Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

Invité §war027kj

S'il y'a la technologie comme sur la Focus RS305, soyons fou non 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

1ère, 2ème, c'était chaud mais à partir de la 3ème ça passait au sol toute la puissance.

Donc je dirai que ça équivaut à un Stage II de la RS305.

Les ingé y arriveront, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, et...? le postulat de départ est un non sens, ton dessin ne veut rien dire...

1) Si ton départ à 0m se fait à 100km/h, ta vitesse à 400m ne sera pas la même que lors d'un DA il me semble, elle dépend de l'allonge de ton moteur.

2) Tu pars du principe que les 2 véhicules atteignent la vitesse de 100km/h au même endroit, ce qui n'est pas forcément le cas.

 

Et tout ça sans même parler du fait que ça n'est en rien représentatif des performances des 2 véhicules... (temps de réaction etc...)

 

Quand à la fin du run, tu as mis toi même une photo... il ne me semble pas que sur la fin de ta vidéo, il y ait 4 véhicules d'écart entre les deux. Donc 0.1 à 0.2s sur un 400m...

 

 

Sur la vidéo, la 308 R est devant la RS3 au bout de 5-6 secondes ... Pas que "à la fin de la vidéo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Apparement ils sont encore en train de peaufiner la motricité en DA,le freinage,la vitesse des changements de rapport et essayer de mettre les 500cv disponible en kick down! :love:

Une reprise pour doubler une chicane mobile avec le kick down a 500cv,ca doit être dément ! down-shifteur.gif.143115d076ab35be24e94651ce3c1b6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

 

 

La Focus RS500 faisait des moins chronos que la RS de base aussi, bien trop de puissance et de couple pour la technologie embarquée en 2010.

 

 

N'importe quoi... Le 0 à 100 n'était pas amélioré en pratique à cause de la motricité en 1ere et 2eme, par contre en reprise aucun problème donc celle ci était bien devant une RS305. Au passage, il n'y aucun chrono officiel sur circuit donc difficile de faire une comparaison valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ce n'était qu'une supposition de ma part.

Vu que la RS305 avait une superbe techno embarquée, ça motriçait pas mal, exception faite pour la 1ère et 2ème où le couple était limité...

Donc si c'est avant tout une traction, cette RH pourrait avoir ce genre de techno mais combiné ça avec la techno Hybrid, piouf y'a du taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... Le 0 à 100 n'était pas amélioré en pratique à cause de la motricité en 1ere et 2eme, par contre en reprise aucun problème donc celle ci était bien devant une RS305. Au passage, il n'y aucun chrono officiel sur circuit donc difficile de faire une comparaison valable.

 

 

 

Ouais en ligne droite, normale poids égales, et 45 ch de plus.

 

Sur le Magny-Cours avec un poids et des réglages identiques a la RS305 elle est derrière la RS305, WTF?

 

Défaut de motricité en sortie de courbe j'imagine sur le 2è rapport. C'est loin d'être une nouveauté la Mégane RS avec 250 ch faisait mieux quasiment partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

 

Ouais en ligne droite, normale poids égales, et 45 ch de plus.

 

Sur le Magny-Cours avec un poids et des réglages identiques a la RS305 elle est derrière la RS305, WTF?

 

Défaut de motricité en sortie de courbe j'imagine sur le 2è rapport. C'est loin d'être une nouveauté la Mégane RS avec 250 ch faisait mieux quasiment partout.

 

Encore une fois il n'y a aucun chronos officiels pour la FRS et la FRS500, réalisés par le même pilote et dans les mêmes conditions donc impossible de comparer.

 

Je sais pas si t'a fais gaffe à ma signature mais j'ai eu une FRS de 400ch et 600nm... Si je suis ton principe, elle se trainait plus qu'une FRS stock donc? :ange: J'ai fais pas mal de circuit avec et des ouvertures de rallye, la motricité en reprise (donc en sortie de courbe) était loin d'être un problème (ESP et TC off) à moins de rouler comme un gros débile avec le pieds au plancher en permanence bien sûr...

 

As tu l'impression que ça cire en permanence dans cette vidéo? Le tout sur un tourniquet et sans semi slicks (PSS).

 

 

 

Donc Peugeot a moyen de faire quelque chose de bien, d'ailleurs je trouve pas dégueulasse le DA (qui ne sert strictement à rien au passage) contre la RS3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Focus RS 350, elle est arrivée à encaisser beaucoup de couple et puissance, il me semble, grâce à sa technologie. Il me semble que c'est une traction et que sur la dernière génération ils sont passés aux 4RM.

Si Ford l'a fait, Peugeot le pourra non? kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Cette RH c'est donc finalement du 60-40?

