Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


Messages recommandés

Voici quelques photos de mon Touring qui est de fin 99, 2.8L et 193cv, bleu marine, cuir beige, châssis sport et jantes bmw en 18" (pffiou).

Les pneus sont donc en 255/35/18 à l'arrière ce qui est assez raide même si l'amortissement est de qualité.

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7068.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7070.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7066.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7083.JPG

eos20d + 70-200/2.8 à 195mm f:2.8 à 100iso

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7077copycopy.jpg

eos20d + 70-200/2.8 à 100mm f:2.8 à 100iso

 

L'achat

(je rédige de mémoire, 8 ans après !)

Pour remplacer une nissan almera n16 équipée d'un sympathique 1.8l 115cv qui allait devenir trop petite avec l'arrivée d'un enfant,

nous décidâmes de prendre un break pour la place et le look.

Le cahier des charges était relativement simple : minimum 5 cylindres, 170 à 200cv et un coffre correct, mais en break y'avait pas de problème.

J'ai donc passé en revue (ici dans l'ordre alphabétique, audi a4 v6 avant, bmw touring, honda accord 2.4, mazda 6, mercedes c240, subaru legacy, volvo v70).

J'ai failli prendre une v70r (5cyl / 225cv), mais l'essai m'a refroidi, en 3ème à 4000, j'ai mis pied dedans et il ne s'est pas passé grand chose.

exit donc,

exit l'accord 2.4 car 4 cylindres et le break a un porte à faux arrière de 12 000m, beuurk.

idem mazda 6 limité au 4 cyl 150cv de mémoire.

mercedes c240, son 6 cylindres est un peu mou (disons typé tranquille) et le rapport perf/conso est pas top + difficile à trouver en break/bvm.

audi avant 2.4, je ne sais plus pourquoi j'ai mis de côté, je me souviens m'être intéressé aux audi a6 2.7 biturbo 250cv, mais je cherchais une voiture à la fibre sportive.

 

Bref, il restait la sub legacy flat 6 ; on en a discuté récemment avec olivier-duduche qui en a une,

pour moi à l'époque, la faible communauté et la moindre facilité d'achat de pièces m'avaient refroidi, peut-être à tort.

Restait donc la bmw.

Je me suis donc mis à la recherche d'un touring 325 ou 328.

Suis allé voir une berline 325xi gris métal berline tout près de chez moi, heureusement elle était vendue quand je suis arrivé.

J'ai zieuté avec envie une 330 vert foncé touring équipée schnitzer : admission, jantes noires avec un filet vert, écran dans les appuie-tête arrière, sono hdg, mais budget un peu élevé, kilométrage aussi et les jantes noires, ça aurait bloqué au niveau WAF.

Finalement, je tombe sur une 328 dans le sud de la France. J'ai su tout de suite que c'était la bonne : combo de couleur ext/int et jantes. Avec le recul, c'est vrai qu'elle ne croule pas sous les équipements, mais elle avait ce que je voulais : clim pour les voyages l'été avec les futurs petits, et régulateur (qui ne me sert finalement presque pas).

Discussion avec l'acheteur, check de l'entretien.

On a un ami (notre ancien concessionnaire nissan et ex-agent bmw du temps où ça existait) qui habite dans le coin,

il nous fait gracieusement une pré-visite pour voir ce qu'elle vaut. Il confirme qu'elle est propre et que le vendeur est sérieux.

 

Je prends le tgv, le gars vient me chercher, début d'une histoire qui dure depuis 8 ans (avec la voiture, pas avec le gars k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif )

 

Sommaire :

Liste des options : BMW 328i Touring e46 - 1999

Montage élargisseurs de voie : BMW 328i Touring e46 - 1999

séance photos Hertz : BMW 328i Touring e46 - 1999

séance photos Bretagne : BMW 328i Touring e46 - 1999

Mon tuto changement filtre d'habitacle bmw e46

Mon tuto changement de la pompe à essence bmw e46 : Changement pompe à essence BMW e46

 

08/2008 : Achat, 82 000 km

08/2009 : 89 500 km

09/2009 : changement mécanisme vitre ARG

09/2009 : changement pneus arrière

09/2009 : filtre à air Pipercross

10/2009 : elle a 10 ans

02/2010 : changement Hauts-Parleurs avant BMW 328i Touring e46 - 1999

09/2010 : révision des 100 000 faite à 98 000 km. Vidanges moteur et pont, filtres essence, huile, habitacle. BMW 328i Touring e46 - 1999

