Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

En parlant de champ de vision, j'en connais un qui a des Kikis accrochés au rétro. ;):D :D :D :D :D :D :D

 

 

 

 

Salut Jiji.

 

 

 

 

Salut Bruno !

 

 

kikis.jpg

Ça ne peut pas gêner ces petites choses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé (au moins) ce lien : http://www.aliexpress.com/item [...] &tpp=1

Pas cher du tout et devrait faire l'affaire.

Sinon, je viens de voir que les feux de jour dont tu donnes le lien sont tout ce qu'il y a de souple et pourront donc s'adapter quasiment partout : TOP !!!

http://stkr.es/p/1luv

Encore merci.

 

http://stkr.es/p/1kp6, tu es très débrouillard, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Oui, ces FDJ peuvent être pliés sans aucun souci à 360 degrés.

En plus de l'adhésif double-face d'origine, qui n'est pas terrible, il y a aussi deux emplacements pour vis ; j'ai d'ailleurs fixé de cette manière les deux feux de jour installés à l'endroit des découpes dans la "lèvre" en caoutchouc au bas du bouclier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que justement ils ne sont pas devant les yeux mais sur mon côté droit.

Ils ne me gênent donc pas du tout quand je conduis !

Je ne peux pas en dire autant du montant gauche du pare brise qui lui m'enquiquine régulièrement dans cette zone de champ de vision :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que justement ils ne sont pas devant les yeux mais sur mon côté droit.

Ils ne me gênent donc pas du tout quand je conduis !

Je ne peux pas en dire autant du montant gauche du pare brise qui lui m'enquiquine régulièrement dans cette zone de champ de vision :pfff:

 

 

Comme la plupart des voitures modernes, et + particulièrement lorsque le pare-brise est incliné comme sur les monospaces,...ou sur ma Clio IV de service :cry:

 

Lorsque je quitte le volant de ma R16 pour celui de la Clio, j'ai l'impression de rentrer dans un sous-marin :pfff:

 

 

Copie de 20160319_151007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme la plupart des voitures modernes, et + particulièrement lorsque le pare-brise est incliné comme sur les monospaces,...ou sur ma Clio IV de service :cry:

 

Lorsque je quitte le volant de ma R16 pour celui de la Clio, j'ai l'impression de rentrer dans un sous-marin :pfff:

 

 

Copie de 20160319_151007.jpg

 

Eh bien, le montant gauche du pare-brise de mon Lolo ne me gêne pas vraiment et, en tout cas beaucoup moins que celui de mon Espace 1 Phase 2 avec sa petite vitre triangulaire fixe ou celui de mon Scenic 1 avec ses vitres latérales avant bizarrement divisées en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Chimay bleue qu'on a dégustée avec une assiette mixte de fromage et de saucisson, ainsi que des mini-croquettes chaudes de crevettes grises, à la Taverne Érasme après la consultation ORL de mon épouse, je viens de nous concocter une caïpirinha maison.

J'ai coupé un demi-citron vert en quartiers disposés dans deux verres avec un peu de mojito sans alcool vendu par cubis de 3l chez ALDI, ainsi que 4 morceaux de suce de canne pour moi, ma femme préférant sans sucre ;

 

DSC04807.jpg

J'ai un peu pilé le tout avec un mortier en bois, ensuite, j'ai sorti mon arme fatale ; http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , un broyeur de glaçons, http://stkr.es/p/zu2 :

 

DSC04808.jpg

 

Et ractaccrac (boum hue, eût ajouté ce sacré Jacques Dutronc, :lol: ), 16 cubes de glace pilés en un rien de temps ;

 

DSC04809.jpg

 

Puis hop, répartis dans les deux verres et il ne me restait plus qu'à verser généreusement la cachaça sur le tout ;

 

DSC04810.jpg

 

Saoûdd, comme ils disent au Brésil pour "à votre santé", ;) .

