Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §For365Bh

Hello, y a-t-il des différences nettes de consommation entre les pneus 17 pouces et 18 pouces ?

 

Il faut comparer la A 250 montée en série de 17" et la A 250 sport montée en série de 18", mais seulement sur catalogue (données "d'usine" ;) et essence et boîte auto... conso urbain 8,4 pour les deux, extra urbain 5,0 et 5,1 mixte 6,2 et 6,4 (un peu plus pour les 18" ;) mais franchement ces chiffres sont pour ceux qui conduisent avec un œuf sous la pédale de l'accélérateur et qui ne le cassent pas ! jap.gif.41c7604ed8265dd7baa5a1b80b91f945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib245cW

Photo0263.jpgarriere classe a 1.jpgarriere a +b.jpgPhoto0255.jpg

 

 

J'adore (j'aurais certainement la même en juillet :D ), sauf pas les phares bi-xénon (trop cher !). Tu as pu regarder la consommation moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Ok merci Philli. Tu à commander ta voiture en Belgique ou France ? Moi je l'ai commander en Belgique mais je ne pense pas que sa change quelque chose.

Tu a directement commander ta calandre le jour de la commande ou tu la fais par après ?

Car moi la livraison est prévu pour le 22 juin et j'aimerais bien avoir ma calandre diamant directement :(

Je ne sais pas comment je vais faire... :s

 

En France et je l'ai commander le jour de la signature du bon de commande et la CC me la poser une fois la Classe A arrivée chez eux pour que le jour de la livraison j'ai cette fameuse calandre diamants, et de toute façon c'est de la pièce d'origine donc je ne vois pas en quoi la garantie saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Photo0255.jpg

 

Très belle Fascination.

Je vois que ton collègue a pris l'option des sièges réglables électriquement (option indispensable à mes yeux -> évite de "pomper" et double conducteur).

En est il satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Très belle Fascination.

Je vois que ton collègue a pris l'option des sièges réglables électriquement (option indispensable à mes yeux -> évite de "pomper" et double conducteur).

En est il satisfait ?

 

 

Je l'ai et quand tu es 2 conducteurs c'est génial . Fini de perdre du temps et de galérer à retrouver ton réglage. Seul bémol , le réglage lombaire qui pourtant est électrique n'est pas pris en compte dans la mémoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

 

Je l'ai et quand tu es 2 conducteurs c'est génial . Fini de perdre du temps et de galérer à retrouver ton réglage. Seul bémol , le réglage lombaire qui pourtant est électrique n'est pas pris en compte dans la mémoire ..

Ok, super. Limite les lombaires, on les règle en fonction du parcours et de notre état de forme (qui change).

J'ai qu'en même hâte qu'elle arrive cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

en fait il manque plus que le réglage électrique du volant et ça serait parfait ! mais je crois qu'on en veut toujours + ! ange.gif.77a02a49f8bd6183790b42fbff746763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

En fait, avant même de l'avoir, j'aurais aimé :

 

- L'ouverture et fermeture du coffre par simple pression sur un bouton.

- Le Keyless.

- Un plus grand choix de personnalisation extérieure (2 actuellement -> Intuition-Inspiration-Sensation (1) et Fascination (2)). On peut cependant rajouter un kit sport sur les 3 premiers modèles. Ce qui fait en somme 3 pour 5 finitions (Intuition-Inspiration-Sensation-Fascination-Sport).

- Le command ou audio 20 escamotable et tactile.

 

Bien malin celui qui trouvera d'un coup d’œil, si c'est une Intuition, Inspiration ou Sensation qui roule devant ou à côté de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les744IF

 

J'adore (j'aurais certainement la même en juillet :D ), sauf pas les phares bi-xénon (trop cher !). Tu as pu regarder la consommation moyenne ?

 

 

tu es de quel pays ? car en belgique si on met le pack amg les xénon ne sont qu'à 240 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les744IF

En fait, avant même de l'avoir, j'aurais aimé :

 

- L'ouverture et fermeture du coffre par simple pression sur un bouton.

- Le Keyless.

- Un plus grand choix de personnalisation extérieure (2 actuellement -> Intuition-Inspiration-Sensation (1) et Fascination (2)). On peut cependant rajouter un kit sport sur les 3 premiers modèles. Ce qui fait en somme 3 pour 5 finitions (Intuition-Inspiration-Sensation-Fascination-Sport).

- Le command ou audio 20 escamotable et tactile.

 

Bien malin celui qui trouvera d'un coup d’œil, si c'est une Intuition, Inspiration ou Sensation qui roule devant ou à côté de lui.

 

 

je trouve aussi que c'est vraiment très dommage que le bouton pour ouvrir le coffre ne soit plus sur la clé comme toutes les autres mercedes :p mais bon je suis prêt à faire ce sacrifice pour rouler en classe a ange.gif.8023ab94d7f379f31971c7826cd26eee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

En fait, avant même de l'avoir, j'aurais aimé :

 

- L'ouverture et fermeture du coffre par simple pression sur un bouton.

