Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas comment le système à valve pourra être reconduit compte tenu de la nouvelle homologation après le règlement européen entré en application en 2016. C’est mort. Tout système faisant varier le son de quelque manière que ce soit est strictement prohibé. Rien de nouveau sauf que désormais nous y sommes.

 

Compte tenu de ses antériorités Mini sortira bien un échappement aux timbres améliorés, mais sans valve, comme il en a existé sur les générations précédentes.

 

Pour les plus convaincus d’entre nous il restera toujours des solutions adaptables en aftermarket, mais non homologuées. En fin de compte, il m’arrive aussi de ne pas être homologué, ça se pilote du bout du doigt :ange: non mais franchement après y avoir goûté je ne sais pas comment je ferai moi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

Avec valve et homologué c'est possible, comme par exemple (au hasard) les Bmw m performance

 

On parle des Minis ici car c’est le forum dédié mais t’inquiete que bmw à le même problème et qu’il va en être de même pour la valve M perf’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw est "frappé" comme tous les constructeurs faisant des voitures sportives, notamment Bmw pour avoir homologué pas mal de modèles "M performance" depuis près de 2 ans maintenant ;)

(après le 1/07/2016)

 

Ca n'a donc rien d'une nouveauté

 

Rappelle toi Manu on en avait discuté ici de cet échappement à valve "d'origine" après que j'ai fouillé dans l'etk des m135i/m140i

 

Pour info ou rappel, les normes de bruit vont encore se sévériser en 2020, et encore plus en 2024, donc peut-être n'attendez pas trop longtemps avant de changer pour conserver une musique d'échappement qui même post-juillet 2016 peut encore être excellente comme sur la JCW d'origine (et je le dis en ayant pourtant l'échappement JCW pro depuis plus de 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lire le règlement en ce sens je n’y avait pas pensé. Homologation valve ouverte. Dans ce cas ils vont devoir mettre la sourdine.

 

Il faudrait avoir accès à la méthodologie du test, je m’explique : actuellement la ligne d’origine satisfait les tests malgré des pok pok (légers il est vrai) or (j’extrapole) ceux-ci doivent constituer autant de dépassements de la limite sonore. Dans mon travail il y a beaucoup de tests, on peut fixer une limite qui correspond à une valeur valeur moyenne sur 10 minutes avec un plafond pour les pics. Les pics inférieurs à une certaine durée peuvent être écartés, ou si leur fréquence (en nombre) est inférieure à une certaine limite, ils peuvent être écartés.

 

Alors il y aurait peut-être encore de la place pour certaines possibilités légales, mais le côté bestial avec l’actuelle pro jcw sera enterré (oseraient-ils mettre une pastille qu’il suffirait d’enlever comme sur les pots de nos mobs d’antan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mort et enterré

(Édit : pour la méthodologie de test tout est dans le règlement européen ;) )

 

Mais est-ce qu’un tel bruit d’échappement constitue le pinacle du plaisir automobile, non, il y a bien d’autres sonorités moins bestiales donnant tout autant d’émotions

Pour ceux qui seraient en manque ils pourront toujours se faire une playlist Spotify de bruits d’échappements de Lamborghini ou autre (a écouter au casque svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais est-ce qu’un tel bruit d’échappement constitue le pinacle du plaisir automobile

 

 

Non, heureusement, mais il faut bien reconnaitre que lorsque tu es derrière un volant, c'est un paramètre très important du plaisir de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Fj

Pour poursuivre les propos de Seachange et aller plus loin, la signature sonore d’une auto c’est principalement son moteur sa conception son fonctionnement et désolé de vous dire en témoignant, que la sonorité d’un 4 cylindres...bof...ce n’est pas musical du tout, on comprends très bien que les ingénieurs ingénieux de Mini JCW est mis leur talent pour palier à ce manque évident de musicalité de leur moteur.

En un mot et un peu plus, sortant d’une Z4 6 en ligne BMW qui sans artifice avait un son moteur d’un velouté extraordinaire et un échappement rauque sans excès, ma JCW bien qu’agréable et malgré un échappement travaillé délivre la sonorité d’un 4 !