Boa noité :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK, je vois ce que c'est mais, sur le Lodgy, le Dokker, les Logan2, MCV2, Sandero2, Stepway2 et sans doute aussi le Duster Phase 2, équipés d'origine de feux de jour, ceux-ci doivent obligatoirement s'éteindre lors du passage en veilleuses ou en codes.

Donc, foin de module de gestion ; il me semble que wilfranck en avait installé un sur son Duster ; tu devrais aller voir dans son topic personnel : wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)

 

Damned :non: J'avais zappé le fait que les nouvelles versions intégraient les feux de jours et que donc point besoin de ce module. Son câblage n'est vraiment pas compliqué à réaliser. Quant aux feux eux-même, vu où j'entends les installer, je ne pourrai que les fixer qu'à l'aide de vis, donc pas de problème quant à la tenue "version adhésif" ... :D :D :D

Mais j'irai quand même refaire un tour du côté de chez Wilfranck (et pas de côté de chez Swan :sol: ).

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le montant gauche du pare-brise de mon Lolo ne me gêne pas vraiment et, en tout cas beaucoup moins que celui de mon Espace 1 Phase 2 avec sa petite vitre triangulaire fixe ou celui de mon Scenic 1 avec ses vitres latérales avant bizarrement divisées en deux.

 

 

Depuis 1997, les société pour lesquelles je bosse me confie des Clio: se sont succédé 4 Clio I, 6 ou 7 Clio II, 3 Clio III, et j'en suis à ma 1ere Clio IV

 

Chaque fois, le problème de visibilité à cause du montant gauche du pare-brise s'est révélé de + en + aigu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned :non: J'avais zappé le fait que les nouvelles versions intégraient les feux de jours et que donc point besoin de ce module. Son câblage n'est vraiment pas compliqué à réaliser. Quant aux feux eux-même, vu où j'entends les installer, je ne pourrai que les fixer qu'à l'aide de vis, donc pas de problème quant à la tenue "version adhésif" ... :D :D :D

Mais j'irai quand même refaire un tour du côté de chez Wilfranck (et pas du côté de chez Swan :sol: ).

 

Bonne soirée !

 

http://stkr.es/p/1kp5-fr, on connaît ses classiques, ;) .

Bon, la caïpirinha était solidement corsée ; je sens que j'vais glisser mon lard entre mes torchons, pour reprendre l'imagée expression de mon ami Michel dit le clown alsacien, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b2901182869812a9155ed361a8f5560b.gif

effectivement, j'avais bien mis un module sur mon duster 1 car non équipé de FDJ

le modèle que j'avais choisi est un modèle qui ne coupe pas les FDJ lorsqu'on allume les veilleuses ou codes mais les affaiblit de manière à conserver des veilleuses (les FDJ affaiblis) bien visibles si on grille une ampoule de codes

j'avais accouplé ce module à des ampoules LED bicolores (oranges et blanches) intégrées dans les clignos d'origine ce qui fait que j'ai des FDJ intégrés aux clignos avec une fonction de clignotant (le blanc s'éteint pour laisser place au orange clignotant)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: , wil, pour ces explications que whalautre pourra peut-être mettre à profit pour installer des FDJ sur son MCV.

D'autres photos de l'affichage du dispositif caméra + radar frontaux installé hier sur mon Lolo ;

- à 5-6 m de la voiture la plus proche devant :

 

DSC04811.jpg

 

- à moins de 30 cm, un STOP bien visible est affiché, outre une alerte sonore continue :

 

DSC04813.jpg

 

- au fur et à mesure que j'éloigne mon Lolo, les indications de la distance apparaissent, d'abord en rouge, puis en jaune, ensuite en vert, et la fréquence des bips décroît :

 

DSC04812.jpg

 

DSC04814.jpg

 

DSC04815.jpg

 

DSC04816.jpg

 

Remarquez, au passage, qu'une fois synchronisé avec des satellites de guidage GPS, le Head-Up Display affiche l'heure exacte, alors qu'à la mise du contact, c'était celle à laquelle j'avais coupé le contact hier après-midi après être revenu de Bruxelles ;

