Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Int202ds

Déprimantes, les mesures d'autonomie des journalistes de l'Automobile Magazine :

 

Ils donnent 150 km en ville, 143 km sur route et 120 km sur autoroute.

 

Mesures théoriquement issues de leur protocole certifié ISO 9001.

 

(article en ligne sur leur site, avec un panorama de différents vehicules testés)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprimantes, les mesures d'autonomie des journalistes de l'Automobile Magazine :

 

Ils donnent 150 km en ville, 143 km sur route et 120 km sur autoroute.

 

Mesures théoriquement issues de leur protocole certifié ISO 9001.

 

(article en ligne sur leur site, avec un panorama de différents vehicules testés)

 

.

Cela parait incohérent comme chiffre, pas étonnant de journalistes :ange:

 

 

en ville on consomme bien plus en electrique (comme c'est le cas en thermique d'ailleurs--- accélération freinage et non garder une vitesse constante sur un filet d'accélération), je viens de le marquer dans le topic country SE.. en gros je suis entre 24kw et 34kw en ville suivant les bouchons.

sur route je suis plus proche de 14/15kw, mais si c'est a 80 c'est même en dessous. :lol: .

 

Bref on devrait avoir une distance ville a 120km parcourues

une distance route à 180km parcourues

une distance autoroute à 150km parcourues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait incohérent comme chiffre, pas étonnant de journalistes :ange:

 

 

en ville on consomme bien plus en electrique (comme c'est le cas en thermique d'ailleurs--- accélération freinage et non garder une vitesse constante sur un filet d'accélération), je viens de le marquer dans le topic country SE.. en gros je suis entre 24kw et 34kw en ville suivant les bouchons.

sur route je suis plus proche de 14/15kw, mais si c'est a 80 c'est même en dessous. :lol: .

 

Bref on devrait avoir une distance ville a 120km parcourues

une distance route à 180km parcourues

une distance autoroute à 150km parcourues

 

Pas du tout. Les meilleurs autonomies de toutes les électriques sont en ville et les plus mauvaises sur autoroute. Il y bien plus de phases de recharge en ville d'où une autonomie 50% plus importante.

Edit: cela me paraît même étonnant que la différence ville/route ou autoroute ne soit pas plus marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec H-M pour le coup Jazz

Nous avions déjà eu cette conversation et pour moi tes données sont dues au fait que tu as une hybride et pas une full électrique!

 

Comment se recharge ta batterie électrique? Je veux dire en dehors de la prise bien sûr! :crazy:

Y'a t'il des phases de récupération d'énergie comme sur une full électrique? Au freinage ou en décélération? Le moteur thermique peut-il recharger ta batterie aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Les meilleurs autonomies de toutes les électriques sont en ville et les plus mauvaises sur autoroute. Il y bien plus de phases de recharge en ville d'où une autonomie 50% plus importante.

Edit: cela me paraît même étonnant que la différence ville/route ou autoroute ne soit pas plus marquée.

tu as déjà vu comment cela recharge :D ... on gagne quasi rien. :lol: c'est de la grosse intox marketing :ange: (bon j'exagère un peu.... mais à peine ;) )

 

 

Et pour rappel... une électrique ou une hybride sur le mode full électrique c'est strictement pareil :D . on dirai que vous croyez que les hybride rechargeable cela n'a pas la recharge à la décélération/freinage :D

 

on a les mêmes types de recharge à la décélération en sachant qu'en dessous de 20 y en a quasi pas. (surement pour ne pas nous freiné comme des merdes et que la conduite soit désagréable)

 

le marketing qui dit que l’électrique en ville cela ne consomme pas, c'est du vent. c'est juste pour faire vendre. comme d'ailleurs la distance parcourue (on parle jamais de consommation en KW/100 alors que pour une mazoute ou essence c'est pas la distance qui compte mais la conso :cyp: ...

Je suis assez d'accord avec H-M pour le coup Jazz

Nous avions déjà eu cette conversation et pour moi tes données sont dues au fait que tu as une hybride et pas une full électrique!

 

Comment se recharge ta batterie électrique? Je veux dire en dehors de la prise bien sûr! :crazy:

Y'a t'il des phases de récupération d'énergie comme sur une full électrique? Au freinage ou en décélération? Le moteur thermique peut-il recharger ta batterie aussi?

Comme dit plus haut le système de recharge est le même qu'une 100% électrique.

 

la seule différence c'est que l'hybride a un moteur thermique en plus... qui peut soit fonctionner pour simplement traqué la voiture , soit en plus la rechargé au détriment d'une conso plus importante. d'ailleurs ça c'est ultra efficace pour recharger :D ... en 2/3 minutes en sport je recupere 3/4 km :D ... mais bon vu la conso :cyp:.