11/2010 : 99 994 km

12/2010 : BMW 328i Touring e46 - 1999

03/2011 : nettoyage int/ext BMW 328i Touring e46 - 1999

07/2011 : disques et plaquettes AV BMW 328i Touring e46 - 1999

02/2012 : installation double din dynavin BMW 328i Touring e46 - 1999

07/2012 : 110 967 km - Contrôle technique

08/2012 : 112 000 km - vidange moteur, boite. Chgmt sonde niveau d'huile. Durites frein type aviation et purge liquide de frein.

11/2012 : blocs optiques avant neuf (angel eyes intégrés)

11/2012 : vérins hayon, 1 cligno, 1 console centrale, 2 baguette PC.

03/2013 : pare-soleil arrière sur mesure

06/2013 : 116 500 km - Pompe à eau + courroie. Vase d'expansion + bouchon. Capteur de niveau, thermostat ... BMW 328i Touring e46 - 1999

10/2013 : 120 083 km - changement pneus avant pour des Michelin Pilot Super Sport

01/2014 : 122 500 km - vidange moteur + filtre huile

04/2014 : 125 000 km

07/2014 : 127 568 km - Contrôle technique

07/2014 : 127 875 km - pare-brise athermique + baie de pare-brise.

08/2014 : 128 000 km - changement pneus arrière pour des Michelin PS3

09/2014 : 6 bougies bmw

10/2014 : disques et plaquettes ARR pour ses 15 ans !

12/2014 : 131 000 km / 15 ans

04/2015 : 133 000 km - Pompe à essence

09/2015 : 137 000 km - ampoules led plaque d'immatriculation

10/2015 : 138 000 km - vidange - filtre. Huile mobil1 indice 0w40

05/2016 : 142 700 km - changement 4 ressorts + 4 amortisseurs pour combinés filetés St-X

BMW 328i Touring e46 - 1999

05/2016 : 142 700 km - changement HP arrière (Infinity Kappa 62.11)

06/2016 : retrait des barres de toit et achat retrofit baguette gouttière de toit

07/2016 : 144 000 km - installation admission carbone Simota

07/2016 : 144 000 km - remplacement sondes lambda pre-cata

07/2016 : 144 700 km - remplacement des 2 triangles et silents-bloc train avant (Meyle hd)

09/2016 : 145 000 km - remplacement des douilles de guidage de colonettes étriers arrière.

et BMW 328i Touring e46 - 1999 suite au changement des trianges

10/2016 : 147 500 km - réfection des 4 étriers de freins (Miss 328 a… 17 ans !)

06/2017 : 149 000 km- renforcement châssis à hauteur des fixations du train arrière.

06/2017 : installation kit short shift AutoSolutions. Réduction débattement levier et amélioration guidage et verrouillage.

06/2017 : batterie Varta e11

07/2017 : 150 000 km - vidange moteur + filtre - vidange boite et pont

suppression cdv - contrôle du flector

remplacement des 2 roulements de roues avant

11/2017 : installation sièges sport à rénover.

12/2017- 155 000 km : pompe à essence oem + repose débitmètre d'origine.

04/2018 : Rénovation sièges cuir sport : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/98574-présentation-bmw-328i-touring-e46-1999/?do=findComment&comment=22010589

 

05/2018 : à l'avant, disques, plaquettes et étriers.

07/2018 - 158 000 km : embrayage, volant-moteur allégé, flector, palier de transmission

pneus PS4 à l'arrière.

08/2018 - 160 000 km : renouvellement huile direction assistée. Motul Dexron III.

08/2018 - 160 000 km : silent-blocs de boite et joints d'échappement.

10/2018 - 161 000 km : pose angel eye led + pose tiroir sous siège conducteur + géométrie.

xx/2018 - xxx 000 km : vidange boite Redline MT90 et silent-blocs moteur.

01/2019 - 162 000 km : capteurs AàC admission + échappement + capteur pmh vilebrequin.

04/2019 - 164 000 km : vidange moteur (Motul LL04) + filtre à huile et essence (Mann x2)

05/2019 - 165 000 km : joint de couvre-culasse + 6 bougies ngk

06/2019 - 165 500 km : reniflard d'huile + pose oil catch can (OCC) Radium

 

07/2019 - 166 000 km : dépoussiérage des disques (D) et plaquettes (P) à l'air comprimé.

