Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dci VS Tce, faire un choix


Gilles REIMS

Messages recommandés

salut,

la rampe commune du diesel vient du principe du moteur essence

toutes les essences injections multipoints (1 injecteur par cylindre) sont des rampes communes, si un injecteur grippe ouvert, il n'y a plus de pression dans la rampe et le moteur ne démarre plus (tout comme le diesel)

pour le turbo, c'est pareil, il a tout d'abord été monté sur les essences en série (Chevrolet en 62 il me semble pour la 1ère voiture de série) avant d'arriver sur le diesel

la grosse différence entre les essences et les diesels c'est la pression d'injection mais on va y arriver aux injections essence HP et dans peu de temps (meilleur rendement = moins de pollution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Rohhhh lalalalalalala, qu'est ce que vous racontez là! Non mais ;p

Déja ce moteur n'a que des avantages, 1 cylindre de moins, donc 25% de conso en moins par rapport à un 4 cylindre, ensuite, pas si poussé que ça à part l'interne du bloc... Pour preuve, une civic de 94 avec un moteur 1.3 80ch a le même système d'admission, la seule chose serait le turbo...

Ensuite pour la conso, quand je suis partit de le nord en passant par la belgique et le lux, (je ne sais si vous voyez les autoroutes en belgique mais c'est limite de la montagne, ça monte, ça descends) et pourtant je n'ai fais que 4.9l aux 100Km, chargée comme une mule (ma logan) et à 4 (certes les deux de derrières pesaient 20 Kg ensembles) et 1044Km parcourus avec le plein, alors bon, c'est vrai qu'en ville c'est 6,2-6,5l mais ça reste un essence, vos Dci tuent des gens ;), nos essences un peu moins!

Et puis j'ai fais le test à blinde sur la totoroute germanique et franchement 10,6l de moyenne à 195 compteur, moi je dis respect, avec mon pic-assiette je faisais ça sur nationale à 90 en 5ème....

Honnêtement, je suis un fervant défenseur de l'essence, je n'aime pas les mazouts, malgré cela pour rester objectif, je dirais qu'un Tce pour 25000 par ans max et un Dci pour plus!

 

Comment tu fait je consomme plus que ça, ce soir je suis à 6.8L de moyenne un peu de ville et de rocade, 10km 4 fois par jour à 70 ou 90 km/h et environ 1 à 2 km de bouchon le matin et le soir :bah:

 

On est donc bien loin des conso' annoncées par le constructeur. :blague::pfff:

 

 

Comme toujours :o:pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres faut aussi prendre en compte le type de carburant, pour ma part uniquement du SP95E10 de chez Leclerc et aussi mes pneus en 205/45R17 :bah:

 

 

 

 

En novembre quand j’irai en Bretagne (belle route), je ferai un test avec du 98 excellium de chez total pour voir ma conso minimum :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait je consomme plus que ça, ce soir je suis à 6.8L de moyenne un peu de ville et de rocade, 10km 4 fois par jour à 70 ou 90 km/h et environ 1 à 2 km de bouchon le matin et le soir :bah:

 

 

 

Comme toujours :o:pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres faut aussi prendre en compte le type de carburant, pour ma part uniquement du SP95E10 de chez Leclerc et aussi mes pneus en 205/45R17 :bah:

 

 

 

 

En novembre quand j’irai en Bretagne (belle route), je ferai un test avec du 98 excellium de chez total pour voir ma conso minimum :sol:

 

Pas forcement, avec le Dci en conduite plus ou moins éco on est très proche des données constructeur à quelques décilitres prés, là la différence se compte en litres (pour rappel le Tce est donné pour 5l en mixte). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Bonsoir @ tous,

 

Les consommations c'est tout un programme... 1 ça dépend du parcourt, 2 le véhicule, 3 lol du conducteur ouéééé c'est quand lui qui fait le gros du travail.

