Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Présentation] BMW Série 7, ma 1ère BMW !


Daube

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20c162gb

Merci bien :)

Meilleurs voeux a vous tous, et a vos belles egalement ;)

 

Si j'arrive à arranger le truc qui me fait perdre autant d'huile, ce serait déjà un bon début :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Qu'est-ce qui se passe ?

T'es pas en train de faire un joint de culasse au moins ? :peur:

 

Je me suis rendu compte que le moulin perd de 2 à 3 litres d'huile aux 1000km boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Je pense pas que ce soit le joint de culasse, j'ai bien vérifié la couleur de la fumée à l'échappement, rien d'anormal, et il n'y a pas de mayonnaise.

Par contre quand je suis passé sous le moteur pour voir un peu ça, c'était pire qu'un barbecue, de l'huile partout ! :/

Donc après avoir questionné quelques membres :ange: , ça pourrait être le joint du filtre séparateur d'huile, ou bien un joint en haut de la culasse (je me rappelle plus exactement, mais pas le joint de culasse), ou encore un joint en rapport avec la jauge d'huile....

Ce n'est pas le joint de carter (bien que ce serait bien de le changer, c'est pas ça) en tout cas :bah:

 

Regarde :

protec.jpg

moteur.jpg

 

:/ 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Deux ou trois litres au 1000 kms c'est une sacree fuite !

T'as regarde moteur tournant, pour voir si c'etait pas une durite ou un truc du genre ?

J'espere que c'est pas une fissure de la culasse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ouch ! Deux ou trois litres au 1000 kms c'est une sacree fuite !

T'as regarde moteur tournant, pour voir si c'etait pas une durite ou un truc du genre ?

J'espere que c'est pas une fissure de la culasse :/

 

J'ai pas vraiment eu le temps de bien regarder en fait, en ce moment je suis à Paris sans garage, avec des températures négatives et de la neige partout, donc c'est pas simple....

Je pense vraiment pas qu'il y a un problème au niveau de la culasse et/ou de son joint, je peux me tromper mais le fait que toute l'huile se retrouve sur le carter en plastique et que aucune fumée suspecte/bruit suspect ne soit à relever m'indique que ce n'est pas ça.

J'espère aussi que ce n'est pas ça :D :/

Dès que je peux je regarde, pour le moment........je rajoute de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Si ça avait été si simple ce serait déjà arrangé :D

 

J'ai voulu faire une vidange mbp, mais j'avais pas la bonne clé Allen pour le pont et j'avais acheté par erreur un filtre de TDS boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

Donc j'ai décidé de ne rien faire et d'attendre d'avoir tout ce qu'il me fallait pour pouvoir tout faire d'un coup tranquilement......mais ça m'a pas empêché de regarder un peu tout ça, et je sais que ça vient "d'en haut" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre au vu des traces sur ton moteur que tu dises que ça vienne d'en haut. On ne voit pas de coulures le long du bloc sur ta tof.

Mais bon, vu d'ici...pas facile.

Si c'est au-dessus de la culasse, ce serait le joint de cache ACT. Facile à faire sur un moteur en ligne je pense (j'en ai déjà fait, mais pas sur BM).

Sinon, à voir ta tof, j'aurais plus penché sur un joint spi de vilo : celui de la poulie qu'on voit à l'avant de ton moteur.

Ou une fuite venant d'un carter, s'il y en a, démontable à l'avant du moteur. J'ai eu le cas sur un Volvo.

Un simple resserrage a résolu le soucis.

Vu la quantité d'huile que tu perds, la recherche en sera simplifiée. Nettoie un peu la zone, va faire un tour et regardes.

Mets nous une tof du haut du moteur aussi qu'on voie si c'est le joint de cache ACT (communément appelé joint de cache culbuteurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bizarre au vu des traces sur ton moteur que tu dises que ça vienne d'en haut. On ne voit pas de coulures le long du bloc sur ta tof.

Mais bon, vu d'ici...pas facile.

Si c'est au-dessus de la culasse, ce serait le joint de cache ACT. Facile à faire sur un moteur en ligne je pense (j'en ai déjà fait, mais pas sur BM).

Sinon, à voir ta tof, j'aurais plus penché sur un joint spi de vilo : celui de la poulie qu'on voit à l'avant de ton moteur.

Ou une fuite venant d'un carter, s'il y en a, démontable à l'avant du moteur. J'ai eu le cas sur un Volvo.

Un simple resserrage a résolu le soucis.

Vu la quantité d'huile que tu perds, la recherche en sera simplifiée. Nettoie un peu la zone, va faire un tour et regardes.

Mets nous une tof du haut du moteur aussi qu'on voie si c'est le joint de cache ACT (communément appelé joint de cache culbuteurs...).

 

On en voit une sur le carter à droite de la photo, on la voit pas très bien il est vrai.

On m'a déjà suggéré le cache ACT :oui:

Le joint spi de vilo, c'est compliqué à changer je suppose :/ , je vais essayer de voir ça :jap:

Pas de carter à l'avant du moteur par contre.

