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Invité §fre418bD
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LovePeuGeot14

Vous arrivez à placer TDI quelque soit le contexte c'est admirable :lover:

 

Quand on a une VolksWagen, on ne doute de rien.© :W

Toujours vivant, toujours debout !

 

Penses quand même à fléchir les genoux quand tu passes les portes. :rs:

 

Purée, ça pique, un 1,2VTI en ES! :eek::cyp:

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Ho, tu sais, pour ça, il se démerde bien tout seul. :tourne:

 

1L d'huile pour 3000km, c'était plus possible.

Moi qui étais habitué à pas faire d'appoint entre vidanges avec le 1,9D (15000km)…

 

 

Ah ouais ça consomme plus d'huile que mon V8 ?

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Ben, là, il consommera plus celui-ci. :W

 

Genre, y'a pas de maintien du défaut pression d'huile dans la 208, genre tu déjauges dans un virage :cubitus: , t'as pas le temps de voir le défaut! :o

Même le défaut d'essence à le droit au maintien, c'est pas du foutage de gueule? :hum:

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Ben, là, il consommera plus celui-ci. :W

 

Genre, y'a pas de maintien du défaut pression d'huile dans la 208, genre tu déjauges dans un virage :cubitus: , t'as pas le temps de voir le défaut! :o

Même le défaut d'essence à le droit au maintien, c'est pas du foutage de gueule? :hum:

 

Tu as quel moteur ?

 

 

Sur mon 1.6 VTI, le niveau d'huile faut le vérifier souvent pourtant je roule pas beaucoup :ddr:

 

D'ailleurs, j'ai une alerte "vérifier le niveau" mais vu la lisibilité de la jauge manuelle je pensais la dernière fois que c'était bon.... ou pas :D

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J'avais. :o

 

1,2VTI 2012

 

Maintenant, c'est le même, mais avec toutes leurs conneries corrigées (jeux vilebrequin, qualité des segments…). :sol:

 

Faut surveiller, et effectivement, leurs jauges manuelles sur les nouveaux moteurs sont vraiment à chier. :roll:

 

Si l'alerte arrive à rester assez longtemps pour que tu la lises, tu peux remettre entre 0,5l et 1l à l'aise et d'urgence. :W

 

En 70000km, cette caisse m'a presque coûté autant en réparations (interventions entretien/usure exclues) qu'à l'achat! :mad:

 

J'aurais pu faire refaire ma 206 à neuf pour moitié du prix! :colere:

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J'avais. :o

 

1,2VTI 2012

 

Maintenant, c'est le même, mais avec toutes leurs conneries corrigées (jeux vilebrequin, qualité des segments…). :sol:

 

Faut surveiller, et effectivement, leurs jauges manuelles sur les nouveaux moteurs sont vraiment à chier. :roll:

 

Si l'alerte arrive à rester assez longtemps pour que tu la lises, tu peux remettre entre 0,5l et 1l à l'aise et d'urgence. :W

 

En 70000km, cette caisse m'a presque coûté autant en réparations (interventions entretien/usure exclues) qu'à l'achat! :mad:

 

J'aurais pu faire refaire ma 206 à neuf pour moitié du prix! :colere:

 

 

D'habitude je me fais pas avoir mais là, je ne sais pas pourquoi...

J'ai du remettre 50cl mais pour ne plus avoir l'alerte mini, mais je verifie ce we...! :ddr:

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T'as déjà vu une jauge manuelle aussi inutile? Voilà pourquoi. :L

 

Le problème, comme je l'ai dit, c'est que le défaut d'huile n'a pas de maintien d'affichage, or, le seul capteur présent sur le moteur et qui déclenche ce défaut, c'est la pression d'huile, soit quand tu déjauges! :fouyaya:

Et quand tu déjauges, c'est grand temps, voire déjà trop tard. :roll:

Du coup, ça ne m'étonne pas que plein de gens bousillent ces moteurs, avec ou sans problèmes d'ajustement des manetons de vilebrequin ou problèmes de qualité des segments, c'était prévisible.

 

Ca mériterait presque une class action contre Peugeot, qui s'en bat les couilles et ne corrige jamais les logiciels embarqués sur demande de l'utilisateur (Autoradio, ECU, OBD…) quand bien même ces demandes sont pertinentes voire indispensables. :colere:

Mon concessionnaire m'a dit de ne pas hésiter à ramener la voiture régulièrement chez eux, les niveaux sont faits gratuitement, au prix de la 0W30 (quand on arrive à la trouver), et vu la quantité à mettre entre deux vidanges, je n'hésiterais pas.

 

C'est bien de vendre des moteurs de demain, mais ce serait appréciable qu'ils soient au point dès aujourd'hui. :ddr:

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T'as déjà vu une jauge manuelle aussi inutile? Voilà pourquoi. :L

 

Le problème, comme je l'ai dit, c'est que le défaut d'huile n'a pas de maintien d'affichage, or, le seul capteur présent sur le moteur et qui déclenche ce défaut, c'est la pression d'huile, soit quand tu déjauges! :fouyaya:

Et quand tu déjauges, c'est grand temps, voire déjà trop tard. :roll:

Du coup, ça ne m'étonne pas que plein de gens bousillent ces moteurs, avec ou sans problèmes d'ajustement des manetons de vilebrequin ou problèmes de qualité des segments, c'était prévisible.

