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206

Les bon conseils du toubib (special hdi inside)


Invité §Tou871wi

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Invité §rud263Px
J' espère qu' il a trouvé depuis ! :lol:

 

Mieux vaut tard que jamais comme on dit :D

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  • Réponses 110
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Très bon résumé tout ca :)

Je roulais bcp en haut régime (4000 tours souvent) et bon, j'ai cassé pas mal de pièces :( autant pour moi :) Maintenant je roule plus pepère :) et c'est nettement mieux.

 

Je voulais savoir, il est dit d'éviter les fond de cuves (je suis complètemet d'accord avec ca :) ) mais comment on peut savoir que c'est le fond (a part ne plus avoir de liquide qui coule de la pompe). Je fais mes pleins constament chez Q8 ou total (enfin que des marques)

 

Merci ;)

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Invité §cha428QH

Wahoo, c'est genial tout ça, Je connais pas mal des conseils cités ci dessus, mais ça m'aidera beaucoup dans les prochains kilometres.

 

Perso, j'ai une reprog a 127cv (actiprom), et je preconnise de faire les vidanges tous les 10000kms. au maximum.

 

Ca fait 2000kilometres que j'ai la reprog, et je fait encore plus attention a toutes ces petites choses qu'avant.

 

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Invité §ytr185UL

***Ce qu'il ne faut pas faire: faire chauffer un vehicule a l'arret. Le moteur chauffe mais pas la boite. Le moteur sera alors plus vite en temperateur et aura un comportement normal (acceleration plus franche) alors que l'huile de boite ne la protegeras pas comme il faut.

 

 

Est ce que c' est vrai ça ? Parceque quand on est au point mort, l' arbre primaire tourne quand même donc l' huile chauffe devrait chauffer certes moins que si le secondeur aussi mais tout de même, nan ? :voyons:

Et puis rien n' empêche de rouler tranquile les premiers km même si l' huile moteur arrive à bonne température.

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Invité §rag077Th
Est ce que c' est vrai ça ? Parceque quand on est au point mort, l' arbre primaire tourne quand même donc l' huile chauffe devrait chauffer certes moins que si le secondeur aussi mais tout de même, nan ? :voyons:

Et puis rien n' empêche de rouler tranquile les premiers km même si l' huile moteur arrive à bonne température.

 

Bah nan, c'est les frottement entre les pignons qui font chauffer l'huile ;)

 

Mais pour le reste, je suis d'accord, tu peux tout à fait faire chauffer ta caisse, puis partir doucement pour chauffer la boite :D

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Invité §kit572dA

pas mal du tout

 

bon ya juste un truc tres tres tres moyen... mais a part ca ;)

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Invité §Kri078tC
pas mal du tout

 

bon ya juste un truc tres tres tres moyen... mais a part ca ;)

 

 

:hum:

 

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Invité §kit572dA

Desolé pour le retard

Bon je vais m'expliqué:

 

Alors premier point sur le frein moteur: quand j'ai lus "le gasoil n'est pas injecte" sur le coup j'ai pas tilté mais apres 2 minutes de reflexion je me suis dit la ya un soucis dans ses propos. Je m'explique sachant que sur les diesels y compris les HDI ou tout est electronique, la cartographie d'injection depend de la charge ET du regime, meme si tu as 0 de charge il y as quand meme de l'injection dus au regime moteur. A la limite meme sans parler de ca si on y pensse 2 seconde, un moteur n'as jamais tourné juste avec de l'air ou alors faut vite deposé le brevet car c'est la fortune assurée !

Apres quand il dit: "le piston vient quasiment frapper la culasse", que tu soit pleine charge a 4000 tr/min ou arreter a un feux a 800tr/min ton vilbrequin, lles bielles, les pistons, la culasse... sont les meme donc ya aucune difference.

Je continu toujours dans le theme du frein moteur "les pression sont enormes, et plus encore a haut regime"

La vraiment faut m'expliqué. Surtout sur les moteur suralimentés le rapport volumétrique (difference de volume entre le piston au point mort bas et au point mort haut) est toujours le meme et la quantitée d'air absorbé dans 1 cylindre avant la combustion est sensiblement la meme au ralenti et a la regule donc a moins que tes soupapes ne ferment plus comme il faut la chambre dus a une usure, je voit pas comment il peut y avoir plus de pression a haut regime. Meme au ralenti l'air n'as pas le temps de s'echapper par les coupes des segments.