La FRS305 (puis 350) avait eu recours à quelques innovations pour faire passer au mieux son couple sur les seules roues avant. Elle s'en sortait plutôt bien pour une traction, notamment en courbes, mais ça reste loin de la motricité de n'importe quelle intégrale, en particulier sur un DA. D'ailleurs, elle faisait autour de 6" sur le 0-100. Rien de révolutionnaire pour plus de 300cv, surtout quand on voit qu'une GR ou une S3 avec la même puissance passent sous les 5" sur cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y'a la technologie comme sur la Focus RS305, soyons fou non 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

1ère, 2ème, c'était chaud mais à partir de la 3ème ça passait au sol toute la puissance.

Donc je dirai que ça équivaut à un Stage II de la RS305.

Les ingé y arriveront, je croise les doigts.

Quel sera l'intérêt de réussir à passer les 500cv au sol s'ils ne sont disponibles qu'après un DA et en activant tout le bazar (procédure LC) et s'il faut aller jusqu'en troisième pour en bénéficier. Même en sortie de péage, ça ne sera pas utilisable car je ne vois pas grand monde qui s'amuserait à enclencher une procédure de LC à ce moment-là.

"Excusez-moi monsieur le caissier, je vous demande juste 10 secondes pour faire un DA, parce qu'il n'y a que là que je peux profiter des 500cv" :D

 

L'intérêt sera donc surtout de voir ses chronos en mode 400cv. Le mode 500cv "DA" étant purement symbolique, mais oui, une fois lancée, ça a l'air assez démentiel dans ce mode si on en juge par la vidéo du run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

"Le mode 500cv " est a l'etude pour être dispo en kick down,et la ca va faire mal sur les reprises! :love:

Les chronos en perfs mettent une grosse claque a la RS3 comme ont peut le constater sur la video.environ 4 ou 5s au tour sur le Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera l'intérêt de réussir à passer les 500cv au sol s'ils ne sont disponibles qu'après un DA et en activant tout le bazar (procédure LC) et s'il faut aller jusqu'en troisième pour en bénéficier. Même en sortie de péage, ça ne sera pas utilisable car je ne vois pas grand monde qui s'amuserait à enclencher une procédure de LC à ce moment-là.

"Excusez-moi monsieur le caissier, je vous demande juste 10 secondes pour faire un DA, parce qu'il n'y a que là que je peux profiter des 500cv" :D

 

L'intérêt sera donc surtout de voir ses chronos en mode 400cv. Le mode 500cv "DA" étant purement symbolique, mais oui, une fois lancée, ça a l'air assez démentiel dans ce mode si on en juge par la vidéo du run.

 

 

 

 

C'est ce qu'offre la voiture actuellement, en 2 ans ça a bien le temps de changer.

T'imagine 500 ch dispo sur un DA et 400 ch en permanence (temps limité) sur une compacte? Personne n'a jamais entreprit ça encore, je rappel que ce n'est qu'un début. Vouloir tout, tout de suite quand même !

 

"Le mode 500cv " est a l'etude pour être dispo en kick down,et la ca va faire mal sur les reprises! :love:

Les chronos en perfs mettent une grosse claque a la RS3 comme ont peut le constater sur la video.environ 4 ou 5s au tour sur le Luc.

 

 

 

Je pense qu'en 2 ans on peut effectivement espérer encore mieux, ce qui sera surement le cas vu la performance de Peugeot Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Bonsoir tout le monde, longtemps resté muet sur cette auto, je me lance à venir en parler avec vous voyant que cela devient de plus en plus propice à sa réalisation. Une francaise capable de bousculé les reines allemande, j'ai envie de dire cocorico. Je n'ai aucun préjugé, je roule avec aucune marque en particuliers j'en ai essayé de nombreuse, je prends ce qui pousse et ce que je peux m'offrir.

 

Et j'avoue qu'une 308 R hybrid me tape royalement dans l'oeil, néanmoins je garde quelques réticences. Les perf annoncées pour l"instant sont bien faiblarde pour une auto de 500 cv sur 1500 kilos.... 22.5 sec pour le 1000m DA, par terrible pour 500 cv sur 1500 kilos. Un rs6 de seulement 60 cv de plus l'expédie en 21.7 quasi une seconde de moins pour 400 kilos de plus.... quand a sa rivale la M5 F10 en fait de même avec 21.9.

 

C'est ce qui me chagrine le plus, pourquoi des perf si moyenne pour une auto de juste 1500 kilos qui devrai faire l'abattre en 21.5 grand max. Cette auto est censé titillé une porsche 997 turbo, qui abat l'exercice en 21.6, pour un poids dépassant a l'aise les 1600 kilos.

 

a moins que.... les 22.5sec ne s'obtienne qu'avec le mode 400 cv mais là ca ferais trop je pense.... bien qu'une vieillissante 996 turbo réussit cet exercice en 22.9 sec avec en gros 420 cv....