- Le Keyless.

- Un plus grand choix de personnalisation extérieure (2 actuellement -> Intuition-Inspiration-Sensation (1) et Fascination (2)). On peut cependant rajouter un kit sport sur les 3 premiers modèles. Ce qui fait en somme 3 pour 5 finitions (Intuition-Inspiration-Sensation-Fascination-Sport).

- Le command ou audio 20 escamotable et tactile.

 

Bien malin celui qui trouvera d'un coup d’œil, si c'est une Intuition, Inspiration ou Sensation qui roule devant ou à côté de lui.

 

 

Le keyless aurait été une bonne idée c'est sur !

 

L'écran escamotable je trouve que c'est juste une source de panne en +, j'aurais préféré juste une meilleure intégration au tableau de bord.

 

Par contre la personnalisation extérieure c'est pareil chez les concurrents ! chez audi ou bmw tu as le pack S-line ou M et c'est tout. Après si tu veux de la personnalisation il faut une mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

 

J'adore (j'aurais certainement la même en juillet :D ), sauf pas les phares bi-xénon (trop cher !). Tu as pu regarder la consommation moyenne ?

 

 

j'ai pas regardé. Je lui demande demain. il vient au boulot avec. Il fait tous les jours le trajet domicile / boulot , soit 24 km total aller /retour... et que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

Le coffre , t'arrive les bras pleins de commissions, et hop t'appuies sur la clef de contact .... Sur un bon nombre d'américaines c'est de série. J'ai testé celui de la classe S .... Ça fait toc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Très belle Fascination.

Je vois que ton collègue a pris l'option des sièges réglables électriquement (option indispensable à mes yeux -> évite de "pomper" et double conducteur).

En est il satisfait ?

 

Pour l'instant il est sur un petit nuage . 1 semaine seulement qu'il l'a. Pour les sièges electrique à mémoires , faut reconnaitre que c'est pratique quand il y a plusieurs conducteurs. Si c'est la meme personne qui conduit toujours la voiture, y a pas vraiment d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les744IF

classe a.jpg

à dans 2 semaines normalement :D ( désolé je sais pas pourquoi la photo est petite :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sku151Wl

En France et je l'ai commander le jour de la signature du bon de commande et la CC me la poser une fois la Classe A arrivée chez eux pour que le jour de la livraison j'ai cette fameuse calandre diamants, et de toute façon c'est de la pièce d'origine donc je ne vois pas en quoi la garantie saute.

 

 

Ok merci Philli.

Il parait qu'en Belgique sa ne fonctionne pas pareil, il on demander une dérogation à la maison mère en Belgique j'attend la réponse...

Apparemment ils doivent démonter le radiateur pour insérer la calandre c'est surement pour sa qu'il m'ont dit sa.

j'espère qu'ils voudront bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

 

Par contre la personnalisation extérieure c'est pareil chez les concurrents ! chez audi ou bmw tu as le pack S-line ou M et c'est tout. Après si tu veux de la personnalisation il faut une mini ...

 

J'ai essayé un Countryman toute une journée et... j'ai bien aimé.

Par contre, les sensations au volant sont complètement différentes d'une "vraie" mini mais là, n'est pas le débat.

Sinon, la multitude de boutons à l'intérieur de l’habitable, j'adhère pas des masses.

 

En fait, pour en revenir à la personnalisation, j’aurais apprécié une par finition.

Tout comme, le nombre (limité) de choix des jantes (3) dans la version Fascination tandis que sur la version Sensation, elles sont au nombre de 8. C'est incohérent personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib245cW

 

tu es de quel pays ? car en belgique si on met le pack amg les xénon ne sont qu'à 240 euros ;)

 

 

Du Luxembourg. Ca serait bien, mais je ne sais pas si au Luxembourg cette remise est de vigueur, car en configurant le voiture, en prenant bien le Pack Sport AMG, les phares xénons me sont toujours proposées à 1.200 Euros.

 

Peut-être que la remise est bien valable en concession seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les744IF

sur le configurateur je sais pas trop mais vérifie avec le launch pack d'apres mes souvenir c'est 2700 euros environ et ca comprend le pack amg et les xénon :)

moi aussi je le savais pas et j'ai appelé mon vendeur pour changer alors qu'elle était déja en production :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Ok merci Philli. Il parait qu'en Belgique sa ne fonctionne pas pareil, il on demander une dérogation à la maison mère en Belgique j'attend la réponse... Apparemment ils doivent démonter le radiateur pour insérer la calandre c'est surement pour sa qu'il m'ont dit sa. j'espère qu'ils voudront bien...