 

Bon ensuite passons a un autre theme: quand on s'arrete sur l'autoroute.

Il faut effectivement laissé tourné le moteur avant de l'arreter mais c'est pour le turbo comme il l'as dit un peu plus haut et non pas pour la temperature.

Sachant que la pompe a eau est compris dans la distibution, pour une charge equivalent, plus ton moteur tournera vite et plus il sera refroidit car plus la pompe trournera vite. Et puis il suffit de laisser tourner sa voiture 30 min a l'arret pour s'en rendre compte: elle va ventiler car le moteur sera trop chaud alors que sur route ou autoroute elle ne ventilera pas (sauf si il fait vraiment tres chaud bien sur) car une grande quantitée d'air passe dans le radiateur et donc refroidit bien le liquide de refroidissement.

 

Voila donc l'explication de mon message un peu plus haut ;)

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Invité §dim213Jk
Desolé pour le retard

Bon je vais m'expliqué:

 

Alors premier point sur le frein moteur: quand j'ai lus "le gasoil n'est pas injecte" sur le coup j'ai pas tilté mais apres 2 minutes de reflexion je me suis dit la ya un soucis dans ses propos. Je m'explique sachant que sur les diesels y compris les HDI ou tout est electronique, la cartographie d'injection depend de la charge ET du regime, meme si tu as 0 de charge il y as quand meme de l'injection dus au regime moteur. A la limite meme sans parler de ca si on y pensse 2 seconde, un moteur n'as jamais tourné juste avec de l'air ou alors faut vite deposé le brevet car c'est la fortune assurée !

Apres quand il dit: "le piston vient quasiment frapper la culasse", que tu soit pleine charge a 4000 tr/min ou arreter a un feux a 800tr/min ton vilbrequin, lles bielles, les pistons, la culasse... sont les meme donc ya aucune difference.

Je continu toujours dans le theme du frein moteur "les pression sont enormes, et plus encore a haut regime"

La vraiment faut m'expliqué. Surtout sur les moteur suralimentés le rapport volumétrique (difference de volume entre le piston au point mort bas et au point mort haut) est toujours le meme et la quantitée d'air absorbé dans 1 cylindre avant la combustion est sensiblement la meme au ralenti et a la regule donc a moins que tes soupapes ne ferment plus comme il faut la chambre dus a une usure, je voit pas comment il peut y avoir plus de pression a haut regime. Meme au ralenti l'air n'as pas le temps de s'echapper par les coupes des segments.

 

 

Ben ouai, le piston vient quasiement frapper la culasse, c'est une image de ce qu'il se passe dans le moteur.

Enfait, en frein moteur, le moteur n'est quasiment plus alimenté en Gazole (ou très peu), et là dans ce cas, ce n'est pas l'explosion du Gazole qui pousse les pistons, mais l'inverse, les pistons son entrainné par la voiture ce qui fait que l'explosion de Gazole est infine voir nul, et donc le piston n'a aucun frein dans son élan !!! Donc c'est logique, ça claque plus !

 

Pour les pressions c'est différent a bas régime et à haut régime...

 

 

 

Bon ensuite passons a un autre theme: quand on s'arrete sur l'autoroute.

Il faut effectivement laissé tourné le moteur avant de l'arreter mais c'est pour le turbo comme il l'as dit un peu plus haut et non pas pour la temperature.

Sachant que la pompe a eau est compris dans la distibution, pour une charge equivalent, plus ton moteur tournera vite et plus il sera refroidit car plus la pompe trournera vite. Et puis il suffit de laisser tourner sa voiture 30 min a l'arret pour s'en rendre compte: elle va ventiler car le moteur sera trop chaud alors que sur route ou autoroute elle ne ventilera pas (sauf si il fait vraiment tres chaud bien sur) car une grande quantitée d'air passe dans le radiateur et donc refroidit bien le liquide de refroidissement.