 

Voila je vous ai arrosé de chiffre :lol: , encore une fois je ne critique en rien car je pourrai être potentiel interessé par cette auto, mais les chiffre m'étonne un peu tout simplement. Quoiqu'il en soit, superbe, magnifique voiture sportive francais , merci peugeot sport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 500cv ne sont pas pour l'instant disponible sur l'ensemble des 1000m DA C'est plutôt 400cv et 500cv au moment du LC (sur combien de temps/quelle distance?) si j'ai bien compris...si tu passes par là @lgjui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

C'est plausible, fortement plausible, que les 500 cv ne dure pas sur les 1000m en entier. Je n'avais pas pensé à cette éventualité là car il durant nombreuse lecture il m'a eu semblé voir que les 500 cv duraient quoi, environ 1min... De ce fait pour moi ils étaient dispo sur toute la longueur et non pas seulement sur la moitié. Ton idée est vraiment pausible encore une fois, mais de ce fait si tel est ou était le cas les 500 cv à l'heure actuelle seraient tout a fait anecdotique, juste quelques secondes d 'overboost semblable à quoi, on va dire à un NOS, un apport important sur une très très faible durée.

 

Mais j'en convient qu'il reste encore genre 2 ans de développement à cette compacte surmusclé, et qu'en 2 ans, avec une éventuelle boite 8 rapports, de nombreuses évolutions peuvent bousculé les chiffres ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Il n'y a qu'à voir le DA avec la RS.

Les 500 ch sont dispos sur une courte durée, juste le temps d'un DA.

Après, pour le quotidien, franchement, les 400 ch me suffiraient largement.

Encore mieux, juste le pack RH sur une 308 GTi en enlevant le caisson qui sert d'augmenter la sonorité de la ligne, je prends sans hésitation.

Par contre la boite 8, j'espère qu'elle sera présente, même si d'ici 2 ans tout est possible, elle n'est pas d'actualité on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

salut Warlock !!!

Par rapport à ce que tu dis, et au vue du vent que prend le RS3 lors des 500vc, je peux affirmer que les 500 ne sont dispo que sur une poignée de seconde, grand max 10. Car le 1000DA du 308 est donc 22.5 et la rs3 23.2. Si la 308 continuaient sur sa lancée elle mettrais largement dans les 2 sec au RS3... et non même pas 1 sec.

 

Mr de chez Peugeot Sport, vous comparez le 308 au rs3 mais c'est du pipo, c'est seulement car elles sont dans la même catégorie en l'occurence compacte. Mais le sous entendu de la 308 va au dela, c'est pour concurrencer sur 911 turbo ou GT3, c'est pour entré dans la cours des grands comme les rs6 et M5 et non rs3 M1 et autre a45 AMG.

 

Perso je possède un RS6 v10 bi turbo repro à 700, le 308 me fait de l'oeil, mais pour que les possesseurs de grosse RS ou M ou AMG viennent, il faut les 500 cv soient dispo beaucoup plus facilement et non sur un DA pendant 7 à 8 secondes. Les DA c'est pour les kéké du coin. En roulant avec des RS, grosse M ou AMG, nous aimons la reprise, et pour cela, il faut les 500 cv au moins sur le Kickdown pendant une dizaine de sec. Ils sont là les acheteurs potentiel en masse, ils sont à la concurrence pour la moment car niveau francais ca dépasse pas 300 cv. Et pour les faire venir il faut les 500cv d'accès plus interessant et un poil plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

@Cagiviste : merci pour cette news.

Comme je disais, avec Pijon, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Surtout qu'il y'a encore 2 années devant nous. Tout peut arriver.

J'aimerai vraiment une boîte 8.

Mais j'aurai pensé quand même c'était juste pour concurrencer les A45 AMG et consort.

Niveau freinage, 4 pistons x 4, ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Mais si les amis !!! Concurrencer le RS3, m2 et A45amg, c'est seulement pour la catégorie compacte, les performances sont a mi chemin entre le RS3 et le RS6. Le RS6 C7 (560 cv) couvre cet exo en 21.7 sec je crois. En gros le 308 est pile au milieu sachant que.... sur tout le 1000 DA les 500 cv n'y sont pas, donc à son pic de puissance, il doit égalé l'accelération du RS6, la dépasser même, pour perdre peu à peu dans l'allonge avec le déclin du second moteur electrique.

 

Donc si comme le dis Cagiviste, les 500cv sont présent sur le kickdown, cela signifie que les reprises franche sont de l'autre du RS6 tout simplement. Le RS6 faisant certes 60cv de plus, mais un couple voisin et surtout 350 kilos de plus ;)

Néanmoins Cagiviste j'ai lu l'article mais je n'ai pas vu où cela parlait du kickdown et des 500cv dispo.

