Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW (restylage 2018)


Invité §Bla824hZ

Messages recommandés

Félicitations, Julien, enfin elle est là!

 

Merci pour ces photos, c’est vraiment sympa de ta part de nous faire profiter de cette très belle config LCI :love:

 

Pour nous, bientôt 7 mois déjà, quel pied cette petite Mini!

 

Respecte bien le rodage, je ne sais pas si c’est une idée que je me fais, mais la nôtre tient la super forme maintenant (petit passage au banc bientôt).

 

Une fois le rodage terminé, passe en Alsace un de ces WE, je peux faire un programme de festivités, Vosges ou Forêt noire (c’est valable pour les autres ici) :sol:

 

 

 

La région Grand Est que je connais un peu (de la vallée de la Fenche au ballon d’Alsace) pourrait être une idée de sortie avec ma petite famille, c’est magnifique, mon épouse reste sur ses idées du Sud (que j’aime beaucoup aussi) mais il n’y a pas que celà.

 

Je retiens ton idée BMGEEK, d’autres seraient volontaires avant la Corse 2019 proposée par @SophieCorse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

En attendant mon épouse qui achetait des fleurs aujourd'hui, j’ai regardé la flore couchée sous le flux de mon échappement dans la caméra de recul :lol: je ne me suis jamais cramé, faudrait être une tanche :D

 

J’avoue, là tu m’as perdu Manu. Tu es une fleur? Un poisson? Tu ne t’es pas brûlé en regardant ta caméra de recul? :int::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La région Grand Est que je connais un peu (de la vallée de la Fenche au ballon d’Alsace) pourrait être une idée de sortie avec ma petite famille, c’est magnifique, mon épouse reste sur ses idées du Sud (que j’aime beaucoup aussi) mais il n’y a pas que celà.

 

Je retiens ton idée BMGEEK, d’autres seraient volontaires avant la Corse 2019 proposée par @SophieCorse ?

 

 

Je t’ai déjà dit Manu que tu vous êtes les bienvenus. On tient à montrer aux ch’tis qu’ici aussi on est sympa. Bon, pas autant, certe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La région Grand Est que je connais un peu (de la vallée de la Fenche au ballon d’Alsace) pourrait être une idée de sortie avec ma petite famille, c’est magnifique, mon épouse reste sur ses idées du Sud (que j’aime beaucoup aussi) mais il n’y a pas que celà.

 

Je retiens ton idée BMGEEK, d’autres seraient volontaires avant la Corse 2019 proposée par @SophieCorse ?

 

Si j'ai bien compris ça veut dire que toi et ton épouse seriez aussi partants pour venir en Corse en 2019 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla824hZ

Je note pour l’invitation et ça sera avec plaisir une fois que le rodage sera fini.

 

Petite question pour l’essence mon vendeur m’a dit plutôt SP 98 si je pouvais sinon SP95. Mais vous qu’en dites vous ?

 

Autre question, quel produit pour nettoyage à sec ? Vous avez une référence ? Celui qu’on utilisait avec mon père pour jos voitures n’existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, quel produit pour nettoyage à sec ? Vous avez une référence ? Celui qu’on utilisait avec mon père pour jos voitures n’existe plus.

 

Que laves-tu sans eau ??

 

A part mettre en avant le côté écologique, entre autre, sans même parler de la qualité du résultat c'est à fuir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla824hZ

Ben pour avoir lavé pendant des années nos belles italiennes rouge avec mon père de cette façon, suite au conseil de notre CC qui les lavait ainsi.

 

Le résultat était exceptionnel, mais la marque a apparement arrêté son activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla824hZ

Alors du coup en produits de lavage « normaux » vous avez des préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La région Grand Est que je connais un peu (de la vallée de la Fenche au ballon d’Alsace) pourrait être une idée de sortie avec ma petite famille, c’est magnifique, mon épouse reste sur ses idées du Sud (que j’aime beaucoup aussi) mais il n’y a pas que celà.

 

Je retiens ton idée BMGEEK, d’autres seraient volontaires avant la Corse 2019 proposée par @SophieCorse ?

 

Si j'ai bien compris ça veut dire que toi et ton épouse seriez aussi partants pour venir en Corse en 2019 ? :D

 

toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Bon j'ai du mal comprendre alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait d'un petit road trip avec notamment BMGEEK

Oui c'est ce qu'il me semblait :lol: mais comme il y a eu une petite relance dans le fait de me citer ... Je me suis dit qu'ils devaient peut-être y penser ... Mais bon :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour l’invitation et ça sera avec plaisir une fois que le rodage sera fini.

 

Petite question pour l’essence mon vendeur m’a dit plutôt SP 98 si je pouvais sinon SP95. Mais vous qu’en dites vous ?