 

1 Le parcourt ça varie pour chacun d'entre nous; j'habite Angers et a coté de l’Océane donc une bretelle toute proche, je travail a 8.5km "au MIN" donc je privilégie la rocade a la ville, pourtant plus cour en urbain. C'est plus rapide et le moteur est moins sollicité "70 tous le long". Une tite anecdote j'ai testé mon parcourt avec mon Premium 460+ semi-frigo a vide je ne fais que 26L par la rocade et 39L par la ville "conduite normal, boite auto sur le PL".

 

2 Le véhicule... Entre un PL et une meule y a un gouffre...

 

3 Le conducteur, perso je ne suis pas un cravacheur de bourrin, conduite plutôt dynamique mais je respecte les 2000trs sauf en 1ere ou je monte a 2500trs parce que j'ai un creux entre la 1 et 2. Ce que j'ai appris en PL pour moins consommer c'est d'atteindre le plus vite possible ça vitesse de croisière "50, 70, 90..." et ça fonctionne aussi en VL...

 

Enfin je ne suis pas là pour donner des leçons, j'avoue qd mm qu'avec le PL qd tu joue le jeux ça peux vite devenir payant et mm au bout de 15 ans de route j'en apprend tous les jours

 

Bonne nuit @ tous, ds 4h boulot la France a besoin de moi pour manger

 

@++++++++

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je pense que j'aurai plus confiance au système Volkswagen : http://www.cnetfrance.fr/cartech/nouveau-1-4-tfsi-volkswagen-39763530.htm qu'à un moteur 3 cylindres de 900 cm3

qui va tirer plus d'une tonne deux ..... :206mystere:4

 

On verra la fiabilité dans le temps, mais les essences vont devenir aussi compliqués que les diesels .....( turbo, rampe communes etc ....)

 

C'est vrai que le système VW parait assez simple et fiable. L'avenir nous le dira. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo646Fo

Manudu72 -> Ta surconsommation provient surement du fait que tu utilises du 95E10!, je ne mets que du 95, ça explique peut être le petit écart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manudu72 -> Ta surconsommation provient surement du fait que tu utilises du 95E10!, je ne mets que du 95, ça explique peut être le petit écart!

Ça c'est moins sûr (mais bon je ne dis pas que tu as tort), sur les petites cylindrées c'est souvent l'inverse que l'on constate, une baisse de conso'. ;)

 

Perso on en a fait l'expérience avec le petit 1.2l de la PANDA (dont autonomie est trop faible avec les 35l de son réservoir :( ). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Moi je fais en ce moment pratiquement que de la ville, enfin de la "communauté urbaine" (d'une ville à l'autre :lol: ), et je suis à 7,5 L en tournant autour des 2000 tours/min le plus possible.

 

Ce qui me mets dedans, c'est les côtes par-ci par-là (surtout à froid :q ), les 15000 dos d'ânes, stops, priorités à droite, cédez le passage, et quelques feux qui durent 2 minutes parfois :( !

 

Dans ces conditions, difficile d'être en 4ème (60 KM/heure minimum, sinon en dessous de 2000 tours/min), plutôt en 3ème. Je suis pas très convaincu par le mode eco qui bouffe trop la puissance à moins goût. Et encore je ne tape pas dedans, sinon ça monterait très vite à moins avis. De toute façon cette voiture incite à rouler cool, du fait de son ambiance intérieure relaxante :ange::sol::love::D

 

Et c'est vrai que quand je reprends une nationale ou autre, ça fait du bien de passer la 5ème :lol:

 

Mais ce que j'apprécie, c'est ce moteur essence plutôt silencieux, grâce à son turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé le cout d'un essence vs gazoutkipue c'est pas difficile

la conso x kms

 

le prix d'achat

le cout des agio supplémentaires en cas de crédit plus long

le cout de l'entretien

 

pour ma stilo fallais que je roule 175000 kms pour rattrapé le surcout du diesel ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé le cout d'un essence vs gazoutkipue c'est pas difficile

[...]

le cout de l'entretien

:??:

C'est l'objet de mon interrogation... et j'ai bien précisé pour un entretien de base chez un garagiste.

