11:06, ddy01 a dit :

170 kms affichés sur la dernière charge 100% fin de semaine passée. après, selon le type de route et l'utilisation du chauffage cela veut varier 

 

j'ai jamais eu plus que 180 même en été
pour rappel, je connais très bien ce véhicule, j'ai déjà fait 210km d'une seule traite, l'autonomie affichée au départ était de ... 153 km 😉

 

Modifié par Tsrz
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Le 10/01/2024 à 10:48, Bilou.69 a dit :

Si peu !? 😳

C’est moins bien que ma 500e 24kwh

 

140kms pour celle de madame. Autonomie réelle calculée avec un produit en croix.

On a -5 ici.

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Le 10/01/2024 à 14:06, majo59 a dit :

 

140kms pour celle de madame. Autonomie réelle calculée avec un produit en croix.

On a -5 ici.

Au Canada 🇨🇦 ils s’en est vendu peu… ils font 45km avec 🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
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Le 10/01/2024 à 14:06, majo59 a dit :

 

140kms pour celle de madame. Autonomie réelle calculée avec un produit en croix.

On a -5 ici.

nous aussi on avait -5 ces jours-ci, voire pire, malgré chauffage et sièges chauffant ça annonçait plus de 150 et le totale réalisé + autonomie restante augmentait

 

Après ça dépend si on reste longtemps à l'arrêt ou en circulation très lente avec chauffage/sièges chauffants

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Hellooooooo

 

A tout hasard, avant que j'aille voir mini (et qu'ils me proposent un rdv dans 6 semaines ...):

J'ai fait une video youtube: https://www.youtube.com/shorts/9PCVS8K34cI

 

Ca vous est déjà arrivé ? : Changer le plan de recharge et la voiture ..l'accepte puis refuse (avec une latence non négligeable) ?

Essai dans la voiture et par l'appli = même combat  :(

Ca sent soit un bug software (du coup, un coup de valise et ça repart) ou, je crains que ça soit un autre soucis sous-jacent plus grave ?

 

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Le 28/04/2024 à 18:31, syl2222_fr a dit :

Hellooooooo

 

A tout hasard, avant que j'aille voir mini (et qu'ils me proposent un rdv dans 6 semaines ...):

J'ai fait une video youtube: https://www.youtube.com/shorts/9PCVS8K34cI

 

Ca vous est déjà arrivé ? : Changer le plan de recharge et la voiture ..l'accepte puis refuse (avec une latence non négligeable) ?

Essai dans la voiture et par l'appli = même combat  :(

Ca sent soit un bug software (du coup, un coup de valise et ça repart) ou, je crains que ça soit un autre soucis sous-jacent plus grave ?

 

 

Ta vidéo est privée. On ne peut pas la lire. 

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Le 29/04/2024 à 08:49, syl2222_fr a dit :

Désolé majo59. Youtube et moi , ça fait 2.

Normalement, ça devrait être bon maintenant. Tu peux essayer ?

 

Jamais eu ce soucis, désolé.

 

je pense qu'il vont juste reboot le logiciel.

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Je reviens de chez mini à l'instant.

=> Hmm monsieur, je pense que nous allons devoir reprogrammer la voiture :300 €

=> Nous avons une place dans le planning dans 1 mois

 

Ça fait cher la minuterie :(

 

 

Je pose la question, à tout hasard : Est-ce que quelqu'un a vu sur un forum si une procédure de reboot du système embarqué de la voiture existe ?

 

Et question subsidiaire : A aller dans tout les menus, à chercher , je constate qu'au niveau 'suppression des données utilisateur' (Rgpd) , le choix 'OK' est grisé avec une message qui ressemble à : 'uniquement dans des conditions opérationnelles' (j'ai rien pigé au message)

 

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Depuis l'appli téléphone , non plus.

Par contre, la condamnation / ouverture des portes /clim / phares /pouet-pouet , ça fonctionne.

Il y a que (sic) la seule fonction que j'utilise qui ne marche plus

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Le 01/05/2024 à 15:12, MinnieMouse a dit :

Et en débranchant la batterie du compartiment moteur plusieurs heures ?

(Si toutefois y'en a encore une, j'ai pas d'électrique)


Quand j’ai eu ma panne avec l’Abarth électrique c’était leur premier conseil… débranchez la borne rapide sur la batterie !!!!

Ça n’a jamais rien résolu puisque c’était leur mise à jour à distance qui avait foiré 🥴

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Le 01/05/2024 à 15:33, Bilou.69 a dit :


Quand j’ai eu ma panne avec l’Abarth électrique c’était leur premier conseil… débranchez la borne rapide sur la batterie !!!!

Ça n’a jamais rien résolu puisque c’était leur mise à jour à distance qui avait foiré 🥴

J'ai pensé à toi hier, j'suis passé à côté d'une e-Abarth à l'arrêt, quel rafus 😅

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Le 01/05/2024 à 15:38, MinnieMouse a dit :

J'ai pensé à toi hier, j'suis passé à côté d'une e-Abarth à l'arrêt, quel rafus 😅

Oui, la mienne en LOA n’a pas l’option bruitage… 😏 c’est marrant !!!! 🤩 

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