Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Pour en revenir au capot , ce qui m' inquiète n' est pas la facilité d' ouverture mais la longévité du système ...

attention à ne pas pêcher en voulant faire trop original sans songer à la longévité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

dommage qu'il n'est pas prévu un petit coffre d'appoint à l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que la future Aygo possédera une boite auto et une carte main libre. Un bon point pour elle ! J'attends de voir si la T3 pourra proposer ça (ou la 108 et la C1). Mais le grand X en travers du nez, c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin803dV

La nouvelle Twingo aura droit à une boite à double embrayage EDC (mieux que les triplettes) mais pas de carte main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Twingo aura droit à une boite à double embrayage EDC (mieux que les triplettes) mais pas de carte main libre

 

Tant pis pour elle, je chercherai ailleurs. La nouvelle Smart l'aura peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

La nouvelle Twingo aura droit à une boite à double embrayage EDC (mieux que les triplettes) mais pas de carte main libre

 

 

Attendez les modèles de série pour dire ça. C’est pas parce que les quelques modèles de présérie montrés à Genève ne l'avaient pas qu'aucune ne l'aura. On aura peut-être quelques surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

les collaborateurs de guyancourt découvrent la twingo fabriquée en slovénie! Les salariées des usines françaises doivent sauter de joie!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La vidéo a été faites au Technocentre dans le bâtiment principale qui s'appelle la Ruche.

C'est que l'on retrouve entre autre l'ingénierie véhicule et la Direction des Achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que l'on retrouve entre autre l'ingénierie véhicule et la Direction des Achats.

 

Bref une classe de personnes qui n'a rien à faire de leurs collègues dans les usines françaises. C'est ça que tu voulais dire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

les collaborateurs de guyancourt découvrent la twingo fabriquée en slovénie! Les salariées des usines françaises doivent sauter de joie!!!!!!!!!!

 

 

 

Découvrent ? Je suis pas sûr que ce soit le mot juste. La presse en parle depuis 2010 que cette Twingo 3 sera produite en Slovénie.

 

 

En même temps quelle citadine abordable (- de 10 000€) est produite en France ? Les triplettes (C1/107/108/Aygo) sont produites en république tchèque, les Alto/Pixo sont produites en Inde, les Up !, Seat Mii, Skoda Citigo sont produites en Slovaquie, la Fiat 500 en Pologne, la Spark en Corée du sud, l'Agila en Hongrie bref toutes produites dans un autre pays que celui du constructeur. Par contre les salariés sont je pense plus contant de savoir que le Trafic 3, la remplaçante de la Laguna, des Scénic, Espace 5... seront produit en France getea85.gif.2c5fcccd66fb106d1d5c6966d4cab5e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bref une classe de personnes qui n'a rien à faire de leurs collègues dans les usines françaises. C'est ça que tu voulais dire ? :D

 

 

 

C'et pas facile pour nous tous les jours de travailler avec des marocains, des roumains, des Russes, des Coréens, etc......

 

Cela implique de s'exprimer en Anglais en réunion devant tout le monde, de faire des audio, de faire des déplacement à l'étranger qui sont fatiguants, une plus grande complexité dans les projets, de suivre des formations pour appréhender ces nouvelles complexités, continuer à se former sur l'anglais, travailler de chez soi pour absorber la charge de travail, les mails qui s'accumulent .....

 

Alors bon .....un peu facile de critiquer.

 

Moi parfois le WE je suis obliger de traiter des mails pou ne pas couler. J'espère que les collègues dans les usines françaises pensent aussi à nous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a 5 jantes différents, donc 3 connus, 1 sur cette vidéo ( enjoliveur ? ) et prise en capture sur le site

 

On dirait bien des enjoliveurs, d'ailleurs la rouge semble être un modèle de base, rétros manuels ou encore absence d'antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

les collaborateurs de guyancourt découvrent la twingo fabriquée en slovénie! Les salariées des usines françaises doivent sauter de joie!!!!!!!!!!

 

Pas plus que pour un Captur fabriqué en Espagne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'et pas facile pour nous tous les jours de travailler avec des marocains, des roumains, des Russes, des Coréens, etc......

 

Cela implique de s'exprimer en Anglais en réunion devant tout le monde, de faire des audio, de faire des déplacement à l'étranger qui sont fatiguants, une plus grande complexité dans les projets, de suivre des formations pour appréhender ces nouvelles complexités, continuer à se former sur l'anglais, travailler de chez soi pour absorber la charge de travail, les mails qui s'accumulent .....

 

Alors bon .....un peu facile de critiquer.

 

Moi parfois le WE je suis obliger de traiter des mails pou ne pas couler. J'espère que les collègues dans les usines françaises pensent aussi à nous ......