 

Parce que l'entretien de mon dCi me coûte que le prix des pièces. A ce jour: les liquides, les filtres, les plaquettes, un kit de distri et dernièrement une rotule de direction gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait je consomme plus que ça, ce soir je suis à 6.8L de moyenne un peu de ville et de rocade, 10km 4 fois par jour à 70 ou 90 km/h et environ 1 à 2 km de bouchon le matin et le soir :bah:

 

Ça doit venir de là... Moeur froid 4 fois par jour...

La meilleure piste d'amélioration : manger sur place (gamelle ou cantine...) 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé le cout d'un essence vs gazoutkipue c'est pas difficile

la conso x kms

 

le prix d'achat

le cout des agio supplémentaires en cas de crédit plus long (oui, mais sur un véhicule de plus grande valeur donc ça ne change rien au final)

le cout de l'entretien

 

pour ma stilo fallais que je roule 175000 kms pour rattrapé le surcout du diesel ... :pfff:

tu oublies :

-la surcôte à la revente du diesel (pour l'instant en tous cas mais tout comme toi, je ne marque que ce qui va dans mon sens)

-le prix au litre

-la conso moins élevée (1l de moins de conso aux 100km c'est environ 2,30€ mini de moins tous les 100km soit 2300€ pour 100000km soit environ 3 ans (75000km) pour amortir le diesel et c'est en prenant vraiment la différence de coût en carburant au minimum vu qu'avec ma sandero je tournais à 4l/100 voir moins)

pour l'entretient, je ne suis pas d'accord car la différence est de 16€ tous les 20000km entre le TCe et le DCI (donc 16€ tous les ans minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

C'est l'objet de mon interrogation... et j'ai bien précisé pour un entretien de base chez un garagiste.

 

Parce que l'entretien de mon dCi me coûte que le prix des pièces. A ce jour: les liquides, les filtres, les plaquettes, un kit de distri et dernièrement une rotule de direction gauche...

je vais te répondre pour le lodgy

158€ sur le DCI 110 (révision complète avec filtre habitacle)

142€ sur le lodgy 1.2 TCe (idem et au même endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX823zG

:??:

C'est l'objet de mon interrogation... et j'ai bien précisé pour un entretien de base chez un garagiste.

 

Parce que l'entretien de mon dCi me coûte que le prix des pièces. A ce jour: les liquides, les filtres, les plaquettes, un kit de distri et dernièrement une rotule de direction gauche...

 

 

L'entretien, c'est une chose mais il faut penser aux pannes ! et ça ne manque pas sur les DCI à plus ou moins long terme, Turbo injecteurs, pompe, FAP, Vanne EGR etc....

 

Le 0,9 TCE étant encore trop récent pour en juger; à ce jour, seul le 1.2 16V, fiable, robuste et indestructible et qui ne consomme que 5 litres sur route ne vous posera aucun problème. Juste l'entretien courant que l'on peut, en plus, faire par soi même.

 

A bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quid de la fiabilité bien moins grande ces dernières années des diesels vs essence (egr favorisant les suies qui flinguent GC des turbos et admissions complètes, dépôts gras très épais réduisant les sections de passage et rendant les mélanges plus riches donc plus polluants et plus colmatants pour le FAP et Catas, volants moteur Bi-Masse à durée de vie limitée indissociables des diesels CR acycliques,etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel, si il est utilisé comme il se doit, ne tombe pas en panne

on est bien loin des premiers DCI, pensez vous que Mercedes se serait encombré d'un moteur pas fiable ?

ceux qui ont des soucis de vanne EGR ou de FAP (pas chez renault car il n'y a pas de soucis de FAP) c'est qu'ils n'ont pas à avoir de diesel

un diesel c'est fait pour rouler, pas pour faire du surplace

pas de soucis de turbos sur les derniers DCI non plus, par contre, il commence à y en avoir quelques uns sur les TCe (dixit l'agent qui m'a fait les dernières révisions tant que les véhicules sont encore garantis)

je n'aime pas les chaines sur les moteurs récents (j'en ai parlé sur un autre topic des soucis de BM, VW et PSA là dessus) car même si la chaine est à vie, ce n'est pas le cas de ce qu'il y a autour et qui s'use donc perso, remplacer un kit distrib tous les 6 ans / 120000km ne me dérange pas du tout et ça permet de remplacer la pmp à eau et de jeter un oeil au reste

pour moi, l'essence est à réserver à ceux qui roulent en ville ou sur départementales avec peu de km annuels, pour les autres (autoroute, montagne), le diesel est nettement plus adapté

après, chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la question de départ du topic est purement économique ?

