Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Quelle sera la prochaine nouveauté dans la gamme Dacia ?


KingCarl1983

Messages recommandés

Moi j'aimerai:

la possibilité pour la logan "de base"d'avoir le 0.9tce et pas 'que'le 1.2 16v.

la possibilité d'avoir des options pour affiner le choix de la logan de base chose impossible actuellement,vous achetez un prix.

la possibilité d'avoir le 1.2 tce 115 ou 125(Duster restylé)sur la logan et plus communément sur l'ensemble de la gamme,ça en ferait une voiture avec un peu de sex appeal.

la possiblité d'avoir une citadine ultra base à 5000€

la possibiité (c'est rengaine hein)d'avoir l'option grip controle sur le modèle de son choix (env 2/300€,400 chez Renault actuellement).

et effectivement,une remplaçante de feu la 21,plus routière

un coupé si vous voulez aussi.

une gti à l'ancienne,dépouillé genre sandéro pas flashy avec le 1.4 tce 130cv

etc......hein ,ça serait bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'aimerai:

la possibilité pour la logan "de base"d'avoir le 0.9tce et pas 'que'le 1.2 16v.

la possibilité d'avoir des options pour affiner le choix de la logan de base chose impossible actuellement,vous achetez un prix.

la possibilité d'avoir le 1.2 tce 115 ou 125(Duster restylé)sur la logan et plus communément sur l'ensemble de la gamme,ça en ferait une voiture avec un peu de sex appeal.

la possiblité d'avoir une citadine ultra base à 5000€

la possibiité (c'est rengaine hein)d'avoir l'option grip controle sur le modèle de son choix (env 2/300€,400 chez Renault actuellement).

et effectivement,une remplaçante de feu la 21,plus routière

un coupé si vous voulez aussi.

une gti à l'ancienne,dépouillé genre sandéro pas flashy avec le 1.4 tce 130cv

etc......hein ,ça serait bien non ?

 

As-tu été sage :??:

 

Tu n'as plus qu'à faire ta demande au père Noël :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en Europe et Amérique du Nord

 

mais je crois que la réponse est non ailleurs dans le Monde, notamment sur les marchés émergents ;)

 

 

Renault et Nissan, si ils ne le sont pas, vont devenir majoritaire dans le cadre de l'alliance avec Avtovaz. De cet accord une ligne de production, est en production dans l'usine de Tollitigrad. Le premier modèle produit est la Lada Largus ex Logan MCV. Sur la même ligne,un deuxième modèle y est maintenant en production, la Nissan Almera, une berline de 4,75m de long sur plateforme B0.

Autre info, l'usine Avtoframos de Moscou tourne en deux équipes de production, de 11 heures chacune, 6 jours par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

Je me demande alors qu'elle sera la prochaine nouveauté dans la gamme Dacia.

 

 

 

Vous le saurez en lisant le premier numéro de Daciattitude :cyp:

 

 

C'est pas du teasing ça ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:a3_isa:10

 

 

 

La Tribune annonce que la Nissan Go sera produite en Europe et commercialisée sous le badge Dacia. Conçue sur la nouvelle plateforme CMF-A de l'alliance Renault/Nissan, elle pourrait être produite en nRoumanie ou dans l'usine deTanger. Egalement, il est prévu sa production au Brésil, où la fiscalité est très favorable pour ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse A Jean-Pierre

 

Mais b asé sur la nlle Datsun Go!

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 576460.jpg

 

Ou une grande routière format Laguna III, voir + grand

 

http://resim.donanimhaber.com/ [...] 3987DD.jpg

http://www.e-transport.ro/_fil [...] 202008.jpg

 

Ou + simplement un Duster Pick-up pour les marchés sud-américains

 

http://www.focusauto.ro/wp-con [...] k-Up_b.jpg

http://www.siemprecoches.com/w [...] 00x235.jpg

http://farm3.static.flickr.com [...] f7b8f3.jpg

 

 

Renault et Nissan, si ils ne le sont pas, vont devenir majoritaire dans le cadre de l'alliance avec Avtovaz. De cet accord une ligne de production, est en production dans l'usine de Tollitigrad. Le premier modèle produit est la Lada Largus ex Logan MCV. Sur la même ligne,un deuxième modèle y est maintenant en production, la Nissan Almera, une berline de 4,75m de long sur plateforme B0 .