 

Voila donc l'explication de mon message un peu plus haut ;)

 

Là oui, c'est vrai !! et faux !! lol, sur l'autoroute, le moteur est mieux refroidi qu'au ralenti, car la voiture roule, le circuit de refroidissement se fait vraiment mieux et tout, mais ! Mais l'intérieur du moteur là ou il y a toutes les frottements et les pieces en mouvement et bien ça chauffe d'avantage !! Et c'est pour cela qu'on dit qu'il faut attendre un peu, car l'inercie de chaleur peut venir de la aussi si on arrete le moteur aussitôt après avoir été 2h à 140Km...

 

Après chacun voit midi à sa porte et ces moteur sont assez solide !!!

 

Perso, j'y fais gaffe, même peut etre trop car le matin je suis une tordue MDR

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Invité §mad736Go

A un moment donné, tu parles de perte de puissance due à un mauvais rodage. Cette phrase m’intrigue car j’ai ma voiture depuis plus d’un an et demi, et chaque mois qui passe je remarque une belle diminution. Aussi bien en vitesse maxi qu’en accélération. Le garage me certifie que tout est normal, cependant je suis toujours sous garantie et je me méfie de leur bonne foie. J’ai eu une 206 de remplacement pendant une semaine, et il y a bien une grosse différence de puissance entre celle de prêt et mon véhicule (1.4 hdi).

A ses débuts, tout le monde la trouvait géniale pour un 1,4. Mais à l’heure actuelle, ça devient très pénible de la lancée sur autoroute. Je suis fort déçu. Pour info, je change de vitesse à 3000 tours/minutes.

 

Que dois je faire à ton avis?

 

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Invité §dim213Jk

ben visiblement c'est bon pour le changement à 3000 tr car en passant la vitesse supérieur tu tombe à + de 1750 tr et donc tu profite directement du turbo...

 

Est-ce pas le turbo qui en a un coup ? est-ce que tu sens l'accoup quand tu es en 2e ou 3e en arrivant vers 1800-2000tr ??

 

Si non, fais des test approfondi ou change de garage pour qu'il compare ta voiture à une autre équivalente...surtout si c'est sous garantie !!

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Invité §100606Yt

Peut être un problème avec ta vanne EGR qui reste bloqué en position ouverte et qui "bride" le moteur...

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Invité §dim213Jk

en effet, ça ne m'est pas venu à l'ésprit...

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Invité §100606Yt

C'est une idée comme ça, car la puisance diminue petit à petit. Comme si quelque chose s'encrassait, bref, un coup d'une vanne EGR ça :cry:

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Invité §kit572dA

quotemsg=15156531,78,236027]Ben ouai, le piston vient quasiement frapper la culasse, c'est une image de ce qu'il se passe dans le moteur.

Enfait, en frein moteur, le moteur n'est quasiment plus alimenté en Gazole (ou très peu), et là dans ce cas, ce n'est pas l'explosion du Gazole qui pousse les pistons, mais l'inverse, les pistons son entrainné par la voiture ce qui fait que l'explosion de Gazole est infime voir nul, et donc le piston n'a aucun frein dans son élan !!! Donc c'est logique, ça claque plus !

 

Pour les pressions c'est différent a bas régime et à haut régime...[/quotemsg]

 

Euh la ya quelques chose qui colle pas dans ce que tu vien de dire: tu dis que les pistons sont entrainés par la voiture la je suis d'accord et tu dis que le piston n'as aucuns freins sur son elan: alors si le piston n'as pas de frein comment explique tu que le moteur ralentisse la voiture? tu va me dire les compressions mais ca fait pas tout. Apres meme si on considere juste les compressions sans l'explosion ton piston ca te le ralenti le piston ! Surtout sur un diesel ! Et dans touts les cas les bielles ne s'allongent pas donc que tu me dise "a la limite" ca fragilise l'axe du piston ou les tetes/pieds de bielle meme si ces efforts sont larguemment prevu par les constucteur mais je te promet que si ton piston vien frapper la culasse tu va tres vite le sentir et il le fera pas 2 fois car a la premiere fois tu aurra la culasse en 2 morceau sous ton capot ! A part a l'admission (et encore pas sur les moteur turbo) il y as toujours une force au dessus de ton piston meme en cas de frein moteur.

