Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici !

Il y a eu du changement de mon côté... j'ai quitté le monde de la citerne :D

Je suis devenue chauffeur à la ville de Besançon depuis le début d'année ! Beaucoup de changements, en tout point.

D'abord, par la diversité du travail, je suis chauffeur polyvalent et suis donc amenée à conduire tout type de véhicules et d'engins.

Et bien sûr gros changement au niveau des horaires... je suis maintenant dans la fonction publique et c'est bien plus cool que le privé... je travaille en 32/40... une semaine 4j (32h) et une semaine 5j (40h), bref le top pour profiter de la famille.

Voici quelques photos des différents camions:

 

20190620_140740.jpg

 

20190622_194107.jpg

 

20190523_181843.jpg

 

20190708_160053.jpg

 

20190620_140658.jpg

 

20190701_164152.jpg

 

20190704_170855.jpg

 

20190319_100906.jpg

 

20190326_112657.jpg

 

20190322_134945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas mal équipés dans cette ville, et même au top avec les Unimog.

Oui je confirme cela va être plus cool, bien que parfois l’intérêt soit moindre. Mais les avantages plus être sur que le vendredi on est à la maison, c'est pas mal, sauf si tempête de neige bien sur :) .

J'ai fini ma carrière dans une ville aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 27 ans de route et 57 ans mini.

Tu appelles pour avoir un dossier, les personnes au tel sont sympa.

Faut envoyer ton dossier 4 moi avant tes 57 ans, généralement il manque toujours des trucs.

J' ai envoyé mon dossier en mars pour départ en juin, j' ai eu la réponse mi aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les routiers,

J'ai une petite question technique...

Voilà mon conjoint a une entreprise privée de travaux paysagers (MSA).

Ils vont acheter un véhicule de 7t (camion benne).

Le tachygraphe est-il obligatoire ?

Pour moi non, mais j'ai peur de mal interpréter les textes.

 

Et bonne pré retraite à Celinne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les routiers,

J'ai une petite question technique...

Voilà mon conjoint a une entreprise privée de travaux paysagers (MSA).

Ils vont acheter un véhicule de 7t (camion benne).

Le tachygraphe est-il obligatoire ?

Pour moi non, mais j'ai peur de mal interpréter les textes.

 

Et bonne pré retraite à Celinne !

h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse

maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés

pour le transport de marchandises à des fins non

commerciales;

Donc, en conséquence, à mon sens, pour un usage professionnel, donc commercial, il est assujetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne rentre pas dans ce cadre là alors ?

 

"2. Véhicules dont le poids maximal autorisé, y compris celui des remorques ou des semi-remorques, ne dépasse pas 7,5 tonnes, utilisés ou loués sans chauffeur par des entreprises d'agriculture, d'horticulture, de sylviculture, d'élevage ou de pêche pour le transport de biens dans le cadre de leur activité professionnelle spécifique dans un rayon maximal de 50 kilomètres autour du lieu d'établissement de l'entreprise ;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le vehicule ne depasse pas 7.5 de ptac ou mma , et que tu t'en sers que pour l'agriculture, dans un rayon de 50km du point d'atache, le chrono sera quand meme obligatoire dans le vehicule mais tu ne sera pas soumis a la RSE tant que tu reste dans le rayon, par contre fait gaffe c'est une specificité francaise, donc si tu sors de france , tu sera soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture-PNG 1.png

La rse s'applique a tous ceux de plus de 3.5t de ptac ou mma

 

 

 

Capture-PNG2.png

attention il faut qu la marchandise lui appartienne, sinon il va lui falloir la FIMO en plus d'etre soumis a la RSE

 

 

Capture-PNG3.png

 

tous les vehicules de plus de 3.5t de ptac ou mma doit avoir le chrono en sortie d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas soumis à la RSE, ça, c'est sûr. ;)

La question serait de savoir s'il est obligé de faire se p****n de chrono dans son camion neuf... car avec leur nouveau truc intelligent... sans compter que c'est des frais en plus.

Je sais qu'à la ville, nous n'avons pas de tachy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m’intéresse beaucoup les PL, d’abord car je suis fan de toutes mécaniques et ensuite car j’ai la chance de travailler avec 4 transporteurs pour réaliser des logos ou fournir tous types de goodies et objets publicitaires. Bravo pour le taf que vous réalisez, peu de personnes sont conscientes que sans transport l’économie meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar283ot

Je vien d'aller chercher mon nouveau camion cet apres midi et sur celui la le reservoir est encor plus gros il fait au total pour les deux ils font 1495L

 

1500 litres de pollution chaque jour multiplié par le nombre de camions qui roulent par jour il ne faut pas s'étonner que la planète est morte, il faut y ajouter les avions et les voitures, LA CATASTROPHE.

