Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §swe378uP

Ah oui quand même !! En mode éco ? Même pour de la ville avec le start/stop, c'est assez élevé je trouve.

 

Oui uniquement en mode éco . Mais c'est vraiment ses 100 premiers km , et c'est à base de feu rouge tout les 300 mètres pendant 10 km ! En fait pour l'instant elle a roulé qu'a froid , et en ville . Pas top pour le rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Oui uniquement en mode éco . Mais c'est vraiment ses 100 premiers km , et c'est à base de feu rouge tout les 300 mètres pendant 10 km ! En fait pour l'instant elle a roulé qu'a froid , et en ville . Pas top pour le rodage ;)

Je referais un point quand il aura un peu plus de km. Surtout que cet été il va au portugal avec donc au retour , la conso sera plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

irisCA68YVL7.jpg

Bonjours à tous,

J’ai commencé à suivre ce forum une fois ma A 250 Sport commandée. A lire certains de vos commentaires je me suis demandé si j’avais fait le bon choix, même après avoir effectué un essai très positif d’une A 250.

J’ai actuellement parcouru plus de 1500 km et je tenais à faire un petit compte rendu.

Je n’ai jamais entendu de remous venant du réservoir.

Aucune vibration venant de l’habitacle.

Une finition tout à fait à mon goût et appréciée unanimement par mes amis et collègues.

Le Becker Map Pilot est plus que satisfaisant à l’usage.

La sono Audio 20 très correcte. Clé USB, I-Pod, changeur CD, le tout fonctionne à la perfection.

La téléphonie via Bluetooth fonctionne sans problème. J’ai un ancien téléphone qui n’est pas compatible avec l’affichage des messages, mais avec celui de ma femme, de dernière génération, ils sont affichés.

Les amortisseurs sont fermes mais dans la norme de ce que j’ai l’habitude de conduire. Confort très acceptable…et j’irai même jusqu’à bon. En ce qui concerne la tenue de route, c’est un rail, on a l’impression, à bon rythme, que la voiture veut rentrer d’elle-même dans la courbe. Il faut presque la retenir ou alors rentrer plus fort dans la courbe. Politiquement pas correct !

Niveau sonore, silencieux. Pour apprécier le bruit du moteur il faut mettre sur position sport et gaz. Un plus, ouvrez les fenêtres. Pour les mélomanes, mettez-vous au bord de la route et demandez à un copain de faire un ou deux passages.

Consommation après 1700 km 7.8 L/100. 7 à 7.5 L/100 sont envisageables. Pour approcher les données d’usine il faudra faire une grande distance à vitesse constante et ne pas trop dépasser les vitesses légales.

La première fois que j’ai vu l’écran du je l’ai trouvé très rajouté, après coup je m’y suis bien fait, c’est même sympa.

La manette du Tempomat est un peu près de la commande de la commande des clignotants, il m’a fallut un temps d’adaptation.

Une roue de secours n’aurait pas été pour me déplaire.

La visibilité arrière n’est pas des meilleures et les options parktronic et caméra de recul ne sont pas un luxe. L’aide active au stationnement n’est pas indispensable, mais pour épater le passager, ça marche. A la première utilisation il faut oser faire confiance, pas facile de lâcher le volant.

La fonction start/stop est un peu intrusive, mais si on s’arrête un court instant il suffit de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein et la fonction n’est pas activée.

Sur le visuel de l’ODB il manque l’affichage du rapport engagé, avec 7 vitesses on ne sait jamais où on en est.

Un réservoir de 55 à 60 litres aurait été un plus.

Pour finir vous n’êtes pas sans savoir que nous les helvètes sommes très pointilleux sur la propreté (Astérix peut en témoigner) et c’est pourquoi Mercedes a mis au point, rien que pour nous, une option indispensable : la peinture, et quelle que soit la couleur, et la moquette de coffre autonettoyante.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat !

 

 

Un tout grand merci pour ce topo sur le topic ... super positif ... ptit question: 17 ou 18 "?

C'est vrai que l'option auto - nettoyante vaut la peine sol.gif.bc11bffdb6b4cca56b018f0f1cb079ec.gif vive la Suisse et son soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry771Ko

J'ai suivi ce forum depuis quelques mois avec plaisir... je suis l'heureux possesseur d'un classe A depuis le 25 avril. Classe A Business Exécutive CDI 220 Noir cosmos. Déjà 4000 km au compteur ! Aucun défaut à signaler si ce n'est comme beaucoup sur ce forum, le réservoir trop petit. 10 litres de plus n'auraient pas été du luxe ! Ancien adepte d'Audi j'ai eu 3 Audi A4 et je me suis laissé charmer par la Classe A ! Très content de ce choix... Merci à tous ceux qui ont partagés leur retour d'expérience, ce fut décisif pour mon choix au mois de janvier au moment de passer la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

pour info et agrémenter le topic : savez - vous que lors d'un accident, la ceinture de sécuritè se rétracte (comme le pre safe mais post safe) et se bloque en général, au point que l'on ne peut plus la décrocher ?

Pour cela il faut avoir un couteau sous la main, à bonne distance, car plus possible de bouger !! pour pouvoir trancher la dite ceinture. En Suisse, il existe le Wenger couteau Suisse Rescue (jaune fluo) qui a une pique pour briser les vitres, un couteau pour trancher la ceinture et un couteau pour couper le pare-brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

De Juin production 2013, le W176 Classe A recevront un modèle extensif Année 804 mise à jour. S'il vous plaît de vous familiariser avec la liste ci-dessous des changements.

 

Naming BlueEFFICIENCY

Tous W176 Classe A ne sera plus porter la convention de nommage «BlueEFFICIENCY». Il s'agit d'un changement global qui va filtrer à travers tous les modèles Mercedes-Benz.

 

Forfait Ligne AMG (SP1)

Le pack sport AMG (SP1) sera renommé Paquet Line AMG (SP1). Le code d'option du package SP1 restera.

 

Instrument Cluster TFT couleur

Tous les modèles A-Class W176 recevront une nouvelle couleur TFT combiné d'instruments.

fou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

Northern Lights Violet Peinture métallisée (592)

Une nouvelle couleur de peinture Northern Lights Violet métallisé (592) remplace Canyon Beige Metallic (895).

 

Red ceintures de sécurité

Les ceintures de sécurité rouge standard dans l'A 250 Sport va maintenant être sélectionnable en ajoutant du code U17. Cela reviendra aux ceintures noires standard.

 

Confort Suspension abaissée (677)

Confort Suspension abaissée (677) est maintenant en option avec le groupe Ligne AMG (SP1). Ce doit être ajouté comme une option unique en conjonction avec SP1 et remplacera le châssis sport (486). Suspension Sport (486) restera l'option par défaut.

 

COLLISION PREVENTION ASSIST 2.5

Le système de ASSIST COLLISION PREVENTION sera mis à niveau vers la version 2.5 qui inclut une plage de vitesse élargie. Activation du CPA est maintenant de sept kilomètres par heure (jusqu'à présent 30 kmh).

 

NTG 4.5 Generation 3

Tout W176 Classe A seront désormais équipés de la NTG 4.5 Gen plate-forme 3 de la télématique. Le point culminant de cette nouvelle plate-forme étant COMAND utilisation en ligne avec l'iPhone ® et Android ®.

 

Un diamant Calandre 250 Sport

La grille de diamant de l'A 250 Sport recevra une grille noir avec incrustations en argent.

 

Diesel Compte-tours

La gamme de la Classe A 200 CDI compte-tours va maintenant commencer à partir de 4700 rpm (actuellement 4,200 rpm).

 

Équipement Recommandation Shift

La transmission automatique 7G-DCT seront désormais équipés d'une recommandation de changement de vitesse avec la vitesse sélectionnée courant toujours sur l'écran.

 

Suppression des AUX-IN

Le standalone entrée AUX-IN de la console centrale sera supprimé. AUX-IN fonctionnalité sera toujours disponible avec l'interface des médias et câble fourni.

 

 

Je me suis renseigné chez mon concessionnaire aujourd'hui.

J'ai commandé ma voiture le 15/04/2013.

La date de réception chez mon concessionnaire de ma classe A était prévue entre mi-juin à fin juin.

Mais la date de production de ma classe A a été postposée au 08/07/2013.

J'aurai donc un modèle 2014 avec certitude. Je serai apparemment un des tout premier dans ma région à recevoir un modèle 2014.

Maintenant je ne sais pas si c'est au cas par cas, ou si l'ensemble des dates de fabrication ont été postposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

pour info et agrémenter le topic : savez - vous que lors d'un accident, la ceinture de sécuritè se rétracte (comme le pre safe mais post safe) et se bloque en général, au point que l'on ne peut plus la décrocher ?

Pour cela il faut avoir un couteau sous la main, à bonne distance, car plus possible de bouger !! pour pouvoir trancher la dite ceinture. En Suisse, il existe le Wenger couteau Suisse Rescue (jaune fluo) qui a une pique pour briser les vitres, un couteau pour trancher la ceinture et un couteau pour couper le pare-brise ...

 

T'en as pas un peu marre de flood pour ne rien dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Bonjours à tous,

J’ai commencé à suivre ce forum une fois ma A 250 Sport commandée. A lire certains de vos commentaires je me suis demandé si j’avais fait le bon choix, même après avoir effectué un essai très positif d’une A 250.

J’ai actuellement parcouru plus de 1500 km et je tenais à faire un petit compte rendu.

Je n’ai jamais entendu de remous venant du réservoir.

Aucune vibration venant de l’habitacle.

Une finition tout à fait à mon goût et appréciée unanimement par mes amis et collègues.

Le Becker Map Pilot est plus que satisfaisant à l’usage.

La sono Audio 20 très correcte. Clé USB, I-Pod, changeur CD, le tout fonctionne à la perfection.

La téléphonie via Bluetooth fonctionne sans problème. J’ai un ancien téléphone qui n’est pas compatible avec l’affichage des messages, mais avec celui de ma femme, de dernière génération, ils sont affichés.

Les amortisseurs sont fermes mais dans la norme de ce que j’ai l’habitude de conduire. Confort très acceptable…et j’irai même jusqu’à bon. En ce qui concerne la tenue de route, c’est un rail, on a l’impression, à bon rythme, que la voiture veut rentrer d’elle-même dans la courbe. Il faut presque la retenir ou alors rentrer plus fort dans la courbe. Politiquement pas correct !

Niveau sonore, silencieux. Pour apprécier le bruit du moteur il faut mettre sur position sport et gaz. Un plus, ouvrez les fenêtres. Pour les mélomanes, mettez-vous au bord de la route et demandez à un copain de faire un ou deux passages.

Consommation après 1700 km 7.8 L/100. 7 à 7.5 L/100 sont envisageables. Pour approcher les données d’usine il faudra faire une grande distance à vitesse constante et ne pas trop dépasser les vitesses légales.

La première fois que j’ai vu l’écran du je l’ai trouvé très rajouté, après coup je m’y suis bien fait, c’est même sympa.

La manette du Tempomat est un peu près de la commande de la commande des clignotants, il m’a fallut un temps d’adaptation.

Une roue de secours n’aurait pas été pour me déplaire.

La visibilité arrière n’est pas des meilleures et les options parktronic et caméra de recul ne sont pas un luxe. L’aide active au stationnement n’est pas indispensable, mais pour épater le passager, ça marche. A la première utilisation il faut oser faire confiance, pas facile de lâcher le volant.

La fonction start/stop est un peu intrusive, mais si on s’arrête un court instant il suffit de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein et la fonction n’est pas activée.

Sur le visuel de l’ODB il manque l’affichage du rapport engagé, avec 7 vitesses on ne sait jamais où on en est.

Un réservoir de 55 à 60 litres aurait été un plus.

Pour finir vous n’êtes pas sans savoir que nous les helvètes sommes très pointilleux sur la propreté (Astérix peut en témoigner) et c’est pourquoi Mercedes a mis au point, rien que pour nous, une option indispensable : la peinture, et quelle que soit la couleur, et la moquette de coffre autonettoyante.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat !

 

 

 

Merci pour ton CR très détaillé !

 

 

Beaucoup de plaisir à toi sur les routes !

 

PS : Je vois que l'on est pas mal de Suisse VD sur le forum. On pourrait organiser une fois une brève rencontre autour de nos belles pour échanger en "live". Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

En informatique, le flood (/flʌd/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.

 

Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur.

 

Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages avec le même mot sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

 

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur Internet, en envoyant un grand nombre de requêtes pour provoquer un trafic important. Le service est alors dégradé pour les autres utilisateurs, dans les cas extrêmes le serveur peut aussi interrompre totalement le service sous l'effet de la charge du flood.

 

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

 

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

 

Sur Twitter, l'usage répété et non discriminant du hashtag #FF peut être considéré comme du flood.

 

Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le flood de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière.

(wiki) ben j'ai appris quelque chose, merci, j'y veillerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7145aO

 

Je me suis renseigné chez mon concessionnaire aujourd'hui.

J'ai commandé ma voiture le 15/04/2013.

La date de réception chez mon concessionnaire de ma classe A était prévue entre mi-juin à fin juin.

Mais la date de production de ma classe A a été postposée au 08/07/2013.

J'aurai donc un modèle 2014 avec certitude. Je serai apparemment un des tout premier dans ma région à recevoir un modèle 2014.

Maintenant je ne sais pas si c'est au cas par cas, ou si l'ensemble des dates de fabrication ont été postposées

 

 

La mienne est toujours calée sur une production début juin malgré quelques modifications que je viens de passer (moteur 220 cdi au lieu du 200 cdi + qq broutilles) . livraison prévue 1 mois plus tard

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle652MT

Bonsoir à tous,

 

Je roule depuis un mois maintenan avec ma A 200 CDI et aujourd'hui l'ODB m'a indiqué "Pré Safe Dysfonctionnement Consultez le manuel utilisateur". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Je vais appeler mon garage demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

PS : Je vois que l'on est pas mal de Suisse VD sur le forum. On pourrait organiser une fois une brève rencontre autour de nos belles pour échanger en "live". Qu'en pensez-vous ?

 

compte sur moi..

et d'ailleurs Marc0 il l'a reçue la sienne? j'ai pas encore croisé de gris mat sur lausanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

compte sur moi..

et d'ailleurs Marc0 il l'a reçue la sienne? j'ai pas encore croisé de gris mat sur lausanne...

 

...et faire quelques photos ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

Bonjour,

je note régulièrement un dysfonctionnement des essuie-glaces (mode automatique). Ce matin, il bruine sur Paris. L'essuie glace s'est déclenché une fois automatiquement puis ensuite plus rien. Ca arrive de manière aléatoire. J'ai positionné la "vitesse" sur le 1er cran en partant du bas sur le commodo.

 

Vous avez constaté le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

T'en as pas un peu marre de flood pour ne rien dire ?

 

 

+ 1 ! jap.gif.1371b8368e41c9a086c6b95856ab858f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Bonjour, je note régulièrement un dysfonctionnement des essuie-glaces (mode automatique). Ce matin, il bruine sur Paris. L'essuie glace s'est déclenché une fois automatiquement puis ensuite plus rien. Ca arrive de manière aléatoire. J'ai positionné la "vitesse" sur le 1er cran en partant du bas sur le commodo. Vous avez constaté le même souci ?

 

 

Aucun soucis pour ma part avec le mode auto des essuies glace. Même si on ne s'en sert pas beaucoup car j'ai fait un traitement au RainX sur toutes les vitres et le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Quelqu'un arrive à remplir la barre Accélération ? Ou me dire comment faire ^^

 

 

Oui on y arrive mais comment on fait aucune idée ^^

 

Essaye peut être de changer ton mode de conduite pour voir comment réagi les barres ;)

 

 

2013-05-16_09:45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

 

Oui on y arrive mais comment on fait aucune idée ^^

 

Essaye peut être de changer ton mode de conduite pour voir comment réagi les barres ;)

 

 

2013-05-16_09:45.jpg

 

 

Oh :??:

moi je dépasse pas les 20% d'éco, j'ai pas vraiment compris les barres non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

 

Oui on y arrive mais comment on fait aucune idée ^^

 

Essaye peut être de changer ton mode de conduite pour voir comment réagi les barres ;)

 

 

2013-05-16_09:45.jpg

 

95% ?! tu étais en descente ? ^^ ou alors sur l'autoroute vu la notice

 

 

Votre style de conduite est évalué sur la base des 3 catégories suivantes :

Accélération (évaluation de toutes les phases d'accélération)

  • La barre se remplit : accélération modérée (en particulier lorsque vous roulez à grande vitesse)
  • La barre se vide : accélération sportive

 

Régularité (évaluation du style de conduite dans son ensemble)

  • La barre se remplit : vitesse constante et absence de phases d'accélération et de décélération inutiles
  • La barre se vide : variations de vitesse

 

Décélération (évaluation de toutes les phases de décélération)

  • La barre se remplit : conduite prévoyante, respect des distances de sécurité et relâchement anticipé de la pédale d'accélérateur. La vitesse du véhicule diminue sans qu'il soit nécessaire de freiner.
  • La barre se vide : freinages fréquents

 

:??: Je n’accélère pas fort, en plus conso moy de 6L sur 30Km

 

Ps : il y a déjà le nouvel ODB dans la notice : ICI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

95% ?! tu étais en descente ? ^^ ou alors sur l'autoroute vu la notice Votre style de conduite est évalué sur la base des 3 catégories suivantes : Accélération (évaluation de toutes les phases d'accélération)
  • La barre se remplit : accélération modérée (en particulier lorsque vous roulez à grande vitesse)
  • La barre se vide : accélération sportive Régularité (évaluation du style de conduite dans son ensemble)
  • La barre se remplit : vitesse constante et absence de phases d'accélération et de décélération inutiles
  • La barre se vide : variations de vitesse Décélération (évaluation de toutes les phases de décélération)
  • La barre se remplit : conduite prévoyante, respect des distances de sécurité et relâchement anticipé de la pédale d'accélérateur. La vitesse du véhicule diminue sans qu'il soit nécessaire de freiner.
  • La barre se vide : freinages fréquents :??: Je n’accélère pas fort, en plus conso moy de 6L sur 30Km Ps : il y a déjà le nouvel ODB dans la notice : ICI

 

Non non juste sur le chemin du travail sur un trajet de 35 km après on sort d'une Auris hybride donc la conduite cool on connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Aérateurs de la A250 reçu à l'instant, pièces d'origine rien à dire pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm5352ps

Livraison de ma classe A cet AM à 14:00 :) ça va je suis très tranquille :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Livraison de ma classe A cet AM à 14:00 :) ça va je suis très tranquille :):):)

 

 

En attend tes premières impressions et photos de la belle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm5352ps

En attend tes premières impressions et photos de la belle ;-)

 

Dès que j'ai fini de rouler héhé

 

2013-05-16_12:32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Sa n'existe pas l'option anti brouillard sur nos Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...