Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Besoin d'avis / d'aide pour modif' sur un ZR7


Invité §Mar732KG

Messages recommandés

Invité §Mar732KG

Bonjour à vous :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'un ZR7 de 1999 hier, et j'en suis très heureux !

Mais j'ai déja fait quelques modification sur la moto, pour qu'elle soit plus à mon goût ^^

 

- J'ai scié les supports pour top case ( je sais que je n'en aurait jamais l'utilité ) car c'était pas très beau

- J'ai enlevé les rétros d'origine ( je vais mettre des rétros rectangulaires plus petits, du style F1 je pense )

- J'ai aussi enlevé les poignées passager ( que je remonterai si je dois transporter quelqu'un )

 

Et pour l'instant c'est tout.

 

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à trouver une solution pour boucher les 4 trous laissés dans le passage de roue par la " disparition " du support de top case ( existe-t-il des caches ? ) , et de même pour les trous laissé par les poignées passager... ?

 

Merci d'avance pour votre aide. :) ( Je pourrait mettre des photos demain si nécessaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Le support pour le top case est vissé, je comprends pas pourquoi tu l'as scié...

Les poignées passager sont utiles en cas de chute à l’arrêt, elles sont super solide et t’évitent d'éclater le carénage.

Les rétros ne sont pas beau mais ils ont une bonne visibilité, avec les F1 tu ne verra plus rien bah.gif.3e3249a7914cd65a1de95da21645d55e.gif

 

Sur la mienne il y avait un sabot, un tapis de réservoir, un passage de roue, le tout aux couleurs de la moto plus une selle confort et ça changeais vraiment l'aspect parce que sans tout ça elle est vraiment banale oui.gif.5697ad917a2a4719aa11c3404b6e2ba5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar732KG

Merci Taz pour ta réponse :)

 

Pour ce qui est des poignées, j'ai des Top Block pour protéger la moto en cas de chute donc je pouvais les virer. Pour le Top Case ce que j'ai scié c'est les 2 barres qui sont soudées au cadre et qui son en forme de U . C'est la que tu fixe le support pour Top Case mais j'en ai pas l'utilité.

 

Et pour ce qui est des rétros, je vais en prendre des assez larges où je pourrais y voir, je ne veux pas des petits miroirs de poche :D

 

Moi aussi je compte mettre un sabot, mais pas tout de suite. Pour la selle, c'est vraiment mieux que celle d'origine une confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

J'avais les top blocks (très efficaces d'ailleurs)aussi mais ils protègent pas la boucle arrière ;)

Pour les fixations du top case je comprends mieux oui.gif.ec318e62f267470db06a71c8d3f268f7.gif c'est pratique pour sangler des trucs mais effectivement si tu n'en n'a pas besoin tu peux le virer !

La selle déjà c'est beaucoup plus beau et oui j'ai trouvé que niveau confort c'est n gros plus, surtout le dosseret pilote qui permet de bien te caler sur autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar732KG

Je vois ce que tu veux dire pour le dosseret pilote, effectivement ça doit être mieux. Pour ce qui est de l'esthétique, la selle d'origine ne me dérange pas mais c'est vrai que la confort est vraiment pas mal... Je peux en trouver une à combien tu pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar732KG

Ok. Merci pour tes réponses :)

Je viens d'acheter des rétros F1 et finalement on y voit pas trop mal dedans. Peut être qu'à la longue ça va me géner mais pour l'instant ça va et ils sont plutôt pas mal ^^

Pour les autres modifs, je verrais plus tard, là y faut que je trouve des caches pour boucher les trous des poignées passager démontées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Les rétros F1 j'avais ça sur ma brele a l'achat;.. c'est beau ça fait sport mais ils ont dégagé dans la semaine par ce qu'on voit vraiment rien dedans !... déjà qu'un rétro normal tu vois pas grand chose...

 

sinon bon en partant d'une moto banale comme un ZR7 tu peux arriver a quelque chose mais comme on t'a dit, oriente toi plus vers un sabot, ecopes de radiateur, un petit pot position haute et ça fera déjà pas mal...

 

Le découpage, arrête toi la par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar732KG

Merci pour vos conseils, le sabot c'est prévu en effet :)

Par contre les écopes de radiateur je voulais aussi en mettre mais j'en trouve pas... Vous avez des adresses ?

Pour le pot je pensais prendre un silencieux carbone mais en position normale... Enfin, c'est pas pour tout d'suite, ça fait des $$$ tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar732KG

Bonjour Messieurs :)

Je reposte ici car je voudrai savoir par quel moyen je pourrai boucher les trous laissés par les poignées que j'ai enlevé... ?

Vous pensez que je peux trouver quelque chose en ligne ou dans un magasin ? Ou je vais devoir faire des pièces moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RvD552hJ

Personellemeent je les aurais pas enlever , car je viens de faire une belle chute pour une gentille dame qui a grille un stop et c'est les poignées arriere et le top bloc avant qui a pris sinon il existe des cache trou de memoire chez kawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...