Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

moteur ne tourne pas rond hornet 2001


fabm35

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème sur mon hornet 2001 avec 24000 bornes au compteur.

J'ai de gros trous a l’accélération, elle ne tient pas le ralenti ou avec starter, et j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas sur ses 4 pattes...En enlevant un a un les antiparasites, le moteur ne modifie pas son régime "pourri" en enlevant les antiparasites 2 et 3, j'ai donc changer la bobine avec celle d'un pote (celle alimentant cylindre 2 et 3 ) et toujours le même problème....Pour info tous les collecteurs chauffent et l'essence arrive bien car présence dans les pipes d'admission. Le moteur monte dans les tours avec starter, ou en jouant avec la poignée mais redescend moins rapidement que normalement ( j'ai démonter le filtre a air, ca vient peut etre de ca?? )

J'ai nettoyé la rampe de carbu, regarder la menbrane sur le 2 et 3, regarder si les bougies claquaient bien, et tout est bon....

Peux t il y avoir un problème de cdi? Faut il renettoyer la rampe? Merci pour votre aide car je suis perdu!!!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha578SU

Avant de penser au CDI je regarderai le circuit d'air et d'essence, ton filtre est un fibre normal ou coton.

L'état de celui-ci?

Tu as changé le pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot est celui qui était avant Devil inox....Par contre, pour l'instant, jai enlever la boite a air pour sortir la rampe et la nettoyer ...Mais avec ou sans boite ca ratatouille...Sinon , le filtre est neuf est il est normal...

Comment fait on pour voir sil ya une prise d'air?? car difficile a voir a l'oeil nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Ben la il faudrait tout remonter surtout avec le cache du filtre si tu es sûre d'avoir nettoyé les cuves à fond.

Les réglages carbu sont ok?

Normalement les 4 ralentits se règlent en même temps de souvenir alors vérifies que les 4 soient ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

la richesse des carburateurs?

trop d'air.

si elle pete à la décélération : trop d'essence.

le caoutchouc de ton admission d'air est ok? pas éffrité ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement, il me semble, que la boite a air est par endroit decollé, mais pas a ce point la!!!!

Sinon, ce soir, j'ai du mal a démarrer, j'y arrive, le moteur monte direct dans le tours et broute toujours comme sil elle ne fonctionnais pas sur tous ses cylindres, j'enleve le starter, elle a du mal a garder le ralenti, qd j'accélere , elle a des trous, et dans les tours, qd je relache la poignée, elle reste dans les tours puis redescend au bout de 2/3 secondes, j'enleve l'anti parasite 2 puis le 3 et aucun changement sur regime moteur, qd j'accélere, elle a quand plus de mal que qd les 4 sont branchés..... J'ai regarder le capteur TMS car demonter celui ci qd jai enlever le carbu, suivant la revue technique, ils disent 4 a 6 kohm entre 2 fils , je l'ai ai, monter et descente d'ohm avec poignée de gaz, ca marche, par contre, 4.7 a 5.3 Volt ( ou plus je ne sais plus ) entre deux fils en mettant le demarreur , et la je n'ai pas???? De plus, il sdisent que demarrage sans la prise TMS branché, qd on la branche , le moteur doit monter dans les tours, et ca , je n'ai pas non plus!!!! Ce peux que ca vienne de ca????? Je vais regarder pour la boite a air..... Merci en tous cas, car c bien merdique comme panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la richessse, elle sont toutes a 2 tours et demi et pas de bruit qui pete, juste un bruit de merde a l'accel comme a la decel, et comme au ralenti, de bruit comme si elle ne tournait pas sur tous ses cylindres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TPS en fait....

le tps ( throttle position sensor ) est un potentiometre qui mesure la levée du boisseau pour determiner la position de la poignée de gaz par incrementation.

en fonction de ca, ca modifie la courbe d\'avance a l\'allumage pour l\'optimiser.

