Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big830KB

Je dois être le seul a pas du tout aimer ce son de mise en route je crois...

Pas forcément ;-) Mais bon, c'est juste à l'ouverture. Le plus important pour moi, c'est le bruit en roulant.

 

Bon, après, il y a tout un laïus sur la voiture et le bruit que vous n'êtes pas obligés de lire. Je devais avoir envie de parler, confinement oblige ! ;-)

 

 

"En fait, à chaque fois que je conduis un véhicule électrique, j'ai besoin de retrouver mes repères car l'absence de bruit du moteur me fait penser "qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal". C'est fugace bien sûr mais c'est quand même présent.

 

Dans nos esprits, une automobile doit faire du bruit. C'est d'ailleurs un peu paradoxal car il est désagréable de se retrouver à proximité d'une autoroute, d'une route passante ou d'un carrefour embouteillé pour se rendre compte qu'une automobile sans bruit pourrait être intéressante. Sauf que les piétons y sont tellement peu habitués que c'est devenu une obligation que de sonoriser les voitures pour qu'elles soient entendues !

 

Toujours par rapport aux bruits, le fait de ne plus avoir de bruit de moteur peut annuler une partie de la sensation de vitesse mais il fait aussi ressortir les bruits de vent et des pneumatiques.

 

Bref, une voiture, c'est une histoire de bruit, qu'elle soit électrique ou pas. L'Active Sound Design et l'échappement actif JCW en sont des exemples. Mais ce bruit ne doit pas être trop artificiel à mon sens.

 

J'avoue aimer le sifflement d'un turbo ou celui d'un moteur électrique. Il me rappelle un peu celui des véhicules dans les films de science-fiction/anticipation dont parlait jazz un peu plus haut."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul a pas du tout aimer ce son de mise en route je crois...

non, pas spécialement emballé non plus. ;)

Et puis de toutes façons dans une Mini, même électrique, y'aura toujours des bruits 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

:ange:

toi alors :lol:

 

écoute franchement, je peux déjà te dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. je reviens toujours avec ça mais dans la fiesta ST c'est ROSSIGNOL land, jamais vu une voiture aussi mal construire. et dans mon Audi A1 (le nouveau modèle), je peux t'assurer que ça craque. surtout à froid. Chose que je n'avais pas sur ma F56.

 

je pense que la génération F5X à vraiment amélioré ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Et puis de toutes façons dans une Mini, même électrique, y'aura toujours des bruits 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

:ange:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas spécialement emballé non plus. ;)

 

 

toi alors :lol:

 

écoute franchement, je peux déjà te dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. je reviens toujours avec ça mais dans la fiesta ST c'est ROSSIGNOL land, jamais vu une voiture aussi mal construire. et dans mon Audi A1 (le nouveau modèle), je peux t'assurer que ça craque. surtout à froid. Chose que je n'avais pas sur ma F56.

 

je pense que la génération F5X à vraiment amélioré ce point.

 

 

 

 

Le truc c'est que dans une électrique le moindre bruit va être audible ce qui n'est pas le cas sur une Mini essence ou diesel.

 

Oui bien sûr pour les autres constructeurs mais disons que ça fait moins mal d'en avoir dans une ST vu les performances de LE prix comparé au tarif d'une Mini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La f n’a jamais été prévu pour de l’électricité donc la gestion des Rossignols était antécédent

 

Après y a pas de vibration dans une électrique. Donc cela limite aussi les bruits de mobilier

 

Sinon une st ne coûte pas du tout le prix d’une mini,

Il est évident qu’il ne feront pas la même qualité non perçu. Le cahier des charges demande juste à avoir une petite sportive sympa pas chère.

Donc encore heureux qu’il le soit pas bon partout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Vu le prix à mettre j'espère pour eux qu'ils l'acceptent :lol:

Ils l'acceptent sinon ils n'achèteraient pas une Mini ;)

Cela fait partie des objets autour desquels il y a du marketing comme l'iPhone, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La f n’a jamais été prévu pour de l’électricité donc la gestion des Rossignols était antécédent

 

Après y a pas de vibration dans une électrique. Donc cela limite aussi les bruits de mobilier

 

Sinon une st ne coûte pas du tout le prix d’une mini,

Il est évident qu’il ne feront pas la même qualité non perçu. Le cahier des charges demande juste à avoir une petite sportive sympa pas chère.

