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Avis moteur 2.0 DCI 115 pour Trafic


Invité §alt352qE

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Invité §alt352qE

Bonjour,

 

Etant de plus en plus près à me décider pour acheter un Trafic, je me pose la question de la motorisation proposer pour celui ci.

 

Je n'y connait vraiment pas grand chose en moteur, mais comme ça ma première idée et de me dire que c'est un peu léger 115 cv pour pousser un Trafic (mon kangoo est en 1.5 DCI 105 cv) ?

 

En même temps, vu que c'est la plus haute motorisation proposée aujourd'hui sur le passenger, ça doit quand même être convenable.

 

Qui pourrait me donner son avis sur ce moteur pour Trafic (performance, longévité...) ?

 

Merci d'avance

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bonsoir.je roule avec 1 renault master 140 cv pour mon boulot; ca envoie.les longues cotes sur autoroute je monte en 6 eme sans force.le 115 cv doit etre un peu faible surtout le vehicule est haut donc l aerodinamique doit le freiner un peu.

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Mon père a un trafic de 2007 2.0 DCI 115ch aucun soucis de fiabilité il l'a acheté il avait 6 mois et 5000km. A ce jour il a 40 000km il ne roule que très peu avec.

 

Concernant le moteur je trouve qu'il marche très bien et on père aussi pourtant sa voiture de tout les jours est un X5 de 245ch !

Sur autoroute même chargé il est assez performant 150/160 sont vite atteins.

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Invité §fix748lE

Dci 115 à banir de toute urgence ! :jap:

Maladie des injecteurs !

 

il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

 

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.

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Invité §ski305xx

il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

 

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.

 

 

 

2 avis bien différent , au final plutot fiable ou a evité ?

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0 soucis de de fiabilité pour le mien. Il suffit de faire les révisions en temps et en heure, de ne pas tirer à froid sur le moteur, et de laisser tourner quelques secondes le moteur avant l’arrêt. Avec ca déjà la durée de vie du turbo sera bien meilleure, après on n'est pas dans le moteur..

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ce moteur est le meilleur et le plus fiable de la catégorie !

les problèmes d' injecteur sont dûs à certains soucis du capot moteur .

si tu veux trouver une faiblesse mécanique au Trafic , penche toi plutôt sur la boîte de vitesse ...

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Invité §raf078pU

Personne n’y connait rien ici ...

 

2.0dci 115 et 90cv parfaitement fiable boite de vitesse également.

 

C'est sur le 1.9dci donc trafic 2 phase 1 qu'il y a des gros problème d'injecteur et de boite de vitesse ....

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Invité §pao513cN

bjr a tous moi j'ai acheté un trafic recensement une trafic 2l dci 115cv de 2012 aujourd'hui je regrette pour toute ma vie pou avoir choisir Renault ja suis traumatise personne peux m'aidé.

 

ce véhicule je le exporté vers l’Afrique, j'ai roule 1 mois seulement j'ai eu le message de faire l'entretien puis faire rapidement, après avoir fait le révision, sa allumer un message de vérifier les injecteurs et a clé et voyant de Engine jek on amis la valise de Diagnostic sa acquise le capteur de pression de sur alimentation on a changer ce capteur on a effacer toutes les messages sa bien marche sa roule avirons 40mnts très bien dans un seul coup l’accélération ne monté plus au dessus de 2000 tours j'ai rouler doucement jusqu'au garage on a remis la valise ils demande de introduire le codes des injecteurs on a ouvert le moteur pour recuperer les codes sur les injecteurs on a introduis les codes plusieurs fois le ordinateur n'accepte pas les codes les plus étonnant é que les injecteurs que son en place sur la valise les codes ne son pas enregistre a la place de codes ce marque injecteur 1 AAAAAAAA inject 2 AAAAAAAA inject 3 AAAAAAAA inject 4 AAAAAAAA donc il na pas les ancien codes. on ce fatigue on amener chez le concessionnaire Renault ils nous demande de payer une caution de 5000 USD dollars pour la répare parce-que je ne pas acheter chez eux suis dans la merde on a roule avec des Toyota qu'ils avais entre 15 et 30 ans on a jamais vue ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la je ne pus de solution.