 

10/2019 - 20 ans tout rond

 

07/2020 - 172 000 km : dépoussiérage D+P, vidage OCC

09/2020 - 173 000 km : Changement batterie - bmw 80Ah

Modifié par 25asa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas de problème, je profite de cette douceur de fonctionnement, l'absence totale de vibrations (même à hauts régime !), le couple et la puissance ; bref, elle correspond vraiment à ce que je souhaitais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §MAG610Hd

Pas de problème, je profite de cette douceur de fonctionnement, l'absence totale de vibrations (même à hauts régime !), le couple et la puissance ; bref, elle correspond vraiment à ce que je souhaitais !

 

 

t'as des photos de l'intérieur ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et merci !

 

Effectivement, cela faisait un bout de temps que je cherchais et j'ai trouvé à 800 km de chez moi.

 

Il a 82 000 km et il est vraiment en bon état, surtout le cuir beige vraiment propre !

 

Il faut que je le passe en langue française et que je mette à jour le gps (carte italienne de 2000 !). Le précédent propriétaire (français) l'avait laissé comme ça.

 

Je vous laisse, je vais bosser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Har157Yq

J'adore !!! D'où es tu car moi aussi je suis de Bretagne :p Vraiment un super véhicule avec un moteur assez rare sur nos routes. Elle est dans un état vraiment parfait et 82 000km ce n'est rien :) Même si la e4+ a pris un coup de vieux, elle reste sublime et l'intérieur tourné vers le conducteur :love: Tu peux voir des photos de notre ancienne 330d e46 sur le lien de ma signature :jap:

 

PG :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Pour répondre aux différentes questions :

- j'ai édité mon premier message et j'ai ajouté les données techniques concernant les photos (objectif diaph et focale entre autre).

 

- ces photos ont été prises à Saint Briac pas très loin de Saint Malo ; mais ce sont mes beaux-parents qui ont une maison là-bas.

 

-effectivement, le 2.8 L est plutôt plus coupleux que le 2.5L (au moins sur le papier car il y a longtemps que je ne suis pas monté dans une 325).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cam285kT

Superbe photos, très belle auto j'aime cette façon de rouler différent avec un 6L essence (ce qui n'est pas majorité surtout en 328I) et de plus en touring...bravo très beau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces 20d...toujours aussi blancs les ciels! :pfff:

 

non j'deconne, vive les tourings! :D

 

 

Sur les 2 premières photos, je suis à contre-jour, donc forcément ciel cramé !

Ceci dit, le 20d n'est pas de toute première jeunesse et il y a eu des progrès depuis ...

(M'enfin il a quand même facilement 50 000 déclechements et il marche nickel !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pap007Yn

j'en avais un jusqu'à pas bien longtemps...et remplacé aujourd'hui par un 40D! :D

 

 

ils sont quand même vachement sensibles aux contre-jour ces satanés reflexes... des fois t'as même pas vraiment (voir pas du tout!) le soleil en face que le ciel est tout blanc :pfff: (juste pour info, j'ai aussi un petit ixus800 et il s'en sort vraiment mieux! :lol: )

 

 

2 solutions sans sous-exposer exagérément: soit faire du HDR, soit utiliser la fonction du 40D priorité aux hautes lumières...mais le HDR c'est le mieux!

 

[edit modo : suppression des liens morts]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire ce qui est inclut dans un Pack Luxe de cette époque (fin 1999) : cuir ok, peinture métallisée ?

La mienne est DunkelBlau et n'est pas métallisée.

 

 

La peinture métallisée a toujours été une option chez BMW.... Même sur les e90 Pack Luxe actuels ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit complément d'infos : 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.

Jantes en 8x18 et 8.5x18.

 

J'ai retrouvé un article de Sport-Auto et ils avaient l'air de dire que le pack luxe intégrait la peinture métallisée.

bref ?

 

D'autre part, j'ai demandé la liste des options à CIC par mail et ils me demandent de renvoyer copie CG+CNI par courrier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit complément d'infos : 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.

Jantes en 8x18 et 8.5x18.

 

J'ai retrouvé un article de Sport-Auto et ils avaient l'air de dire que le pack luxe intégrait la peinture métallisée.

bref ?

