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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Invité §Sno458DI

 

Actuellement les vendeurs me disent qu'il est impossible de commander une S avec cette ligne et la reprogrammation, ni une JCW avec cet échappement en accessoire.

Éric l'achat d'une S reprogrammée LCI te semble possible?

Et bientôt possible en JCW?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse désolé.

 

 

Ayant récemment installé le tuning kit sur ma cooper S, ma concession m'a indiqué que les LCI n'avait toujours pas reçu l’homologation pour installer l'échappement PRO.

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Actuellement les vendeurs me disent qu'il est impossible de commander une S avec cette ligne et la reprogrammation, ni une JCW avec cet échappement en accessoire.

Éric l'achat d'une S reprogrammée LCI te semble possible?

Et bientôt possible en JCW?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse désolé.

Peut-être n'est-ce pas possible de commander une S kit JCW 211ch en ce moment en France (peut-être aussi que c'est pour terminer de vendre les S Edition 211, encore en stock dans quelques concessions)

D'après realoem l'échappement à clapet est possible sur S pré-LCI (=11/2017>03/2018), tandis qu'il ne l'est pas sur JCW pré-LCI

(edit : impossible de dire à ce jour pour les LCI (>03/2018) étant donné que realoem s'arrête à 02/2018, mais a fortiori ce qui est impossible à ce jour pour les pré-LCI l'est encore moins pour les LCI)

Il se dit pour autant que l'homologation devrait bientôt intervenir, sans aucune précision

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Invité §Sno458DI

Snowol as-tu pu te faire une idée plus précise de l’avant-après pose du pro tuning kit jcw, point de vue perfs ?

 

 

je vais faire un petit retour d'expérience sur mon post :)

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Invité §OMJ508fI

En ce qui me concerne, mon vendeur a accepté d'acter dans mon bon de commande l'installation de la ligne PRO de ma Cooper S actuelle sur ma JCW LCI lors de sa livraison, nonobstant l'absence d'homologation à ce jour de la pièce. Selon lui, le moteur JCW n'aurait pas changé, ce serait donc du plug and play..

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La ligne, homologuée pour ton type, va venir.

Là tu ne seras pas homologué au sens stricte car le type de ta voiture est probablement différent.

 

Il y a toutes les chances pour que la nouvelle ligne soit strictement identique à l'actuelle sauf les 2 petites plaques soudées dessus et qui reprennent le numéro d'homologation...

 

Voici les miennes

 

 

P1020685.jpg

 

 

P1020687.jpg

 

 

Puisque tu possèdes déjà la ligne, il serait dommage de devoir la vendre pour racheter la même.

Au CT en France tu passeras à 99,9999%

 

EDIT tu noteras que sur mes plaques la sémantique est assez obscure, sur les pots de motos, du moins à une époque, on écrivait encore un peu de français "n° homologation", là c'est une homologation européenne...

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Invité §Coo625RA

Ma concession m’a dit que pour le moment les échappements pro n’étaient plus homologuées quelque soit le modèle et il n’y aurait pas de nouvelles homologations de prévus pour le moment. Ça ferait trop de bruit et ça polluerait trop. Apparemment ils veulent aussi faire démonter les kit pro déjà installés (mais j’y crois moins ça).

À voir mais je trouve vraiment dommage de ne plus avoir l’echappement télécommandable.

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Merci pour ce retour,

j'émettrais quelques réserves : jusqu’ici toutes les sources concordent pour la sortie prochaine du kit. Les pre-lci peuvent continuer à monter la ligne, elle est toujours dispo et la rétroactivité d’un règlement ou d’une loi n’est normalement pas possible. Enfin faire démonter les kits déjà installés, je les attends altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

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En ce qui me concerne, mon vendeur a accepté d'acter dans mon bon de commande l'installation de la ligne PRO de ma Cooper S actuelle sur ma JCW LCI lors de sa livraison, nonobstant l'absence d'homologation à ce jour de la pièce. Selon lui, le moteur JCW n'aurait pas changé, ce serait donc du plug and play..

 

Quid si ça ne fonctionne pas après montage ? Le fonctionnement de la valve ne dépend pas du moteur mais du boîtier électronique ajouté à cet effet, en l’absence d’homologation je suis donc pour ma part pessimiste sur la compatibilité

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Oui seachange pour l’homologation.

Mais je n’ai que peu de craintes quant à l’alimentation du boîtier bluetooth qui se repique sur le tableau d’alimentation. Il faudrait jeter un œil sur l’etk. Et puis il y toujours une place sur un tableau électrique.

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Invité §Coo808dB

Ma concession ma dis la meme chose plus de tuning kit en raison des nouvelles normes et il sera pas adapble au mini LCI et a partir de mai plus possible de commander de jcw , country/clubman cooper S 4LL pour une periode indéterminée

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Par chez moi la cc a donné l’information d’une disponibilité plus tard dans l'année.

 

Le rôle du GPF, filtre à particule essence, prévu d’arriver sur LCI serait-il à incriminer ?

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Justement le gpf /fap essence n'est pas encore produit donc ce n'est pas ça

 

Je pense que c'est parce que depuis novembre 2017 est entré en production un moteur B48 légèrement révisé donc avec nouvelle homologation

 

 

edit et qui dit nouvelle homologation postérieure au 1er juillet 2016, dit respect de la réglementation européenne en matière de bruit

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J’ai lu brièvement, le tuning kit serait encore commercialisé mais sans sa ligne.