 

Mouais. Tu aurais quand même préféré (j'espère) que la Twingo (et les autres) soit fabriqué en France ? (comme ça plus d'échanges avec des gens de toutes nationalités)

Je ne dis pas que ton travail est facile, tu peux te plaindre devant moi, ça ne me fais rien. Mais ait la décence de ne pas le faire devant un gars qui bosse en usine sur une chaîne. Si tu considère que ton travail est dur, tu peux toujours descendre sur chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que pour un Captur fabriqué en Espagne ......

Tiens d'ailleurs le Captur fabriqué en Espagne se vend bien, ça doit être bon pour le CASH FLOW (ou un truc du genre) et donc ton intéressement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Mouais. Tu aurais quand même préféré (j'espère) que la Twingo (et les autres) soit fabriqué en France ? (comme ça plus d'échanges avec des gens de toutes nationalités)

Je ne dis pas que ton travail est facile, tu peux te plaindre devant moi, ça ne me fais rien. Mais ait la décence de ne pas le faire devant un gars qui bosse en usine sur une chaîne. Si tu considère que ton travail est dur, tu peux toujours descendre sur chaîne.

 

 

Oui j'aurai préféré que Twingo 3 soit faite à Flins par exemple mais nos dirigeant ont estimés qu'il était plus profitable pour Renault de la fabriquer en Slovénie.

 

Je ne me plains pas devant toi, je t'explique aussi nos contraintes.

 

Si tu ne veut pas que l'on te les expliques, ne vas pas suggérer que nous travaillons dans un centre de vacance....en parlant de "CLASSE de personnes......."

 

Il m'arrive de faire des remontées de chaine et j'ai travaillé 3 semaines sur Chaines à Flins en ligne d'embout. lors de mon embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tiens d'ailleurs le Captur fabriqué en Espagne se vend bien, ça doit être bon pour le CASH FLOW (ou un truc du genre) et donc ton intéressement ?

 

 

Le terme c'est Free Cash Flow.

 

Pas mal oui merci...1 mois 1/2 de salaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

les collaborateurs de guyancourt découvrent la twingo fabriquée en slovénie! Les salariées des usines françaises doivent sauter de joie!!!!!!!!!!

 

 

C'est pas faux. D'un autre côté, si on la faisait fabriquer en France, elle serait peut-être 2 à 3 fois plus chère (allez, j'exagère un peu), et personne ne l’achèterait...

 

Le problème ne vient pas de Renault, mais du travail qui coûte trop cher en France. Renault ne fait que jouer avec les règles du jeu qu'on lui impose...

 

Si demain on taxe d'avantage les produits importés pour diminuer les taxes des produits made in France, peut-être que... Ah mais je suis bête, c'est impossible avec l'Europe... :D

 

bon, je suis totalement hors sujet... mais c'est juste pour dire que Renault n'est non plus responsable de tous les malheurs économiques de la France, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

les usines sont mises en compétitions pour connaitre celle qui fabriquera le moins cher.

 

Les Espagnoles à Valladolid ont fait beaucoup de concessions pour gagner Captur.

 

Nos accords de compétitivités sont dans la même veine (accord sur temps de travail , salaires, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne fabrique plus beaucoup en France certes, mais renault fait vivre beaucoup de monde en france. Il n'y a pas que les usines. Et puis combien de voitures sont vendues en france.

La moitié des renault sont vendues hors d'Europe, ce n'est pas illogique de produire au plus près des clients et au passage de les faire bosser, pendant que d'autres denigrent leurs marques nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Et je dis à Djho88 de ne pas se tromper, ce qui a tout bouleversé, cela a commencé dans les années 90, c'est l'actionnariat.

 

Je ne vais pas lui dire combien Renault va leur donner cette année.....sinon il va me faire une syncope ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Renault ne fabrique plus beaucoup en France certes, mais renault fait vivre beaucoup de monde en france. Il n'y a pas que les usines. Et puis combien de voitures sont vendues en france.

La moitié des renault sont vendues hors d'Europe, ce n'est pas illogique de produire au plus près des clients et au passage de les faire bosser, pendant que d'autres denigrent leurs marques nationales

 

le deuxième marché de Renault derrière la France c'est la Russie et le 3ème c'est le Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

le deuxième marché de Renault derrière la France c'est la Russie et le 3ème c'est le Brésil

 

 

Çà encore changé ? Les années précédentes ce n'était pas le Bresil le n°2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

"juste" 1.72€...

 

 

oui comme en 2013 d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Çà encore changé ? Les années précédentes ce n'était pas le Bresil le n°2 ?

 

 

Non, Russie 2ème depuis quelques temps je crois.

 

 

On a l'usine de Avtoframos à Moscou et Avtovaz à Toggliati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Je suis content que ma petite phrase fasse autant réagir!mais elle ne visait personne en particulier!C'était juste une constatation et si demain Renault doit fermer son usine de slovénie pour construire moins cher au Mali ou au Bangladesh elle la fermera sans scrupules et avec cynisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

l'usine de Toggliati est juste énorme en terme de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

merci pour le lien,

 

L'atlas Renault permet de bien mettre en évidence l'internationalisation du Groupe Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...