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Mécanique moto

GPZ 500 S 1993 qui n'a pas tourné depuis 4 ans


Invité §fab380xf

Messages recommandés

Invité §fab380xf

Bonjour à tous :)

 

J'ai récupéré la moto de mon oncle qui est une GPZ 500 S de 1993 affichant au compteur 22880 km et en effet cette moto n'a pas démarrée n'y roulée depuis 4 ans.

 

N'étant pas expert en mécanique, je vous indique ce que je pense que il faut que je révise et change :

-Vidange de tous les liquides

-Changement de la batterie et de la bougie

-Vérification du circuit de frein

-Vérification de tout les joints si ils ne sont pas craquelés

-Nettoyage du carburateur et peut-être changer les gicleurs (car je pense qu'il sont mort après un certain temps)

-Vérification de la chaine

 

Que me conseillez-vous de changer et de vérifier en plus?

 

Merci

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Invité §Hul452We

Les gicleurs ne s'usent pas quand la moto est arrêté, il ne sont pas en caoutchouc bah.gif.5ea56ab108969e75a4a5e3946d66a8f3.gif

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Invité §vac025Cj

Embrayage collé pour sûr : passe la première et avant/arrière pour décoller (sinon au passage de la vitesse moteur tournant ça va morfler).

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Invité §fab380xf

Merci Hulk pour ta réponse , je l'avais bien dit que je n'étais pas expert en mécanique lool , mais je préfère demander quand même avant de me lancer à l'eau ;)

 

Effectivement mon embrayage est bloqué donc je n'ai pas osé forcé , en tout cas merci bien pour les renseignements que vous avez apportés .

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Vérifie l'état du réservoir aussi, c'est possible qu'il ait rouillé : ça pourrait créer des dépots qui pourraient boucher tes gicleurs si la crépine du robinet est en mauvais état.

Les pneus aussi sont peut-être vieux et craquelés

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Invité §fab380xf

Les pneus sont très bien ont étaient changés , par contre au niveau de l'embrayage il est forcément collé et je n'arrive pas à passer la première et ni la deuxième .

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Invité §fab380xf

Par contre je ne sais pas comment faire la vidange de l'embrayage , on m'a parlé de démonter le carter.

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L'embrayage n'a pas carter séparé il me semble. Tu vidanges avec la vis de vidange sous le carter moteur, ensuite tu dois pouvoir accéder à l'embrayage.

 

Tu n'as pas la RMT ? C'est assez facile d'en trouver une en pdf.

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Invité §fab380xf

Et bien merci kopp je viens de vérifier , c'est bien ça j'ai déjà vidangé le moteur donc la boite de vitesse est lubrifiée par l'huile moteur.

 

Je reviens à ton sujet en rapport avec la rouille effectivement il y a beaucoup de rouille et tout à l'heure j'ai vidanger le réservoir .De l'acide phosphorique pourrait peut-être décaper tout ça ^^ ??

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