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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Salut Scorpio,

 

Le gros problème avec ta méthode de préparation du tambour avant peinture est que tu utilises des produits inadéquats.

Le dégrippant est en fait de l'huile fine, donc un produit gras tout comme le White Spirit.

Tu as donc appliqué là la recette parfaite pour que la peinture ne tienne pas malgré l'apprêt.

 

Je te conseille donc fortement pour l'autre côté de poncer puis de pulvériser du nettoyant frein ou d'utiliser du diluant avant de passer l'apprêt qui fait office d'anti rouille.

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Salut Scorpio,

 

Le gros problème avec ta méthode de préparation du tambour avant peinture est que tu utilises des produits inadéquats.

Le dégrippant est en fait de l'huile fine, donc un produit gras tout comme le white-spirit.

Tu as donc appliqué là la recette parfaite pour que la peinture ne tienne pas malgré l'apprêt.

 

Je te conseille donc fortement pour l'autre côté de poncer puis de pulvériser du nettoyant frein ou d'utiliser du diluant avant de passer l'apprêt qui fait office d'antirouille.

 

Salut, 5773670e5d063.jpg 1er :) ,

 

J'suis peut-être un amateur question peinture mais n'en suis pas pour autant con.

Je sais tout aussi bien que toi que le white-spirit est gras ; quant au dégrippant, bien que l'étiquette mentionne le contraire, je me suis aperçu en passant un doigt sur la surface traitée qu'il l'était aussi.

Donc, comme écrit dans mes posts, j'ai lavé au shampooing auto et séché soigneusement le tambour du frein arrière droit ainsi que la partie de la jante intérieure ainsi traités avant d'appliques les couches de peinture successives.

Je ne vois par conséquent pas pourquoi elles ne tiendraient pas.

Dernière précision ; outre l'apprêt, la peinture utilisée est aussi antirouille.

@ + ;)

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Invité §mcv345bg

Là, tu te déchaînes!

 

:jap:

Si on ne l'arrète pas, not" copain, y va repeindre son lodgy silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

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Invité §mcv345bg

Je n'ai pas résisté à la tentation et déjà appliqué une première couche de peinture sur la garniture et les aérateurs centraux ;

- là, c'est OK :

 

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C'est par contre nettement moins bon sur la garniture ; la peinture est craquelée à deux endroits :

 

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J'en serai quitte pour une séance de ponçage au papier à grain très fin demain matin avant de poursuivre le covering.

Sur ce, je vais me servir, ainsi qu'à ma moitié, un petit verre avant de glisser mon lard entre mes torchons, n'est-ce pas, mon clown préféré ?

 

 

Je réitère mon offre de passer à la maison avec tes bombes de peinture.

Nourri, logé et blanchi, ça te va. :lol:

 

Une propo comme ça ne se refuse pas.http://stkr.es/p/1luv

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:ouin: , hélas oui, Pat, mais, comme j'ai déjà prêté mon Lolo à plusieurs reprises, j'ignore si c'est mon fait ou celui des autres conducteurs, :pfff: .

Je devrais me décider à repeindre les 4 jantes ...

Excellente journée, voisin du Nord hexagonal de ma Belle Geek, ;) ,

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Je réitère mon offre de passer à la maison avec tes bombes de peinture.

Nourri, logé et blanchi, ça te va. :lol:

 

Une propo comme ça ne se refuse pas.http://stkr.es/p/1luv

 

Hé, t'oublies le http://stkr.es/p3w/1lv2?f-ed=1 du trajet et du matériel, vieux grigou des Vosges, Harpagon d'Alsace, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1

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Invité §mcv345bg

Raison à quel sujet, ma vieille branche d'Abies Alba ?

Raison a cause que si on ne t’arrête pas ...

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Bon, revenons aux choses sérieuses ; j'ai déjà terminé le boulot en remettant la roue arrière droite en place.

Une dernière tof de a partie traitée du côté intérieur de la jante ;

 

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C'est tout bon ; j'ai dû recoller le cache-moyeu Transformer car l'adhésif double-face noir était tout gluant et ne tenait plus : je l'ai remplacé par du transparent.

La roue arrière droite reboulonnée avec le Lodgy encore sur le cric ;

 

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Impeccable, si tout mon Lolo dans le même état que le tambour de frein repeint, il serait comme neuf.

Sans le cric ;

 

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DSC04132.jpg.