 

 

Non non le radiateur n'est pas a démonter change de CC il te raconte n'importe quoi.

 

Au pire si tu veut vraiment la diamant commande la sur Ebay et monte la toi même et le jour en en cas de garantie remonte l'ancienne je sais que l'opération est fastidieuse mais si tu y tiens vraiment ;)

 

Ou sinon essaye de te la faire monter dans un autre garage certains garage accepte juste la MO si tu leurs fournis la calandre de Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

En fait, avant même de l'avoir, j'aurais aimé : - L'ouverture et fermeture du coffre par simple pression sur un bouton. - Le Keyless. - Un plus grand choix de personnalisation extérieure (2 actuellement -> Intuition-Inspiration-Sensation (1) et Fascination (2)). On peut cependant rajouter un kit sport sur les 3 premiers modèles. Ce qui fait en somme 3 pour 5 finitions (Intuition-Inspiration-Sensation-Fascination-Sport). - Le command ou audio 20 escamotable et tactile. Bien malin celui qui trouvera d'un coup d’œil, si c'est une Intuition, Inspiration ou Sensation qui roule devant ou à côté de lui.

 

 

+1 c'est exactement ce que je disais avec ma femme il manque juste cela

 

Et l'écran comme dit juste une meilleur intégration mais il faut reconnaître que son positionnement est très bien.

 

Pour les réglages de clim que certains trouvent trop bas je ne trouve pas cela gênant car sur l'écran du GPS les infos de la clim apparaissent donc pas besoin de regarder la clim une fois le ou les boutons tourner un coup d'œil a l'écran du GPS

 

Le démarrage sans clé on avait sa avant dans la Toyota et c'est vrai que c'est le top.

 

Le coffre sa pourrait être un plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

 

je trouve aussi que c'est vraiment très dommage que le bouton pour ouvrir le coffre ne soit plus sur la clé comme toutes les autres mercedes :p mais bon je suis prêt à faire ce sacrifice pour rouler en classe a ange.gif.28c8d424fbdbe1a72bcdcf19101e9362.gif

 

J'aurais bien aimé le volant chauffant, mais je ne l'ai pas vu dans la liste des options (qui est pourtant très longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sku151Wl

Ok merci pour l'info Philli

Je vais voir avec mon CC et je te tien au courant :)

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

La 308 a un petit air de classe a mais avec un interieur plus haut de gamme et un superbe écran plat hd bien integré et et sur la 308, la ligne classe, un peu agressif, sportif, les compteurs sport, le large odb de bord, la direction directe, la finition hdg supérieur a la classe a, les différentes techno embarqué reprise du picasso 2, des moteurs très efficient diesel et essence euro 6, habitabilité supérieur a la classe a car la plate forme emp2 allonge beaucoup l'empattement avec une voiture moins longue et l'ancienne 308 etait deja + habitable que la classe a etc... ne pourrait pas vous faire changer de la classe a ?

qu'est ce qui justifie les 5000 a 10000 euros de +?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

vernis.jpgjap.gif.781d1d4089a6939bfd7c4e291d549298.gifCe matin 07.25, à Georgette Lausanne, j'ai vu une A

( pas vu depuis deux semaine!) grise, sans pack nuit ...

:p si t'as vu un zigoto qui te regardais passé en te montrant du doigt à sa meuf ... c'était moi.

jap.gif.781d1d4089a6939bfd7c4e291d549298.gif

jap.gif.0382a22561991d32c3ed365c741b1474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

bateau.jpg

La 308 a un petit air de classe a mais avec un interieur plus haut de gamme et un superbe écran plat hd bien integré et et sur la 308, la ligne classe, un peu agressif, sportif, les compteurs sport, le large odb de bord, la direction directe, la finition hdg supérieur a la classe a, les différentes techno embarqué reprise du picasso 2, des moteurs très efficient diesel et essence euro 6, habitabilité supérieur a la classe a car la plate forme emp2 allonge beaucoup l'empattement avec une voiture moins longue et l'ancienne 308 etait deja + habitable que la classe a etc... ne pourrait pas vous faire changer de la classe a ?

qu'est ce qui justifie les 5000 a 10000 euros de +?!

