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Laguna

Avis sur achat Laguna 2005-2007(restylé)


Invité §tay435qe

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Invité §tay435qe

Bonjour à tous .

Mon inscription est toute fraiche . Je vais surement demander vos avis pour mon futur achat .

Je possédais une Mégane 1.6 essence de 11/2007 avec 62000 km qui m'a été dérobé il y un plus d'un mois . J'en étais très content . J 'ai été remboursé par l'assurance .J'ai appris il y a peu que les Méganes étaient un modèle beaucoup volé . Ne voulant pas subir une nouvelle déconvenue ,je me suis orienté vers la Laguna phase 2005-2007. J ' en ai lu que du bien en fiabilité,de plus ce sont des modèle abordables . J'ai jusqu'à 5500 de budget .

 

Je roule peu ,maxi 12000km/an . Une essence me conviendrai mieux . Mais j'ai vu ce modèle en vente . Est ce raisonnable ?

Renault laguna dynamique phase II 1.9dci 130cv dans un garage . 1ère main .

Prix: 4 990 €

Marque : Renault

Modèle : Laguna

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 75 000 KM

Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

Voici le lien .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Sinon dans un autre genre une essence .

Prix: 5 500 €

Renault laguna privilege carminat phase II 2.0 T 170 bva dans un garage . 2ème main .Distribution non faite .

Année-modèle : 03/2007

Kilométrage : 80 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique

Voici le lien .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ma question est la boité auto.Je connais pas .J ai juste entendu dire que en diesel c'etait mou dans les bas tours .

En essence est ce idem ?C est une boite fiable ?

 

D'avance merci pour vos conseils .

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  • Réponses 183
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Bonjour,

 

Avec 12.000km par an, perso je ne prendrais pas un diesel.

 

Concernant l'essence de ton annonce, il faut juste savoir que "turbo+BVA" = conso relativement importante. L'indication du vendeur ( 7-8L ) est une indication constructeur

C'est une conso à 90km/h sur une route plate :D

 

A voir aussi pourquoi il la vend ... peut-être à cause de la conso justement :D ..... l'immatriculation date de moins de 1 an ....

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Effectivement les 7-8l sont quasiment inatteignable. Perso j'ai une 2.0T en BVM, faut compter plutôt 8,5l. Bon moi actuellement j'en suis à 9,0L mais j'ai les pneus neige, et je me fait seulement la main, pour connaitre le fonctionnement du moteur. ;)

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si ton budget est 5500 , prend le DCI

 

4990 + 350 de CG + Assurance 7ch ( suis pas sur 7/8 ch ? )

 

pour l'essence ça ce corse !

 

5500 achat + 550 de CG 11ch + assurance 11ch + environ 500 euros de carburant en plus

 

le dci est plus dans ton budget !

 

pourtant j'aime pas le diesel !!

 

le lien ne fonctionne plus , peut être vendu ! pas grave , y en a plein d'autre

 

la lag 2 c'est une super voiture ! essence comme diesel icon14.gif

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pourquoi pas ! si c'est pas du porte à porte quotidien !

 

je fais 12 mkm / an

 

mais avec de très petit trajets +/- 6 km , 2 ou 4 fois par jours

 

après 3 laguna2 essence , j'ai pris une lag3 E85

 

mais à cause des petits trajets

 

si c'est 12 mklm mais que le WK ! pourquoi pas ,

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Invité §tay435qe

si ton budget est 5500 , prend le DCI

 

4990 + 350 de CG + Assurance 7ch ( suis pas sur 7/8 ch ? )

 

pour l'essence ça ce corse !

 

5500 achat + 550 de CG 11ch + assurance 11ch + environ 500 euros de carburant en plus

 

le dci est plus dans ton budget !

 

pourtant j'aime pas le diesel !!

 

le lien ne fonctionne plus , peut être vendu ! pas grave , y en a plein d'autre

 

la lag 2 c'est une super voiture ! essence comme diesel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

Le diesel est déja partie . Pour la 2.0 t 170CV en faite c est la couleur et la BA qui me rebute .