 

DSC04817.jpg

 

DSC04818.jpg

 

DSC04819.jpg

 

DSC04820.jpg

 

La porté du radar est donc de 2m ; au-delà, des barres vertes s'affichent et plus aucune alerte sonore ne retentit :

 

DSC04821.jpg

 

Pour terminer, une 'tite tof de l'affichage de la caméra de recul, également avec capteurs radar et indication des distances à gauche comme à droite, sur le rétro-écran de 10,2 pouces ;

 

DSC04822.jpg

 

Un excellent weekend à tou(te)s :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que justement ils ne sont pas devant les yeux mais sur mon côté droit.

Ils ne me gênent donc pas du tout quand je conduis !

Je ne peux pas en dire autant du montant gauche du pare brise qui lui m'enquiquine régulièrement dans cette zone de champ de vision :pfff:

 

Oui mais, si tes Monchhichi étaient accrochés au rétro de mon Lodgy, jiji, sachant qu'ils sont là et voyant du coin de l'oeil leurs mouvements, j'aurais tendance à les regarder ... :bah: .

Bon weekend ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 1997, les société pour lesquelles je bosse me confie des Clio: se sont succédé 4 Clio I, 6 ou 7 Clio II, 3 Clio III, et j'en suis à ma 1ere Clio IV

 

Chaque fois, le problème de visibilité à cause du montant gauche du pare-brise s'est révélé de + en + aigu :cry:

 

Ça ne me surprend pas pour la Clio 4, à voir la petite vitre triangulaire côtés conducteur et passager avant ; S1-En-direct-du-Mondial-de-l-Auto-Renault-Clio-4-273270.jpg.

 

C'est précisément cela qui handicapait la vision sur mes Espace 1 Phase 2 et Scenic 1.

Bon weekend, le "Haut-de-Francais", à moins que ce ne soir "Altifrançais", du latin "altus" = "haut" ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'absence de réactions à ma demande d'avis sur mon intention d'aussi peindre en argenté la jante de la roue de secours et de son berceau, je suis passé à l'acte ;

 

DSC04823.jpg

 

DSC04824.jpg

 

DSC04826.jpg

 

DSC04827.jpg

 

Je n'ai pas pris la peine de masquer le pneu, la roue de secours étant invisible tant qu'on ne doit pas l'utiliser ; je l'ai, de surcroît, emballée dans une housse de protection :

 

DSC04829.jpg

 

DSC04830.jpg

 

DSC04831.jpg

 

DSC04832.jpg

 

 

Déjà une excellente soirée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je devisserais/ revisserais le bouchon de valve pour être sûr que la peinture ne "colle" pas !

Sinon, tu aurais pu protéger le pneu avant de faire la peinture, même si la roue de secours ne se voit pas... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je dévisserais/ revisserais le bouchon de valve pour être sûr que la peinture ne "colle" pas !

Sinon, tu aurais pu protéger le pneu avant de faire la peinture, même si la roue de secours ne se voit pas... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Déjà fait, jiji, ;) , et pas de souci ; j'ai pu dévisser aisément le bouchon de valve à la main, :) .

Je sais mais j'étais un ... "pneu" crevé, http://stkr.es/p/zu2 ; alors, j'me suis dit : zut, de toute manière, ce pneu aura bientôt 4 ans et je n'ai plus la même monte sur mon Lodgy.

Ce fut l'occasion de voir confirmé ce que j'avais déjà lu sur ce forum et ailleurs ; bien qu'ayant pris l'option jantes alliage 16 pouces avec pneus 195/55 R 16 91 XL, la roue de secours est en 185/65 R 15 88T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Du papier coincé entre le pneu et la jante permettait d'avoir un boulot propre. :bah:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/1 [...] c06812.jpg

 

Une autre astuce originale. :bien:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 71923z.jpg

 

Oui, astucieux, le truc du jeu de cartes coincé entre la jante et le pneu, mais adieu whist, canasta, manille, bataille et autre jeu du couyon après peinture ; difficile d'utiliser des cartes maculées, constellées de taches, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, astucieux, le truc du jeu de cartes coincé entre la jante et le pneu, mais adieu whist, canasta, manille, bataille et autre jeu du couyon après peinture ; difficile d'utiliser des cartes maculées, constellées de taches, ...