5000-20000 euros de plus .... 6 mois de délai de livraison, .....t'es pas sur le bon topic, effectivement. Tu peux aller chez Toyota, Nissan, Mitsubichi, Golf, Lexus (quoique), Volvo.... c'est une question de guoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

Je ne veux surtout pas dire que aimer une pigeot c'est une faute de goût , mais "à chacun ses goûts" , on a le droit d'avoir ses propres goûts ! Pax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

bluetoth.jpg

et dire qu'on dépense des 1000 et de 100 pour des bluetoth, alors que celui - là vaut 29.- FS x 1,2 en € ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Sur le trajet du travail

 

A180 essence boîte manuelle

 

Encore en rodage la voiture n'a que 500Km

 

 

2013-05-14_12:10.jpg

2013-05-14_12:10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

je suis d'accord mais je voulais savoir d’après vous pourquoi il faudrait payer BEAUCOUP plus cher pour un niveau de qualité équivalent et moins bonne habitabilité et coffre ?

le style de la A il est très bon, j'adore l'avant mais a part les version a au moins 40000 euros avec des super moteurs etc..., elle a pas grand chose de mieux. le bon system gps coute 2500 euros!!

aussi franchement sans troll ou autre objectivement, que pensez vous du design de la 308 2 par rapport a la classe a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Sur le trajet du travail

 

A180 essence boîte manuelle

 

Encore en rodage la voiture n'a que 500Km

 

 

2013-05-14_12:10.jpg

2013-05-14_12:10.jpg

 

 

Pas mal ! C'est quoi ton trajet ? Tu roules super cool ? J'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 ... Faudrait peut-être que je me calme un peu alors ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

je suis d'accord mais je voulais savoir d’après vous pourquoi il faudrait payer BEAUCOUP plus cher pour un niveau de qualité équivalent et moins bonne habitabilité et coffre ?

le style de la A il est très bon, j'adore l'avant mais a part les version a au moins 40000 euros avec des super moteurs etc..., elle a pas grand chose de mieux. le bon system gps coute 2500 euros!!

aussi franchement sans troll ou autre objectivement, que pensez vous du design de la 308 2 par rapport a la classe a ?

 

 

T'es vraiment têtu toi , tu comprends rien ! La classe A est une voiture coup de coeur, elle a des défauts , elle coûte cher mais on l'aime et on a les moyens de se la payer donc on le fait !

Et je vois pas comment tu peux faire tant de louange d'une voiture que tu n'as vu qu'en photoshop ... :o . Une voiture ça s'essaie pour pouvoir parler des moteurs et de la finition! Et la tenue dans le temps , on en reparlera dans quelques années .. (quand tu galéreras à la revendre alors que nos A se revendront sans problème)

 

Le coeur a ses raisons que la raison ignore ... Maintenant lâche nous stp et laisse nous parler de ce qui nous intéresse , la classe A ! Merci

jap.gif.15e4228ffa05a78787063f1ec691b878.gif

 

(PS: et quand on est pas un troll, on va pas pourrir simultanément tous les forums en provoquant tout le monde ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7145aO

 

T'es vraiment têtu toi , tu comprends rien ! La classe A est une voiture coup de coeur, elle a des défauts , elle coûte cher mais on l'aime et on a les moyens de se la payer donc on le fait !

Et je vois pas comment tu peux faire tant de louange d'une voiture que tu n'as vu qu'en photoshop ... :o . Une voiture ça s'essaie pour pouvoir parler des moteurs et de la finition! Et la tenue dans le temps , on en reparlera dans quelques années .. (quand tu galéreras à la revendre alors que nos A se revendront sans problème)

 

Le coeur a ses raisons que la raison ignore ... Maintenant lâche nous stp et laisse nous parler de ce qui nous intéresse , la classe A ! Merci

jap.gif.6999a45ca03770a4b186cc7997096f3f.gif

 

 

+1

Totalement en ligne!

Et je rajouterai même que cette 308 n'a pas non plus un design de folie.

Mais bon chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais je voulais savoir d’après vous pourquoi il faudrait payer BEAUCOUP plus cher pour un niveau de qualité équivalent et moins bonne habitabilité et coffre ? le style de la A il est très bon, j'adore l'avant mais a part les version a au moins 40000 euros avec des super moteurs etc..., elle a pas grand chose de mieux. le bon system gps coute 2500 euros!! aussi franchement sans troll ou autre objectivement, que pensez vous du design de la 308 2 par rapport a la classe a ?

 

 

Et toi qu'est ce que tu gagnes a venter une voiture dont tu as vu uniquement des photos et lu le speech marketing de la marque. Tu passes sur tous les files des compacts premium, tu dois être payé pas Peugeot c pas possible autrement.

Si tu penses qu'elle est mieux pour moins chère, signe un bon de commande et crée un topic dans la section Peugeot.

En plus tu vois bien que ta propagande ne prend pas ici. Donc laisse tomber.

 

PS: ils doivent être vraiment abruti chez Peugeot pour ne pas abandonner la fausse bonne idée du petit volant. Même 50% moins chère que les autres compacts, je ne choisirai pas la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au même titre que ça ne sert à rien d'acheter une 911turbo à 200'000€ alors qu'une Nissan GTR à 100'000€ fait le même job en offrant en plus des places arrières

 

sinon j'aime bien la nouvelle 308 même si je regrette que son design devienne trop consensuel à mon gout ( en gros ça ressemble de plus en plus à une Golf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...