Pour 12mkms par un dCi. :blague:

Alors qu'il recherche plutôt un 2.0 16V 135ch, voir un 1.8 16V 120ch. :bah:

Quelques lien.

Une 2.0 16V Rouge feu très bien équipée.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Une Initiale 2.0 16V.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Je vais élargir mon choix à 100.000 km voir plus .Je l avais pas vu .L essence est vendu en l état. :p

Le diesel n'a pas le temps de chauffer correctement avec des trajet si court. ;)

Après si il fait des grands trajets, pourquoi pas. :jap:

Elle fera au minimum 20 km minimum quand elle sortira et une fois par mois 200 km aller retour d autoroute .

 

Mais je vais rester sur ma 1ère idée.Je reste en essence .

Je vais viser une 2.0 ou 2.0T.Le truc s 'est en BA ou BM ?

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Invité §tay435qe

Sinon une remarque . C 'est moi ou je trouve que le JA 17 pouces donnent mieux que le 16 pouces . Genre j adore les 17 pouces en Dynamique mais j aime pas en Initial avec les 16 pouces .

Et que pensez vous de la BA en 2 T 170 cv essence ? ou BA c'est mieux ?

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Oui il faut prendre une essence ... c'est une hérésie de prendre un diesel pour 12.000km/an.

 

C'est sûr qu'avec des 17", elle a plus de gueule qu'en 16". La tenue de route sera un peu meilleure. Mais évidemment les pneus sont plus chers :)

 

La BVA sur les 2.0 essence ne connait pas de soucis particuliers. Mais il faut être réaliste, entre la BVM et la BVA, l'automatique va consommer un peu plus. On ne peut pas dire qu'une BVA est mieux ou moins bien, ça dépend des goùts de chacun. Il y en a qui ne jure que par la BVM et d'autres qui ne veulent plus autre chose que la BVA. :)

 

Les 2.0T 170ch en BV6 sont de plus en plus difficiles à trouver.

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Perso, j'avais ton budget, quand j'ai acheté ma 2.0T. Celle que j'ai acheté était la dernière en 2.0T BVM. Après je me serais rabattu sur une 2.0 16V.

Comme le dit Dansch, les BVM 2.0T 170 sont assez rare, au point que Renault l'a mise seulement en BVA sur la Laguna III. :oui:

Je ne suis pas spécialistes des boites autos, mais perso,, c'est la vidange tous les 60mkms qui m'avait un peut refroidi pour prendre une BVA. ;)

Après concernant les pneus c'est un choix personnel. Perso je préfère les 16", mais sur le forum, il y en a beaucoup qui préfère les 17". :D

Enfin, avec un peu de patience, et ton budget, tu peux trouver de très belle Laguna 2.2.

Moi à l'époque, je suis passé à coté d'une 2.0T BVM à 4900€, avec 80mkms. :jap:

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Invité §kik738vA

Sinon une remarque . C 'est moi ou je trouve que le JA 17 pouces donnent mieux que le 16 pouces . Genre j adore les 17 pouces en Dynamique mais j aime pas en Initial avec les 16 pouces .

Et que pensez vous de la BA en 2 T 170 cv essence ? ou BA c'est mieux ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas où tu habites, mais celle-là a l'air pas mal

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/628457678.htm?ca=22_s

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Invité §tay435qe

Oui il faut prendre une essence ... c'est une hérésie de prendre un diesel pour 12.000km/an.

 

C'est sûr qu'avec des 17", elle a plus de gueule qu'en 16". La tenue de route sera un peu meilleure. Mais évidemment les pneus sont plus chers :)

 

La BVA sur les 2.0 essence ne connait pas de soucis particuliers. Mais il faut être réaliste, entre la BVM et la BVA, l'automatique va consommer un peu plus. On ne peut pas dire qu'une BVA est mieux ou moins bien, ça dépend des goùts de chacun. Il y en a qui ne jure que par la BVM et d'autres qui ne veulent plus autre chose que la BVA. :)

 

Les 2.0T 170ch en BV6 sont de plus en plus difficiles à trouver.