Autre info, l'usine Avtoframos de Moscou tourne en deux équipes de production, de 11 heures chacune, 6 jours par semaine

 

 

 

La Tribune annonce que la Nissan Go sera produite en Europe et commercialisée sous le badge Dacia . Conçue sur la nouvelle plateforme CMF-A de l'alliance Renault/Nissan, elle pourrait être produite en nRoumanie ou dans l'usine deTanger. Egalement, il est prévu sa production au Brésil, où la fiscalité est très favorable pour ce genre de véhicule

 

C'est qui qui avait raison :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

 

 

La Tribune annonce que la Nissan Go sera produite en Europe et commercialisée sous le badge Dacia. Conçue sur la nouvelle plateforme CMF-A de l'alliance Renault/Nissan, elle pourrait être produite en nRoumanie ou dans l'usine deTanger. Egalement, il est prévu sa production au Brésil, où la fiscalité est très favorable pour ce genre de véhicule

 

Ce n'est pas exactement ce que dit l'article ;)

 

La future Dacia aura des dimensions proches, mais n'utilisera pas la même plate forme que la Go, qui utilise, elle, une base de Micra / Clio et pas la nouvelle CMF-A :jap:

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] ign=Buffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ce que dit l'article ;)

 

La future Dacia aura des dimensions proches, mais n'utilisera pas la même plate forme que la Go, qui utilise, elle, une base de Micra / Clio et pas la nouvelle CMF-A :jap:

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] ign=Buffer

 

 

La légende sous la photo de la Datsun Go est en contradiction avec la suite du texte de Alain-Gabriel. Dans tout le texte, à aucun moment, comme dans la légende, il est fait référence à l'utilisation de la plateforme de la Micra/Clio, comme base de fabrication de la Datsun Go.

 

"Renault doit dévoiler ce tout nouveau modèle au prochain salon de de New Delhi, en février 2014. Cette petite berline sera produite à Chennai (Inde). Elle a été conçue sur une toute nouvelle plateforme ultra-économique de l'Alliance Renault/Nissan baptisée « CFM-A ». Carlos Ghosn, PDG de Renault et Nissan, l'a confirmé à la mi-juillet. Cette nouvelle plateforme permettra de nombreuses variantes au niveau au niveau du design et de la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

 

La légende sous la photo de la Datsun Go est en contradiction avec la suite du texte de Alain-Gabriel. Dans tout le texte, à aucun moment, comme dans la légende, il est fait référence à l'utilisation de la plateforme de la Micra/Clio, comme base de fabrication de la Datsun Go.

 

"Renault doit dévoiler ce tout nouveau modèle au prochain salon de de New Delhi, en février 2014. Cette petite berline sera produite à Chennai (Inde). Elle a été conçue sur une toute nouvelle plateforme ultra-économique de l'Alliance Renault/Nissan baptisée « CFM-A ». Carlos Ghosn, PDG de Renault et Nissan, l'a confirmé à la mi-juillet. Cette nouvelle plateforme permettra de nombreuses variantes au niveau au niveau du design et de la motorisation.

 

Justement, la phrase que tu cites est assez claire : la future Renault / Dacia utilisera une nouvelle plateforme et sera présentée début 2014. Aucune voiture de groupe aujourd'hui n'utilise encore la CFM-A, et surtout pas la Go qui reprend la base technique de la Micra et reprend notamment son empattement de 2450mm. Tu peux trouver pas mal d'articles sur le net et ailleurs qui présentent la Go comme un dérivé low-cost de la Micra :

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 62_659.php

http://automobile.challenges.f [...] issan.html

 