 

Le papier (journaux, prospectus...) fait aussi bien l'affaire, les cartes c'est juste une suggestion que j'ai trouvé marrante. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre astuce consiste à mettre de la graisse avec un pinceau sur le pneu (en faisant gaffe de ne pas en mettre sur la jante), on peint et une fois que c'est sec, il suffit de passer un coup de chiffon sur le pneu et la peinture partira toute seule du pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier (journaux, prospectus...) fait aussi bien l'affaire, les cartes c'est juste une suggestion que j'ai trouvé marrante. :bah:

 

 

 

 

Outre qu'elle est effectivement :lol: , la solution avec les cartes est aussi plus facile à mettre en oeuvre ; il suffit de les glisser entre le rebord de la jante et le pneu au lieu de s'échiner à coller du papier journal en s'efforçant de bien le superposer ...

Ah oui, c'est presque donné, le jeu de cartes, avec même une boîte de rangement/transport, sur mon site de ventes en ligne préféré, http://stkr.es/p/1kp5-fr?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre astuce consiste à mettre de la graisse avec un pinceau sur le pneu (en faisant gaffe de ne pas en mettre sur la jante), on peint et une fois que c'est sec, il suffit de passer un coup de chiffon sur le pneu et la peinture partira toute seule du pneu ;)

 

http://stkr.es/p3w/1luv?f-ed=1, c'est effectivement aussi astucieux et simple à ... appliquer, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

une autre astuce consiste à mettre de la graisse avec un pinceau sur le pneu (en faisant gaffe de ne pas en mettre sur la jante), on peint et une fois que c'est sec, il suffit de passer un coup de chiffon sur le pneu et la peinture partira toute seule du pneu ;)

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif v'la une idée quelle est bonne emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bon, vu l'absence de réactions à ma demande d'avis sur mon intention d'aussi peindre en argenté la jante de la roue de secours et de son berceau, je suis passé à l'acte ;

 

DSC04823.jpg

 

DSC04824.jpg

 

DSC04826.jpg

 

DSC04827.jpg

 

Je n'ai pas pris la peine de masquer le pneu, la roue de secours étant invisible tant qu'on ne doit pas l'utiliser ; je l'ai, de surcroît, emballée dans une housse de protection :

 

DSC04829.jpg

 

DSC04830.jpg

 

DSC04831.jpg

 

DSC04832.jpg

 

 

Déjà une excellente soirée :sol: ,

 

 

 

Pas très pro la peinture sur le pneu. 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

Tu nous a habitué à mieux qu'ça. silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas très pro la peinture sur le pneu. 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

Tu nous a habitués à mieux qu'ça. silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

 

Bof, j'aurais voulu être un artiste, Michel, avoir mon nom en haut de l'affiche, mais, voilà, Dame Nature m'a - presque - doté de deux mains gauches ... :ouin: ; pour un droitier, c'est plutôt compliqué, :p .

Sérieusement, pour un pneu dont les gommes auront perdu leurs qualités d'adhérence par vieillissement naturel d'ici 2 ou 3ans sans qu'il soit usé jusqu'à la carcasse des fils métalliques, je n'avais pas envie de me ... décarcasser http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1.

En plus, "j'm'ai" fait mal au dos et chuis tout courbaturé à cause de mes reptations sous mon Lolo, :evil: ; le parcours du combattant, c'est plus d'mon âge :nanana: , contrairement aux galipettes :oui: , :lol: .

