Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

 

oups désolé, je pensais que tu avais pris un XUDT :D

 

Le XUDT c'est pas le moteur qu'il y avait sur la 405 ?

 

Si oui j'en ai fait des bornes avec ce moteur, mon oncle après IBM s'était mis à son compte et était passé au mazout sur 405 SRDT, n'empêches pour l'époque cela marchait bien ce turbo fiul........d'ailleurs ce sont toutes ces bornes qui m'ont fait aimé les turbo mazout, ma préférence vient surement de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est quoi le xudt? Le dhy était merdique à partir de 1996 je crois à cause des premières vannes egr il me semble.

 

Je crois qu'il y avait les bielles qui passaient à travers le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le er 1.9dt, donc oui, mais aussi la 306 phase 1 (et les citroen bien sur)

 

Hyper solide, faut voir ce que mon oncle lui a mis dans la tronche, 4000/4500 trs systématiquement sur tous les rapports (l'habitude des 6 cylindres BMW :p:D ) , y compris à froid dans l'hiver orléanais à l'époque bien rude, et en 250 000 kms, RAS, vraiment costaud ce moteur, en plus comme je disais pour sa puissance modeste de l'époque cela arrachait pas mal, 210 en vitesse compteur aussi, pas mal tout de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 405, il y a eu 2 moteurs différents : la première génération, c'était un 1800 TD 90 ch, le même que la 205 TurboD mais avec l'échangeur en plus.

 

Ensuite il a été remplacé par le 1.9 TD eu restylage.

 

J'étais monté dans des 306 Dturbo et ZX turbo D, ca marchait fort en reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 405, il y a eu 2 moteurs différents : la première génération, c'était un 1800 TD 90 ch, le même que la 205 TurboD mais avec l'échangeur en plus.

 

Ensuite il a été remplacé par le 1.9 TD eu restylage.

 

J'étais monté dans des 306 Dturbo et ZX turbo D, ca marchait fort en reprise !

 

Mon oncle avait la dernière génération de 405, restylée, mieux que la phase 1 d'ailleurs, l'intérieur était mieux réussi et faisait plus cossue, une SRDT, bien équipée pour l'époque, il avait pris la clim en option, donc avec le 1.9 TD, 93 chevaux et 205 Nm, au final les mêmes valeurs, avec 3 chevaux de plus que les tous premiers 2.0 HDI...

 

La 405 n'était pas très lourde, certes un peu plus que les 306, mais cela marchait très bien, franchement j'avais été épaté par ce moulin, pensant à l'époque qu'un mazout, certes avec turbo, allait être un véritable vaux, (le seul diesel dans lequel j'avais roulé à l'époque c'était la 505 SRD, avec le moteur diesoul atmo de 70 chevaux (environ) de la 504!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le xudt? Le dhy était merdique à partir de 1996 je crois à cause des premières vannes egr il me semble.

 

Je crois qu'il y avait les bielles qui passaient à travers le carter.

 

 

Je crois que le DHY c'est la catalyseur qu'il apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la 405 avait environ deux ans mon oncle voulait acheter la 325TDS, on avait été essayé avec lui, bleufant, je me souviens encore de ses paroles après l'essai "c'est pas un diesel, c'est une BMW, avec ses 6 cylindres....".

Je me souviens aussi du 240 compteur atteint aisément, comme ses ex 325i et 525i.

 

Finalement il l'a jamais achetée, ses affaires n'étant pas assez florissantes, il a gardé la 405 5 ans et 250 000 kms et jamais eu rien dessus.....Et son 6 cylindres diesel BMW il l'a eu finalement car la 405 a été remplacée par une Oméga 2.5 TDS, qui a fait 5 et 250 000 kms aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le xudt? Le dhy était merdique à partir de 1996 je crois à cause des premières vannes egr il me semble.

 

Je crois qu'il y avait les bielles qui passaient à travers le carter.

 

 

son vrai nom c'est XUD9 TE/L :D

 

XUD7 celui de la 309, 205... en 1.8L et XUD9 en 1.9L, le T c'est pour turbo bien sur.