Le train consomme 50 fois moins, la honte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi tes 1500 litres / jour ?

c'est certainement une erreur de ca part , puisque la pollution est en Tonnes

exemple

1 camion qui parcours 60 000 km/ans

consomme environ 30l/100 a pour rejets ~50 000t de CO2

chiffre de la DREAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 litres de pollution chaque jour multiplié par le nombre de camions qui roulent par jour il ne faut pas s'étonner que la planète est morte, il faut y ajouter les avions et les voitures, LA CATASTROPHE.

Le train consomme 50 fois moins, la honte !!!!

 

Proportionnellement, un camion pollue moins qu'une voiture, en plus d'être plus utile. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ici, je me plais toujours à fond dans mon nouveau taff. Je conduis plein de camions et d'engins différents :bien:

Ampiroll, balayeuse (conduite à droite), bennes, camions poubelles, camions déneigement, mini pelle, manitou, télescope, nacelle, camion grue, ...

 

20200122_185519.jpg

 

20200108_095327.jpg

 

20200121_135619.jpg

 

20200123_101821.jpg

 

20200124_090545.jpg

 

20200124_152010.jpg

 

20200121_093930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ici, je me plais toujours à fond dans mon nouveau taff. Je conduis plein de camions et d'engins différents :bien:

Ampiroll, balayeuse (conduite à droite), bennes, camions poubelles, camions déneigement, mini pelle, manitou, télescope, nacelle, camion grue, ...

 

20200122_185519.jpg

 

20200108_095327.jpg

 

20200121_135619.jpg

 

20200123_101821.jpg

Tu as quoi comme différents matos (Marque / moteur / BV), et ton ressenti des forces/faiblesses des uns et des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme différents matos (Marque / moteur / BV), et ton ressenti des forces/faiblesses des uns et des autres ?

 

Majoritairement, c'est du Renault. Du Midlum 10/12t au Kerax en benne / déneigement.

Moteur tout ce qu'il y a de plus basique. Ce sont des moteurs destinés à tourner en ville, donc bon :bah:

En tracteur, on a un Man (que l'on voit sur une des photos), avec une boite semi automatique: tu passes tes vitesses, mais tu n'as pas besoin d'appuyer sur l'embrayage.

On a aussi pas mal de Mercedes, boite manuelle. Et bien sûr on a les Unimog (3 vieux et 1 récent), ça, c'est vraiment un monde à part. :D

 

Les Renault sont de piètre qualité intérieure... c'est du biodégradable... certains camions n'ont pas 50.000kms et sont déjà défoncés à l'intérieur. Alors oui, les gars sont des gorets mais tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majoritairement, c'est du Renault. Du Midlum 10/12t au Kerax en benne / déneigement.

Moteur tout ce qu'il y a de plus basique. Ce sont des moteurs destinés à tourner en ville, donc bon :bah:

En tracteur, on a un Man (que l'on voit sur une des photos), avec une boite semi automatique: tu passes tes vitesses, mais tu n'as pas besoin d'appuyer sur l'embrayage.

On a aussi pas mal de Mercedes, boite manuelle. Et bien sûr on a les Unimog (3 vieux et 1 récent), ça, c'est vraiment un monde à part. :D

 

Les Renault sont de piètre qualité intérieure... c'est du biodégradable... certains camions n'ont pas 50.000kms et sont déjà défoncés à l'intérieur. Alors oui, les gars sont des gorets mais tout de même !

Merci.

Dans votre activité, ce ne sont pas km qui comptent.

Quel age les RVI ?

 

Ah...le MAN, il passe pas les vitesses tout seul ?

 

Le MOG, ouais, je n'ai pas touché, mais c'est du matos de brute, ça supporte tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce sujet m'intéresse, je bosse pour des transporteurs (création de logos, impression sur bâches, objets publicitaires etc...) et très souvent, comme dit plus haut, Renault Truck n'a vraiment pas bonne réputation, en tout cas, envers les transporteurs que je connais. Est-ce vrai ou du bashing anti-Renault ?

 

Si c'est nul, on en verrai pas autant sur les routes ?

 

J'ai eu la chance de faire un tour de zone industrielle en semi avec un client qui s'arrêtait juste pour boire le café à mon bureau, c'est fantastique ! Déjà, faut retirer les chaussures avant de monter dans la cabine de son Scania et une fois à bord c'est top confort !

 

J'ai été surpris par la patate que ça a sachant que sa remorque était pleine de sacs de terreau !

 

Je ne connais pas non plus le modèle exact mais ça claque :

 

 

001.jpg

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...