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Invité §sep114WG

bonjour

pourriez vous m aider j ai fait le contrôle technique de mon Renault trafic passenger 2dci115 et jai un desiquilibrage du frein de service important a larriere que doi je faire merci

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Bonjour à tou(te)s,

J'envisage d'acheter un trafic 9 places avec un budget serré de moins de 10000e en partant sur un véhicule de 2006 minimum.

Je tombe sur des annonces avec des kilométrages dépassant les 180000kms.

3 moteurs apparaissent le plus souvent: le 2.0 90ch, le 1.9 100ch et le 2.0 115ch; pouvez-vous me dire si ces 3 moteurs ont la même fiabilité et si le 90ch n'estpas un peu juste?

Et de façon générale, quels sont les points à surveiller sur ces fourgons?

Merci à vous. :sol:

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Ok merci Jeanlou!

Je vois aussi quelques annonces avec un 2.5 150ch, ce moteur est-il intéressant, prpose-t-il un vrai plus?

 

Bonjour,

 

A moins d'avoir besoin de tracter du lourd, ce moteur ne t'apporte rien de plus et il est d'ancienne génération.

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Invité §Zir108RA

Je recherche un trafic, j'ai trouvé un 2.5 140 ch L2H1 (dimensions qu'il me faudrait pour pouvoir l'amenager). Ce moteur est-il fiable ? Ou vaudrait-il mieux que je me tourne uniquement vers le 2.0 115 ch ?

Au niveau des dimensions, le L2H1 est-il vraiment plus long que le L1 ?

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Invité §xtr128Lo

Bonsoir étant mois même a la recherche d un trafic l1h2 tout les vendeur que j ai visitais mon conseiller de me tourné ver un 2L 115ch apparemment c est le plus fiable

Cdlt

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Invité §Ano003YL

Bonjour

Pour ma part, il est fiable. ( 2.0 DCI 115 cv)

J en possède 2 ( ambulances) . L'un a 405000 km2 et roule toujours sans problème et l'autre a 270000 kms et pas de problèmes.

Quelques pièces de changées ( EGR, embrayage et câble de frein a main) mais vu leur kilométrage c'est logique. A part ça rien......

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Invité §juv446oc

Bonjour

Pour ma part, il est fiable. ( 2.0 DCI 115 cv)

J en possède 2 ( ambulances) . L'un a 405000 km2 et roule toujours sans problème et l'autre a 270000 kms et pas de problèmes.

Quelques pièces de changées ( EGR, embrayage et câble de frein a main) mais vu leur kilométrage c'est logique. A part ça rien......

 

 

 

 

Quelles dates de mise en circulation ont vos ambulances Trafic 2l dci 115 SVP ?

 

Merci pour votre réponse

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Invité §Ano105EE

il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

 

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.

 

bonjour ,

j ai eu le probleme d etancheitee sur mon trafic , default sur 2 injecteurs , renault change les 4 , 2300 euros de reparations et aucune prise en charge de renault !!!

pour eux vehicule trop vieux , 7 ans et 152000 kms !

 

par contre ils m ont bien facturer l etancheitee du par brise a 83 euros !!! alors que le probleme est connu ...

 

bref grosse arnaque et degoute ...

 

sinon moteur performant a coter de ca ... pour l instaznt

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Invité §Ano105EE

il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

 

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.

 

bonjour ,

j ai eu le probleme d etancheitee sur mon trafic , default sur 2 injecteurs , renault change les 4 , 2300 euros de reparations et aucune prise en charge de renault !!!

pour eux vehicule trop vieux , 7 ans et 152000 kms !

