Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

325 ou 330 ou 335 cd laquelle est la meilleur?


Invité §Mar274Oh

Messages recommandés

Invité §Mar274Oh

Bonjour à tous!

 

J'ai ouvert ce topic afin que chacun donne son avis sur les 6 diffèrentes versions du moteur diesel 3L. Raport qualité/pris, performances/conso et surtout fiabilité!

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés qui m'aideront à faire mon choix pour un achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'applique l'adage, qui peut le plus peut le moins.

La 335cd est forcement la meilleur.

 

Mais après c'est plutot tes besoins qui guideront le choix, en effet si c'est les perfs pur qui t'importe (les cout d'utilisation doivent etre sensiblement les meme) ou bien la fiablilité (forcement 2 turbos ont plus de chance de tomber en panne qu'un seul, la 325d utilise le meme bloc que le 330d mais en retire moins de puissance donc la fiabilité doit etre meilleur)

et enfin le prix.

 

Donc pour t'aider il faut que tu nous endise plus sur tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar274Oh

au fait, je cherche une voiture avec de bonnes perf et mais avec une conso qui reste raisonable (d'où le choix du diesel). Ce qui me fait peur c'est qu'on dit souvent qu'il y a des problèmes de fiablité sur les moteurs diesel très puissant, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Je ne veux pas me planter d'autant plus que j'ai envie de la garder longtemps ma futur bm (7 à 8 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar274Oh

étant donné que je vais la garder longtemps je dirai que c'est la fiabilité le critère le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, les perfs de la 325d sont bonnes ( ça fait presque ces 200cv).

Après ça depend aussi de ton kilometrages annuel, parce qu'il faut savoir que les essences BMW font partie des moins ennergivores.

Personnellement je suis à 10l avec ma 330ci (231cv) avec pas mal de ville et beaucoup de phases de plaisirs.

 

Donc pour ce qui est du choix de la motorisation, je dirais que ça depend toujours de tes attentes, si tu veux un diesel qui rivalise presque avec une M3 E36 3l, il faut te tourner vers la 335, mais si tes pretentions sont plus modestes les deux autres feront largement l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar274Oh

L'investissement initial n'est pas un critère déterminant entre les trois motorisations (j'ai envie de me faire plaisir) puisque je vais la garder assez longtemps. Pour les perf je ne suis pas très exigeant mais je ne veux pas avoir à aller chez mon garagiste souvent après quelques années. Au fait c'est ça qui me fait hésiter. Je ne sais pas si l'augmentation de la puissance entraine une baisse de la fiabilité du bloc moteur (qui est le même pour les trois). Est ce qu'il y a eu déjà des pannes récurrentes sur un de ces modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

pour la fiabilité je ne connais aucun probleme pour la 330d et la 335d, ma 335d a actuellement 56000 kil et pas le moindre soucis, elle tourne comme une horloge, c'est vrai que le moteur est un peu plus poussé que les autres, mais 90% du temp tu roule a moins de 2000 tours ( 2000 tours tu es a 130 km/h ), donc avec un moteur qui ne force que rarement par rapport au temp d'utilisation, je pense que sur le long terme la fiabilité doit etre au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar274Oh

merci pour vos conseils :) Ca sera plus simple de choisir maintenant et probablement que ça sera la 335!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Rapport perfs/conso c'est la 335d.

 

Rapport qualité/prix c'est la 330d.

 

Et bonne fiabilité c'est la 325d.

 

Voilà ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar274Oh

merci pour vos conseils :) Ca sera plus simple de choisir maintenant et probablement que ça sera la 335!

 

 

Pour la fiablité, c'est un avis personnel ou c'est par rapport à des fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...