 

 

[...]

Là oui, c'est vrai !! et faux !! lol, sur l'autoroute, le moteur est mieux refroidi qu'au ralenti, car la voiture roule, le circuit de refroidissement se fait vraiment mieux et tout, mais ! Mais l'intérieur du moteur là ou il y a toutes les frottements et les pieces en mouvement et bien ça chauffe d'avantage !! Et c'est pour cela qu'on dit qu'il faut attendre un peu, car l'inercie de chaleur peut venir de la aussi si on arrete le moteur aussitôt après avoir été 2h à 140Km...

 

Après chacun voit midi à sa porte et ces moteur sont assez solide !!!

 

Perso, j'y fais gaffe, même peut etre trop car le matin je suis une tordue MDR[/quotemsg]

 

 

Oui c'est sur que les frottement qu'il y as fait que le moteur "chauffe" mais si on veut y allé par la c'est a chaque fois que 'on roule que l'on devrai le faire car que tu soit a 140km/h ou a 30km/h a charge equivalente et a regime equivalent ton moteur chauffe pareil voir moins car il est mieu ventiler.

Apres des frottements c'est sur il y en as mais si l'entretien de la voiture est faite regulierement l'huile diminue considerablement les frottements.

Apres il n'y as pas ou tres peu d'inertie de temperature sachant que celle ci est constante des que l'on roule.

Il vaut mieu s'arreter dirrectement que de laisser tourné son moteur jusqu'a 98° et l'eteindre avant que le ventilo se mette en marche car la oui il y as de l'inertie et une forte température.

Pour voire la température suffit de ragardé la jauge dont le capteur est en sortie de culasse. Celle ci est comme je l'est dit plus haut toujours plus faible meme avec les frottements.

 

 

 

 

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Invité §kit572dA
Bah nan, c'est les frottement entre les pignons qui font chauffer l'huile ;)

 

Mais pour le reste, je suis d'accord, tu peux tout à fait faire chauffer ta caisse, puis partir doucement pour chauffer la boite :D

 

 

Tien j'avais pas fait gaffe a ca mais juste pour info meme a l'arret touts tes pignons tournent. Librement ok mais ils tournent quand meme. ;)

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Invité §mad736Go

Merci pour vos réponses, moi en moteur j'y connais rien. Le garage actuel ne veut tout simplement pas s'en préoccuper. Avant même d'avoir fait le test, le mécano avait déja "prédit" que ça serait normal. J'ai écrit un mail au centre. Ils ont contacté mon garage qui a déclaré que tout allait bien sur mon véhicule. Conclusion, j'ai reçu un courrier négatif de leur part. Il n'interviennent qu'en cas de force majeur et uniquement sur demande du garage. Depuis, ils ne répondent plus à mes messages.

 

Je viens de prendre rendez-vous dans un autre garage. Je vais voir avec eux. Il me reste quelques mois de garantie, il faut que je trouve un moyen de les faire bouger.

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Invité §mad736Go
ben visiblement c'est bon pour le changement à 3000 tr car en passant la vitesse supérieur tu tombe à + de 1750 tr et donc tu profite directement du turbo...

 

Est-ce pas le turbo qui en a un coup ? est-ce que tu sens l'accoup quand tu es en 2e ou 3e en arrivant vers 1800-2000tr ??

 

Si non, fais des test approfondi ou change de garage pour qu'il compare ta voiture à une autre équivalente...surtout si c'est sous garantie !!

 

 

Pour répondre à ta question, quand le turbo s'enclenche, je le sens encore en première vitesse. En deuxième c'est légé et ensuite tu oublies. Rien à voir avec avant. Tout semble être là, mais comme si elle avait un éléphant sur le dos. Elle donne plus pareil. C ramoli quoi. Tu appuie sur la pédale et tu as l'impression que rien ne se passe vraiment. Ca avance oui, mais l'accélération a vraiment disparu. Quand j'ai eu la voiture de prêt, j'avais l'impression d'avoir une sportive. Comme si la voiture était beaucoup plus légère. J'avais confiance pour dépasser. J'osais me le permettre même en dernière minute. Ensuite quand j'ai récupéré la mienne, boah pffff. Quelle est lourde !!! Voilà c'est vraiment le sentiment. Grosse déception. Peugeot veut vraiment pas m'aider...