 

Quand aux 2sec de mieux que le RS3 taisnej, c'est ce que fait justement le RS6. Avec une boite 8 a serai réalisable, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Warlock !!!

Par rapport à ce que tu dis, et au vue du vent que prend le RS3 lors des 500vc, je peux affirmer que les 500 ne sont dispo que sur une poignée de seconde, grand max 10. Car le 1000DA du 308 est donc 22.5 et la rs3 23.2. Si la 308 continuaient sur sa lancée elle mettrais largement dans les 2 sec au RS3... et non même pas 1 sec.

 

Mr de chez Peugeot Sport, vous comparez le 308 au rs3 mais c'est du pipo, c'est seulement car elles sont dans la même catégorie en l'occurence compacte. Mais le sous entendu de la 308 va au dela, c'est pour concurrencer sur 911 turbo ou GT3, c'est pour entré dans la cours des grands comme les rs6 et M5 et non rs3 M1 et autre a45 AMG.

 

Perso je possède un RS6 v10 bi turbo repro à 700, le 308 me fait de l'oeil, mais pour que les possesseurs de grosse RS ou M ou AMG viennent, il faut les 500 cv soient dispo beaucoup plus facilement et non sur un DA pendant 7 à 8 secondes. Les DA c'est pour les kéké du coin. En roulant avec des RS, grosse M ou AMG, nous aimons la reprise, et pour cela, il faut les 500 cv au moins sur le Kickdown pendant une dizaine de sec. Ils sont là les acheteurs potentiel en masse, ils sont à la concurrence pour la moment car niveau francais ca dépasse pas 300 cv. Et pour les faire venir il faut les 500cv d'accès plus interessant et un poil plus longtemps.

 

2" à la RS3, rien que ça.

Ben non, le problème, c'est déjà les 400 premiers mètres, où elle ne fait que le chrono de la RS3 en raison d'une motricité moyenne.

 

Les M5, 911 turbo, RS6 ont une meilleure motricité et font un bien meilleur 0-100. Donc le 22"5 sur le kmDA, ce qui est déjà une excellent chrono et encore plus dans la catégorie, apparaît normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

La motricité du M5 est lamentable sur un 0 à 100. 21.9 sur le 1000DA à la sortie avec 60 cv de plus et surtout 350 kilos de plus... ca montre à quel point les 500cv du 308 décline rapidement.

 

La 997turbo même chrono que le rs6 en 21.5 environ... là nous sommes à presque 2sec du rs3 ;) . La 308 devrait être là. Certes moins de motricité au départ, mais tellement plus légère.

 

Donc c'est pour le moment ce que j'en conclu, pour 500cv, c'est mauvais comme 1000DA, pour 400 c'est vraiment très très bon. Je pense que la Golf R400 sera dans les clous en 1000DA

 

Le jour ou l'on aura des analyses de chrono sur les reprises, surtout si les reprises en Kickdown sont avec les 500cv, le 308 montrera qu'il joue avec des voitures qui collent 2 sec au RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids n'est pas le facteur le plus contraignant sur un exercice de ce type avec cette puissance. Un exemple: une continental GT V8S est 0.3' plus lente qu'une M5 avec certes 30cv de moins, mais également 2T400 sur la balance. La 997 elle à une architecture qui favorise les DA. D'ailleurs tu es encore "loin" en parlant de 21.5' pour la 997 Turbo: en PDK c'est 20.7', et on sait à quel point les dixièmes sont difficiles à aller chercher à ce niveau de performance

 

Et tu oublies également qu'il ne s'agit pas d'une vraie 4RM (pas de lien direct, répartition de 77/23), 385cv et autant de couple sur le train avant sur les premiers rapports semblent compliqués à gérer. A voir également quelle est la durée de disponibilité réelle des 500cv...

 

Sans parler de la boite qui ne va peut-être pas égaler les meilleures actuellement (surtout les boites double embrayage sans rupture de couple), ou encore le fait que l'hybridation apporte peut-être également son lot de contraintes dans la gestion de la puissance...

 

Enfin quand à penser que la 308 sera "tellement plus légère", on en a déjà débattu et ce point reste largement à démontrer.

 

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle puisse mettre 2' à une RS3 sur un km DA... Et j'aimerai surtout connaitre sa capacité à répéter l'exercice :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, longtemps resté muet sur cette auto, je me lance à venir en parler avec vous voyant que cela devient de plus en plus propice à sa réalisation. Une francaise capable de bousculé les reines allemande, j'ai envie de dire cocorico. Je n'ai aucun préjugé, je roule avec aucune marque en particuliers j'en ai essayé de nombreuse, je prends ce qui pousse et ce que je peux m'offrir.