 

En gros XUD9 T -> 92ch de la 306 phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les diesel injection direct, le mélange est directement fait dans la chambre de combustion.

sur les indirect, le mélange était fait dans une pré chambre au dessus de la chambre puis le mélange une fois fait injecté.

 

cette préchambre étant sertie, si elle lache, elle se retrouve a taper contre le cylindre et tout explose.

 

http://www.car-engineer.com/wp-content/uploads/2013/05/direct-indirect-injection-system.png?d5a4a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le xudt? Le dhy était merdique à partir de 1996 je crois à cause des premières vannes egr il me semble.

 

Je crois qu'il y avait les bielles qui passaient à travers le carter.

 

 

Ouais, c'est ca, la mienne était de 98. Les dernières 306 TD, après ils sont passés au HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort par ici: les bugss, Jr.... sont plus là ! :(

 

Je note surtout que finalement mon topic est bien plus fréquenté quand cela chie que quand c'est plus "serein".....au final la prose merdique intéresse plus par exemple que le bilan que j'ai pu faire 1 page en arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une grosse evolution du bloc pour le dépolluer oui, plus connu pour ces joint de culasse et casse de bielle qu'autre chose :D

 

Et ben moi qui ventait à l'époque la 306 à mon oncle pour remplacer la 405, heureusement qu'il m'a pas écouté, il aurait acheté une belle "merde" !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reprog qui me botterai bien si je n'avais pas peur quand à la fiabilité des éléments mécaniques et à l'assurance....

D'ailleurs, je me demande s'il est possible moyennant un surcoût de dire à son assurance qu'on a augmenté la puissance de la voiture.... ou si c'est tout simplement impossible et illégal sans passer par une nouvelle homologation ??? (j'ai peur que ce soit la 2ème suggestion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une megane 1.6dci 130 qui vient de passer chez br, il est en pleine forme son moteur, il sort 137ch d'origine :)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57D19E1D

 

et le couple bondit vers 1750tpm (mais a 1500 il n'y a rien du tout)

 

Oui en effet il sort pas mal d'origine son moteur :) , presque 140 chevaux!

Je serais curieux de voir combien fait le mien en réel.

 

On retrouve le comportement du 1.6 dci sous 1500 trs, c'est très souple pour rouler sur un filet de gaz, mais par contre c'est pas vif, et de 1500 à 1800 trs tu as un bon coup de pied aux fesses régulier, qui donne une impression de force fort sympathique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam ! ça me donne envie [:jeune passioner] ..... même si je ne prendrai pas le risque ..

Moi non plus, mais c'est vrai que cela grimpe à 163 chevaux avec la reprog :ouch:

 

Solution bien moins couteuse que d'acheter une mégane 4 GT dci ça c'est clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reprog qui me botterai bien si je n'avais pas peur quand à la fiabilité des éléments mécaniques et à l'assurance....

D'ailleurs, je me demande s'il est possible moyennant un surcoût de dire à son assurance qu'on a augmenté la puissance de la voiture.... ou si c'est tout simplement impossible et illégal sans passer par une nouvelle homologation ??? (j'ai peur que ce soit la 2ème suggestion)

 

C'est là le soucis s'il y a un problème tu l'as dans le c....

 

Pas mal l'ont fait ici sans qu'ils aient aucun soucis, mais perso je prendrais pas le risque même s'il est minime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il sort pas mal d'origine son moteur :) , presque 140 chevaux!

Je serais curieux de voir combien fait le mien en réel.

 

On retrouve le comportement du 1.6 dci sous 1500 trs, c'est très souple pour rouler sur un filet de gaz, mais par contre c'est pas vif, et de 1500 à 1800 trs tu as un bon coup de pied aux fesses régulier, qui donne une impression de force fort sympathique :sol:

 

 

Bon d'un coté, 60nm a 1500tpm, c'est le couple d'une 4L :D

 

120nm après reprog a 1500tpm, X2, ça doit se sentir.

 

 

Bon ok a ce jeu la le 1.9dci s'en sort un chouilla mieux.

 

http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] -130-2.jpg

 

160nm à 1200tpm :ange: (et 210nm à 1500tpm) par contre il fait pile ces 131ch, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...