 

Que pourais-je faire pour qu'il y regarde vraiment?

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Invité §100606Yt

Et bien si tu es sur d'une grosse baisse de puissance, envoies une lettre en recommandé avec accusé de reception à Peugeot France en expliquant bien ton problème.

Si ils ne répondent pas ou qu'ils te disent qu'ils ne peuvent rien faire, renvoies une lettre disant que tu vas faire faire une expertise avec un passage au banc de puissance pour ensuite aller en justice car ta voiture est sous garantie.

Si toujours pas de réponse favorable, tu lances la procédure que tu as indiqué dans la lettre.

 

Je pense qu'ils vont plus prendre au serieux ton problème et si ils ne le font pas et que tu as un réel problème de puissance sur ta 206, alors tu as de grandes chances de gagner...

 

Envoies dès maintenant la première lettre car il te reste que quelques mois de garantie.

Penses bien à CHAQUE fois de faire une copie des lettres que tu envoies et de faire l'ENSEMBLE de ta correspondance en recommandé en accusé de reception ;)

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Invité §mad736Go
Et bien si tu es sur d'une grosse baisse de puissance, envoies une lettre en recommandé avec accusé de reception à Peugeot France en expliquant bien ton problème.

Si ils ne répondent pas ou qu'ils te disent qu'ils ne peuvent rien faire, renvoies une lettre disant que tu vas faire faire une expertise avec un passage au banc de puissance pour ensuite aller en justice car ta voiture est sous garantie.

Si toujours pas de réponse favorable, tu lances la procédure que tu as indiqué dans la lettre.

 

Je pense qu'ils vont plus prendre au serieux ton problème et si ils ne le font pas et que tu as un réel problème de puissance sur ta 206, alors tu as de grandes chances de gagner...

 

Envoies dès maintenant la première lettre car il te reste que quelques mois de garantie.

Penses bien à CHAQUE fois de faire une copie des lettres que tu envoies et de faire l'ENSEMBLE de ta correspondance en recommandé en accusé de reception ;)

 

 

 

J'ai fais un petit test avec la voiture aujourd'hui. Sur les documents, la 206 1,4 hdi doit passer de 0 à 100 km/h en 13,2 seconde. Et j'en suis à 19 secondes moi et en poussant bien dedans. J'ai fais le test deux fois et c'est pareil. C'est au minimum 5 secondes de plus. Louche non? J'ai rendez-vous dans un autre garage mardi. Ils vont branché l'ordi sur le moteur pour voir, mais je sais qu'ils ne trouveront rien. Il faudrait qu'ils acceptent de faire la route avec une autre voiture pour comparer. Mais vont-ils accepter?!

 

206XSGaetan6.jpg.c2a9f6cb2a08a963a2dd62eb0be3738d.jpg

 

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Invité §ba_687XF

y a déja tes jantes, 2" :jap:

 

ça fait 15.2

 

Ensuite tu sais pas prendre ton temps : +1

 

Ensuite tu sais pas conduire, +1 on arrive à ça :D

 

(humour enfin ..... :o )

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Invité §ytr185UL

Oui y a beaucoup de facteurs extérieur ...

Déjà es tu sur de savoir démarrer ? :D

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Invité §mad736Go

Très drôle.

Cependant quand je prend une autre 206 avec le même moteur, J'arrive soudainement à piloter ma voiture et à atteindre les performances attendues. De plus les jantes sont neuves, je viens de les installer et le problème existait déja bien avant. Donc rien à voir, mais merci pour l'humour, je suis pas plus avancé.

Vous seriez parfait comme garagistes peugeot:"C'est normal ça monsieur mais oui tout à fait. C'est vous qui savez pas conduire". Mais oui!alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

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Invité §ba_687XF

Et au niveau de l'entretien ? filtre à air, huile, ess... :jap:

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Invité §Ong754yX

Ben les jantes alu doivent alourdirent un peu la voiture mais sinon, autant de différence c'est pas normal :bah:

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Invité §ytr185UL
Très drôle.