À la réflexion, Cette histoire de valves tirée par les cheveux pour contourner la loi trouve naturellement son épilogue, même sur circuits le son est limité!

Pour la musicalité des moteurs, contre la pollution sonore

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr un 6 est velouté, un 8 est noble, et même si ça date maintenant, j’ai connu le 12 d’une 456gt :love: c’est encore autre chose.

 

Pour en revenir à nos mini L4 on aime leur charme, leur aspect décalé, et finalement la valve apporte du fun, cette ligne connaît un certain succès ou un succès certain, c’est selon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre les propos de Seachange et aller plus loin, la signature sonore d’une auto c’est principalement son moteur sa conception son fonctionnement et désolé de vous dire en témoignant, que la sonorité d’un 4 cylindres...bof...ce n’est pas musical du tout, on comprends très bien que les ingénieurs ingénieux de Mini JCW est mis leur talent pour palier à ce manque évident de musicalité de leur moteur.

En un mot et un peu plus, sortant d’une Z4 6 en ligne BMW qui sans artifice avait un son moteur d’un velouté extraordinaire et un échappement rauque sans excès, ma JCW bien qu’agréable et malgré un échappement travaillé délivre la sonorité d’un 4 !

À la réflexion, Cette histoire de valves tirée par les cheveux pour contourner la loi trouve naturellement son épilogue, même sur circuits le son est limité!

Pour la musicalité des moteurs, contre la pollution sonore

Amicalement

 

 

Oui ce n'est qu'un 4 mais un très beau son pour un 4 (même si loin des 6L ou flat 6 ou v8/10/12) mais pour son gabarit ce n'est pas mal du tout :)

 

Certe sur circuit le son est contrôlé mais l'unique fois ou quelqu'un de ma famille m'a emmené en tant que passager en TTS le contrôle se faisait à 4000tr/m

Du coup à 4000 aucun problème mais pour certaines voitures au delà de 5000/5500 :love: :love: et ce jour là c'était le cas du coup l'utilité de ce contrôle??

 

Puis malheureusement on fait plus attention à ceux qui mettent des énormes pots jacky tuning sur des saxo ou 106 pour faire n'importe quoi que ceux qui mettent un pot homologué avec une valve pour pouvoir se faire plaisir mais fermer si nécessaire, à ce rythme on aura tous des sons émis par nos enceintes (youpi :lol: :lol: ) et ce sera bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, heureusement, mais il faut bien reconnaitre que lorsque tu es derrière un volant, c'est un paramètre très important du plaisir de conduite :)

C'est ni plus ni moins ce que je pense

En ce sens je t'encourage vivement à installer ton échappement JCW ;)

 

Pour poursuivre les propos de Seachange et aller plus loin, la signature sonore d’une auto c’est principalement son moteur sa conception son fonctionnement et désolé de vous dire en témoignant, que la sonorité d’un 4 cylindres...bof...ce n’est pas musical du tout, on comprends très bien que les ingénieurs ingénieux de Mini JCW est mis leur talent pour palier à ce manque évident de musicalité de leur moteur.

En un mot et un peu plus, sortant d’une Z4 6 en ligne BMW qui sans artifice avait un son moteur d’un velouté extraordinaire et un échappement rauque sans excès, ma JCW bien qu’agréable et malgré un échappement travaillé délivre la sonorité d’un 4 !

À la réflexion, Cette histoire de valves tirée par les cheveux pour contourner la loi trouve naturellement son épilogue, même sur circuits le son est limité!