 

Oups, du coup, je m'aperçois que j'ai oublié de reclipser les cache-boulons chromés ...

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Tir rectifié ;

 

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DSC04136.jpg.

 

Ils sont si propres que je peux me voir dedans, n'est-ce pas, http://www.pubenstock.com/wp-content/uploads/2012/08/MrPropre7.jpg, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1.

Ça fait "plus mieux", :lol: .

Bon, y'a plus qu'à réaliser la même chose côté arrière gauche mais je ne pense pas que ce sera encore cette semaine.

Mon corps endolori me fait comprendre que je n'ai hélas plus 20 ans mais bientôt 3,25 X plus ... :bah: .

Excellente journée à tertou(te)s les biloutes :metal: ,

 

PS : du temps d'mon adolescence débauchée dans images?q=tbn:ANd9GcR2N02OktwWkSmCbmNJA6SCMKDgeXjT3SmGO_RjKT5RdwluxA0E3A , on se saluait par "biroute" entre copains ...

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Bonjour :) ,

 

En dépit des protestations de mon vieux corps courbaturé de sexagénaire, j'ai entamé le covering de l'étrier du frein à disque avant droit.

Après l'avoir dégraissé au white-spirit puis lavé au shampooing pour voitures, je n'étais pas content de l'état de propreté.

Alors, je l'ai poncé avec la brosse en fer ronde montée sur ma perceuse électrique et en ai profité pour aussi enlever la rouille sur le moyeu et les bords du disque de frein ; le résultat est beaucoup plus satisfaisant :

 

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Ensuite, j'ai vaporisé du produit dégrippant comme hier sur le tambour arrière droit ;

 

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Maintenant, je vais laver et sécher le tout avant l'application de la 1e couche d'apprêt antirouille gris.

@ + :metal: ,

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Invité §mcv345bg

Tir rectifié ;

 

DSC04134.jpg

 

DSC04135.jpg

 

DSC04136.jpg.

 

Ils sont si propres que je peux me voir dedans, n'est-ce pas, http://www.pubenstock.com/wp-c [...] ropre7.jpg, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1.

Ça fait "plus mieux", :lol: .

Bon, y'a plus qu'à réaliser la même chose côté arrière gauche mais je ne pense pas que ce sera encore cette semaine.

Mon corps endolori me fait comprendre que je n'ai hélas plus 20 ans mais bientôt 3,25 X plus ... :bah: .

Excellente journée à tertou(te)s les biloutes :metal: ,

 

PS : du temps d'mon adolescence débauchée dans https://encrypted-tbn2.gstatic [...] dwluxA0E3A , on se saluait par "biroute" entre copains ...

 

 

 

J'trouve que les tambours de freins de cette couleur ne font pas assez ressortir la teinte des jantes.

En noir, ce s'rait plus mieux bien.( à mon avis)

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Invité §mr 558Im

moi je dis respect car faire tout ça en pleine rue ....... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on dira rien sur la polution au white et au produit dégrippant ....... zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

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moi je dis respect car faire tout ça en pleine rue ....... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on dira rien sur la polution au white et au produit dégrippant ....... zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

:jap: , Steph.

Question pollution, avec les gaz d'échappement des centaines de véhicules qui sont passés dans ma rue durant le temps mis pour effectuer le boulot, je pense en avoir inhalé bien davantage que je n'en ai produit, ... ;) .

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Ouf, j'ai eu le temps d'appliquer la 1e couche de peinture avant que la pluie commence à tomber ;

 

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La peinture sur le disque partira au fur et à mesure des freinages.

Le tambour arrière droit après 70 km parcourus hier matin ;

 

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Bon, là, faut que j'remonte la roue avant droite et me douche car je dois partir.

@ + ;) ,

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Invité §mr 558Im

c'est a refaire tous les ans a peu près .

 

j'ai jamais appliqué de la haute temperature, simplement de la peinture pour métaux en pot appliquée au pinceau.

 

 

je faisais environ 25000 a l'année.

 

a 6,50 euro le pot c'est pas mal . :D

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c'est a refaire tous les ans a peu près .

 

j'ai jamais appliqué de la haute température, simplement de la peinture pour métaux en pot appliquée au pinceau.

 

 

je faisais environ 25000 a l'année.