Cependant quand je prend une autre 206 avec le même moteur, J'arrive soudainement à piloter ma voiture et à atteindre les performances attendues. De plus les jantes sont neuves, je viens de les installer et le problème existait déja bien avant. Donc rien à voir, mais merci pour l'humour, je suis pas plus avancé.

Vous seriez parfait comme garagistes peugeot:"C'est normal ça monsieur mais oui tout à fait. C'est vous qui savez pas conduire". Mais oui!alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

C' est pas de l' humour, les essais sont fait par des professionnels, aussi faut il savoir démarrer comme eux ...

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Invité §mad736Go

Ok, les entretiens sont fait tout les 10000 km. J'aime beaucoup la 206 mais il faut avouer qu'il y a toujours quelque chose à réparer. J'ai rendez-vous sur rendez-vous. Un bruit dans le moteur (ils ont du rajouter un réservoir d'air en plus), de l'eau sous les tapis, le support moteur à remplacer, maintenant c'est un tuyau à l'airco qui fuit, etc... Sans compter toutes les fois ou le garage fait des conneries et où je dois retourner la semaine d'après pour réparer. Je semble énervé sur ce moteur, mais ca commence à me lourder grave. La garantie arrive bientôt au bout et je sens qu'elle a pas fini de faire ses maladies. N'oublions pas qu'elle n'a pas encore 2 ans la fifille.

 

Honnêtement, après 3 mois d'utilisation, je l'ai senti déja très différente. Et prouvé par un essaie sur une autre 206 de même motorisation. J'avais l'impression d'avoir une sportive à côté de la mienne. Je l'ai gardé une semaine puis j'ai récupéré ma 206 après moulte réparation. Et là, je vous dis pas la déception. Quelle différence! Pourtant aucune modif à l'époque. Ni jantes ni rien. Je suis certains de ce que j'avance. Si seulement ils pouvaient faire la comparaison entre les deux par eux-même.

 

Ensuite, tu dis:"il faut savoir démarrer comme eux..." Si tu savais comme elle est molle, il y a pas grand chose à faire ni à espérer faire sur le démarage avec elle ces derniers temps. Non sérieu, demain j'ai rendez-vous dans un autre garage, j'espère qu'ils vont bouger. Si pas, je connais quelqu'un chez peugeot qui peut me faire un test sur banc ou je ne sais pas quoi. Je serai fixé.

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Invité §100606Yt

Un petit conseil ( même un gros conseil ), prend une extension de garantie, car tu as l'air d'avoir une voiture à problèmes, c'est vraiment pas de bol, mais avec l'extension, tu ne devras pas mettre la main au portefeuille à chaque fois au moins ;)

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Invité §ytr185UL

Désolé pour toi, tu es tombé sur la mauvaise 206, moi la mienne a 95000 km, 8 ans et je n' ai eu aucun probleme particulier, si ce n' est les ammortos avant qui fuyait à 85000.

Je sais pas si toi qui a la poisse ou moi qui ai de la chance, mais pense pas que l' on puisse généraliser ...

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Invité §kon182KF

Salut, tant qu'on parle de boîte...

 

Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais les rapports de ma 206 HDI 1.4 "craquent" à froid.

 

La première et la deuxième ont du mal à passer le matin au démarrage, pendant environ 5/10min, comme si je ne débrayais pas à fond (un bruit genre grrrrklok) après c'est fini. Et uniquement ces deux rapports. Pourtant, j'ai l'embrayage au plancher, je peux pas aller plus loin.

 

Ca pourrait venir de quoi ce problème? Je précise qu'elle a déjà eu deux vidanges depuis 2005, et le niveau d'huile est correct à la jauge manuelle. Elle l'a toujours fait en deux ans.

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Invité §dim213Jk

ben fais la vidange de ta boite pour voir, si non ton cable ne se tends pas automatiquement, ou tu as un autre soucis ailleurs...

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Invité §ytr185UL

Fais une vidange de boite, dans tous les cas c' est jamais mauvais ( la vidange moteur n' a rien à voir ). Sinon tu as peut être un soucis d' embrayage ( cable détendu ou autre ) mais de toute manière les boites peugeot sont pourries, qu' il faille parfois forcer pour passer la 1er ou marche arrière est très courant.

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