 

Faut il voter pour la motorisation qui sera globalement le plus économique ?

 

Ou faut il voter pour la motorisation que l'on préfère ?

 

Parce que l'on peu très bien penser :

 

"le dci me reviendra moins cher mais je préfère l'absence de vibration du Tce"

 

ou à l'inverse

 

"le Tce me reviendra moins cher mais je préfère le couple plus important du dci"

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vu la complexification d'une TCe, a-t-on une idée du coût comparé de ces deux moteurs niveau entretien :??:

 

Je parle d'un entretien classique chez un garagiste ...

c'est simple , y'a rien a faire de plus que sur un moteur essence a l'ancienne et le filtre a carburant en moins

 

encore mieux pour ma stilo , le moteur ne contient plus que 2,8L d'huile et toutes les pieces sont hyper accessibles grace a la taille réduite du moteur

quand tu vas dans un garage tu paye moins de M.O

quand tu le fait toi même tu économise et sur les quantité et sur le cout globale des pieces sans oublié cette foutue distribution qui coute un oeil et que tu n'a plus a faire n'en déplaise au pro gazout

 

en 5 ans tu auras donc économisé sur 2,5 filtres a G.O

l'huile ?

la distrib ( 600€ ? )

 

quand au cout de revente sois disant meilleur des diesel , entre 5 et 10 ans y'en a plus ou au mieux 500 à 1000 balles quand la voiture est vraiment belle et sans grosse réparation :ange:

 

faut pas paniqué pour le downsizing , les constructeurs maitrise très bien depuis des lustres la premiere chez renault était la renault 5 turbo ;)

 

90 ch pour un moteur c'est rien du tout , en moto tu à depuis des années 200 ch pour 1000 cm3 , sans turbo et fonctionnant avec des huiles basique genre semie synthétique 10W40 à 12000 tours/mnts tout en étant hyper fiable

les plus petit moteur sortant 140 ch vers les 16000 trs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors déjà la distrib c'est 120000 ou 6 ans ( et pas 5), voir même 160000km pour certains moteurs

l'embrayage du 0.9 TCe vaut 271,46€, celui du diesel vaut 126,37€ + 83,22€ de disque (prix bizarre je trouve mais c'est ce qui est marqué)

le filtre à carburant coûte 36€, la ruine et il est à faire tous les 60000km

les bougies valent à l'unité 18,76€ ce qui fait presque 80€ de bougies sur le 0,9TCe

les bougies de préchauffage ne font pas partie de l'entretien et ce n'est pas une panne obligatoire, tout dépend de la façon d'utiliser le véhicule

tous ces prix sont ceux de chez renault avec des pièces d'origine sans remise (tarifs officiels de décembre 2013) mais je peux te les donner précisément à la date d'aujourd'hui si tu veux

les pièces des TCe sont très très chères car nouvelles, faut pas l'oublier

et pour les pneus, avec le duster et en montagne, j'ai fait 60000km et j'ai dû les remplacer à cause d'une grosse crevaison (sur le 4x4 ça se change par 4) donc l'histoire du diesel bouffe pneus ne tient pas (comme tes autres arguments d'ailleurs)

si tu veux des preuves des prix, j'ai tout ce qu'il faut sur toutes les pièces renault

et pour ce qui est de la fiabilité, on a des clios DCI qui atteignent les 300000km aux pompiers et avec pompe HP d'origine

pour les chaines, cherchez sur le net les soucis et vous verrez qu'il y en a beaucoup

 

Merci pour le prix des pièces Wil'.