 

 

 

bref pour le moment c'est pareil entre full électrique et hybride conduite en mode full électrique. ;) quand on roule en ville les accélérations tue la conso... mais grave... comme un thermique pourqui s'est pareil... elle n'aura cependant pas la régénération... mais sinon avec le start and stop c'est éxactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà vu comment cela recharge :D ... on gagne quasi rien. :lol: c'est de la grosse intox marketing :ange: (bon j'exagère un peu.... mais à peine ;) )

 

 

Et pour rappel... une électrique ou une hybride sur le mode full électrique c'est strictement pareil :D . on dirai que vous croyez que les hybride rechargeable cela n'a pas la recharge à la décélération/freinage :D

 

on a les mêmes types de recharge à la décélération en sachant qu'en dessous de 20 y en a quasi pas. (surement pour ne pas nous freiné comme des merdes et que la conduite soit désagréable)

 

le marketing qui dit que l’électrique en ville cela ne consomme pas, c'est du vent. c'est juste pour faire vendre. comme d'ailleurs la distance parcourue (on parle jamais de consommation en KW/100 alors que pour une mazoute ou essence c'est pas la distance qui compte mais la conso :cyp: ...

 

 

Comme dit plus haut le système de recharge est le même qu'une 100% électrique.

 

la seule différence c'est que l'hybride a un moteur thermique en plus... qui peut soit fonctionner pour simplement traqué la voiture , soit en plus la rechargé au détriment d'une conso plus importante. d'ailleurs ça c'est ultra efficace pour recharger :D ... en 2/3 minutes en sport je recupere 3/4 km :D ... mais bon vu la conso :cyp:.

 

 

 

bref pour le moment c'est pareil entre full électrique et hybride conduite en mode full électrique. ;) quand on roule en ville les accélérations tue la conso... mais grave... comme un thermique pourqui s'est pareil... elle n'aura cependant pas la régénération... mais sinon avec le start and stop c'est éxactement pareil.

 

 

Ce n'est pas le marketing qui le dit mais les tests et les utilisateurs : https://www.largus.fr/actualit [...] 29395.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

On voit que une méthode particulière de test, soit-disant plus réaliste que la norme réglementaire, mais on n'en sait pas plus ;)

 

C’est clair... après le mieux c’est le retour des personnes roulant régulièrement avec ce type d’engin.

Mais si certain fantasme un peu leur chiffre. Cela laisse se détacher une valeur moyenne.

 

Comme la mini qu’on sait gourmande en ville et plutôt tenu en national / autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, de 2,4Kwh avec un bouchon énorme (8km en 1h) par 7°C extérieur, c'est compliqué à comprendre que sans ce bouchon la conso en ville aurait été nettement plus faible ?

 

Mais justement tu crois quoi ?

C’est représentatif justement de la ville.

Même si c’est pas 1h de bouchon tout le temps Un bouchon reste un bouchon...

chez moi c’est cul a cul pendant 10/15mn. Le temps de sortir de la ville.

 

Après si on parle de ville ou tu as des roquades et ou tu vas rouler à 50 tranquillou... sans freinage... et de relance ^^.

Là tu auras une conso plus tenu... mais maintenant je connais peu de villes ou le trafic n’est pas engorger :(

 

Mais bon je dois avoir tord alors je roule 90% du temps en full électrique (100% la semaine). Et toi qui n’a pas de voiture électrique ou hybride rechargeable tu dois mieux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement tu crois quoi ?

C’est représentatif justement de la ville.

Même si c’est pas 1h de bouchon tout le temps Un bouchon reste un bouchon...

chez moi c’est cul a cul pendant 10/15mn. Le temps de sortir de la ville.

 

Après si on parle de ville ou tu as des roquades et ou tu vas rouler à 50 tranquillou... sans freinage... et de relance ^^.

Là tu auras une conso plus tenu... mais maintenant je connais peu de villes ou le trafic n’est pas engorger :(

 

Mais bon je dois avoir tord alors je roule 90% du temps en full électrique (100% la semaine). Et toi qui n’a pas de voiture électrique ou hybride rechargeable tu dois mieux savoir.

 

 

Donc tu compares 10/15 minutes de routes chargées à des bouchons monstrueux...

Ok, donc tous les testeurs d'électrique indiquent de faux chiffres car toi, avec un véhicule qui n'a rien à voir, tu n'as pas les mêmes... Tu devrais leur dire aux nombreux taxis qui roulent en Tesla qu'ils se sont trompés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu compares 10/15 minutes de routes chargées à des bouchons monstrueux...