Dès que je peux je nettoie, je vais faire un tour toussa, mais là c'est pas trop possible malheureusement :/

 

En tout cas un grand merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit une sur le carter à droite de la photo, on la voit pas très bien il est vrai.

On m'a déjà suggéré le cache ACT :oui:

Le joint spi de vilo, c'est compliqué à changer je suppose :/ , je vais essayer de voir ça :jap:

Pas de carter à l'avant du moteur par contre.

Dès que je peux je nettoie, je vais faire un tour toussa, mais là c'est pas trop possible malheureusement :/

 

En tout cas un grand merci :jap:

 

 

tu ne peux pas ( enfin ton pere ) passer chez un concessionnaire vite fait pour avoir juste un conseil alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

si ça se trouve ça coute pas cher pour le joint , mais bonjour le démontage/remontage quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

tu ne peux pas ( enfin ton pere ) passer chez un concessionnaire vite fait pour avoir juste un conseil alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

si ça se trouve ça coute pas cher pour le joint , mais bonjour le démontage/remontage quoi :o

 

On va voir ça :o

D'abord je retire les caches et je lave toute cette mer*e, je regarde d'où ça vient et j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, faire un point 0 et ensuite voir.

Le joint de vilo devant ne doit pas être trop dur à changer...faudra "juste" virer toutes les courroies et arriver à retirer la poulie. Si elle est emmanchée de force...t'as intérêt à être outillé. Il te faudra aussi de quoi immobiliser la rotation du vilo. Je te déconseilles de mettre une vitesse (je sais plus si t'es en boîte méca) et de forcer sur le tout.

Perso, sur une Volvo, j'ai viré le capteur d'allumage qui donne sur le volant moteur. Accessible sur ce genre de moulin (4 cyl en ligne). Le volant comporte des trous. J'ai mis une clef allen dedans. Le volant est immobilisé en rotation. Et hop en quelques secondes l'écrou de la poulie vilo était désserrée. Et comme la poulie est montée bloquée par une clavette et non par un montage conique...ben, simple comme bonjour quoi!

Ensuite, une vrille (outillage quincaillerie...) et tu visses dans le joint. Tu le tires, il sort et tu en remets un autre.

Attention : ne pas abîmer la portée du joint (la soie du vilo quoi ou l'arbre qui dépasse si tu préfères) ni son logement en vissant/tirant.

Pour le remettre, il faut veiller à le rentrer BIEN droit et pas de travers en forçant comme une mule...

 

Soigneux, patient et tout ira bien.

 

Par contre, sur ton BM, je ne sais pas si ce sera aussi facile, ne serait-ce qu'à cause de l'accès. Mais bon...tu as déjà la méthodologie.

Sinon, un mécano généraliste peut te faire ça sans soucis. Tu trouves un bouclard pas trop de cher de l'heure et c'est fini en 2h de taf? Parfois, ça vaut pas le coût de se faire iéch si on n'a pas envie de le faire soi-même.

Moi, je préfère m'embêter car ça me permets de garder sun oeil ur ma mécanique en général et je n'aime pas que quelqu'un d'autre y touche aussi...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

un bon coup de karcher ;)

 

:hihi:

En effet, faire un point 0 et ensuite voir.

Le joint de vilo devant ne doit pas être trop dur à changer...faudra "juste" virer toutes les courroies et arriver à retirer la poulie. Si elle est emmanchée de force...t'as intérêt à être outillé. Il te faudra aussi de quoi immobiliser la rotation du vilo. Je te déconseilles de mettre une vitesse (je sais plus si t'es en boîte méca) et de forcer sur le tout.

Perso, sur une Volvo, j'ai viré le capteur d'allumage qui donne sur le volant moteur. Accessible sur ce genre de moulin (4 cyl en ligne). Le volant comporte des trous. J'ai mis une clef allen dedans. Le volant est immobilisé en rotation. Et hop en quelques secondes l'écrou de la poulie vilo était désserrée. Et comme la poulie est montée bloquée par une clavette et non par un montage conique...ben, simple comme bonjour quoi!

Ensuite, une vrille (outillage quincaillerie...) et tu visses dans le joint. Tu le tires, il sort et tu en remets un autre.

Attention : ne pas abîmer la portée du joint (la soie du vilo quoi ou l'arbre qui dépasse si tu préfères) ni son logement en vissant/tirant.

Pour le remettre, il faut veiller à le rentrer BIEN droit et pas de travers en forçant comme une mule...

 

Soigneux, patient et tout ira bien.

 

Par contre, sur ton BM, je ne sais pas si ce sera aussi facile, ne serait-ce qu'à cause de l'accès. Mais bon...tu as déjà la méthodologie.

Sinon, un mécano généraliste peut te faire ça sans soucis. Tu trouves un bouclard pas trop de cher de l'heure et c'est fini en 2h de taf? Parfois, ça vaut pas le coût de se faire iéch si on n'a pas envie de le faire soi-même.

Moi, je préfère m'embêter car ça me permets de garder sun oeil ur ma mécanique en général et je n'aime pas que quelqu'un d'autre y touche aussi...

