Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Porsche cayman 987


Invité §Dus256bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dus256bg

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais avoir quelques informations concernant les porsche cayman 987.

 

Le coût d'entretien de cette porsche est-il raisonnable ? (car je ne souhaite pas me ruiner..)

 

Concernant cette histoire de l IMS sur les porsches, les cayman sont-ils concernés ?

 

 

En attente de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Entretien à prix raisonnable ...

Pour l’ IMS ce n’était plus la cas en 2006

J’ai un Cayman de 2008 et rien que du plaisir toujours entretenu chez Porsche Luxembourg

D’ailleurs il est à vendre en attendant l’arrivé de ma nouvelle Targa 992

 

Il est de 2008 et à seulement 31.000 km

Ayant 4 voitures plaisir ce n’est pas facile de rouler avec toute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Oui le cout d'entretien est plus que raisonnable compte-tenu de la voiture et de la marque, meme si ca peut varier d'un centre Porsche a un autre...

 

Les revisions se font tous les 30000 kms, une grosse revision tournait aux alentours de 1200 euros en 2018, une petite moitie moins, hors le cout de certaines pieces de rechange qui peuvent s'ajouter le cas echeant.

 

Prevoir la pompe a eau vers , ou a partir, des 50000 kms, l'echangeur AOS vers 100000 kms...

 

En faisant du circuit rajouter un train de pneus par an (voir 2 selon la marque des pneus et le nombre de circuits, ca peut aller a un train tous les 5 sorties), un jeu de plaquette tous les 5/7 circuits selon votre freinage, ne pas oublier de mettre une fois par an le liquide de frein haute temperature, imperatif...

 

A part ca, prevoir quelques litres d'huile pour garder le niveau au top tout au long de l'annee, 0,2 litres tous les 1000 kms si vous roulez fort ou apres une journee de circuit.

 

Et puis c'est tout.

 

Donc, en dehors d'une activite piste reguliere, des couts d'entretien facile a maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric,

 

l’entretien du Cayman il faut compter dans un centre Porsche 750 € pour le petit entretien et 1600 € pour le grand. Il faut savoir que les entretiens se font tout les 2 ans. 
Pour l’ IMS il y a eu un changement à partir de 2006 et plus de problème après cette date. 
pour info: mon Cayman est de juillet 2008 avec 32.836 km. 
carnet entretien Porsche à jour. Couleur Argent GT métallisé. 
siège sport. Tempomat. Clim auto. Système alarme. Sièges chauffants. Ceinture rouge. Fond compteur blanc carrera. Jante cayman S 18 pouces. Intérieur tout cuir noir avec surpiqûre rouge. Assistance parking. Pare brise teinté dégradé. Rétroviseurs intérieur et extérieur automatique anti éblouissement. Lèvre de spoiler peinte couleur carrosserie. Pack sport. Sortie échappement acier spécial chromé. Système échappement sport. Volant multifonctions à 3 branches cuir lisse. Porsche communication PASM incluant module de navigation étendu. Pack audio plus. Baguette de seuil de porte en acier spécial avec logo illuminé. PASM. État show room. Jamais accidenté. Pas de griffes sur l’entièreté de la voiture. 
vu qu’il s’agit d’un dernier 6 cylindres atmosphérique et l’état de la voiture je pense demander 39.000 €

pour cette voiture. 
cette voiture n’a jamais connu la neige et le sel vu qu’elle ne roulait en hiver. 
le but de la vente est parce que je compte acheter un 992. 
bien à vous

 

Ps. Vous êtes en Belgique ? France ? Luxembourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai répondu Dustee mais j’ai noté Éric. Sorry

moi pas de consommation d’huile entre les révisions. Je n’ai jamais fait de piste mais uniquement des balades touristiques. Voiture très agréable. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 08:45, Eric50 a dit :

Bonjour a tous,

 

Oui le cout d'entretien est plus que raisonnable compte-tenu de la voiture et de la marque, meme si ca peut varier d'un centre Porsche a un autre...

 

Les revisions se font tous les 30000 kms, une grosse revision tournait aux alentours de 1200 euros en 2018, une petite moitie moins, hors le cout de certaines pieces de rechange qui peuvent s'ajouter le cas echeant.

 

Prevoir la pompe a eau vers , ou a partir, des 50000 kms, l'echangeur AOS vers 100000 kms...

 

En faisant du circuit rajouter un train de pneus par an (voir 2 selon la marque des pneus et le nombre de circuits, ca peut aller a un train tous les 5 sorties), un jeu de plaquette tous les 5/7 circuits selon votre freinage, ne pas oublier de mettre une fois par an le liquide de frein haute temperature, imperatif...

 

A part ca, prevoir quelques litres d'huile pour garder le niveau au top tout au long de l'annee, 0,2 litres tous les 1000 kms si vous roulez fort ou apres une journee de circuit.

 

Et puis c'est tout.

 

Donc, en dehors d'une activite piste reguliere, des couts d'entretien facile a maitriser.

Je pense que nous ne sommes plus que 2 sur ce sujet du forum Éric.

il faut dire que depuis qu’il a changé de look je ne me retrouve plus...

il avait même oublié mon ancien pseudo qui était DAN-006 du coup me revoilà débutant !!! Pfff

bonne soirée

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

 

C'est bien possible que nous ne soyons plus que les derniers...je suis en France pour repondre a la question.

 

La voiture est en effet tres agreavble, tres polyvalente, c'est vraiment une reussite.

 

Et d'un cout tout a fait maitrisable si l'on ne fait pas de circuit ou de haute vitesse soutenue, effectivement.

 

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 18:18, Dan006 a dit :

avait même oublié mon ancien pseudo qui était DAN-006 du coup me revoilà débutant !!!

Salut, ça c'est probablement "normal" (à moins que la procédure n'ait pas marché pour vous?) : les mots de passe étant encryptés, impossible de les copier sur la nouvelle plateforme. Il faut donc passer par "j'ai oublié mon mot de passe" pour en remettre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...