 

Il semble que le constructeur essaie de compenser le manque à gagner (distri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple , y'a rien a faire de plus que sur un moteur essence a l'ancienne et le filtre a carburant en moins

 

encore mieux pour ma stilo , le moteur ne contient plus que 2,8L d'huile et toutes les pieces sont hyper accessibles grace a la taille réduite du moteur

quand tu vas dans un garage tu paye moins de M.O

quand tu le fait toi même tu économise et sur les quantité et sur le cout globale des pieces sans oublié cette foutue distribution qui coute un oeil et que tu n'a plus a faire n'en déplaise au pro gazout

 

en 5 ans tu auras donc économisé sur 2,5 filtres a G.O

l'huile ?

la distrib ( 600€ ? )

 

quand au cout de revente sois disant meilleur des diesel , entre 5 et 10 ans y'en a plus ou au mieux 500 à 1000 balles quand la voiture est vraiment belle et sans grosse réparation :ange:

 

faut pas paniqué pour le downsizing , les constructeurs maitrise très bien depuis des lustres la premiere chez renault était la renault 5 turbo ;)

 

90 ch pour un moteur c'est rien du tout , en moto tu à depuis des années 200 ch pour 1000 cm3 , sans turbo et fonctionnant avec des huiles basique genre semie synthétique 10W40 à 12000 tours/mnts tout en étant hyper fiable

les plus petit moteur sortant 140 ch vers les 16000 trs :sol:

 

 

j'ai fait une erreur sur les bougies, le prix est bien de 18€ pièce mais il est à multiplier par 3 et pas par 4 ce qui fait environ 60€ (soit quand même plus cher que le filtre à gasoil)

pour l'huile, sais tu combien contient un TCe ?

il contient 4,10l hors filtre soit 0,3l de moins qu'un diesel donc là aussi c'est un coup dans l'eau

tu as peut être tes expériences avec ta fiat mais j'ai toutes les docs et accès sécurisés sur les véhicules renault

je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, tu as ton avis et j'ai le mien mais pour ce qui est des coûts d'entretien, le TCe est équivalent au diesel, il est plus cher à l'utilisation et moins cher à l'achat

on est bien loin du moteur MPI (encore qu'avec le réglage des culbuteurs, les révisions étaient chères quand il fallait faire le réglage)

les moteurs de moto ne sont pas du tout comparables, ils n'ont pas besoin de couple donc peuvent monter en puissance (couple et puissance sont liés mais inversés)

enfin, sujet clos pour moi, j'ai pas besoin de défendre mes arguments ou de chercher d'autres éléments pour essayer d'inverser des faits avérés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors déjà la distrib c'est 120000 ou 6 ans ( et pas 5), voir même 160000km pour certains moteurs

l'embrayage du 0.9 TCe vaut 271,46€, celui du diesel vaut 126,37€ + 83,22€ de disque (prix bizarre je trouve mais c'est ce qui est marqué)

le filtre à carburant coûte 36€, la ruine et il est à faire tous les 60000km

les bougies valent à l'unité 18,76€ ce qui fait presque 80€ de bougies sur le 0,9TCe

les bougies de préchauffage ne font pas partie de l'entretien et ce n'est pas une panne obligatoire, tout dépend de la façon d'utiliser le véhicule

tous ces prix sont ceux de chez renault avec des pièces d'origine sans remise (tarifs officiels de décembre 2013) mais je peux te les donner précisément à la date d'aujourd'hui si tu veux

les pièces des TCe sont très très chères car nouvelles, faut pas l'oublier

et pour les pneus, avec le duster et en montagne, j'ai fait 60000km et j'ai dû les remplacer à cause d'une grosse crevaison (sur le 4x4 ça se change par 4) donc l'histoire du diesel bouffe pneus ne tient pas (comme tes autres arguments d'ailleurs)

si tu veux des preuves des prix, j'ai tout ce qu'il faut sur toutes les pièces renault

et pour ce qui est de la fiabilité, on a des clios DCI qui atteignent les 300000km aux pompiers et avec pompe HP d'origine

pour les chaines, cherchez sur le net les soucis et vous verrez qu'il y en a beaucoup

 

Merci pour le prix des pièces Wil'.