Bon courage.

 

Oui on a une bvm.

Si je vois que je risque de me prendre la tête à le faire, on ira voir notre mécano qu'on connait depuis, heuuu, très longtemps :D , il se fera un plaisir (ou pas :ddr: ) de le faire :o

Faudrait que je trouve un tuto, au moins des illustrations, pour voir ça correctement, vais regarder sur BMWfans tiens. :jap:

De ce que j'ai compris, on peut faire ça pendant qu'on fait la PAE, en enlevant encore quelques "babioles" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux jour, le garage BMW m'a appele pour me signale que je n'etais pas venu chercher une piece que j'avais commandee.

C'etait le joint de carter pour ma boite de vitesse.

Je l'avais commandee en Octobre je crois, j'ai pas eu le temps d'aller la chercher tout-de-suite, alors apres ca m'est completement sorti de la tete :oops:

 

A ma decharge, j'avais prevu une grosse intervention chez mon garagiste, j'avais meme pose un jour de conge expres pour pouvoir assister a l'operation de vidange de ma boite, et comme le joint etais pas la a temps, j'ai du annuler. Apres j'avais plus le temps de lacher la voiture et de poser des conges, donc... :o

 

Et comme si ca suffisait pas, dans deux semaines je dois monter en Allemagne :/ J'vais deja m'occuper de changer mes pneux arrieres qui arrivent a 95.000 kms tout de meme (et qui sont pas encore aux temoins), ce sera deja ca de bien pour le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux jour, le garage BMW m'a appele pour me signale que je n'etais pas venu chercher une piece que j'avais commandee.

C'etait le joint de carter pour ma boite de vitesse.

Je l'avais commandee en Octobre je crois, j'ai pas eu le temps d'aller la chercher tout-de-suite, alors apres ca m'est completement sorti de la tete :oops:

 

A ma decharge, j'avais prevu une grosse intervention chez mon garagiste, j'avais meme pose un jour de conge expres pour pouvoir assister a l'operation de vidange de ma boite, et comme le joint etais pas la a temps, j'ai du annuler. Apres j'avais plus le temps de lacher la voiture et de poser des conges, donc... :o

 

Et comme si ca suffisait pas, dans deux semaines je dois monter en Allemagne :/ J'vais deja m'occuper de changer mes pneux arrieres qui arrivent a 95.000 kms tout de meme (et qui sont pas encore aux temoins), ce sera deja ca de bien pour le trajet.

 

 

une daube quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Y'a deux jour, le garage BMW m'a appele pour me signale que je n'etais pas venu chercher une piece que j'avais commandee.

C'etait le joint de carter pour ma boite de vitesse.

Je l'avais commandee en Octobre je crois, j'ai pas eu le temps d'aller la chercher tout-de-suite, alors apres ca m'est completement sorti de la tete :oops:

 

A ma decharge, j'avais prevu une grosse intervention chez mon garagiste, j'avais meme pose un jour de conge expres pour pouvoir assister a l'operation de vidange de ma boite, et comme le joint etais pas la a temps, j'ai du annuler. Apres j'avais plus le temps de lacher la voiture et de poser des conges, donc... :o

 

Et comme si ca suffisait pas, dans deux semaines je dois monter en Allemagne :/ J'vais deja m'occuper de changer mes pneux arrieres qui arrivent a 95.000 kms tout de meme (et qui sont pas encore aux temoins), ce sera deja ca de bien pour le trajet.

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Pour la vidange de BVA, si t'en as la possibilité, fais-en 2 à 500km d'intervalle.

C'est vrai que ça revient cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Pour la vidange de BVA, si t'en as la possibilité, fais-en 2 à 500km d'intervalle.

C'est vrai que ça revient cher :ange:

 

C'est sur, mais le principal probleme c'est pas le prix, c'est l'emploi du temps. C'est pas comme si je pouvais lacher la voiture au garage comme ca n'importe-quand.

Je continue de me rencarder sur les diverses techniques de vidange. J'aimerais bien en trouver une qui permette de remplacer un maximum d'huile d'un seul coup, au lieu de 5 ou 6 litres seulement avec la methode traditionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est sur, mais le principal probleme c'est pas le prix, c'est l'emploi du temps. C'est pas comme si je pouvais lacher la voiture au garage comme ca n'importe-quand.

Je continue de me rencarder sur les diverses techniques de vidange. J'aimerais bien en trouver une qui permette de remplacer un maximum d'huile d'un seul coup, au lieu de 5 ou 6 litres seulement avec la methode traditionnelle...

 

Bah faudrait pouvoir faire fonctionner le convertisseur pour qu'il dégage l'huile......mais sans le défoncer :bah:

Donc je sais pas, en démarrant et en mettant le levier sur D ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines autos, tu débranches le circuit d'huile de la BA au niveau du radiateur. Tu envois de l'air (attention...pas trop de pression). Ca fait couler ce qui est coincé un peu partout.

C'est très simplifié car il y a des procédures en fonction des autos, mais dans le principe c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...