 

Et j'avoue qu'une 308 R hybrid me tape royalement dans l'oeil, néanmoins je garde quelques réticences. Les perf annoncées pour l"instant sont bien faiblarde pour une auto de 500 cv sur 1500 kilos.... 22.5 sec pour le 1000m DA, par terrible pour 500 cv sur 1500 kilos. Un rs6 de seulement 60 cv de plus l'expédie en 21.7 quasi une seconde de moins pour 400 kilos de plus.... quand a sa rivale la M5 F10 en fait de même avec 21.9.

 

C'est ce qui me chagrine le plus, pourquoi des perf si moyenne pour une auto de juste 1500 kilos qui devrai faire l'abattre en 21.5 grand max. Cette auto est censé titillé une porsche 997 turbo, qui abat l'exercice en 21.6, pour un poids dépassant a l'aise les 1600 kilos.

 

a moins que.... les 22.5sec ne s'obtienne qu'avec le mode 400 cv mais là ca ferais trop je pense.... bien qu'une vieillissante 996 turbo réussit cet exercice en 22.9 sec avec en gros 420 cv....

 

Voila je vous ai arrosé de chiffre :lol: , encore une fois je ne critique en rien car je pourrai être potentiel interessé par cette auto, mais les chiffre m'étonne un peu tout simplement. Quoiqu'il en soit, superbe, magnifique voiture sportive francais , merci peugeot sport!!!

 

 

 

La voiture est aboutie est terme de roulage mais loin de l'être en terme de réglage. 2 ans de développement restant normal que tu puisses trouver que les performances ne sont pas la ;)

Il lui manque de la motricité au démarrage et je ne suis pas sur que les 500 ch soit dispo très longtemps sur le LC

 

Salut les 500cv ne sont pas pour l'instant disponible sur l'ensemble des 1000m DA C'est plutôt 400cv et 500cv au moment du LC (sur combien de temps/quelle distance?) si j'ai bien compris...si tu passes par là @lgjui

 

C'est plausible, fortement plausible, que les 500 cv ne dure pas sur les 1000m en entier. Je n'avais pas pensé à cette éventualité là car il durant nombreuse lecture il m'a eu semblé voir que les 500 cv duraient quoi, environ 1min... De ce fait pour moi ils étaient dispo sur toute la longueur et non pas seulement sur la moitié. Ton idée est vraiment pausible encore une fois, mais de ce fait si tel est ou était le cas les 500 cv à l'heure actuelle seraient tout a fait anecdotique, juste quelques secondes d 'overboost semblable à quoi, on va dire à un NOS, un apport important sur une très très faible durée.

 

Mais j'en convient qu'il reste encore genre 2 ans de développement à cette compacte surmusclé, et qu'en 2 ans, avec une éventuelle boite 8 rapports, de nombreuses évolutions peuvent bousculé les chiffres ici présent.

 

 

 

 

Les moteurs électriques dans une HY aujourd'hui sont effectivement semblable a du NOS en fait. Un apport de puissance au moteur thermique sur une courte durée. F&F1 va s'en retourner dans sa tombe :W

Les caisses de Mr Walker vont perdre sur la côte :W

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Il n'y a qu'à voir le DA avec la RS.

Les 500 ch sont dispos sur une courte durée, juste le temps d'un DA.

Après, pour le quotidien, franchement, les 400 ch me suffiraient largement.

Encore mieux, juste le pack RH sur une 308 GTi en enlevant le caisson qui sert d'augmenter la sonorité de la ligne, je prends sans hésitation.

Par contre la boite 8, j'espère qu'elle sera présente, même si d'ici 2 ans tout est possible, elle n'est pas d'actualité on va dire.

 

 

 

 

C'est pas vraiment une histoire de suffisance je dirais mais c'est vrai que 500 ch annoncé en HY forcément tout le monde s'attends a l'équivalent d'une McLaren P1 quoi !! Rappelons que les coûts de dévelopemment ne sont pas les mêmes non plus.

 

salut Warlock !!!

Par rapport à ce que tu dis, et au vue du vent que prend le RS3 lors des 500vc, je peux affirmer que les 500 ne sont dispo que sur une poignée de seconde, grand max 10. Car le 1000DA du 308 est donc 22.5 et la rs3 23.2. Si la 308 continuaient sur sa lancée elle mettrais largement dans les 2 sec au RS3... et non même pas 1 sec.

 

Mr de chez Peugeot Sport, vous comparez le 308 au rs3 mais c'est du pipo, c'est seulement car elles sont dans la même catégorie en l'occurence compacte. Mais le sous entendu de la 308 va au dela, c'est pour concurrencer sur 911 turbo ou GT3, c'est pour entré dans la cours des grands comme les rs6 et M5 et non rs3 M1 et autre a45 AMG.

