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206

Voyant auto-diagnostic moteur qui s'allume !!


Invité §Ape273Mg

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Invité §MGV722Gl

Un matin par temps très froid, l'auto diag s'est alumé et le moteur s'esst bridé en sécurité à 2200t/mn :??:

 

Donc pas plus de 90km/h en 5ème et pédale d'accélérateur vide au dessus de 2200 tours > c'est super dangereux pour passer les ronds-points !!

 

Bref, direction pigeot et ils branchent la valise > Problème de pression gasoil

 

Après plus de 2h de recherche de la panne > Capteur haute pression de gasoil HS sur rampe d'injecteurs

 

Changement du capteur et tout remarche normal mais plus de 200€ HT la pièce !!! :non:

 

Apparment ces pièces là c'est pas censé laché :(

 

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  • Réponses 54
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Invité §beb776Vc

salut

 

moi aussi le voyant s'allume sur ma 206 1.6 16V.

g remplacé mon catalyseur par un tube afrique ya 2 semaines.

g pas de souci quand je roule pour l'instant.

avant j'avais un probleme de ralenti pas stable g nettoyé le papillon d'admission et le voyant est resté allumé 3 jours puis plus rien.

la faute au tube afrique ou autre chose??

 

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Invité §juj327gk

salut!!

le voyant de ma 206 2l S16 (110000 km) s'allume de façon aléatoire depuis quelques mois. Quand il le fait, j'ai des trous dans l'accélération, comme si l'essence n'arrivait plus dans le moteur, puis elle finit souvent par caler parce que le ralenti n'a pas tenu à un stop ou autre. Quand je redémarre, c'est comme s'il ne s'était rien passé...

quelqu'un a déjà eu ce problème? d'où ça peut venir???

 

merci :)

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Invité §dri204mb

J'ai également le même soucis que toi juju1105 (ainsi que la même voiture coupaing !! :D ) par contre lorsque le voyant s'allume je n'ai pas de trou à l'accélaration. Difficile de trouver d'où cela peut venir mais dans ton cas je pencherais peut être pour un soucis de bougies. Contrôle les, tu en as peut être une defectueuse.

 

Sinon cela peut être plein de choses malheureusement... :pfff:

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Invité §mik276rH

auto : 206 CC 2.0 L 16 S - 56 000 kms :)

 

bonjour a toutes et tous !

 

jsuis parti en vacances cet été, en revenant : voyant auto diag moteur :

direction une concession peugeot : passage au diag, rien a signaler,

apparemment un souci au niveau de la clé.. bref il s'est rééteint.

 

quelques moi plus tard, retour du voyant diag qui clignote, puis qui reste

allumé : je la mets au garage pour la nuit, le lendemain : plus rien.

a noter qu'il pleuvait enormément quand c'est arrivé donc probablement

probleme au niveau du filtre a air...

 

aujourd'hui, j'ai un peu roulé avec le voyant se met a clignoter : grosse

perte d'accélération, bloqué a 30 a l'heure. je me gare sur le bas coté, je débraye,

j'accelere, elle répond a nouveau et c'est reparti avec le voyant qui est resté

allumé. et lorsque je fais tourner le moteur, elle fait un bruit monstre..

 

affaire a suivre... elle ira chez peugeot lundi... attention au porte monnaie !!..

 

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Invité §bin074Jq

un petit up, et pour moi lameme chose sauf qu'apres 13 intervention chez peugeot, le probleme n'est toujours pas regle.

merci a mon assureur qui ma conseille de les emmener au tribunal pour defaut majeur. actuellement en attente du verdict, jai demande le remboursement du vehicule a la valeur a laquelle je l'ai achetee.

en gros, peugeot c'etait la premiere fois que j'achetais, et pour sur le derniere!!!!

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Invité §juj327gk

Hello :)

 

bon bah mon problème venait du capteur de pression d'air, quand j'l'ai changé, le voyant ne s'est plus allumé. Par contre, quand j'ai mis un KAT, au bout d'un moment le problème est revenu mais c'est parce que le KAT était tout crade, le moteur ne pouvait plus respirer et depuis que j'ai remis le filtre à air normal, j'ai plus de soucis :sol: voilou (tout ça sans remplir les poches de peugeot :p )

 

++

 

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Invité §soa374tJ

Et oui capteur de pression c'est bien ce que je pensais, j'ai eu la même, jusqu'à mon soucis de soupape ou pour moi étant donné que les symptomes etaient identiques c'était le capteur mais non...

 

Content que ton soucis soit réglé.