Beaucoup de gens font la confusion (y compris chez Renault d'ailleurs :D ), car la nouvelle Dacia / Renault et sa plateforme ont également été étudiées en Inde et seront aussi industrialisées à Chennai, tout comme la Go. Pour ne rien arranger, les gabarits sont assez proches et le prix de vente (+/- 5000€) également. Pourtant, la Go et la future Dacia seront deux voitures bien différentes, et la Dacia/Renault a été pilotée par une partie de l'équipe originelle du projet Dacia des années 2000 dont Gérard Detourbet, le "papa" de la Logan et du renouveau de la marque, tandis que la Datsun Go a été étudiée par les équipes de Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la phrase que tu cites est assez claire : la future Renault / Dacia utilisera une nouvelle plateforme et sera présentée début 2014. Aucune voiture de groupe aujourd'hui n'utilise encore la CFM-A, et surtout pas la Go qui reprend la base technique de la Micra et reprend notamment son empattement de 2450mm. Tu peux trouver pas mal d'articles sur le net et ailleurs qui présentent la Go comme un dérivé low-cost de la Micra :

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 62_659.php

http://automobile.challenges.f [...] issan.html

 

Beaucoup de gens font la confusion (y compris chez Renault d'ailleurs :D ), car la nouvelle Dacia / Renault et sa plateforme ont également été étudiées en Inde et seront aussi industrialisées à Chennai, tout comme la Go. Pour ne rien arranger, les gabarits sont assez proches et le prix de vente (+/- 5000€) également. Pourtant, la Go et la future Dacia seront deux voitures bien différentes, et la Dacia/Renault a été pilotée par une partie de l'équipe originelle du projet Dacia des années 2000 dont Gérard Detourbet, le "papa" de la Logan et du renouveau de la marque, tandis que la Datsun Go a été étudiée par les équipes de Nissan.

 

Le baron Gérard Detourbet est loin d'être une référence, je dirai même que c'est plutôt le contraire, quand tu apprendras pourquoi il a été délocalisé en Roumanie. Mais tu dois avoir raison, car il est certain qu'industrialiser deux plateformes pour deux véhicules dans une même usine, c'est générer des synergie d'économie, alors que l'investissement d'un soubassement est ce qu'il y a de plus élevé dans une nouvelle voiture, en dehors des composants mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

Le baron Gérard Detourbet est loin d'être une référence, je dirai même que c'est plutôt le contraire, quand tu apprendras pourquoi il a été délocalisé en Roumanie. Mais tu dois avoir raison, car il est certain qu'industrialiser deux plateformes pour deux véhicules dans une même usine, c'est générer des synergie d'économie, alors que l'investissement d'un soubassement est ce qu'il y a de plus élevé dans une nouvelle voiture, en dehors des composants mécaniques.

 

Pour G. Detourbet, comme tu sembles bien informé tu sais aussi que c'est une longue histoire qui ne s'arrête pas à la Roumanie :D

Quant au nombre de plateformes industrialisées à Chennai, je suis certain que tu es déjà au courant de ce qui sort de là-bas et de ce qui est prévu...

 

Bref, on verra bien de quoi il en retourne en 2014 et je serai le premier à reconnaître que je me suis planté si c'est le cas. D'ici là, je maintiens que la Datsun Go utilise une plateforme de Micra et pas la CFM-A :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo646Fo

Une version radicale de la Logan? La LoganRS? Je rêve je sais.... Avec un 1,6t de C4RS?!!!!! Je rêve encore plus....

 

Une petite citadine beaucoup plus probable que toutes les autres options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour G. Detourbet, comme tu sembles bien informé tu sais aussi que c'est une longue histoire qui ne s'arrête pas à la Roumanie :D

Quant au nombre de plateformes industrialisées à Chennai, je suis certain que tu es déjà au courant de ce qui sort de là-bas et de ce qui est prévu...

 

Bref, on verra bien de quoi il en retourne en 2014 et je serai le premier à reconnaître que je me suis planté si c'est le cas. D'ici là, je maintiens que la Datsun Go utilise une plateforme de Micra et pas la CFM-A :bah:

 

Nissan va tripler ses capacités de production en Indonésie, chez son partenaire Indomobil en introduisant les Datsun Go et Go+, un minivan de 3,99m, dont la production démarera en 2014. Sur ce marché sera aussi produit le Duster, sous badge Renault si les infos sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan va tripler ses capacités de production en Indonésie, chez son partenaire Indomobil en introduisant les Datsun Go et Go+, un minivan de 3,99m , dont la production démarera en 2014. Sur ce marché sera aussi produit le Duster, sous badge Renault si les infos sont bonnes

