Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Décollement revêtement tableau de bord Laguna 2 phase 2


Invité §pet232bM

Messages recommandés

Invité §pet232bM

Bonjour,

 

le revêtement de mon tableau de bord c'est décollé sur ma laguna 2 phase 2 de 2007.

Comme cela fait déjà quelques temps le revêtement est maintenant quelques peut rigide.

 

https://img_forum.s3.amazonaws.com/laguna2_10122013/08122013295.jpg

 

 

Note: il m'est impossible de charger l'image sur le forum

 

***

 

Comment faire pour recoller cela ?

 

Contacter Renault pour faire jouer un éventuel défaut ?

 

Merci par avance de vos informations, conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est un défauts très connu, je l'ai également sur la mienne...

Mais, comme c'est uniforme chez moi des deux coté ( au dessus du compteur et côté passager ) je le laisse comme sa, on dirait que c'est fais comme sa d'origine.

Par contre, de l’extérieur, sa ce vois mais avec les reflets, il faut vraiment s'en approcher pour s'en apercevoir...

 

Est-ce que c'est vraiment dégueulasse ou sa passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet232bM

C'est « correcte », mais pas en vue de la revendre.

 

Ce défaut « très connu » est reconnu et pris en compte par Renault ?

Et ce même après 6 ans de vie de la voiture ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

J'ai le même soucis sur ma Laguna, as tu fais quelque choses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme archi connu.

 

De toute facon en règle général vaut mieux s'abstenir d'acheter renault.

 

J'en ai une et "j'en reviens"

 

C'est tout simplement impossible a revendre.

 

Je cherche en ce moment un véhicule plus grand et je suis tombé sur un premier garagiste qui vendait un chouette break mais qui ma' dit : "désolé je ne rachete aucune laguna ni scénic ni vel satis"

 

Je cherche autre chose et tombe sur un autre garagiste qui me dit carrément "je ne reprend pas les renault"

 

Ça le fait hein !!

 

Le seul garagiste qui serait a meme de me la reprendre me la racheterai 2000 euros max "j'ai eu beaucoup de retour avec cette marque" (elle est de 2006 avec 149 000km) Donc je vais la garder et quand elle sera déglingué je la fout a la casse.

 

La renault j'ai limpression que c'est un peu la bete noire des garagistes et vendeurs auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour preuve. Je viens d'aller voir un autre garagiste pour trouver un break.

 

J'ai trouvé un chevrolet nubira en bon état a 131 000km. 4900 euros MAIS avec parechoc avant et arriere a refaire et quelques poc sur les portieres. Bref état exterieur tres moyen.

 

J'amene donc ma voiture qui est tres bien entretenu, et état extérieur impeccable (juste 2 ou 3 micro rayure) avec 149 000km. Et ben 2000 max pas plus.

 

A ce prix la, je vais pas changer de bagnole. A vouloir trop se gaver les garagiste ne vendront plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abi282AU

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour coller ça? Colle de passementerie? Glue? Quoi pour maintenir en place le temps de la sèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour coller ça? Colle de passementerie? Glue? Quoi pour maintenir en place le temps de la sèche?

 

Salut, pour ma part j'ai utilisé de la colle silicone transparente en cartouche .

Appliquer puis maintenir environ 24 h avec un gros dictionnaire par exemple.

 

Cela fait six mois et ça n'a pas bougé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut, pour ma part j'ai utilisé de la colle silicone transparente en cartouche .

Appliquer puis maintenir environ 24 h avec un gros dictionnaire par exemple.

 

Cela fait six mois et ça n'a pas bougé :jap:

Le "vrai" test ça va être cet été avec la chaleur dans l'habitacle... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vrai" test ça va être cet été avec la chaleur dans l'habitacle... :jap:

 

faut simplement mettre "style" une carte routière sur le tableau de bord ..........protège déjà beaucoup

 

je fais cette manip sur toutes mes autos l'été et pas de problème ( surtout de volant bouillant ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr866zI

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même souci cet été avec la notre, alors le verdict du silicone ? !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou052tD

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même souci cet été avec la notre, alors le verdict du silicone ? !

 

Merci !

J'ai essaye la colle glus 3 tubes avec les beaux jours riens aucun effet sa refait des vagues, j'ai alors mis du gros scotch pour resserre l'ensemble et sa tiens moyen. Cela ne fait pas de la laguna une mauvaise voiture contrairement à certains. 21 voitures en 25 ans de permis pour la moities des Peugeot (pire que renault en terme de finition et de fiabilité) La seul qui soit fiable à mes yeux c'est la ford focus 300 000 kms sans aucun soucis juste une durite à la fin qui à fait brûler la voiture mais je l'ai jamais entretenu aucune vidange en 50 milles kms et apparemment c'est idem pour toute les ford plus solide qu'une audi! Mais la laguna a part la finition d'un autre age reste la plus confortable et avec le 125 chvx dci très très performante (idem un 140 ou 150 concurrent) consomme très peu perso une voiture avec un tel moteur et un tel équipement impossible de trouver perso ayant déjà u une 2.2 dci de 150 qui à tenu 280 milles j'ai souscris une assurance panne mécanique par précaution car sa reste une voiture agréable sécurisante et bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085UG

Recollage du dessus du tableau de bord Laguna 2 avec colle époxy.

Préparer 3 cales en bois selon photo.

Percer 3 trous dans la rainure en creux pour y visser les vis de chaque cale (vis à bois). La perceuse sera inclinée juste dessous le pare brise.

Adapter un tube plastique souple au bout de la seringue de colle. Après plaquage du dessus avec les cales en bois, remplir l'interstice (entre bourrelet et logement du bourrelet de colle epoxy bi-composants. Le tube souple permet de déposer la colle correctement. Prévoir 2 seringues de colle pour traiter côté droit et côté gauche du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud351sb

Problème identique tableau de bord décolle la solution connaître un bon carrossier qui vous le recolle à la colle à pare brise le miens a l époque était décolle et même bien ça fait 5 ans que mon pote me l'a collé il a pas bougé et j habite dans le sud au bord de la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea436oS

Recollage du dessus du tableau de bord Laguna 2 avec colle époxy.

Préparer 3 cales en bois selon photo.

Percer 3 trous dans la rainure en creux pour y visser les vis de chaque cale (vis à bois). La perceuse sera inclinée juste dessous le pare brise.

Adapter un tube plastique souple au bout de la seringue de colle. Après plaquage du dessus avec les cales en bois, remplir l'interstice (entre bourrelet et logement du bourrelet de colle epoxy bi-composants. Le tube souple permet de déposer la colle correctement. Prévoir 2 seringues de colle pour traiter côté droit et côté gauche du tableau de bord.

Bonjour,

La colle employée a-t-elle fait ses preuves (collage réussi) ?;on dit que certains plastiques sont difficiles à coller;c'est pourquoi je souhaite avoir l'avis de quelqu'un qui s'en est servi avec succès.

Je n'ai pas compris l'utilisation des cales et leur vissage (sur quoi ?);mais ça n'est pas grave,je mettrai des objets lourds.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...