 

Durant l’année sans commercialisation de jcw en Europe, une version S kitée jcw serait proposée (ça existe déjà, non?).

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Intéressant.

211cv avec une ligne qui n’augmente pas le débit, est-ce que ce sera en partie un surcroît de puissance sur le papier ? J’entends qui ne se traduirait pas entièrement dans les chronos? Chronos que nous n’avons d’ailleurs toujours pas pour les versions tuning kit...

 

J’ai vu que que la « F56 S works 210 » a fait son entrée dans la liste des duels du site Zeperf. Apparemment ces chronos sont basés sur plusieurs essais, il y a une plage de résultats pour chaque exercice (0-100, 80-120 etc...)

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C'était la Cooper S édition 211 ...mais qui comprend l'échappement à clapet, là ce serait une Cooper S 211ch toujours avec les pare-chocs JCW mais sans cet échappement

 

 

Peut être un petit plus pour renouer avec certains chiffres connus : 218ch?

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Ca coute cher d'homologuer un nouveau niveau, trop vu l'enjeu je pense

 

Concernant les perfs du moteur 211ch sans l'échappement, ou échappement à clapet en mode fermé, on a déjà vu des tests mettant en évidence environ 5ch de différence en moins par rapport au mode ouvert, soit 2,4%... est-ce bien utile de le relever s'agissant d'une auto qui n'a pas vraiment été conçue pour aligner les chronos ;)

 

edit : en creusant les chiffres de zeperfs on s'aperçoit qu'ils faut beaucoup relativiser, basés sur un seul test à savoir https://www.autocar.co.uk/car- [...] -works-210

Les raisons : suspension "de base" (mouvements de caisse notamment longitudinaux préjudiciables à la motricité, et au freinage, pour autant cette suspension est appréciée par l'essayeur), auto suspectée de contenir plus de carburant que celui de l'homologation de poids/performance, et surtout, temps humide

En dépit de tout ça les temps sont quand même meilleurs que la S 192ch (notamment ici environ 0,5 secondes de moins sur le 0-100)

Un essai vraiment intéressant à lire en entier, allez-y, merci Manu de m'avoir fait le trouver

La conclusion (meilleur choix que la JCW 231ch du fait du chassis) me parait toutefois un peu rapide parce que les JCW ont quasi toutes été essayées avec la suspension adaptative, moins "équilibrante"

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Invité §Coo808dB

Ma cab dors chez mini demain rappel capote + changement du boitier de l echappement allelouia et samedi codage enfin

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Invité §Coo808dB

D apres ma concession il y a les country/clubman cooper S 4LL en plus des jcw

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Ah ben l article de seachange le confirme

 

 

Je viens de recevoir le courrier de rappel capote. Hier ma cc n’avait pas encore le kit, la dispo est assez limitée. Puisque je viens d’avoir le courrier ça va peut être aller vite maintenant?

 

Je n’ai pas encore tout lu, l’article évoque ton souci de valve coops?

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Invité §Sno458DI

Snowol tu ne serais pas tenté de mettre les side scuttle coordonnés à tes rétro?

 

Comme ça

 

800600001g3nmx1045.jpg

 

 

 

J'hésite avec celles des JCW et celle ci ! :D

 

Lesquelles seraient le mieux ?

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Invité §Coo808dB

Je viens de recevoir le courrier de rappel capote. Hier ma cc n’avait pas encore le kit, la dispo est assez limitée. Puisque je viens d’avoir le courrier ça va peut être aller vite maintenant?

 

Je n’ai pas encore tout lu, l’article évoque ton souci de valve coops?

 

 

Ma concession avait la piece avant meme que je recois le courrier , il y a ecrit reparation du mécanisme du toit ouvrant et pour mon echappement c est un boîtier électronique

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Puisque tu demandes, je crois qu’il vaut mieux prendre les side scuttle jcw assortis à tes rétro, et puis comme tu as une S mettre les side scuttle avec l’inscription jcw est un peu surfait.

 

En soit les 2 types sont des jcw, mais l’un est dans le ton (parfaitement adapté avec tes kit body et moteur jcw) tandis que l’autre est dédié aux jcw à part entière.

 

D’ailleurs je ne sais pas comment on peut les nommer clairement afin de les distinguer? Ils ont un nom ces 2 side scutlle?

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Ma concession avait la piece avant meme que je recois le courrier , il y a ecrit reparation du mécanisme du toit ouvrant et pour mon echappement c est un boîtier électronique

 

 

Oui c’est exactement celà « Réparation du mécanisme de toit ouvrant », code action 0054540100

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Invité §Sno458DI

Puisque tu demandes, je crois qu’il vaut mieux prendre les side scuttle jcw assortis à tes rétro, et puis comme tu as une S mettre les side scuttle avec l’inscription jcw est un peu surfait.

 

En soit les 2 types sont des jcw, mais l’un est dans le ton (parfaitement adapté avec tes kit body et moteur jcw) tandis que l’autre est dédié aux jcw à part entière.

 

D’ailleurs je ne sais pas comment on peut les nommer clairement afin de les distinguer? Ils ont un nom ces 2 side scutlle?

 

 

Bon je vais voir pour me les prendre, faut juste que j'essaye de trouver la référence de celle que tu m'as montré !

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