Bon dimanche, ma vieille branche d'Abies Alba, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

Il me semble que tu parles beaucoup de "galipettes"; chez nous on dit toujours " grands parleux petit faiseux" serais-tu une exception ????.................. :lol: :lol: :lol:

Qu'en penses-tu le Clown ???

 

Bah non, kali, je ne suis pas une exception ; à bientôt 65 printemps, on en fait moins souvent qu'avant, des galipettes, mais plus intensément ; on sait qu'une fois "le coup parti", la "recharge" sera plus lente que quand on était dans la force de l'âge : c'est un peu comme la différence entre un revolver moderne à barillet et les premiers modèles qu'il fallait réarmer après chaque tir, http://stkr.es/p/zu2.

Et, en Belle Geek, on dit ; "Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins", :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Déjà fait, jiji, ;) , et pas de souci ; j'ai pu dévisser aisément le bouchon de valve à la main, :) .

Je sais mais j'étais un ... "pneu" crevé, http://stkr.es/p/zu2 ; alors, j'me suis dit : zut, de toute manière, ce pneu aura bientôt 4 ans et je n'ai plus la même monte sur mon Lodgy.

Ce fut l'occasion de voir confirmé ce que j'avais déjà lu sur ce forum et ailleurs ; bien qu'ayant pris l'option jantes alliage 16 pouces avec pneus 195/55 R 16 91 XL, la roue de secours est en 185/65 R 15 88T.

 

 

Pour info:

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 195/55/16620.9 mm1950.61 mm±6.44 mm
nouveau pneu 185/65/15621.5 mm1952.5 mm+0.6 mm OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu ce midi, des courgettes rondes cuites à la vapeur et farcies avec leur chair mélangée à d'autres légumes : tomates, oignon blanc, échalote, carotte, vert de, poireau, aubergine rayée, ail, ainsi qu'un cube d'herbes de Provence.

Je vais les faire gratiner au four ;

 

 

DSC04848.jpg

 

DSC04850.jpg

 

DSC04849.jpg.

 

En attendant de s'en régaler, on sirote notre habituel apéro ; pastis pour ma moitié et pour votre serviteur, sangria Don Simon de chez ALDI, allongée de mojito sans alcool de chez ... ALDI et d'un alcool sec fort.

Santé et bon appétit :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes courgettes de Nice farcies étaient délicieuses ; on a chacun mangé une moitié de la plus grande.

Il restait donc les deux moitiés de la petite ;

 

DSC04851.jpg

 

On comptait leur faire un sort ce soir au souper mais notre fils est passé par là et il en a mangé 1/4.

Bah, avec un peu de pain et du fromage, les 3/4 restants feront l'affaire, ;) .

Bonne fin de journée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Souffrant du dos depuis plusieurs jours :pfff: , probablement suite à mes contorsions sous mon Lolo pour démonter le panier de la roue de secours, je n'ai encore remis en place ni l'un ni l'autre.

Ça ne m'empêche heureusement pas de l'utiliser.

Je viens d'effectuer une balade pédestre d'une petite heure pour aller sortir les poubelles chez notre fille aînée, en vacances avec ses jumeaux de 10 ans à la côte de ce plat pays qui est le nôtre.

Eh bien, cette marche a soulagé mes douleurs dorsales, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; j'ai finalement davantage mal en étant assis et, surtout, quand je me mets debout après une longue station, assis ; de par sa profession, l'ami jiji pourrait certainement fournir une explication à ce sujet, ;) .

Ce midi, on mangera probablement le reste de la farce cuisinée hier pour les courgettes de Nice,

 

 

DSC04852.jpg

 

Je l'avais mixée car ma femme a eu consultation chez sa stomatologue hier matin et dû lui laisser la "moitié de sa salle à manger", :lol: , sa prothèse dentaire inférieure, pour un réglage par le mécanicien-dentiste, comme on appelle couramment le prothésiste dentaire en Belle Geek.

 

On accompagnera cette sauce de pâtes et de fromage Comté bio râpé.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...