 

par contre ils m ont bien facturer l etancheitee du par brise a 83 euros !!! alors que le probleme est connu ...

 

bref grosse arnaque et degoute ...

 

sinon moteur performant a coter de ca ... pour l instaznt

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Invité §Ano030zd

J'ai eu un 1,9 DCI 100CV de 2005 Seul problème le débitmètre Entretien régulier et conduite souple ...voila et 210000 km

Pour ce qui est du dernier que j'ai acheté il y a 1 mois c'est un 2l DCI 115CV avec 104000 km entretenu chez RENAULT 1ER MAIN

C' est une autre histoire panne sur autoroute un bruit de ferraille puis indication PANNE INJECTEUR SUPER HEUREUX

Reste a savoir si la GARANTIE de 24 mois couvre les frais

 

Je regrette vraiment mon Ancien TRAFIC

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Invité §Ano030zd

Bonjour, sans aucun doute le 2.0 115cv. Le 2.0 est plus fiable que le 1.9.

Et bien pour moi pas de bol , moteur cassé a 104000 km vehicule entretenue chez RENAULT entretien a jour

modèle 20011

j 'ai acheté ce véhicule à un PRO et j ai parcouru 800km ! expertise : chaine de distribution cassée suite a un piston de tendeur défectueux

Ca n arrive jamais , c 'est très rare mais comme quoi ça arrive

maintenant c 'est l attente pour la prise en charge de la GARANTIE de 3 mois du vendeur , puisque la garantie de 24 mois que j 'ai souscrite refuse de prendre en charge les frais ( garantie BIDON ) et escroquerie ...son nom : MAPFRE ils refuse la prise en charge car si la distribution est garantie , par contre le tendeur de chaine lui ne l ai pas

TROP FORT !

C'est bien connu une distribution n est qu une chaine qui se balade dans votre moteur sans autres accessoires !!!

 

je me retourne contre le vendeur PRO puisqu il n y a que 3 semaines que je lui ai acheté ..

j ai pris contact avec mon avocat , pour le moment je laisse un delais de 8 j ...ensuite ce sera rdv en justice pour annulation de la vente , dommage et interets sans compter les frais de parking depuis 45 jours chez RENAULT

 

Pour le moment mon TRAFIC est desossé sur un pont

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Invité §Ano878Yu

Il n est pas rare de trouver un trafic à plus de 300000kms sur le marché de l occasion. La côte est très élevée car ce fourgon à partir de septembre 2006 est très fiable avec le moteur 2.0 litres d origine Renault Nissan.

La fiabilité est mieux d ailleurs sir le trafic 2 que le trafic 3 moteur 1.6.

 

La seule.panne recurante est la vanne EGR rien d alarmant.

 

Si vous trouvez sur le marché de l occasion un trafic 2 après septembre 2006 avec les entretiens de fait n hésitez pas il reste la référence sur le marché.

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Mon ex Trafic "2008" avec moteur 2L DCi 115 (BVM6) roule toujours: je l'ai vendu à 70.000 km il y a plus de 2 ans à un maçon et il vient de m'appeler ce matin!

 

Il a à présent 130.000 km et il en est très satisfait. Il a juste eu un capteur de compteur de vitesse (sur la boite) et un roulement d’alternateur bloqué.

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Invité §Ano131mR

Bonsoir jai un primastar 5 places rallonger de 2008 , il a 467 000 klm il a toujours été entretenue en temps et en heure jai le carnet entretien de 0 klm à 380 000 chez Nissan et aucun soucis il consomme pas d eau et il consomme pas d huile ou tres peu,

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j'ai un trafic 2 j'arrive a 300 000kms j'ai changé cardan bielette amortisseurs quelques problems de defaut avec passage a la valise et les gros coups deux injecteurs a changer mais helas impossible de les sortir donc destruction des injecteurs par percage remplacements couts 2200euros bon pas mal pour autant de kms bonne route

:lol:

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