Donc déja une chose à affirmer cela sera une essence en 17 et 170cv :sol: en BM si possible si une BA se présente à ne pas rater .

Perso, j'avais ton budget, quand j'ai acheté ma 2.0T. Celle que j'ai acheté était la dernière en 2.0T BVM. Après je me serais rabattu sur une 2.0 16V.

Comme le dit Dansch, les BVM 2.0T 170 sont assez rare, au point que Renault l'a mise seulement en BVA sur la Laguna III. :oui:

Je ne suis pas spécialistes des boites autos, mais perso,, c'est la vidange tous les 60mkms qui m'avait un peut refroidi pour prendre une BVA. ;)

Après concernant les pneus c'est un choix personnel. Perso je préfère les 16", mais sur le forum, il y en a beaucoup qui préfère les 17". :D

Enfin, avec un peu de patience, et ton budget, tu peux trouver de très belle Laguna 2.2.

Moi à l'époque, je suis passé à coté d'une 2.0T BVM à 4900€, avec 80mkms. :jap:

Je suis dans ton cas . C'est le coup de la BA si cela casse qui me chagrine .

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas où tu habites, mais celle-là a l'air pas mal

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/628457678.htm?ca=22_s

Pas mal ouaich .Je peux aller partout la prendre en france ,je ne paye pas le train :sol: .Je taffe à la sncf .

J 'ai demandé ce qui avait déja été fait dessus en entretien .

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Invité §tay435qe

Nouvelle question . La distribution est une chaine ou une courroie ?Je cherche des infos mais apparamment il y a les deux .

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C'est une courroie et toutes les 2.0T le sont. Tous les 5 ans ou 120mkms il me semble.

Les seules chaine à ma connaissance sont le 2.0 16V de la Laguna III et le 2.0 dCi commercialisé depuis 2006, sur les cylindrées de 2L. ;)

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Invité §tay435qe

J 'ai choppé ceci mais je sais toujours pas pour la courroie lol .

La présente Étude Technique et Pratique traite de la Renault Laguna II avec les moteurs 2.0 essence et Diesel depuis mars 2005.

 

En essence, l'offre débute par un 1.6 16V de 110 ch (K4M). Elle se poursuit avec un 2.0 16V disponible en version atmosphérique de 135 ch (F4R) ou bien turbocompressé de 170 ou 205 ch (F4R). Le sommet étant atteint par le V6 3.0 litres à 24 soupapes de 210 ch (L7X).

Les versions Diesel débutent avec le moteur 1.9 dCi décliné en 95, 110, 115 et 125 ch (F9Q) - le 125 ch étant remplacé par la suite par une puissance légèrement supérieure de 130 ch. Un nouveau moteur 2.0 dCi (M9R) développé conjointement par Renault et Nissan est disponible en 150 ch ou 175 ch, avec la particularité pour cette dernière puissance d'être équipée d'un filtre à particules. C'est un moteur à 4 cylindres en ligne, 16 soupapes. Il est alimenté par un système d'injection directe de type “Common Rail” avec une commande électronique de la pompe d'injection et suralimenté par un turbocompresseur. L'offre Diesel ce termine par un 2.2 dCi (G9T) de 140 ch.

Boîte de vitesses

Le moteur 1.6 essence est couplé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (JR5), tout comme le 2.0 essence de 135 ch. Ce dernier est également disponible en version transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 turbo essence gagne un rapport tant en boîte mécanique (6 vitesses, PK6) qu'en transmission automatique (5 vitesses, SU1)- la version 205 ch n'étant disponible qu'en version manuelle. Le 3.0 V6 est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1). Les motorisations 1.9 dCi sont quand à elles équipées de la boîte mécanique à 6 rapports (PK6) à l'exception du 115 ch qui hérite de la transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 dCi dispose de la nouvelle boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (PK4). le 2.2 dCi est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1).