Ok, donc tous les testeurs d'électrique indiquent de faux chiffres car toi, avec un véhicule qui n'a rien à voir, tu n'as pas les mêmes... Tu devrais leur dire aux nombreux taxis qui roulent en Tesla qu'ils se sont trompés^^

 

Donc en gros si je comprend bien ; toi tu sais

Mais tu n’es pas taxi

Tu n’es pas journaliste qui disent la même chose que moi

Tu as une thermique

 

 

Ok je vois.

 

Mais moi qui roule en full électrique tout les jours sur des parcours varier je ne sais pas car moi j’ai pas de Zoé ou de mini électrique ...

 

Je pense avoir bien résumé

 

Je m’arrêterai donc là sur ce sujet avec toi. ;) on échangera sur des d’autres sujet sûrement sans soucis mais celui la fera un talc avec nous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si je comprend bien ; toi tu sais

Mais tu n’es pas taxi

Tu n’es pas journaliste qui disent la même chose que moi

Tu as une thermique

 

 

Ok je vois.

 

Mais moi qui roule en full électrique tout les jours sur des parcours varier je ne sais pas car moi j’ai pas de Zoé ou de mini électrique ...

 

Je pense avoir bien résumé

 

Je m’arrêterai donc là sur ce sujet avec toi. ;) on échangera sur des d’autres sujet sûrement sans soucis mais celui la fera un talc avec nous deux

 

 

Je suis aussi légitime que toi pour m'exprimer sur ce sujet car nous avons en commun de ne pas avoir de véhicule électrique. Mais des connaissances de physique de niveau collège (la fameuse dynamo) permettent de comprendre qu'une voiture électrique aura plus d'autonomie en ville que sur la route, ce qui est confirmé par les utilisateurs et les journalistes contrairement à ce que tu dis.

 

 

Tu compares à ton Countryman alors que comme tous les PHEV, une fois sorti du rayon d'action de la recharge il est beaucoup moins efficient qu'un électrique ou même de simple hybride du fait de leur surpoids et de leur capacité de recharge réduite.

 

 

Et sinon, tu peux apporter une preuve de ce que tu avances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis aussi légitime que toi pour m'exprimer sur ce sujet car nous avons en commun de ne pas avoir de véhicule électrique. Mais des connaissances de physique de niveau collège (la fameuse dynamo) permettent de comprendre qu'une voiture électrique aura plus d'autonomie en ville que sur la route, ce qui est confirmé par les utilisateurs et les journalistes contrairement à ce que tu dis.

 

 

Tu compares à ton Countryman alors que comme tous les PHEV, une fois sorti du rayon d'action de la recharge il est beaucoup moins efficient qu'un électrique ou même de simple hybride du fait de leur surpoids et de leur capacité de recharge réduite.

 

 

Et sinon, tu peux apporter une preuve de ce que tu avances...

 

Si tu veux des réponses on ira en MP

Aucun intérêt de polluer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques photos du compteur de cette SE, on voit aussi le GPS qui est reprit en bas sur l’écran, je trouve pas très beau

 

 

45D6E693-80EE-4026-A5A0-2DFC58B2389C.jpgADC0CDDC-F6B0-4DC4-829C-77B2E9B5897F.jpg

 

 

 

Ça gèle par là-haut ( Amérique du Nord

 

 

356CE9A9-8954-4046-8BBE-760FE445D688.jpgB4DD984A-6DE0-4B67-8E97-83A9D02586D4.jpg

Ça devient un peu charger en information... et c’est très petit. Dans tous les cas il faut quitter les yeux de la route (même avec le HUD mais moins).

 

Bordel la prise de recharge est congelée le gars si sa se trouve n’a pu retirer la prise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de turbo ce matin.

Plein de connerie de dite.

Genre le compteur full numérique d’après eux

Et encore qu’il est exclusif à la se alors qu’on sait qu’il est sur la gp3

Pas de donnée sur la conso... encore une fois juste la distance maxi constructeur de donner

 

Un émerveillement sur l’intérieur dit Hightech de la mini alors que c’est le même depuis 6ans...

 

Heureusement que les images sont belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de turbo ce matin.

Plein de connerie de dite.

Genre le compteur full numérique d’après eux

Et encore qu’il est exclusif à la se alors qu’on sait qu’il est sur la gp3

Pas de donnée sur la conso... encore une fois juste la distance maxi constructeur de donner

 

Un émerveillement sur l’intérieur dit Hightech de la mini alors que c’est le même depuis 6ans...

