Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

zxr 750 reste embrayer


Invité §phi226gW

Messages recommandés

Invité §phi226gW

bonjour a tous je vien ici car j'ai un gros probleme sur ma kawa donc c'est une zxr 750 de 1993. bon voilas le souci elle a l'embrayage qui reste embrayer j' explique que lorsque je passe les vitesses la moto ne d' ebraye pas poigner enfoncer a fond pourtant j'ais changer disque garnie disque lisse purge recepteur et toujour se probleme merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle251iA

Ne serait-ce pas ton cable trop tendu qui ferait qu'elle soit systématiquement embrayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

un cable d'embrayage ( sur un embrayage hydro ddr.gif.8121a0ef38db83f448c879e9a039772f.gif ) trop tendu, ça empeche de débrayer? ah... buzz.gif.b600198035cf367afab063b1abc9031b.gif

 

Dis nous en plus philou, c'est venu comment ton souci, d'un coup, progressivement, suite a une opération mécanique?

 

Je vote pour le récepteur qui fuit, c'est un cadeau fréquent, ou une purge mal faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226gW

alors pour info le recpeteur a etait refait j'ais changer le joint spy et on la repurget sinon la probleme et survenu d'un coup j'ais cru que cete le recepteur mais non conc j'ais fait les disque d' embrayage les ressorts et toujour pareil je suis dans l' impasse elle d'ebraye pas et sait dangereux sur route je galere merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ben écoute y'a pas 36 solutions.

 

Si tu as ta poignée qui n'est pas excessivement dure, ni completement molle, tu peux exclure la partie mécanique, ça vient bien de l'hydraulique.

 

Le maitre cylindre peut fuire aussi, regarde l'état du joint du piston.

 

Tu peux aussi avoir une durit fendue, ou une rondelle de banjo claquée.

 

Le plus vicieux étant que la fuite ne sera pas forcément très visible, mais te fera aspirer énormément d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226gW

merci dogone92 je vait verifier sa mais pour plus d' info lorsque je demonte le cache au niveau embrayage et que j' actionne la poigner on voit bien le plateau avec les ressorts qui se décal (mais de 2 voir 3 mm) je ne sait pas si c' est suffisant et biensur la revu technique ne dis rien la dessu et donc pour toi sa dois venir du system hydro qui pousse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

A vue de nez ça décale pas assez en effet, en fait ton embrayage est pas bloqué il patine si j'ai bien compris?

 

Franchement je penche fortement sur une fuite dans ton circuit hydraulique, après sans avoir la moto sous le nez c'est sur que c'est moins évident, si t'es de la RP passe chez moi on regardera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226gW

merci encor mais je suis un chti du pas-de-calais g verifier la purge et les disque se decal de quelque milimetre (2.3) s que sa peux venir de la couronne ou de la grose poulie crater la ou se mette les disque lisse . en plus sa fait 15 jours que je cherche et a force sa me saoul derniere solution 1l d'essence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226gW

il patine pas justement, il decol pas comme si tu passer les vitesses sans toucher a ta poignier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Quand tu actionnes le levier, et que tu ouvres ta vis de purge, il y a bien du liquide qui sort?

 

Si oui, ca viendrait d'un problème d'embrayage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

merci encor mais je suis un chti du pas-de-calais g verifier la purge et les disque se decal de quelque milimetre (2.3) s que sa peux venir de la couronne ou de la grose poulie crater la ou se mette les disque lisse . en plus sa fait 15 jours que je cherche et a force sa me saoul derniere solution 1l d'essence lol

 

Quand tu dis il patine pas, il reste completement embrayé et pas moyen de le faire patiner?

 

Sors ton plateau et tes disques, regarde si la noix ( au centre ) bouge bien librement par rapport a la cloche ( au point mort évidemment.

 

Si elle entraine la cloche sors les deux et regarde ce qui ne va pas.

 

Pour faire court la cloche est engrenée sur le volant moteur puis tourne librement sur son roulement, et la noix est crenelée et donc fixe sur l'arbre primaire. voici des petites vues sur un embrayage assez similaire dans le principe c'est un fazer 600 premier modele.

 

Bref, ta noix ( au centre ) doit bouger librement et ne pas entrainer la cloche. si ça bouge ensemble y'a un souci.

 

Si la noix est bloquée même en étant au point mort c'est que ta boite est bloquée, faudra ouvrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226gW

bsr je vient de passer 2h dessu avec un copain donc on a ouvert le carter sorti tout les disques comme sur la 1er photo ensuite mit une vitesse la 3 puis faire tourné la rou la noie qui est donc enlever sur la photo 2 tourne libre mais c asser dur a tourner (g du le faire avec le genou) on remonte le tout on change (encor) le recepteur on repurge (encor) o final les disque se decal bien on teste et la toujour pareil rein na changer pougnier a fond et pas de debrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226gW

jvient de pencer tu dis que la boite serrai bloquer mais j'arive a passer les vitesse au compte tour (en mettan un coup de gaz) merci pour tout au cap ou et biensur si tu veux on peux se tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Dure a tourner la noix? pas normal, par ce que même en prise tu entraines que la boite de vitesse.

 

T'es sur que la cloche n'a pas bougé pendant que tu forcais sur ta roue arriere.?

 

La y'a un truc qui bloque dans ta boite, a coup sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226gW

bonjour etant en repos aujpourd'huit je me remet sur mon probleme donc se matin j'ais renlever le cache j'ais retirer les disques et j'ais fait un essai mit une vitesse et teste de demarage sans demarer car pas d'huile et de visu la noi tourne avec la coche mais pas tout le temp ( elle acroche ) et comme j'ais la revu technique je me dis : que sa peux venir des roudelles entre cloche et noi numero 17 et 19 mais j' arive pas a enlever cette fichu noi comment puis-je faire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est pas normal du tout car sans connaitre précisment ton moteur en général la portée de la noix est "protégée" par une grosse rondelle, ce qui l'empeche d'etre entrainée par la cloche.

 

Pour sortir la noix il te faut un outil pour la bloquer, moi je me le suis fabriqué a l'aide d'une presse de petite taille. c'est de loin le moins cher et le plus facile.

 

Au pire technique manouche, vitesse enclenchée, tu cales un u entre la roue arrière et le bras oscillant, et tu forces avec ta clé.

 

Sinon on te prete une clé a chocs et la ça viendra tout seul sans te poser de questions.

 

 

Fais gaffe a ne pas riper sur les plots de la noix ils cassent facilement, et j'en connais plus d'un qui s'est fait avoir comme moi :D et évidemment ne prends surtout pas appui dessus pour bloquer la noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...