 

a 6,50 euro le pot c'est pas mal . :D

 

 

Ah, pas bête, la peinture en pot, Steph, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; ça revient sans doute moins cher que les sprays ; j'ai payé 15,90 pour 1 bombe de primer gris et 1 de peinture métal alu.

J'achèterai de la haute température en pot pour traiter les tambour et étrier de disque des freins gauches pour pouvoir comparer la longévité des deux.

Avec le peu que je roule encore, il me faudra 3 ans 1/2 voire 4 ans pour parcourir pareil kilométrage, d'autant plus que, cette année, pas de voyage dans l'Aveyron pour reconduire notre petite-fille de 8 ans chez son papa, donc encore 2.000 km en moins par rapport à l'année dernière ; sa maman et son actuel compagnon s'en chargeront.

En principe mon covering devrait donc tenir plus longtemps que celui de ton ex-Lodgy ; qui vivra verra, mon cochon, http://stkr.es/p/zu2.

@ + ;) ,

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

J'trouve que les tambours de freins de cette couleur ne font pas assez ressortir la teinte des jantes.

En noir, ce s'rait plus mieux bien.( à mon avis)

 

 

Tu peux mettre ça aussi.

 

36.jpg.d4b04c3ad0a371e7ac439ab73129f235.jpg

 

Par contre, la peinture sur les disques, je ne l'aurais pas fait.

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Mais je n'aime pas le noir, crévingdiou nono, bien que je n'ai rien contre les Noir(e)s, que du contraire ; j'ai perdu mon pucelage avec une jolie métisse belgo-congolaise qui fut d'ailleurs mon premier :ouin: d' :love: ..., :ptdr: .

Par contre, intéressants, les cache-tambours, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; je ne connaissais pas : ils donnent l'impression qu'il y a des freins à disque ;) .

 

Quant au disque de frein droit, j'ai roulé 20 km ce matin ; les quelques freinages que j'ai eu à effectuer ont déjà suffi pour qu'il n'y ait plus de traces de peinture visibles, :sol: .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Mais je n'aime pas le noir, crévingdiou nono, bien que je n'ai rien contre les Noir(e)s, que du contraire ; j'ai perdu mon pucelage avec une jolie métisse belgo-congolaise qui fut d'ailleurs mon premier chagrin d'amour ...

Par contre, intéressants, les cache-tambours, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; je ne connaissais pas : ils donnent l'impression qu'il y a des freins à disque ;) .

 

Quant au disque de frein droit, j'ai roulé 20 km ce matin ; les quelques freinages que j'ai eu à effectuer ont déjà suffi pour qu'il n'y ait plus de traces de peinture visibles, :sol: .

 

Tant mieux, j'aurais pensé que la peinture et les plaquettes ne feraient pas bon ménage.

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Bah, ainsi que Gilles REIMS l'a relevé tantôt, ce n'est pas de la peinture résistant aux hautes températures.

Or la température des freins peut grimper à plus de 400 degrés quand ils sont sollicités : cette peinture aura donc été vite éliminée par frottement et/ou décapage thermique, ;) .

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Saviez-vous, amis français, que le fameux métro(politain) parisien a été créé en 1900 par un Belge, Edouard EMPAIN ?

Il était le premier des sept enfants de l'instituteur du village de Beloeil (signifiant barrière en picard) dans le Hainaut, célèbre pour son château, et le parc y attenant, appartenant aux princes de Ligne dont les quartiers de noblesse sont attestés dès le XIe siècle.

Parti de rien, il a édifié un énorme empire industriel et financier ; il a notamment développé le chemin de fer en Belgique, en France et au Congo (belge), ainsi que le chemin de fer vicinal en Belgique : sa dernière - et folle - grande réalisation fut la création, en 1905 au nord du Caire, de la ville d'Héliopolis destinée aux riches expatriés de la capitale égyptienne.

Il est l'ancêtre du baron Edouard-Jean EMPAIN enlevé à Paris en 1978, alors PD-G du groupe EMPAIN-SCHNEIDER, et libéré contre le paiement d'une rançon de 40 millions de FF après que sa famille ait reçu, dans une boîte par la poste, la 1e phalange de son auriculaire ...

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Coucou,

Peux tu réexpliquer le pourquoi du comment tu as choisis d'utiliser du dégrippant et du white-spirit [:dxb phan's:3]

 

Bien entendu, Messire Silvino.