 

Heureusement que les images sont belles

C’est vraiment casse couille des essais comme ça. Remarque, c’est turbo.

 

Sinon, un essai de mac4ever. Ce sont des “petits bouts de vidéo“ mais la partie sur la mini, il parle de la conso (élevée).

 

https://www.mac4ever.com/dossiers/151701_nos-prises-en-main-des-mini-electriques-et-honda-e-compilees-dans-une-video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Si tu veux des réponses on ira en MP

Aucun intérêt de polluer ce topic.

Pour commencer, je salue Jazznet pour cette démarche (et tous ceux qui font pareil). Le nombre de forums ou les posts sont prétextes à des échanges de plus en plus virulents est légion. On a le droit d'avoir des avis différents mais si ça s'éloigne su sujet initial, il est à mon avis préférable d'en discuter sur un autre canal. Et si je m'entête un jour sur un sujet quelconque, je compte sur vous pour ne pas hésiter pas à me rappeler ce que je viens d'écrire. :)

 

Je n'ai pas encore essayé la Mini Cooper SE. C'était normalement prévu le samedi 21/03 mais vu les événements actuels, je ne suis pas certain de pouvoir le faire. Je verrai bien...

 

Par contre, j'ai pu essayer la Honda e (Advance 150 chevaux). Bon, avec une personne de Honda à bord (donc pas complètement libre) et pas d'accord pour filmer quoi que ce soit. Il n'empêche que j'ai bien aimé cette voiture pour les points suivants :

- la ligne extérieure (purement du ressenti donc)

- l'aménagement intérieur (mobilier) avec le bois qui, dans la mouvance de certains autres véhicules électriques, donne un aspect cocooning

- la gestion des rétroviseurs extérieurs plutôt bien placés

- la fonction e-pedal (une seule pédale pour accélérer/freiner) ou la capacité de régler la force du freinage régénératif via une palette au volant

- la caméra de recul qui gère bien les emplacements

- l'espace intérieur à toutes les places

- les 5 portes dans un gabarit compact

- et le rayon de braquage ultra-court qui permet de tourner dans un mouchoir de poche

 

 

A contrario, j'ai moins aimé :

- l'absence de support entre le tableau de bord et la console centrale, juste une espèce d’aumônière au pied pour tenir un disque dur USB par exemple

- l'effet miroir du rétroviseur intérieur (même en position écran vidéo) qui fait qu'on se voit dedans mais qu'on ne voit pas les personnes assises sur la banquette arrière

- et un coffre plutôt petit (mais ça se comprend vu la place dévolue aux passagers)

 

Côté performances, je ne serai pas impartial. J'ai retrouvé la sensation de l'accélération de l'électrique (un peu comme une Renault Zoé) mais je n'ai pas trouvé que l'accélération était si fantastique que ça. Il faut dire aussi que j'étais venu en Tesla 3 Dual Motor... Forcément, la Honda e semblait un peu anémique à côté.

 

En résumé, j'ai trouvé la voiture très sympa et parfaite pour un usage urbain et péri-urbain. J'attends de pouvoir essayer la Mini Cooper SE pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour l’ensemble du message

 

Sinon n’hésitez pas à mettre à zéro la conso pendant vos essaies, cela permettra d’avoir une petite idée des conso réel... bien que je doute que L’odb soit pas un peu menteur comme c’est le cas sur led thermique

Mais cela restera une base de calcule.

 

Je sais que je suis un peu lourd là dessus mais ce n’est pas parce que c’est électrique que le kw est gratuit loin de là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je salue Jazznet pour cette démarche (et tous ceux qui font pareil). Le nombre de forums ou les posts sont prétextes à des échanges de plus en plus virulents est légion. On a le droit d'avoir des avis différents mais si ça s'éloigne su sujet initial, il est à mon avis préférable d'en discuter sur un autre canal. Et si je m'entête un jour sur un sujet quelconque, je compte sur vous pour ne pas hésiter pas à me rappeler ce que je viens d'écrire. :)

 

Je n'ai pas encore essayé la Mini Cooper SE. C'était normalement prévu le samedi 21/03 mais vu les événements actuels, je ne suis pas certain de pouvoir le faire. Je verrai bien...