Pour la musicalité des moteurs, contre la pollution sonore

Amicalement

C'est en d'autres termes aussi ce que je pense, que j'ai d'ailleurs écrit ici à plusieurs reprises (mon expérience perso de référence étant le Flat-6)

Et tu confirmes aussi que le son JCW d'origine satisfait déjà pleinement les sens ...dans le respect la norme actuelle de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce rythme on aura tous des sons émis par nos enceintes (youpi :lol: :lol: ) et ce sera bien dommage

C'est déjà le cas sur la F et avec l'interdiction de la valve qui arrive ça va encore se développer, faudra prendre obligatoirement le HK pour "s'y croire"

Mais on ne pourra plus en faire profiter la populace :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

C'est déjà le cas sur la F et avec l'interdiction de la valve qui arrive ça va encore se développer, faudra prendre obligatoirement le HK pour "s'y croire"

Mais on ne pourra plus en faire profiter la populace :(

 

À quel moment les F diffusent des sons par les hauts parleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Avec ma courte expérience de 15 jours au volant de ma F56 JCW je confirme que tout en restant dans le respect de la norme actuelle l'échappement me satisfait pleinement. Sachant que je suis en plein rodage et que je n'exploite pas le moteur à haut régime, je devrais donc être encore plus satisfait dans les semaines à venir non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma courte expérience de 15 jours au volant de ma F56 JCW je confirme que tout en restant dans le respect de la norme actuelle l'échappement me satisfait pleinement. Sachant que je suis en plein rodage et que je n'exploite pas le moteur à haut régime, je devrais donc être encore plus satisfait dans les semaines à venir non ?!

Merci de ton retour (si j'ose dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Merci de ton retour (si j'ose dire)

 

Tu peux le dire ! j'avais un peu déserté FA ses derniers jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant observé que le système hifi HK ne diffuse aucun son mécanique

 

À quel moment les F diffusent des sons par les hauts parleurs?

 

Il y a des résonances en mode sport diffusées par un unique hp dédié exclusivement à cet usage

 

Un lien intéressant pour battre en brèche les idées faussement répandues sur l'active sound design : http://www.motoringfile.com/20 [...] ive-sound/

Je parlais de ça

 

Un son de moteur évoqué par certains d'entre vous...

 

Si on ne peut plus avoir d'échappement à clapets c'est bien possible que cet hp à usage unique soit branché sur l'ampli du HK histoire de flatter le conducteur de JCW ou S n'ayant plus accès à l'échappement pro JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre qu’il existe encore un autre système : un hp produit un son à proximité de la sortie de la ligne d’echappement, ce hp dispose de sa propre sortie sous la voiture. C’est monté chez Audi-VW.

 

 

B3657855-F3F3-4029-8A16-D81EE122137A.jpg

 

 

25E1FF0B-D747-404A-ACDD-A48F0CB23805.jpg

 

 

Pour un thermique je trouve ça dommage, mais bon certainement pas le choix. On aura peut être des pok pok électroniques.

 

Ce qui est certain c’est que tous les constructeurs préparent la sonorisation extérieure de leur voiture électrique, le premier qui aura trouvé une formule avec un son qui convaincra le consommateur, verra sa solution s’imposer aux autres. Entendu sur BFM business le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre qu’il existe encore un autre système : un hp produit un son à proximité de la sortie de la ligne d’echappement, ce hp dispose de sa propre sortie sous la voiture. C’est monté chez Audi-VW.

Si mes souvenirs sont bons il y a ce système sur le RSQ5 diezoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.topgear.com/car-re [...] ch/driving

 

A quick word on the new dual-clutch transmission: it is everything you would expect – quick to respond to throttle inputs, virtually seamless when slushing shifts together and generally a good match for the petrol engine’s character. Us? Well, we’d stick with the manual on the hatchback, but it cannot be ignored that the seven-speed Steptronic makes the Cooper S both quicker for 0-62mph by a tenth of a second and much greener for emissions and economy, to the not inconsiderable tunes of 19g/km and 7mpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Parisbe

Je suis très étonné, 35kg ne peuvent pas correspondre qu’aux modifications moteur. A vue de nez un moteur je dirai que ça pèse au minimum 150kg. On touche peut être la difficulté de comparer des versions aux équipements similaires, difficile à trouver. Les journalistes prennent les modèles qu’on leur présente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...