 

Autre question, quel produit pour nettoyage à sec ? Vous avez une référence ? Celui qu’on utilisait avec mon père pour jos voitures n’existe plus.

 

 

Toujours sp98, en evitant les stations de supermarchés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chance de choper des fonds de cuve ce qui n'est pas bon après si tu n'as que ça c'est pas grave ça reste du 98...

 

Je suis sous Shell V100, je refais un test, pas très concluant pour l'instant ceci dit, à voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chance de choper des fonds de cuve ce qui n'est pas bon après si tu n'as que ça c'est pas grave ça reste du 98...

 

 

 

Oui je n’ai que ça, mais une « vraie » station est en cours d’ouverture.

 

Mais, j’ai autant de risques de choper un fond de cuve, non?Car ce sera une petite station.

En plus il y a des filtres pour retenir toute les impuretés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je n’ai que ça, mais une « vraie » station est en cours d’ouverture.

 

Mais, j’ai autant de risques de choper un fond de cuve, non?Car ce sera une petite station.

En plus il y a des filtres pour retenir toute les impuretés, non?

 

 

 

Souvent vu sur les forums depuis toutes ces années après c'est pas systématique :)

 

Oui ça va pas directement dedans mais ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Jamais chopé de fond de cuve en allant dans une grande surface.

Et j'y vais régulièrement............................!

 

 

C'est normal les réservoirs se vident par le bas.

Nous pompons tous des fonds de cuves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla824hZ

Bon du coup plus qu’à trouver un station avec du 98, qui ne soit pas un hyper..... autant dire assez rare par chez moi.

 

Enfin bon je vais bien arriver à trouver ma perle rare :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi?

 

Je n’ai que ça à proximité de chez moi :/

 

 

 

Sinon, ici aussi SP 98 (Cooper)

 

 

Principalement à cause des additifs ajoutés dans les carburants premiums.

 

Propagande TOTAL:

 

“TOTAL EXCELLIUM SANS PLOMB 98 intègre plusieurs additifs contribuant, dès le premier plein, à nettoyer les systèmes d’admissions des moteurs, ainsi qu’à le protéger contre l’usure et la corrosion. Ceci permet de maintenir une excellente qualité de mélange air-carburant et donc des performances de votre moteur, tout au long de sa vie.

Par son action renforcée, TOTAL EXCELLIUM SP98 permet d’éviter jusqu’à 99%(1) de l’encrassement des soupapes d’admissions des moteurs à injection directe et de garder une protection sur les pièces sensibles du moteur.

C’est aussi :

► pour les moteurs à injection indirecte un nettoyage jusqu’à 90%(2) de l’encrassement existant

► pour les moteurs à injection directe une réduction de 79%(3) de l’encrassement des injecteurs et un nettoyage jusqu’à 51%(3) de l’encrassement existant”

 

J’ai dejà lu des articles de magazines auto qui confirment la présence de ces additifs après analyse.

En tout cas, même si on y croit pas, ça ne peut pas faire de mal.

D’autres avis là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Des sociétés proposent un décalaminage pour nettoyer nos moteurs, peut être à rapprocher avec la présence de ces additifs dans le 98 premium....?

Tout aussi important que le 98, pensez à laisser le plus souvent possible votre réservoir plein, il parait qu’on évite une possible condensation dans celui-ci et à la longue une présence d’eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que lors du dépotage par un camion les stations des pétroliers ceux-ci condamnent des pompes, en hyper toutes les pompes restent accessibles.

 

 

 

Avec bien moins de risques que les petites vu la rotation

 

 

 

Mais dans ce cas, vu le nombre conséquent de clients il y a constamment des remous dans la cuve donc + de risques de se choper des merdes que lorsque qu’il y a peu de clients (donc peu de mouvements de carburant/merdes dans la cuve) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aussi important que le 98, pensez à laisser le plus souvent possible votre réservoir plein, il parait qu’on évite une possible condensation dans celui-ci et à la longue une présence d’eau!

Très bon conseil

Ce n'est pas seulement "il parait" ;) les moteurs actuels sont très hydrophobes

(c'est ce qui explique que l'usage d'E10, carburant très hydrophile, puisse faire défaillir la pompe à carburant/hp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faire dans le cas d'un stationnement prolongé ? Mon véhicule est au parking tout le mois de juin. J'ai rempli juste avant le réservoir, parce qu'on m'expliquait qu'un réservoir vide ou presque est plus propice à une accumulation de vapeur, avec un risque d'inflammation plus important que sur un réservoir plein.

 

Pourtant, en théorie, qu'est ce qui empêcherait - toute proportion gardée, bien sûr - qu'il y ait un effet sédimentation/décantation avec le réservoir plein ? Et donc qu'une des phases, plus dense, n'aille obturer les filtres en aval, au 1er redémarrage (pas prévu avant le 2 juillet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...