Toutes les boîtes de vitesses mécaniques sont couplées à une commande d'embrayage hydraulique.

Liaisons au sol

À l'avant, suspension avant à roues indépendantes du type Mac Pherson, avec barre stabilisatrice et triangles inférieurs rapportés sur le berceau. Combiné ressort-amortisseur formant l'élément de suspension.

Suspension arrière à essieu déformable profilé en “H” de type autodirectionnel avec amortisseurs et ressorts séparés, montés en position verticale.

Sécurité

Le freinage est confié à des disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Montage en série sur toute la gamme d'un antiblocage de roues intégrant un répartiteur électronique de freinage (EBV) et d'une assistance au freinage d'urgence (AFU).

La Renault Laguna II est équipée du système airbag comprenant un airbag frontal conducteur et passager ainsi que deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux de serie. En option, sont disponibles les airbags latéraux arrière.

Finitions

La Renault Laguna II se décline, suivant les motorisations, en six ambiances : Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale et GT.

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Invité §tay435qe

C"est certain que c'est une courroie. :jap:

 

+1

 

Pas de chaîne sur les Lag II essence.

 

Oki les gars . :)

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J 'ai choppé ceci mais je sais toujours pas pour la courroie lol .

La présente Étude Technique et Pratique traite de la Renault Laguna II avec les moteurs 2.0 essence et Diesel depuis mars 2005.

 

En essence, l'offre débute par un 1.6 16V de 110 ch (K4M). Elle se poursuit avec un 2.0 16V disponible en version atmosphérique de 135 ch (F4R) ou bien turbocompressé de 170 ou 205 ch (F4R). Le sommet étant atteint par le V6 3.0 litres à 24 soupapes de 210 ch (L7X).

Les versions Diesel débutent avec le moteur 1.9 dCi décliné en 95, 110, 115 et 125 ch (F9Q) - le 125 ch étant remplacé par la suite par une puissance légèrement supérieure de 130 ch. Un nouveau moteur 2.0 dCi (M9R) développé conjointement par Renault et Nissan est disponible en 150 ch ou 175 ch, avec la particularité pour cette dernière puissance d'être équipée d'un filtre à particules. C'est un moteur à 4 cylindres en ligne, 16 soupapes. Il est alimenté par un système d'injection directe de type “Common Rail” avec une commande électronique de la pompe d'injection et suralimenté par un turbocompresseur. L'offre Diesel ce termine par un 2.2 dCi (G9T) de 140 ch.

Boîte de vitesses

Le moteur 1.6 essence est couplé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (JR5), tout comme le 2.0 essence de 135 ch. Ce dernier est également disponible en version transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 turbo essence gagne un rapport tant en boîte mécanique (6 vitesses, PK6) qu'en transmission automatique (5 vitesses, SU1)- la version 205 ch n'étant disponible qu'en version manuelle. Le 3.0 V6 est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1). Les motorisations 1.9 dCi sont quand à elles équipées de la boîte mécanique à 6 rapports (PK6) à l'exception du 115 ch qui hérite de la transmission automatique à 4 rapports (DP0). Le 2.0 dCi dispose de la nouvelle boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (PK4). le 2.2 dCi est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1).

Toutes les boîtes de vitesses mécaniques sont couplées à une commande d'embrayage hydraulique.

Liaisons au sol

À l'avant, suspension avant à roues indépendantes du type Mac Pherson, avec barre stabilisatrice et triangles inférieurs rapportés sur le berceau. Combiné ressort-amortisseur formant l'élément de suspension.

Suspension arrière à essieu déformable profilé en “H” de type autodirectionnel avec amortisseurs et ressorts séparés, montés en position verticale.

Sécurité

Le freinage est confié à des disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Montage en série sur toute la gamme d'un antiblocage de roues intégrant un répartiteur électronique de freinage (EBV) et d'une assistance au freinage d'urgence (AFU).