Donc encore heureux qu’il le soit pas bon partout lol

 

 

on peut avoir une fiesta ST proche des 28-29. alors c'est pas le tarif du S avec options mais c'est proche des 30 tickets.

 

si ça vous intéresse, la mienne le PREMIER JOUR :

 

-tablette centrale qui vibrait

-partie basse du TDB non fixée/ajustée

-siège recaro avec un défaut de couture

-siège recaro passager qui vibrait

-montant C qui vibrait (4 retours ateliers car ils ne trouvaient pas et ils ont réussi à me casser la banquette arrière et plier le ciel de toi).

-pièce en plastique ou le siège est fixé (sur le rail, le truc qui permet de faire avancer ou reculer le siège) cassé, la pièce ne tenait plus.

 

-Haut-Parleur porte passager qui vibre après 1 mois. sachant que le son était merdique, je n'ai jamais poussé le son au-delà du niveau 12.

-TBD avant vers le bas du pare brise qui craquait de temps en temps

 

 

Non vraiment, ma R56 m'avait préparé aux rossignols mais la avec cette FORD, j'ai atteins un niveau critique qui m'empêchait de prendre du plaisir. certains s'en fichent mais moi je n'y arrive pas.

 

je termine mon HS (désolé): le SAV, absolument pas premium chez FORD. Alors, je me trompe peut-être mais quand on paie une mini, on paie aussi d'un côté un SAV organisé et compétant. BMW (la ou j'allais) m'a toujours donné l'impression d'être organisé et d'avoir des procédures. Chez Ford, ce n'est pas le cas. Le technicien ressemble à un jeune qui sort d'école... (et ce n'est pas une seule concession mais plusieurs). Sans parler de la maison mère qui ne répond pas ou genre 2 mois plus tard.

 

plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil chez BM malheureusement, il faut juste tombé sur une bonne cc , tu en as dans toutes les marques,

la c'est sure que celle la est a évité, car qu'il y ai un soucis, cela peut arriver, mais que cela ne soit pas corriger : non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'existe pas, c'est pour bien montrer que les batteries ne sont pas à la place de la banquette arrière, contrairement à la Cooper E de 2011

:lol:

Qu’est-ce qu’il faut pas lire parfois :roll:

 

 

 

78AD1C33-20F1-4423-BD72-ABF76D377FC2.jpg772DB8BD-020A-4890-BCE3-F6A11E33EA9A.jpg9592D46A-587B-405D-A667-30C3777B1587.jpg

ouf ça me rassure un peu. toutes les SE des essais presses n'en avaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur de la SE, il n’y a que 2 finitions possibles : Greenwich et Yours. Elles ne proposent pas la surteinte des vitres arrières et les 2 seules options configurables sont la peinture et les jantes, il semble donc que cela ne soit pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière autant aller faire poser des films comme on le souhaites... légale ou pas on a ce qu’on veux à ce niveau. ;)

Tout à fait exact c'est financièrement plus intéressant de faire poser un film. Petite précision : les vitres teintées existent sur la Mini SE incluses dans l'option "Vitrage calorifuge".

Bonne journée à toutes et tous

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette option aux films

Même posés le mieux possible ces derniers font toujours apparaître un pourtour correspondant aux petits picots, au moins sur le hayon, et dans le cas de la Mini aussi sur les vitres latérales arrières

Ce défaut n'existe pas dans le cas des vitres teintées d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette option aux films

Même posés le mieux possible ces derniers font toujours apparaître un pourtour correspondant aux petits picots, au moins sur le hayon, et dans le cas de la Mini aussi sur les vitres latérales arrières

Ce défaut n'existe pas dans le cas des vitres teintées d'usine

alors tout dépend de la pose,

 

la plus part ne savent pas le faire sans que cela se voit :non: .

 

pour en avoir poser, on ne peut rien voir. mais cela demande un peu plus de temps et quelques technique pour que le film ne se décole pas des vitres lors de leur fermeture.

 

après si c'est dans la pure légalité, n'importe quel centre le fera sans que cela se voit sur les custodes et sur la vitre arrière...