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Invité §Jay008eQ

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une 206Hdi Xt prénium 2.0L. je vien davoir un souci ,j'explique : jai roulé en reserve , jai voulu doublé une voiture ,mais lors de mon dépassement ma voiture a doné un acoup , puis le moteur c'est arrété.je n'est eu ocun incident jai pu me rabatre et a me garé , mai a ce moment la mon voyant moteur (orange) cest alumé. quelque heure plu tard , je suis revenu pour remtre de lessence a mon véhicule , j'ai redémaré avec succé mais le voyant reste alumé , est-ce un reél probleme de moteur?si oui aidé moi ,sinn aidé moi kan meme car je suis un simple lyceén et je n'ai pa les moyen dalé o garage pour le moment . Merci davance

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slt, je poste juste mon témoignage,j'ai une 206 1,6l 16v et il y a quelque semaine j'ai aussi eu le voyant moteur qui c'est allumer avec le message anomalie anti-pollution, mais aucun symptôme apparent, pas de perte de vitesse pas de troue a l'accélération rien, et sa pendant 3 semaine, j'ai changer le filtre a air et fais un petit décrassage sur 35 kms et comme par magie ce voyant est partie et depuis plus rien, donc je pense que dans certain cas trop de ville peut encrasser un peu les sondes ou le moteur.

Voila si ca peut en aider certain avant de passer au diag qui est tres cher, et de tout changer ...........

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Invité §neo313xo

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas un grand connaisseur de la mécanique, mais en ce qui concerne les moteurs essences (pour moi 306 1.4l ess 75 ch), quand j'ai acheté ma 306 le mécano diagnostiquait un calculateur HS parce que mon voyant diag moteur était allumé, en réalité c'était tous simplement la sonde lambda qui était HS, depuis (5 ans) plus aucun soucis.

 

Par contre, je possède aussi une 206 2L HDI XS. Depuis quelque tps, ce même voyant s'allume avec des accouts moteur lors de la décélération (en dessous de 2000tr/min), avec aussi l'anomalie antipollution. Un mécano ma remplacé les injecteurs par des injecteurs d'occasion, car selon le diag les 4 étaient HS. Cela à fonctionner quelque jour et puis re le problème.

Plusieurs question:

- Faut il acquitter le défaut avant de reprendre la route ?

- Est ce qu'un problème d'électronique (capteur.....) ne peut pas fausser le diag de la valise de chez peugeot ?

- Est que je peux faire quelques mesures moi-même afin de plus aller chez les mécano qui ne sont, pour moi, que des vendeurs de vent ?

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Invité §neo313xo

Bonjour,

 

Pour info, le problème de la 206 2L HDI était le capteur de pression HS.

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Invité §rom280ec

Bonjour, moi j'ai ma 206 et le voyant auto diag reste allumé

mon clignotant gauche reste enclencher alors que le droit ne se mes plus ainsi que mes feux de détresse aider moi svp

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Invité §sha520in

Bonsoir,

 

Je viens d'essayer une 206+ Hdi 70 5 places.

A 110 compteur, elle tourne a 2500tr/min.

 

Pour des raisons de budget je pense m'orienter vers une version societe de cette 206+ Hdi 70.

On passe du coup de 4 a 6cv fiscaux.

Mais cela se traduit comment au niveau de la transmission ? La voiture doit tirer plus court et du coup quels regimes atteint-elle a 110 et 130km/h ?

 

J'ai beau chercher sur le net, ca semble tenir du secret defense chez Peugeot :pfff:

 

Je n'ai trouve que ca pour la version 5 places :

http://www.carinf.com/fr/a9e0417709.html

 

Serge.

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Salut,

 

Pour moi, il n'y a aucune différence.

 

Les 6CV sont simplement une taxe de notre cher état racketeur, rien à voir avec la longueur de la boîte :jap:

 

ps : j'ai une C3 1.4 HDI de 2012 commerciale 2 places, à 110 compteur je suis à 2500tr aussi en 5eme ;)

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Invité §sha520in

Merci pour ta reponse.

Du coup, la conso sera la meme et comme j'ai trouve ce moteur vraiment etonnant pour sa toute petite puissance (a mille lieux de celui d'une Fox Tdi que j'avais essaye il y a 4 ans), une version societe m'ira tres bien. :)

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Salut,

 

Pour moi, il n'y a aucune différence.

 

Les 6CV sont simplement une taxe de notre cher état racketeur, rien à voir avec la longueur de la boîte :jap:

 

ps : j'ai une C3 1.4 HDI de 2012 commerciale 2 places, à 110 compteur je suis à 2500tr aussi en 5eme ;)

+1 ... c'est une histoire de calcul des chevaux fiscaux entre une voiture particulière et une voiture société.

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Merci pour ta reponse.

Du coup, la conso sera la meme et comme j'ai trouve ce moteur vraiment etonnant pour sa toute petite puissance (a mille lieux de celui d'une Fox Tdi que j'avais essaye il y a 4 ans), une version societe m'ira tres bien. :)

 

 

Oui, il est très volontaire et souple :oui: En plus c'est un chameau.

+1 ... c'est une histoire de calcul des chevaux fiscaux entre une voiture particulière et une voiture société.

 

 

:oui:

 

La C3 est aussi une 6CV, mais est identique mécaniquement à la version 4CV en véhicule particulier.

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