 

http://www.caradisiac.com/La-n [...] -89279.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans l'avant dernier Moiteur Automobile, il était écrit que la nouvelle plateforme du groupe servira pour 11 modèles Renault et Dacia ainsiq qu'à trois Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Elle est bien plus jolie que la logy cette GO+, reste à voir son aspect pratique. La trois volumes semble plus être une photoshop qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien plus jolie que la logy cette GO+, reste à voir son aspect pratique. La trois volumes semble plus être une photoshop qu'autre chose.

 

En complément au triplement de sa production en Indonésie, Nissan, par l'intermédiaire de son licencié en Malaisie va produire deux petits modèles en Birmanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

La prochaine sera une voiture électrique , type Zoé .....

 

Mais non , je plaisante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Dans turbo(M6) de ce matin, il disait que le nouveau véhicule Renault Nissan à 5000 € fabriqué en Inde serait vendu sous la marque Dacia en Europe. Cela semble cohérent comme stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'avant dernier Moiteur Automobile, il était écrit que la nouvelle plateforme du groupe servira pour 11 modèles Renault et Dacia ainsiq qu'à trois Nissan.

 

Y a t'il moyen de lire cet article, dans le coin où je suis, a l'extrême sud ouest de l'Europe, il y a parfois la chance de le trouver. Le moniteur automobile est ce qui se fait de mieux dans la presse automobile spécialisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Dans turbo(M6) de ce matin, il disait que le nouveau véhicule Renault Nissan à 5000 € fabriqué en Inde serait vendu sous la marque Dacia en Europe. Cela semble cohérent comme stratégie.

 

J'ai vu sa en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans turbo(M6) de ce matin, il disait que le nouveau véhicule Renault Nissan à 5000 € fabriqué en Inde serait vendu sous la marque Dacia en Europe. Cela semble cohérent comme stratégie .

 

Tout-à-fait :oui:

 

A voir aussi ce qui pourrait nous arriver de Russie (Avtovaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Tout-à-fait :oui:

 

A voir aussi ce qui pourrait nous arriver de Russie (Avtovaz)

 

 

Oui aussi avec le retour de Datsun sur le marché Russe et badgé Dacia pour l'Europe de l ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait :oui:

 

A voir aussi ce qui pourrait nous arriver de Russie (Avtovaz)

 

 

 

Actuellement l'usine Avtoframos de Moscou est à saturation avec une capacité de production de 180 000 veh/an. Le temps d'ouverture est en deux équipes de 11 heures de production 6 jours par semaine.

 

A terme, Tolliatigrad, c'est un volune de 1 500 000 veh/an, aec Lada, Renault ,Nissan et Datsun.

 

La petite Dacia urbaine, bien que la Roumanie et le Maroc sont cités, je la verrai produite au Maroc où les coûts salariaux sont plus bas qu'en Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Pourquoi pas un MCV Stepway comme l'Octavia Scout ou la 207 Outdoor: la moitié des pièces du Kit existe déjà :p

 

Allez, je rêve: avec le Tce 115/125ch et la boite 6 du Duster :love:

 

Faut en laisser un peu pour les Astro et les Magoo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Renault et Nissan, si ils ne le sont pas, vont devenir majoritaire dans le cadre de l'alliance avec Avtovaz. De cet accord une ligne de production, est en production dans l'usine de Tollitigrad. Le premier modèle produit est la Lada Largus ex Logan MCV. Sur la même ligne,un deuxième modèle y est maintenant en production, la Nissan Almera, une berline de 4,75m de long sur plateforme B0.

Autre info, l'usine Avtoframos de Moscou tourne en deux équipes de production, de 11 heures chacune, 6 jours par semaine

 

Prévue pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonsoir,

 

Moi je proposerais une transmission 4x4 à la nouvelle sandero stepway. Par ce qu'elle en a le look mais c'est tout.

 

Bon j'avoue je dis ça peut être parce que j'en ai marre de galérer pour sortir mon bateau de l'eau alors qu'avec une stepway 4X4 ce serait la voiture parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...