 

le soucis restant la qualité des films, a part glasting je n'en connais plus qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout dépend de la pose,

 

la plus part ne savent pas le faire sans que cela se voit :non: .

 

pour en avoir poser, on ne peut rien voir. mais cela demande un peu plus de temps et quelques technique pour que le film ne se décole pas des vitres lors de leur fermeture.

 

après si c'est dans la pure légalité, n'importe quel centre le fera sans que cela se voit sur les custodes et sur la vitre arrière...

 

le soucis restant la qualité des films, a part glasting je n'en connais plus qui tiennent la route.

 

J’en ai fait 5 différents parce que je trouve Glastint hors de prix par rapport à d’autres qui ont les même prestations et je n’ai jamais eu de problèmes... bon c’est vrai je ne les ai pas gardé 10 ans non plus :D et comme tu dis la qualité du travail et du film fait tout! Sur les 5 j’ai eu 2 véhicules où l’on voyait les démarcations sur les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai fait 5 différents parce que je trouve Glastint hors de prix par rapport à d’autres qui ont les même prestations et je n’ai jamais eu de problèmes... bon c’est vrai je ne les ai pas gardé 10 ans non plus :D et comme tu dis la qualité du travail et du film fait tout! Sur les 5 j’ai eu 2 véhicules où l’on voyait les démarcations sur les vitres

 

Le soucis qui arrive c’est la décoloration et les rayure

Cela arrive avec le temps

Après cela fait longtemps que je n’en ai plus posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Déprimantes, les mesures d'autonomie des journalistes de l'Automobile Magazine :

 

Ils donnent 150 km en ville, 143 km sur route et 120 km sur autoroute.

 

Mesures théoriquement issues de leur protocole certifié ISO 9001.

 

(article en ligne sur leur site, avec un panorama de différents vehicules testés)

 

.

 

 

Le dernier numéro de cette même revue, paru hier en kiosque, annonce des chiffres sensiblement différents :

 

205 km en ville

168 km sur route

120 km sur autoroute

 

( avec le logo de leur protocole certifié ISO 9001, UTAC, etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier numéro de cette même revue, paru hier en kiosque, annonce des chiffres sensiblement différents :

 

205 km en ville

168 km sur route

120 km sur autoroute

 

( avec le logo de leur protocole certifié ISO 9001, UTAC, etc. )

très surprenant sur la ville... mais on a déjà eu cette discution et j'ai pas envie déchanger avec des pseudo connaisseur qui n'ont jamais conduit d'électrique ... surtout que cela mes de l'eau a leur moulin :lol: ... manquerai plus que j'ai tord :D .

par contre comment dire sur l'autonomie...

 

mais j'aimerai bien voir leur protocole... car une batterie ne réagis pas comme un plein d'essence. en pleine charge ou en bas... un historique de grosse conso ou pas au dernier plein.... cela fait beaucoup de différence...

pour moi il faut aller au bout de la batterie pour avoir une idée réaliste. et ça c'est quasi impossible tellement il est dure de trouver un point de ravitaillement.

 

sinon c'est logique pour le petit range. la mini a une petite batterie comparer a la concurrence et sa aussi c'est logique, elle n'a jamais été pensée pour être en électrique.

le moteur est a priori pas trop gourmand mais son implantation n'est optimal.

 

donc surement une super voiture si son trajet quotidien ne dépasse pas les 150km. et encore en ayant un super chargeur a la maison, car en 10A c'est 20h de recharge.

je l'ai dis plusieurs fois, c'est surement plus sure de la prendre en loa... car les évolutions des batteries risque de rendre totalement obsolete ce genre de voiture.

on est dans une periode de tres grosse évolution technique. le marché étant énorme et les enjeux commerciaux monstrueux.... les marques mettent enormement de r et d la dedans. d'ailleurs y a qua voir.... aucun moteur thermique bmw neuf... c'est du recyclage depuis un moment. et mini tappe dans la banque bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie n’en avait pas une ?

 

Moi je suis rentrer dedans et j’en suis sortie

La finition sans parler du look m’a carrément refroidi

Lol oui, c’est vrai que la finition m’avait donné une impression « bas de gamme ». Le look est particulier. J’en vois bcp dans mon quartier. Je me demande si BMW va faire une seconde i3. Ça fait un moment qu’elle est sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...