 

Ca mériterait presque une class action contre Peugeot, qui s'en bat les couilles et ne corrige jamais les logiciels embarqués sur demande de l'utilisateur (Autoradio, ECU, OBD…) quand bien même ces demandes sont pertinentes voire indispensables. :colere:

Mon concessionnaire m'a dit de ne pas hésiter à ramener la voiture régulièrement chez eux, les niveaux sont faits gratuitement, au prix de la 0W30 (quand on arrive à la trouver), et vu la quantité à mettre entre deux vidanges, je n'hésiterais pas.

 

C'est bien de vendre des moteurs de demain, mais ce serait appréciable qu'ils soient au point dès aujourd'hui. :ddr:

 

 

Oui vu la gueule de la jauge ça n'aide pas mais vu que j'ai fait 6000km depuis la dernière vidange j'aurais du capter :)

 

Moi ça reste de la 5w30 mais même si les appoints sont gratos ça me fait un peu chier de devoir aller en concession, donc je fais moi même...

 

Vu le tarot de la 0w30 je comprends ^^

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Avec ce qui m'est arrivé et la non prise en charge, maintenant, je fais ce que le constructeur me dit que c'est mieux, respecte scrupuleusement les intervalles de vidanges… Si y'a de nouveau un problème, le constructeur prendra ses responsabilités. (ou pas :bah: )

 

11/2017 dernier message, je ne pense pas qu'il revienne. :non:

 

Tu avais été un peu radin sur le remplissage à la dernière vidange?

0,5/1l entre chaque vidange me semble un appoint sage.

Le pire, c'est que la concess n'est pas vraiment à côté, et pas sur la route du boulot. (à priori, pour l'instant chômdu, mais c'est pas la route pour l'ANPE non plus :W )

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Avec ce qui m'est arrivé et la non prise en charge, maintenant, je fais ce que le constructeur me dit que c'est mieux, respecte scrupuleusement les intervalles de vidanges… Si y'a de nouveau un problème, le constructeur prendra ses responsabilités. (ou pas :bah: )

 

11/2017 dernier message, je ne pense pas qu'il revienne. :non:

 

Tu avais été un peu radin sur le remplissage à la dernière vidange?

0,5/1l entre chaque vidange me semble un appoint sage.

Le pire, c'est que la concess n'est pas vraiment à côté, et pas sur la route du boulot. (à priori, pour l'instant chômdu, mais c'est pas la route pour l'ANPE non plus :W )

 

Les vidanges c'est Peugeot qui me les fait donc pas vérifier (surtout avec la jauge de merde !) :ddr:

 

D'ailleurs en parlant d'appoint, le liquide de refroidissement a toujours baissé à vu d’œil aussi pour ce moteur :sol::mad:

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D'ailleurs en parlant d'appoint, le liquide de refroidissement a toujours baissé à vu d’œil aussi pour ce moteur :sol::mad:

 

 

Pas de soucis particulier pour ma part.

 

Ca donne envie d'en acheter un :/

 

 

Tu peux aussi passer de la 5W30 dans les non-"Puretech", mais dès lors que tu fais faire la vidange, t'es plus vraiment à ça près… :p

 

Si c'est de l'atmo 1,2, la conso peut être un argument, si tu arrives à faire moins de 5,5l en réel (par chez moi, avec le relief et les virages, c'est difficile). Le couple est vraiment son point faible (surtout, là encore, avec le relief et les virages), et moi qui tracte de temps en temps, c'est assez pénible si tu dois faire beaucoup de route attelé. Tant que j'habitais en Vendée et que je n'allais que sur la côte ou occasionnellement jusqu'en bretagne, ça allait (on a fait l'Angleterre avec la 206), mais cet été, on a fait Vendée-Dordogne, et ça a été un vrai calvaire. :L

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Pas de soucis particulier pour ma part.

 

 

 

 

Tu peux aussi passer de la 5W30 dans les non-"Puretech", mais dès lors que tu fais faire la vidange, t'es plus vraiment à ça près… :p

 

Si c'est de l'atmo 1,2, la conso peut être un argument, si tu arrives à faire moins de 5,5l en réel (par chez moi, avec le relief et les virages, c'est difficile). Le couple est vraiment son point faible (surtout, là encore, avec le relief et les virages), et moi qui tracte de temps en temps, c'est assez pénible si tu dois faire beaucoup de route attelé. Tant que j'habitais en Vendée et que je n'allais que sur la côte ou occasionnellement jusqu'en bretagne, ça allait (on a fait l'Angleterre avec la 206), mais cet été, on a fait Vendée-Dordogne, et ça a été un vrai calvaire. :L

 

Vu la réputation des Puretech, je garde mon VTI :ddr:

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C'est pas pire, est-ce que c'est mieux, l'avenir nous le dira.

 

Après, j'ai essayé le puretech 110 S&S dans la nouvelle 308 que le concess' m'avait prêté pendant que je rassemblais le thunes pour le changement de moteur (3-4 semaines), et si tu fais des petits trajets en cambrousse avec du relief, tu ne profites d'aucun des avantages de l'ensemble en termes de consommation. Dans ces conditions, le 1,6VTI n'est pas ridicule, d'autant que tu vois pas la conso exploser à chaque montée grâce au couple.

Quelqu'un qui fait de la route sur plat/autoroute tirera plus de bénéfice de la boîte6.

 

A propos des anciens, il y a eu un grand ménage de fait parmi les comptes inactifs, et seules les 3 premières lettres des pseudos ont été conservées, suivies de deux chiffres et deux lettres, dans les vieux sujets, c'est assez déroutant à première vue, et tous ceux qui avaient un pseudo commençant par 206 sont difficilement reconnaissables. :L

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