agilulfe88 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, j'ai de gros problèmes avec ma x350 2.7 de 2006. Elle m'affiche "Performances restreintes", "DSC non disponible", "Anomalie système CATS", "Serrer frein à pied et à main"; au lecteur ODB j'ai les codes suivants P0643, P0193, P0642, P0069, P0121, U0073, P1934. De plus je n'ai plus d'assistance au freinage et les vitesses ne passent plus. La batterie ne charge plus, bien que le voyant de charge s'éteigne dès le démarrage. Mes recherches m'orientent vers un ECM défectueux, qu'en pensez-vous? Ce que j'ai essayé Le dépanneur m'a fait part d'une panne similaire dûe à l'alternateur, mais le voyant de charge s'éteint bien au démarrage du moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 5 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, Effectivement, souvent un soucis d batterie en fin de vie ou d'alternateur qui ne charge plus génère ce type de dysfonctionnement électronique. Commencez par une recharge complète de la batterie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
agilulfe88 0 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Bonjour, merci de votre réponse. La batterie a mois d'un an, elle prend bien la charge. C'est une Varta comme la monte d'origine. Pour ce qui est dé l'alternateur, le voyant du tableau de bord s'éteint normalement dès la mise en route. Par contre j'ai testé aux bornes de la batterie moteur en route ça ne charge pas. Connaissez-vous un moyen de tester l'alternateur sans le démonter? Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 5 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Par contre j'ai testé aux bornes de la batterie moteur en route ça ne charge pas. Personnellement non mais nul doute que le forum t'aidera. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoisJag 0 Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Voici : https://www.francecasse.fr/blo [...] ternateur/ Mais vu ce que vous décrivez et votre premier test, je ne me ferais pas de grandes illusions à votre place. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano657wt Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Bonjour Un moyen rapide de savoir si votre alternateur fonctionne est de brancher un voltmetre sur les 2 bornes de votre batterie. Si la tension ne monte pas une fois le moteur demarré il y a de fortes chances que votre alternateur soit defectueux. cela peut être le regulateur, les balais... Bonne investigation Henry 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
agilulfe88 0 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour, j'ai déjà fait ce test, ce qui m'intrigue c'est que le voyant au tableau de bord s'éteigne dès la mise en route du moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomilk 0 Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Oui mais chez Jaguar dès qu'il y a un problème de batterie, tous les voyants déraillent. Donc ne regardez pas les voyants. Si ça ne charge pas quand le moteur tourne, le problème est identifié : c'est l'alternateur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano064yO Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Oui mais chez Jaguar dès qu'il y a un problème de batterie, tous les voyants déraillent. Donc ne regardez pas les voyants. Si ça ne charge pas quand le moteur tourne, le problème est identifié : c'est l'alternateur Bonjour, Merci pour cet avis, je viens d’acheter un alternateur. Je vous dirai les résultats dès qu’il sera monté. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés