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Clim Jaguar S-Type 2.7D


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Bonjour a tous,

 

Encore une question sur la clim me direz vous... et oui, j'ai cherché la réponse sur le forum mais j'ai pas trouvé (suis peut être pas doué dans les recherches...)

 

Voici la question : sur les voitures récentes j'ai remarqué que lorsque l'on mets la clim tout de suite après le démarrage du moteur, même si celui ci est froid, le ventilateur de refroidissement du radiateur/condenseur se mets immédiatement en marche a vitesse supersonique ! hors sur ma S-Type 2.7 D de 2005 rien ne se passe ? Et comme la clim est un peu juste quand je ne roule pas je me demande si il n'y a pas une relation de cause à effet ?

Comment cela se passe sur vos félins ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ano074cY

Ma clim fonctionne normalement, ventilo démarre à l'enclenchement de la clim.

Est-elle bien et suffisamment chargée en gaz ? même si elle fait du froid, il peut manquer du gaz.

Une idée, comme ça...

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Ma clim fonctionne normalement, ventilo démarre à l'enclenchement de la clim.

Est-elle bien et suffisamment chargée en gaz ? même si elle fait du froid, il peut manquer du gaz. il lui faut 750g +/- 50g.

 

Une idée, comme ça...

Pour info, j'ai dû changer aussi le compresseur l'été dernier, mais rien à voir. C'était l'embrayage électromagnétique du compresseur qui avait lâché.

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Invité §nor413ox

Curieux FEU VERT m'a dit 650 gr pour mon XKR ????

 

Il faut être très précis la dessus !

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Merci pour vos réponses. effectivement il doit manquer du gaz, en roulant elle fait du froid (c'est pas le pôle nord...) mais a l’arrêt ça deviens vite tiède et le ventilo ne se mets jamais en route. Alors je me pose la question : simple relation de cause à effet, pas assez de gaz = pas de ventilo ou panne dans la gestion du ventilo par le calculateur....

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Merci pour vos réponses. effectivement il doit manquer du gaz, en roulant elle fait du froid (c'est pas le pôle nord...) mais a l’arrêt ça deviens vite tiède et le ventilo ne se mets jamais en route. Alors je me pose la question : simple relation de cause à effet, pas assez de gaz = pas de ventilo ou panne dans la gestion du ventilo par le calculateur....

 

 

bonjour,

 

je viens de tomber sur cette conversation.

 

petite explication technique: la climatisation de voiture fonctionne comme un frigo de maison:

 

il y a un gaz dans un circuit fermé, le gaz est compressé par le compresseur qui l'envoie dans le condenseur, le gaz est alors en surchauffe et doit être refroidie (d'ou le ventilateur de refroidissement indispensable) puis une fois refroidi vas dans le détendeur (habitable) et en se détendant le gaz produit du froid.

 

en faite, c'est simple , avant de produire du froid une climatisation doit produire du chaud et le gaz doit être refroidi.

 

si un des éléments ne se fait pas correctement elle ne pourra pas fonctionné.

 

si le gaz n'est pas refroidi la clim ne produira pas de froid. le condenseur étant monté avec le radiateur de refroidissement il se prend toute l'air de la vitesse de la voiture.

 

plus vous irez vite avec votre voiture + la clim ferra du froid. (car le gaz serra refroidi)

 

d'ailleurs si ele fait du froid en roulant, c'est qu'il y a encore suffisamment de gaz dans le circuit...

 

donc c'est votre ventilateur de refroidissement qui est en panne. il doit absolument se déclencher dès que la clim est en fonctionnement.

 

si ce n'est pas le cas, il est soit en panne, soit un des capteurs qui est sensé le faire fonctionner est en panne.

 

mais sur les jaguar les ventilateurs de refroidissement s'appel des groupes motoventilateur parce que tout est intégré et généralement c'est le ventilateur complet a changer....

 

attention si il est en panne parce que cela peut entraîné une surchauffe moteur....

 

voila pour les explications ;)

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