Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini Cooper 2007, joint de culasse Puis bloc de réglage d’échappement


Invité §Pio148YM

Messages recommandés

Invité §Pio148YM

Bonjour :)

J’ai une mini Cooper de février 2007 qui cumule environ 150000 km actuellement.

En décembre dernier j’ai eu le voyant de surchauffe moteur qui s’est allumé. Je vais au garage Mini, ils regardent, me remettent du liquide de refroidissement, que j’avais perdu... et ils me laissent repartir en me disant qu’ils ne voient pas le soucis et que c’est une affaire à suivre. Une semaine plus tard, le voyant se rallume, plus de liquide de refroidissement de nouveau, j’en remets et file au garage (a 5 minutes de chez moi). La je la laisse sur place, hors de question de repartir avec. Dans la semaine ils regardent donc et trouvent un problème de thermostat qui fuit ainsi que le tube qui lui est relié. Ils remplacent donc le tout, et je reçois un appel suite à ça pour me dire que le joint de culasse doit être remplacé aussi finalement... dépitée et dans une situation financière hyper tendue j’accepte (ma famille m’a aidé sur ce coup là). Facture de 2060€ :non:

Le garage sous traitant le soucis de la culasse, ma voiture est restée un mois démontée, le temps que le sous traitant se bouge...

Je suis donc restée un mois sans voiture, à appeler et recevoir des coups de fil me disant que les travaux prenaient du retard...

Le soir de sa récupération j’ai le voyant moteur qui s’allume. Garage dès le lendemain matin, il s’agirait d’un capteur qui aurait pris l’huile lors du remontage, ils me le changent immédiatement, plus de soucis.

Mais voilà que la semaine dernière, un mois après, j’ai de nouveau le voyant moteur allumé. Panique à bord, je vais au garage. Branchement de la voiture, et au débranchement le voyant s’éteint tout seul. Prise de rdv tout de même. Elle y passe une journée. Récupérée le soir même, on me dit que les bougies ont été changées (150€...) et que si le voyant se rallume c’est que le bloc de réglage d’échappement est à changer (sur la facture: défaut sur vanos échappement sporatique. Prévoir son remplacement si les symptômes persistent)... Je rentre, vérifie ma dernière révision d’aout Dernier, les bougies avaient déjà été changées à ce moment là. J’y retourne pour me faire rembourser, ce sera fait.

40-50 km plus tard, je reprends hier soir ma voiture et le voyant moteur se rallume à nouveau... et là je me prends le nouveau devis de 860€ en pleine face, le changement du bloc de réglage d’échappement. :non:

Honnêtement je trouve que cela fait beaucoup en si peu de temps. Je commence à me demander si on ne se moquerait pas de moi... ou si je n’ai juste pas de chance. Je suis une jeune femme, je n’y connais rien du tout, un peu naïve au premier abord, une cible peut être facile pour tenter de faire payer plus. Après je paranoie peut être, mais ça me déprime un peu toutes ces histoires je l’avoue...

Qu’en pensez vous? Tout cela peut vous sembler logique?

Je peux vous mettre des photos des factures et devis si besoin.

Merci déjà d’avoir lu et prêté attention à mon soucis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé pour toi.

 

Impossible de dire si tu es prises pour un pigeon de service mais aujourd'hui, dans de nombreux domaines, on change au lieu de réparer. Les factures s'en ressentent. :non:

 

Ce qui est certain c'est que chez MINI, le smic est très (top ?) souvent l'unité de base lors des interventions sur leurs véhicules.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage après témoignage il est malheureusement aujourd'hui établi que cette génération de moteur est la moins fiable du monde

 

Bon courage pour la remise en marche, et ne pas perdre de temps pour la vente ensuite avant que ça retombe en panne pour x raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio148YM

Rolala si j’avais su ça avant... ça me tracasse de revendre une voiture passée à la révision en août dernier, pneus changés récemment, culasse, et là ce dernier truc... 3600€ depuis cet été dépensés. Je sais pas combien je vais la revendre, mais si je peux limiter les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...