 

Par contre, j'ai pu essayer la Honda e (Advance 150 chevaux). Bon, avec une personne de Honda à bord (donc pas complètement libre) et pas d'accord pour filmer quoi que ce soit. Il n'empêche que j'ai bien aimé cette voiture pour les points suivants :

- la ligne extérieure (purement du ressenti donc)

- l'aménagement intérieur (mobilier) avec le bois qui, dans la mouvance de certains autres véhicules électriques, donne un aspect cocooning

- la gestion des rétroviseurs extérieurs plutôt bien placés

- la fonction e-pedal (une seule pédale pour accélérer/freiner) ou la capacité de régler la force du freinage régénératif via une palette au volant

- la caméra de recul qui gère bien les emplacements

- l'espace intérieur à toutes les places

- les 5 portes dans un gabarit compact

- et le rayon de braquage ultra-court qui permet de tourner dans un mouchoir de poche

 

 

A contrario, j'ai moins aimé :

- l'absence de support entre le tableau de bord et la console centrale, juste une espèce d'aumonière au pied pour tenir un disque dur USB par exemple

- l'effet miroir du rétroviseur intérieur (même en position écran vidéo) qui fait qu'on se voit dedans mais qu'on ne voit pas les personnes assises sur la banquette arrière

- et un coffre plutôt petit (mais ça se comprend vu la place dévolue aux passagers)

 

Côté performances, je ne serai pas impartial. J'ai retrouvé la sensation de l'accélération de l'électrique (un peu comme une Renault Zoé) mais je n'ai pas trouvé que l'accélération était si fantastique que ça. Il faut dire aussi que j'étais venu en Tesla 3 Dual Motor... Forcément, la Honda e semplait un peu anémique à côté.

 

En résumé, j'ai trouvé la voiture très sympa et parfaite pour un usage urbain et péri-urbain. J'attends de pouvoir essayer la Mini Cooper SE pour comparer.

 

 

Merci pour ce retour. Vraiment chouette ! On attend la suite avec la mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion samedi de faire l'essai de la Mini Cooper SE, essai tardif bien que je l'ai déjà commandé en décembre 2019 pour livraison prévue en avril 2020 mais dès maintenant le commercial m'a fait savoir que ce sera plutôt courant mai.

J'ai pris un grand plaisir à rouler cette voiture, qui sera pour nous une seconde voiture pour nos déplacements urbains de proximité, je pense faire un maximum de 7000 à 8000 km par an, je garde au fond du garage mon V6 258cv pour les déplacement plus longues distances.

C'est la première Mini que je roule et que j'acquiers et je suis emballé par cette auto et il me tarde de l'avoir. Elle est agréable à conduire, très réactive, un peu raide c'est vrai mais au combien amusante en ville, pour le moment le seul reproche que je puisse faire est le manque (même en option) de siège électrique avec mémoire car étant deux à la conduire je sens dès maintenant que je vais râler.

Ce que je peux rajouter c'est que dès qu'on met le "pied dedans".... ça déménage.

Soyons patient et attendons encore 2 mois

Bonne journée à toutes et tous

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion samedi de faire l'essai de la Mini Cooper SE, essai tardif bien que je l'ai déjà commandé en décembre 2019 pour livraison prévue en avril 2020 mais dès maintenant le commercial m'a fait savoir que ce sera plutôt courant mai.

J'ai pris un grand plaisir à rouler cette voiture, qui sera pour nous une seconde voiture pour nos déplacements urbains de proximité, je pense faire un maximum de 7000 à 8000 km par an, je garde au fond du garage mon V6 258cv pour les déplacement plus longues distances.

C'est la première Mini que je roule et que j'acquiers et je suis emballé par cette auto et il me tarde de l'avoir. Elle est agréable à conduire, très réactive, un peu raide c'est vrai mais au combien amusante en ville, pour le moment le seul reproche que je puisse faire est le manque (même en option) de siège électrique avec mémoire car étant deux à la conduire je sens dès maintenant que je vais râler.

Ce que je peux rajouter c'est que dès qu'on met le "pied dedans".... ça déménage.

Soyons patient et attendons encore 2 mois

Bonne journée à toutes et tous

Roland

 

Aucune F55 56 et 57 n’ont de siège électrique.

On reste sur de la citadine

Donc faudra en effet faire attention quand tu rentrera dedans après madame.

 

Je suis dans ton cas et je bouge systématiquement le fauteuil avant de rentrer. J’ai déjà defoncer 2 volants en rentrant avant de régler... maintenant je fais ultra gaffe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Aucune F55 56 et 57 n’ont de siège électrique.

On reste sur de la citadine

Donc faudra en effet faire attention quand tu rentrera dedans après madame.

 

Je suis dans ton cas et je bouge systématiquement le fauteuil avant de rentrer. J’ai déjà defoncer 2 volants en rentrant avant de régler... maintenant je fais ultra gaffe lol

Je conduis assez près du volant et ce sont les sièges que j'abîme en les frottant... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...