Je viens de trouver ca sur un forum, par contre la gars dit que c'est prérégler en usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Donc si tu le debrances et que rien ne se passe c'est peut être qu'il est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis oas sur, car il me delivre bien les ohms, par contre, le cdi ne me donne pas, les 4.7 ou 5.3 volt, mais jai essayer le cdi sur une autre moto, et il marche!!!!! Un peu perdu la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Tu testes en sortie de cdi? Ou à l'autre bout des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'autre bout car le cdi doit etre branché, mais les fils sont bons je l'ai ai tester en continuité et ne sont pas en court circuit....*j'ai redemonter la rampe, je vais faire un ultrason dessus, on a une machine au taf.....sinon , je vois pas, l'alim des bobines est bonnes...et bien a la masse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info, j'ai renettoyer nickel la rampe, je redemarre, du premier coup elle démarre, ca a l'air de marcher, a part quelque petit trou a l'acceleration, je me dit que c'est parce qu'elle na pas sa boite a air....

Je remonte tout, ca marche, quelques secondes, puis ce redeconne, elle fonctionne pas trop mal dans les tours, redeconne mais moins qu'avant a l'acceleration, mais par contre a du mal a redescendre en regime quand je lache la poignée de gaz....Il ya une latence de 1 a 2secondes....Je suis perdu!!!! Sad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Suggestions peut être bête mais, as tu une pompe de reprise et les aiguilles sont les bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

C'est un système qui permet de ne pas caler en bas régime.

je ne sais pas si il y en a sur hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sur un carbu, tu peux rouler tranquillement sans le capteur TPS ddr.gif.0820d40d4f27a603cdbc95643e3390d5.gif

 

J'ai jamais su a quoi il servait pour une moto a carbu voyons.gif.a7543c5f41c2aa16b22978036647ee7c.gif

 

J'ai cru lire réglage carbu ok.

 

Et le jeux aux soupapes, c'est fait?

 

Combien de tours au vis de richesse?

 

Car si ca mets du temps a redescendre quand tu laches les gazs, je dirai que t'es trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'apres un mecano Honda, le capteur sert a decaler legerement l'allumage quand on est dans les tours....

Les jeux aux soupapes sont bons, et j'avais 2 tours et demi , maintenant , il y a trois...

J'ai remonter le reservoir ce matin, maintenant c'est encore pire, elle a du mal a l'acceleration , gros trous, ne tient pas le ralenti, meme starter a fond , elle a du mal!!!!!!

Je me demande s'il ne faudrait pas que j'essaie avec une autre rampe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Oublies le capteur d allumage... c'est le principe du G-pack de gsxr ça annule ce retard pour plus de réactivité et de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Sur un carbu, tu peux rouler tranquillement sans le capteur TPS ddr.gif.61febf64232009e3cb04bcfbd60f9b24.gif

 

J'ai jamais su a quoi il servait pour une moto a carbu voyons.gif.7fb4a20d07514b0cd6f43e7ba4ed1466.gif

 

J'ai cru lire réglage carbu ok.

 

Et le jeux aux soupapes, c'est fait?

 

Combien de tours au vis de richesse?

 

Car si ca mets du temps a redescendre quand tu laches les gazs, je dirai que t'es trop riche.

 

Il sert uniquement à moduler l'avance en fonction de la position des papillons... Tu peux rouler sans mais ça marchera moins bien. Quoi qu'il en soit ça vient pas de lui.

 

C'est sans doutes un soucis sur l'alimentation en essence. Tu dis la faire tourner avec une nourrice. Essaie avec le réservoir. Tu dois avoir un robinet à dépression sur ta moto, en gros l'essence ne coule que si le moteur est en route. Si la prise de dépression est mal montée tu peux avoir un ou plusieurs carbus qui sont mal alimentés. Regarde de ce côté là.

 

Si tout est correctement branché (c'est assez facile de faire une erreur en fait...), mets le robinet sur "PRI" et regarde si l'essence coule bien. Si c'est le cas tu branches l'arrivée au bon endroit et tu laisse le robinet sur "PRI" une minute, puis tu démarres. Normalement ça devrait tourner normalement quelques dizaines de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

Sur ce modèle le passage de réservoir à réserve se fait avec un robinet manuel donc peut être qu'il est pas au top de sa forme.

Sur certains modèles de réservoirs je sais qu il ya une durite de dépression.

Si quand il remet son réservoir la moto broute, je rejoins ton idée sur le problème d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...