J'ai utilisé du white-spirit pour enlever les innombrables taches goudronnées constellant l'extérieur et surtout l'intérieur les jantes, ainsi que pour un premier nettoyage du tambour et de l'étrier du disque des freins droits, puis j'ai nettoyé au shampooing pour autos et séché.

Quant au dégrippant, je m'en suis servi pour neutraliser les derniers résidus de rouille sur le tambour arrière droit et sur le moyeu avant droit puis j'ai bien lavé au shampooing pour autos et séché soigneusement avant l'application de la 1e couche de primaire antirouille.

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J'suis pas devin mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans ta recette ;)

 

images?q=tbn:ANd9GcRuZQZZH0HSRlHKfsFe91FUQ48ca0ZtMs3X7rQW_mfqsMmM8zH1images?q=tbn:ANd9GcTZyXnXwinscZ_gPmBKo-sD56PycO_xA4TXL46EVA2QBgeOG1Ik, et quoi, Sylvain ?

Steph alias mrmagoo, qui est un pro dans ce domaine, n'y a apparemment rien trouvé à redire

Pour le côté gauche, je compte procéder à un dérouillage chimique suivi d'un mécanique, puis appliquer une sous-couche isolante et protectrice avant de peindre l'étrier du disque et le tambour des freins ; http://www.brico.fr/travaux/me [...] -a249.html

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J'avais constaté que le Media Center de mon Lolo utilisait une vieille version 9.6.7.235654 d'iGO Primo 2.0 datant de mai 2012 ;

 

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Je l'ai remplacée par une version 2.4 9.6.29.636868 de mars 2016 ; ne me demandez pas quelle est cette langue : je n'en sais rien et ça n'a de toute manière aucune importance, :lol: :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1854097710471.png

 

J'ai simplement dû sélectionner lors du 1er démarrage de la navigation ;

 

http://img15.hostingpics.net/pics/139684DSC04163.jpg

 

Elle est pleinement opérationnelle ;

 

http://img15.hostingpics.net/pics/531704DSC04165.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/352817DSC04169.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/664184DSC04170.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/175631DSC04167.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/730194DSC04172.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/385682DSC04174.jpg.

 

Qu'il est facile de (dés)installer des logiciels sur le Media Center.

On procède comme sur les smartphones et tablettes Android, via Paramètres et Applications pour la désinstallation ; quant à l'installation, on utilise l'installer d'apk fourni d'origine, le bien nommé APK Installer sur mon Media Center.

Si l'appareil est connecté à internet, on télécharge directement les applis, et les mises à jour de la cartographie, dans l'espace de stockage interne ; sinon, on le fait sur un autre PC et on copie les applis et/ou les fichiers de mise à jour de la navigation sur une carte micro-SD à partir de laquelle, une fois insérée dans un slot micro-SD du Media Center, on installe les applis avec l'installeur d'apk.

Quant aux fichiers de la cartographie, il suffit de les déplacer dans les dossiers ad hoc sur la carte dans le slot micro-SD GPS.

On est aux antipodes de la nécessité de cracker Windows CE sur le Media Nav et d'utiliser Total Commander ou un bootloader pour passer sur le Bureau de WinCE rien que pour copier les fichiers de mise à jour de la cartographie ; quant à y installer d'autres logiciels, il ne faut pas trop y compter si on n'est pas un as du code numérique ...

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Hier matin, je n'avais pu appliquer qu'une seule couche de peinture métal alu sur l'étrier du disque de frein et le moyeu avant droits.

Profitant de l'absence de pluie sur Nivelles ce matin, j'ai à nouveau démonté la roue et mis une 2e application après avoir lavé et séché ces parties pour qu'elles soient bien propres ;

 

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J'en ai aussi profité pour repeindre après l'avoir également nettoyé, le bandeau du hayon dont la peinture présentait des griffes ;

 

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Soyez rassurés, pendant la pulvérisation de la peinture, j'ai maintenu fermement appliqués contre le bas du bandeau les deux cartons de protection dont l'un pendouille et l'autre est tombé, :lol:

Avec cette teinte brillante il ressemble davantage au bandeau chromé des Lodgy Prestige/Stepway et vendu près de 130 € en accessoire par DACIA, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Dans quelques heures, s'il ne drache toujours pas, je mettrai encore une couche et je m'en irai acheter une bombe de vernis de protection, ainsi que conseillé à l'époque par Gilles REIMS, :jap: .

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