Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Performances nulles.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai de gros problèmes avec ma x350 2.7 de 2006.

Elle m'affiche "Performances restreintes", "DSC non disponible", "Anomalie système CATS", "Serrer frein à pied et à main"; au lecteur ODB j'ai les codes suivants P0643, P0193, P0642, P0069, P0121, U0073, P1934.

De plus je n'ai plus d'assistance au freinage et les vitesses ne passent plus.

La batterie ne charge plus, bien que le voyant de charge s'éteigne dès le démarrage.

Mes recherches m'orientent vers un ECM défectueux, qu'en pensez-vous?

Ce que j'ai essayé

Le dépanneur m'a fait part d'une panne similaire dûe à l'alternateur, mais le voyant de charge s'éteint bien au démarrage du moteur.

Bonjour,

Effectivement, souvent un soucis d batterie en fin de vie ou d'alternateur qui ne charge plus génère ce type de dysfonctionnement électronique.

Commencez par une recharge complète de la batterie.

Bonjour,

merci de votre réponse. La batterie a mois d'un an, elle prend bien la charge. C'est une Varta comme la monte d'origine.

Pour ce qui est dé l'alternateur, le voyant du tableau de bord s'éteint normalement dès la mise en route.

Par contre j'ai testé aux bornes de la batterie moteur en route ça ne charge pas.

Connaissez-vous un moyen de tester l'alternateur sans le démonter?

Cordialement.

Invité §Ano657wt

Bonjour

Un moyen rapide de savoir si votre alternateur fonctionne est de brancher un voltmetre sur les 2 bornes de votre batterie.

Si la tension ne monte pas une fois le moteur demarré il y a de fortes chances que votre alternateur soit defectueux.

cela peut être le regulateur, les balais...

Bonne investigation

Henry

Oui mais chez Jaguar dès qu'il y a un problème de batterie, tous les voyants déraillent. Donc ne regardez pas les voyants.

Si ça ne charge pas quand le moteur tourne, le problème est identifié : c'est l'alternateur

Invité §Ano064yO

Oui mais chez Jaguar dès qu'il y a un problème de batterie, tous les voyants déraillent. Donc ne regardez pas les voyants.

Si ça ne charge pas quand le moteur tourne, le problème est identifié : c'est l'alternateur

Bonjour,

Merci pour cet avis, je viens d’acheter un alternateur. Je vous dirai les résultats dès qu’il sera monté.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...