La Renault Laguna II est équipée du système airbag comprenant un airbag frontal conducteur et passager ainsi que deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux de serie. En option, sont disponibles les airbags latéraux arrière.

Finitions

La Renault Laguna II se décline, suivant les motorisations, en six ambiances : Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale et GT.

 

 

a) l'étude datant de mars 2005 ( et encore, je pense que tu parles de la parution ), elle ne concerne que la phase 1 ... je ne sais plus si par ex. le V6 existe en phase 2 ...

Pareil pour l'énumération des ambiances : ce sont les finitions de la phase 1

b) le nom de code de la turbo 170ch : F4RT .... et pas F4R :D

 

Et comme dit plus haut, le seul moteur essence à chaine sur Lag2 et Lag3, c'est le 2.0 16V 140ch M4R ( Alliance Nissan/Renault ) dans la Lag3.

Tous les autres essence ont une courroie ..... c'est en dire long sur les connaissances du vendeur dans l'annonce :D

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Si le V6 existe sur la phase 2, et même en Estate. :D

Pendant mes recherches, j'en avais vu une, vert amande. :oui:

La phase ce n'était pas 4 finitions, avec 6 ambiance même? :voyons:

Et la Finition GT n'existait pas sur la phase 1. :D

Après le vendeur, voyant 2.0L il apeut penssait que c'était le dCi. :ddr:

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Invité §nic518Ta

Exact, le V6 a existé sur phase 2 en effet. Il est par contre assez confidentiel.... En même temps la phase 2 a duré moins longtemps que la phase 1.....

En voilà une:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 36134.html

 

Elle n'est pas en très bon état, du moins niveau carrosserie... :pfff:

 

Par contre celle ci n'est pas mal du tout:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43546.html

 

 

Et enfin une Estate:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 24503.html

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Invité §nic518Ta

le prix est aussi "TOP" pour une 2005 :non: :non:

C'est vrai que le prix n'est pas "bien placé", mais tout ce qui est rare est surestimé... :q

ça ne doit pas courir les rues une Laguna V6 de ce kilométrage là ET dans cet état là !! ;)

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le prix est aussi "TOP" pour une 2005 :non: :non:

 

 

 

certes !

 

ils en veulent 7450 e ,pour une cote centrale 3900 brut et 5000 affinée

 

puis y les 14 ch , ça fait mal pour la CG , 700 euros en RP

 

je pense qu'elle est négociable a 4500/5000 si ils veulent la vendre !

 

 

une belle 2.0 T a 5990 euros , boite méca

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23354529.html

 

plus fiable et moins gourmand que le V6 AUTO

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Elle est chère la 2.0T. :o

J'ai eu la mienne avec 10mkms de plus certes, mais j'ai l'ai Xénon et la mienne est une Estate. :bah:

Attention elle est surement d'origine Belge, avec l'extincteur. ;)

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c'est un prix de départ ! un client en essence ! ( sourire du vendeur !! ) , négociation à prévoir ( normal !! )

 

c'est vrai pour l'origine , certainement une import , faut faire gaffe au rajeunissement des conteurs , mais il me semble que ce problème est réglé pas le suivi à l'entretient , les kilomètres Belge et Français font la même longueur et Renault c'est le même !

 

mais les essences correcte sont de plus en plus rare !

 

je ne parle pas de certaines poubelle qui tournent régulièrement sur les site de vente !!

 

 

vu que tu as la même , tu vas pouvoir renseigner Tayebovitch sur ce beau moteur !!! icon14.gif

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Le 2.0T est sympa comme tout. Les reprises sont très correct, 6,9s en 4ème pour un 80-120 par exemple. Le moteur est très souple, il roule aussi bien à 1500trs, qu'à près de 6000trs. La boite est bien étagée, sauf pour la 1ère que je trouve trop courte.

Le châssis, est sain mais faut pas se méprendre ce n'est pas une sportive, même si ca passe fort dans les courbes. Ca reste très confortable.

Pour moi, en Estate, c'est un parfait petit sleeper. Personne ne se doute que la Laguna offre 170ch. :D

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