 

Il semble que le constructeur essaie de compenser le manque à gagner (distri)

je ne pense pas spécialement qu'ils essaient de compenser le prix de la distrib, je pense que c'est surtout le fait de se rembourser les études des nouvelles pièces

jusqu'à présent, le fort de dacia était de monter des pièces éprouvées dont l'étude avait été amortie depuis plusieurs années donc peu chères maintenant

si on part sur un moteur dernière génération, il faut bien amortir les coûts du développement de ce moteur donc de ses pièces

l'exemple type c'est le duster qui a un tout nouveau moteur (TCe125) au même prix que le DCI (le moteur est tiré du 115cv mais avec des pièces et un développement différent, cartographie, etc...)

je n'ai pas le détail exact de ce qui change mais certaines pièces ont des références différentes (turbo, conduits, injecteurs, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait je consomme plus que ça, ce soir je suis à 6.8L de moyenne un peu de ville et de rocade, 10km 4 fois par jour à 70 ou 90 km/h et environ 1 à 2 km de bouchon le matin et le soir :bah:

 

 

 

Comme toujours :o:pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres faut aussi prendre en compte le type de carburant, pour ma part uniquement du SP95E10 de chez Leclerc et aussi mes pneus en 205/45R17 :bah:

 

 

 

 

En novembre quand j’irai en Bretagne (belle route), je ferai un test avec du 98 excellium de chez total pour voir ma conso minimum :sol:

 

 

En faisant des parcours de 10 km, ton moteur ne peut pas prendre ses températures de fonctionnement, ce qui implique une consommation élevée, tant que les températures ne sont pas à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ça ;)

pour les périodicités des TCe :

bougies à 60000km ou 4 ans

vidange à 20000km ou 1 an

filtre à air à 60000km ou 4 ans

etc...

les périodicités sont les mêmes que les diesel en fait

 

 

Capture.jpg

 

je ne peux pas montrer ce qu'il y a au dessus car ce véhicule appartient à quelqu'un du forum donc je ne veux pas divulguer sont N° de châssis ni ses N° moteur et boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info concernant "l'amortissement" du diesel, un post très pertinent page précédente. :)

 

Mettons 6,5L à 1,5€ = 9,75€

GO: 5L à 1,3€ = 6,5€ soit 3,25€ de moins

 

25.000 = 250 X 100km donc en un an -812€ de moins

 

Différentiel d'achat: 12.850 - 11.250 = 1600€

 

Le GO fait économiser ces 1600 en 2 ans

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un élément important à prendre en compte, c'est le nombre d'année que tu comptes garder ta nouvelle voiture.

La LOGAN et la première voiture que je garde aussi longtemps avec autant de kms, depuis 1988 et l'achat de ma première voiture neuve je changeais en moyenne tout les 2 ans, si elle est remplacée il en sera sans doute de même par la nouvelle (d'autant qu'on garderait la LOGAN. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOGAN et la première voiture que je garde aussi longtemps avec autant de kms, depuis 1988 et l'achat de ma première voiture neuve je changeais en moyenne tout les 2 ans, si elle est remplacée il en sera sans doute de même par la nouvelle (d'autant qu'on garderait la LOGAN. ;)

 

 

Je ne sais pas si je ne suis pas encore bien réveillé mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ta nouvelle voiture, tu la garderas deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si je ne suis pas encore bien réveillé mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ta nouvelle voiture, tu la garderas deux ans ?

Non, comme pour la LOGAN on la gardera plusieurs années (si pas de soucis avec). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site qui dit tout pour éviter de faire des calculs de l'autre monde : http://www.essenceoudiesel.com [...] comparatif (pensez à mettre les révisions tous les 20000km et non pas 25 et 30000km)

avec 30000km/an, le diesel est amorti en 18 mois (46000km) en tenant compte des révisions et du prix d'achat et en 3 ans si on fait uniquement de l'extra urbain et jamais de ville (consos basées sur les données constructeurs)

:bien: ce calculateur cité par Wil'

Faut néanmoins mettre le prix des révisions (ceux d'entre nous qui y sont passés récemment pourront donner leur montant :??: ).

Le prix de la distri n'est pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...