 

Perso je possède un RS6 v10 bi turbo repro à 700, le 308 me fait de l'oeil, mais pour que les possesseurs de grosse RS ou M ou AMG viennent, il faut les 500 cv soient dispo beaucoup plus facilement et non sur un DA pendant 7 à 8 secondes. Les DA c'est pour les kéké du coin. En roulant avec des RS, grosse M ou AMG, nous aimons la reprise, et pour cela, il faut les 500 cv au moins sur le Kickdown pendant une dizaine de sec. Ils sont là les acheteurs potentiel en masse, ils sont à la concurrence pour la moment car niveau francais ca dépasse pas 300 cv. Et pour les faire venir il faut les 500cv d'accès plus interessant et un poil plus longtemps.

 

 

 

 

Concurrencer une GT3? Une compacte contre une pistarde? L’exercice était uniquement pour montrer le potentiel de la technologie HY qu'embarque la 308 par rapport a la reine de la catégorie. Ce n'est en aucun cas pour humilier Audi. C'est comme si j'étais fier d'humilier une 205 GTi avec ma 208, c'est loin d'être le cas.

 

Les 500cv et 730Nm sont maintenant dispo sur tout les modes de conduites via le kick down! down-shifteur.gif.143115d076ab35be24e94651ce3c1b6d.gif

Bref elle n'est pas encore au bout de son évolution....

http://news.peugeot.fr/2015/12 [...] echniques/

 

 

 

 

Bah voila, ça y est ça évolue déjà !

 

2" à la RS3, rien que ça.

Ben non, le problème, c'est déjà les 400 premiers mètres, où elle ne fait que le chrono de la RS3 en raison d'une motricité moyenne.

 

Les M5, 911 turbo, RS6 ont une meilleure motricité et font un bien meilleur 0-100. Donc le 22"5 sur le kmDA, ce qui est déjà une excellent chrono et encore plus dans la catégorie, apparaît normal.

 

 

 

Exact

 

Le poids n'est pas le facteur le plus contraignant sur un exercice de ce type avec cette puissance. Un exemple: une continental GT V8S est 0.3' plus lente qu'une M5 avec certes 30cv de moins, mais également 2T400 sur la balance. La 997 elle à une architecture qui favorise les DA. D'ailleurs tu es encore "loin" en parlant de 21.5' pour la 997 Turbo: en PDK c'est 20.7', et on sait à quel point les dixièmes sont difficiles à aller chercher à ce niveau de performance

 

Et tu oublies également qu'il ne s'agit pas d'une vraie 4RM (pas de lien direct, répartition de 77/23), 385cv et autant de couple sur le train avant sur les premiers rapports semblent compliqués à gérer. A voir également quelle est la durée de disponibilité réelle des 500cv...

 

Sans parler de la boite qui ne va peut-être pas égaler les meilleures actuellement (surtout les boites double embrayage sans rupture de couple), ou encore le fait que l'hybridation apporte peut-être également son lot de contraintes dans la gestion de la puissance...

 

Enfin quand à penser que la 308 sera "tellement plus légère", on en a déjà débattu et ce point reste largement à démontrer.

 

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle puisse mettre 2' à une RS3 sur un km DA... Et j'aimerai surtout connaitre sa capacité à répéter l'exercice :??:

 

 

 

C'est très bien résumé.

Concernant le poids, ce la restera effectivement a vérifier

Par contre concernant l'exercice a répétition on peut faire confiance a Peugeot Sport à 100% la dessus. Leur expérience dans la compète, leur engagement au Dakar, le retour a Pikes Peak, leur présence en Rallye (sauf en WRC) depuis je ne sais combien de temps prouve bien de leur performance et de la résistivité de leurs autos.

 

Leur première super GTi de route (RCZ-R) a l'air pour le moment de n'avoir aucun problème majeur. Et y'a 270 ch dans un 1.6... Non franchement hormis le fait qu'on ne leur autorise pas a faire des supercars ou même des super GT type 435i voir M4 ils savent clairement faire des sportives de haut vol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de capacité à répéter l'exercice, je parle de la capacité à le faire 10 fois à la suite par exemple, et avec la même vélocité. Je serai curieux de voir la différence de temps entre un 1000m DA effectué en LC, et le second fait juste à sa suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Maillekiller, je suis en accord avec certains de tes propos, en revanche non le poids est bel et bien une contrainte de fou, et même à ce niveau là. La continental GT que tu cites, ne serait 'elle pas une 4 roues motrices par harsar? Si tel est le cas c'est pour cela qu'elle ne prend pas si cher que cela par le M5 qui patine comme une bête sur le 0 à 100. En revanche face au Rs6 C7, là oui la continental prends une remontée de bretelle à cause de son poids justement.