 

D'autre part, j'ai demandé la liste des options à CIC par mail et ils me demandent de renvoyer copie CG+CNI par courrier ?

 

Bizzare, j'ai fait la meme manip avec juste le n° de série, et ils ne m'ont rien demandé! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez bm, à l'atelier plus précisément.

Un monsieur fort sympathique me reçoit : je lui explique que je viens d'acheter ma voiture à un particulier et que j'aimerai savoir si le kilométrage est réel d'après la clé de contact.

 

Il me répond que pas de problème, il va me donner le kilométrage mais que celui-ci ne vaut pas mieux que celui inscrit au compteur, car la clé se contenterait de reprendre les infos de la voiture.

Ainsi, si un changement de compteur était effectué, la clé de contact ne serait pas d'un grand secours pour détecter la supercherie. (ce qui n'est plus le cas sur les derniers modèle, car plusieurs modules de km sont reliés les uns aux autres et communiquent ).

 

Bref, avez-vous eu des sons de cloches différents chez vos concessionnaires favoris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos complémentaires (l'intérieur entre autres) :

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7189.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7191.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7195.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7196.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7198.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7208ret.JPG

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7219%20copy.jpg

 

 

Désolé si la voiture est pas super propre !

J'ai fait ma mise à jour du gps mkII (gps "copilote" avec les flèches uniquement).

Il ne me reste plus qu'à trouver une carte France compatible.

J'ai des CD navtech (pas bmw) qui ne fonctionnent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

BMW 328i Touring mécanique LL M52/TU EUR

type AR51

date de production : 26/10/1999

départ de garantie : 09/11/1999

couleur : Dunkelblau uni - 263U

intérieur : Cuir Montana beige clair - N6HC

 

Equipement optionnel commandé :

0226 amortissement sport

0256 volant cuir sport multifonction

0302 alarme antivol

0313 kit rétro extérieur (?)

0386 barre de toit longitudinales

0431 rétro intérieur electrochrome

0438 finition bois précieux

0441 kit fumeur

0534 climatiseur automatique

0606 système de navigation radio

0692 préparation pour montage de chargeur BMW 6 CD

0760 shadow line individual brillant

0785 clignotants blancs individual

0877 activation de l'alarme par la télécommande

0915 sans revêtement extérieur (?)

0928 sélection de pneus (?)

 

standard

0279 roues en alliage léger rayons en étoile type 45

0411 lève-vitres électrique avan/arrière

0473 accoudoir central avant

0520 phares antibrouillard

0548 compte-tours (!)

0550 ordinateur de bord

0832 batterie dans le compartiment à bagages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW 328i Touring mécanique LL M52/TU EUR

type AR51

date de production : 26/10/1999

départ de garantie : 09/11/1999

couleur : Dunkelblau uni - 263U

intérieur : Cuir Montana beige clair - N6HC

 

Equipement optionnel commandé :

0226 amortissement sport

0256 volant cuir sport multifonction

0302 alarme antivol

0313 kit rétro extérieur (?)

0386 barre de toit longitudinales

0431 rétro intérieur electrochrome

0438 finition bois précieux

0441 kit fumeur

0534 climatiseur automatique

0606 système de navigation radio

0692 préparation pour montage de chargeur BMW 6 CD

0760 shadow line individual brillant

0785 clignotants blancs individual

0877 activation de l'alarme par la télécommande

0915 sans revêtement extérieur (?)

0928 sélection de pneus (?)

 

standard

0279 roues en alliage léger rayons en étoile type 45

0411 lève-vitres électrique avan/arrière

0473 accoudoir central avant

0520 phares antibrouillard

0548 compte-tours (!)

0550 ordinateur de bord

0832 batterie dans le compartiment à bagages

 

 

Le kit rétro c'est peut être le rabatage éléctrique :bah:

915 c'est le désiglage arrière

928 le premier propriétaire a du choisir la marque des pneus

Tes jantes ne sont pas des style 45 mais des style 32 :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Son171cr

 

Le kit rétro c'est peut être le rabatage éléctrique :bah:

915 c'est le désiglage arrière

928 le premier propriétaire a du choisir la marque des pneus

Tes jantes ne sont pas des style 45 mais des style 32 :jap:

 

Non, le désiglage c'est le 0320 Sans désignation de modèle, d'ailleurs regarde les photos, elle est toujours siglée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...