 

Je te garantie possédant un RS6 C6 justement le poids, ca mange mais alors beaucoup de CV et ce même avec 700 cv et +de 82 mkg de couple. Si la RS6 faisait 1t7 elle toucherait une lambo Aventador. Tu prends la porsche 997turbo, tu lui colle 300 kilos au cul et tu vas voir que les perf vont fondre ;) c'est garantie, là aussi je parle en connaissance car avant le RS6 j'avais une 996 turbo. Quand je cité le GT3, c'était pour parler des performances visée par la 308. Le 308 ne vise pas le RS3, elle regarde plus haut. Mais pour aller plus haut, il faudra que les 500cv dure un peu plus longtemps qu'à l'heure actuelle.

 

Maintenant t'as raison sur bien des points, c'est vrai le 308 n'est pas un vrai 4RM, et ne possèdera jamais un départ canon comme une audi. J'avais pas pris cela en compte.

 

POur l'histoire que la 308 sera plus légère... je parle face à du RS6, M5 et autre bête surpuissante qui flirte avec 1T900. Même une porsche 997 flirte avec 1t7. Donc a côté le 308 restera tout de même nettement plus leger. Je n'en dirais pas autant face à la RS3 même si je suis convaincu que le 308 pèsera relativement moins... 80 kilos peut être, cela ne parait pas grand chose mais c'est le poids d'un passager en moins. ON part sur une base d'une auto qui est justement légère le 308GTi est un poids plumes pour les sportives de nos jours. 1t250 par là, avant d'en arriver à la tonne 650 du Rs3 il y a une petite marge tout de même. Voila en quoi je juge la 308 de légère, c'est en comparaison avec d'autre auto qui jouent dans les 500+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

PS: d'ailleurs, quelqu'un à t'il une explication sur les performances montrée en video face au RS3 et les performances sur le papier??? Le 400DA est équivalent sur le papier alors que lors de la video, le 308 dépose le Rs3 au bout de 200mètres !!!!!

 

Soit les perf du 308 sont sous estimées, soit le RS3 lache total l'affaire après avoir pourri le 308 sur le Launch control dans les tous premiers metres. J'avoue que ca me turlupine beaucoup. Ou alors les perf annoncées du 308 seraient seulement avec le mode 400cv???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Pour moi, cette vidéo est l'équivalent du duel Rh vs RS3.

On voit bien que sur les 2 premiers rapports, la FRS a vraiment du mal. Son train avant a du mal à encaisser tout ce couple débordant d'énergie.

Lorsque le train avant de la RH sera mis au point aux petits oignons, les perfs seront nettement améliorées. Je pense qu'elle est sous estimée.

Par contre, je vois mal comment elle pourrait peser 1T5. Déjà j'ai un doute sur la GTi avec ses 1T250.

Encore 2 ans pour suivre l'évolution de cette RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: d'ailleurs, quelqu'un à t'il une explication sur les performances montrée en video face au RS3 et les performances sur le papier??? Le 400DA est équivalent sur le papier alors que lors de la video, le 308 dépose le Rs3 au bout de 200mètres !!!!!

 

Soit les perf du 308 sont sous estimées, soit le RS3 lache total l'affaire après avoir pourri le 308 sur le Launch control dans les tous premiers metres. J'avoue que ca me turlupine beaucoup. Ou alors les perf annoncées du 308 seraient seulement avec le mode 400cv???

 

Non, pas d'explications.

Toutefois, comme avec la majorité des constructeurs, il ne faut pas s'imaginer que les perf annoncées sont testées et vérifiées. Elles résultent juste d'une estimation par logiciel, ajustée selon le placement marketing souhaité.

 

Ainsi, le 4"0 n'a à l'évidence jamais été réalisé. Et peut-être qu'elle fera un peu mieux que 22"5 sur le kmDA.

 

Il reste que pour faire 2" de mieux que la RS3 sur le KmDA en sachant que les 2 sont côte à côte à 200 mètres, ça va être très très compliqué.

 

A raison d'une vitesse moyenne de pas loin de 200 kmh (190 env.) sur les 800 mètres restant pour la RS3, il faudrait que la RH soit en moyenne 30 kmh plus rapide sur la distance restant (220 vs 190). 220 kmh sur les 800 derniers mètres, c'est ce que fait une 911 turbo S, dont la vitesse de passage au 200 mètres est bien plus élevée que celle de la RH.

Donc impossible.

Le démarrage et en particulier les 50 premiers mètres sont primordiaux pour le chrono de DA. 22" à 22"5 semble être une bonne cible d'après ce qu'on voit (100 premiers difficiles, mais perf canon au-delà).

 

Je reste toutefois très surpris de la manière dont la RH dépasse la RS3. L'écart de puissance ne devrait pas permettre une telle correction.

Dommage que les mag qui ont pu avoir la RH n'aient pas eu le droit de faire des tests chronométrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'explications.

Toutefois, comme avec la majorité des constructeurs, il ne faut pas s'imaginer que les perf annoncées sont testées et vérifiées. Elles résultent juste d'une estimation par logiciel, ajustée selon le placement marketing souhaité.

 

Ainsi, le 4"0 n'a à l'évidence jamais été réalisé. Et peut-être qu'elle fera un peu mieux que 22"5 sur le kmDA.

 

Il reste que pour faire 2" de mieux que la RS3 sur le KmDA en sachant que les 2 sont côte à côte à 200 mètres, ça va être très très compliqué.

 

A raison d'une vitesse moyenne de pas loin de 200 kmh (190 env.) sur les 800 mètres restant pour la RS3, il faudrait que la RH soit en moyenne 30 kmh plus rapide sur la distance restant (220 vs 190). 220 kmh sur les 800 derniers mètres, c'est ce que fait une 911 turbo S, dont la vitesse de passage au 200 mètres est bien plus élevée que celle de la RH.

Donc impossible.

Le démarrage et en particulier les 50 premiers mètres sont primordiaux pour le chrono de DA. 22" à 22"5 semble être une bonne cible d'après ce qu'on voit (100 premiers difficiles, mais perf canon au-delà).

 

Je reste toutefois très surpris de la manière dont la RH dépasse la RS3. L'écart de puissance ne devrait pas permettre une telle correction.

Dommage que les mag qui ont pu avoir la RH n'aient pas eu le droit de faire des tests chronométrés.

 

 

 

 

Les autos sortant de chez Peugeot Sport sont elles en revanche vérifiées. Elles sont testées sur circuits et la mise au point se fait sur piste. Les chiffres sont réels mais temporaires et la seule comparaison vue c'est contre une RS3 sur 200-300 mètres. Dur de tirer une conclusion.

 

Pour mettre 2 sec a une RS3 il va en falloir :W

Faut pas rêver mais déja 1 sec c'est énorme. 130 ch d'écart c'est énorme en sensation, en chiffre beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Pour info de mon expérience si je peux me premettre de faire partager. La différence vis à vis des 130 cv supplémentaires, mais aussi les 30nm de couple de plus (faut pas les oublier outre les cv), permet sans problème de faire les 2 sec que je parlais. Voici pourquoi. le RS6 repro, pour ma part à donné un gain de 110 cv. Niveau chrono, ca va parler bien plus ici présent, cela à donné un gain d'environ 0.5sec sur le 0 à 100 et de 1sec sur le 0 à 200.

 

Donc à poids égal, pour ma part 110cv de plus on permis de passer de 0 à 200 en 1.5sec de moins. Ca donne l"idée par rapport à ce que j'avancais au début à savoir que le 308 avec 130 cv de plus devait mettre les 2 sec au RS3 qui pèse le même poids très approximativement parlant.

 

Mais pour le 308, et vous avez bien fait de me reprendre sur des points que je ne prenais pas en considération à savoir que le 308 se prend une deculotté sur les 50 premiers metres et surtout surtout surtout que les 500cv ne dure pas le temps d'un 1000DA.

 

Encore une fois, avec 130cv de plus mais aussi 30nm de plus, on peut me prendre pour un glandu certes tant qu'on n'a pas essayé soit même, mais voila, ca représente normalement les 2sec dont je parle sans soucis. Le potentiel de cette voiture si elle continu à être peaufiner est énormissime pour une compacte. C'est pour cela qu'en catégorie certes elle est comparé au RS3, pour pour les perf c'est du RS6/M5/E63 AMG qui devraient être visées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

PS : erreur de frappe dans mes explications pour le gain qu'octroie ne 100ène de cv, donc c'est bien 0.5 sur le 0 à 100 et 1 sec sur le 100 à 200 et non 0 à 200 que j'ai écrit en m'emmelant les pinceaux.

 

Je ne sais pas le trouver, mais il n'y a pas moyen sur ce forum de modifier un message qu'on a posté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'extrapoler l'impact du gain de puissance d'une voiture à un autre. Surtout qu'on ne parle que de Pmax, le gain sur la seule Pmax n'indique par le gain sur la Pmoyenne, celle qui compte réellement.

 

Mais surtout, tu parles désormais du 0-200 alors que l'on parlait du kmDA.

 

Il va falloir plus de 2" de gain sur le 0-200, surtout en sachant que le démarrage est meilleure sur la RS3 pour gagner 2" sur le kmDA.

 

Sur la base des estimations que j'ai faites ci-dessus, il faudrait un 0-200 en 11" environ pour gagner 2" sur la RS3 au kmDA. C'est donc impossible, c'était ma conclusion.

 

En revanche, d'après ce qu'on voit -s'il n'y a pas de fake- un 13" à 14" sur le 0-200 pourrait être possible, ce qui est déjà vraiment monstrueux, surtout avec un 0-100 en plus de 4"5.

Il pourrait y avoir un gain d'une seconde sur le kmDA de la RS3, soit bien autour de 22"5 voire un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...